|
Info intéressante lue dans la newsletter arrêt sur image.
Le nombre de suffrages exprimés FN a chuté de 100 000 voix entre les cantonales 2004 et 2011. Cf le site du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/section...antonales-2011 http://www.interieur.gouv.fr/section...004_FE_T1.html |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les élections cantonales en France
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'UMP semble de plus en plus divisée :
Citation :
|
![]() |
|
|
Pourquoi il n'y a pas le % des Verts et du FN sur le site du gouvernement ?
|
![]() |
|
|
Parce qu'ils n'ont pas de sièges, je crois.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Sérieusement : la page http://www.interieur.gouv.fr/section...ales-2011/view présente les résultats du premier tour des cantonales… Ce que je ne comprends pas, c'est à quoi correspondent les chiffres de la colonne «sièges». Les sièges attribués à l'issue du premier tour ? Ça me parait beaucoup… |
![]() |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
|
C'est pas une question de s'en apercevoir: ils le savent très bien. Par contre ils ont peu être monté la température de l'eau un peu trop vite, il faut faire marche arrière.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
si pour des cantonales il est vrai qu'on peut difficilement faire autrement, il apparaît anormal que pour un vote de députés par exemple, on se retrouve avec des députés communistes et pas de FN alors que 20 % de la population dans sa globalité vote FN lors de la présidentielle. il est intolérable qu'un pays qui se revendique démocratique ne remette pas la proportionnelle au goût du jour pour les élections de l'assemblée nationale. maintenant concernant la chute de 100 000 voix, je ne crois pas que ça va empêcher MLP de figurer au deuxième tour des présidentielles, car les nombreux électeurs FN qui n'en ont cure des cantonales seront certainement là en 2012... |
![]() |
|
|
Jol est un défouloir entre personnes qui de toute façons viennent avec leurs convictions, et personne ne convaincra personne, tout le monde campe sur ses positions, ça occupe quoi.©
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
L'entretien m'a semblé intéressant, le constat dressé par Todd me semble lucide et apporte une conclusion pertinente à ces élections cantonales. C'est dans Marianne :
http://www.marianne2.fr/E-Todd-Face-...o_a204202.html J'approuve totalement le constat sur les élites démocratiques. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Dans ma ville, 3/4 des cantons ont été attribués de le premier tour. Bien sûr la ville est très marqué à gauche. Euh t'aurais des sondages ou des études dans ce sens ? Ça me semble juste une idée reçue, probablement très fausse. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les électeurs du FN sont toujours très mobilisés, c'est pour ça qu'ils sont toujours forts lors des scrutins à forte abstention.
|
![]() |
|
|
Ca, c'est la joie des découpages électoraux qui permettent de gratter des % la ou ils ne servent à rien pour les mettre la ou ils permettent de gagner. La seule façon d'avoir le même % de représentants que de voix exprimées, c'est de faire un scrutin de liste national sans pondération (prime au vainqueur etc). Avec tous les dangers que ca représente en matière de stabilité du parlement: ca date de quand le dernier parti qui a fait 50% aux législatives ?
|
![]() |
|
|
Mais tu mets de côté le jeu des alliances. Le PC ne représente pas grand chose mais s'il passe un accord avec le PS pour avoir quelques députés, ben ça fait partie du jeu démocratique. Le FN par ses choix politiques, son extrémisme, etc s'est marginalisé, qu'il assume. Je ne dis pas que tous les partis doivent faire allégeance à l'UMP à droite et au PS à gauche mais tu peux t'allier avec d'autres partis aux sensibilités proches pour devenir plus fort. C'est ce qu'ont fait les Verts et Europe Ecologie, idem pour le PC et le PG qui ont crée le Front de gauche. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|