@Timinou :
Tu affirmes que ce mec représente "une frange importante" du FN (du moins, tu le sous- entends tellement fort que ça a valeur d'affirmation). Sur quoi te bases- tu pour dire une chose pareille ? Juste par curiosité ?
Je veux dire : quelles sont les enquêtes sérieuses sur le sujet ? Qui en sont les auteurs ? Quelles sont leurs conclusions ?
Parce qu'on parle d'un parti qui regroupe des millions d'électeurs, et ce, depuis quelques décennies, et en dépit de la diabolisation systématique d'un parti sur la base de son seul chef et de ses "écarts".
Tu affirmes donc que des millions (du moins, des centaines de milliers) de Français sont des skinheads ? Qu'ils tendraient le bras en l'air devant un drapeau nazi ?
Qu'est- ce que tu veux dire au fond ? J'aimerais que tu le précises clairement pour être honnête.
Parce que si on regarde les choses un peu pragmatiquement, et surtout politiquement, depuis des décennies, on nous fait le coup de la condamnation morale du FN, et on se rend compte que plus on le fait, moins ça marche. Pendant ce temps, les mêmes se succèdent au gouvernement sans jamais changer la vie des Français. Pire ! Ils contribuent à la détruire très objectivement au quotidien, en nous mentant en toute connaissance de cause dans les médias de masse.
Est- ce à dire que les Français sont massivement nazis ? Ou simplement racistes ? Ou est- ce à dire que la méthode de l'anathème ne marche plus, et marchera d'autant moins que la France est entrée dans une crise dont nous ne sommes qu'au commencement, qui va laminer et paupériser les classes moyennes, et donc, logiquement menacer durablement notre démocratie ?
Ca fait trente ans qu'on crache à la gueule de la souffrance objective de millions de Français. Pire ! Qu'on criminalise l'expression du peuple si son opinion ne va pas dans le sens du système politico- médiatique dominant, qui écrase objectivement le peuple. Qui insulte le peuple ici ? Qui traite des millions de Français de primates ? L'UMP et le PS... Et pourquoi ? Pour nous refaire le coup d'un 21 avril à l'envers qui nous mènera vers DSK et toujours de libéralisme ? Le même qui nous a plongé dans la crise que personne n'a demandé ?
Tu comprends pourquoi j'affirme que tout cela est une pitoyable farce.
@Vimaire : tu es libre du choix de tes représentants. Si tu estimes qu'un voleur de poules est digne de toi, c'est ton problème. Pour moi, ça ne sera ni l'un, ni l'autre. Et qu'on m'épargne le blabla du "vote utile"... je m'y suis laissé prendre, c'est terminé. De même que le coup du "front républicain". J'ai vu ce que ça a donné en 2002... j'étais aussi place de la République, et j'ai vu ce que ces guignols ont fait de la République : ils n'ont rien retenu et ils se foutent très ouvertement de nous tous. Tous leurs actes le prouvent depuis des années : il suffit de regarder. Et je le vois tout particulièrement dans le quotidien de mon travail... quotidien relayé par des médias- larbins (magnifique exemple de France 2 hier soir, où comment la destruction de l'école et l'abrutissement des élèves sont présentés comme novateurs et porteurs d'avenir et de bien- être... à vomir : tout simplement).
Pour moi, je tourne le dos à ce système, et je ne lui demande rien... Je veux juste qu'il me foute la paix. Qu'ils aillent tous se faire foutre : je garde ma voix. Et oui, c'est un positionnement politique mûrement réfléchi (qui ne servira à rien au passage, mais bon...). C'est la petite liberté qui me reste, mais c'est la mienne, et je ne la braderai pas pas à ces tapins bas de gamme. J'en suis au point où je me réconcilie avec l'anarchisme et l'auto- gestion.
L'affaire Guérini dans le sud est est sortie en pleine période des cantonales dans les médias, elle a pourri la campagne du PS et participé à l'explosion du FN dans le coin...
J'ai beau être de gauche, vous ne m'avez pas vu pleurer pour Guérini et la section PS du département. Ils font de la merde, ça leur retombe dessus au mauvais moment ben ils assument.
Je suis bien le premier à ne pas supporter Montebourg, mais je lui reconnais un réel courage sur la question des Guérini (ou de l'inconscience ?), ou plus simplement sur son combat pour "clarifier" les situations dont l'appareil du PS s'accommode fort bien depuis des décennies, Martine Aubry (la grande bouffonne de service) la première.
Oui, sur ce point, Montebourg fait clairement preuve d'un courage (même physique) et d'une cohérence dont trop peu font preuve dans notre vie politique.