Est-ce qu'une campagne est faisable en se concentrant, dans un premier temps, uniquement sur la phase gestion du jeu ? (donc gérer automatiquement les combats en temps réel dont je me sens pour l'instant pire que noob).
Oui et non. Dans Napoléon Total War, je faisais facilement 90% de mes batailles en automatique. Dans Shogun, vu que tu ne démarres qu'avec une seule province au départ c'est plus compliqué... mais loin d'être impossible ! Prendre ton temps te permet d'upper tes relations diplomatiques via le commerce, d'upper tes infrastructures et ton armée. Comme tu as 55 ans pour réussir, c'est largement réalisable je pense.
Sinon, pour reparler de ma partie, les Uesugi, mes nouveaux alliés (les Shatake se sont fait détruire  ) ont déclaré la guerre aux Takeda, donc je les ai suivis et ai accepté une paix contre Hojo... juste qu'à ce que ceux-ci décident d'attaquer Musashi. Heureusement, une défense héroïque (et chanceuse) m'a permis de conserver la ville avec une défense faible, puis ma seconde armée qui était en route a pris le contrôle total des dernières provinces d'Hojo. J'ai décidé de laisser cette armée à Musashi, car au nord j'ai les Uesugi et les Date (+50 avec eux grâce à un mariage et un accord commercial, mais ils refusent une alliance militaire). Mon armée principale, dirigée par mon Daimyo, a pris possession des dernières provinces des Takeda en deux temps. Dans un premier temps j'ai fait deux vassaux... mais les Uesugi leur ont déclaré la guerre, donc j'ai rejoint mes alliés et attaqué mes anciens vassaux  . Les Hattori m'ont déclaré la guerre et ont attaqué ma capitale, heureusement mes paysans ont vaincus leurs samouraïs. Mon armée principale fonce désormais sur leurs deux provinces.
Pour la suite, je verrai... Le Shogun commence à se méfier de moi, aussi je vais probablement ralentir mon expansion, surtout qu'il y a quatre grands clans qui se sont formés, ayant chacun 5-6 provinces : les Date qui contrôlent tout le nord, les Uesugi qui sont les plus proches de moi, les Tomoda (je crois. Ou Tomoka ?) au sud ouest et un autre clan au nord ouest. Je crains à tout moment que le Shogun ligue les autres clans contre moi, aussi je renforcerai mes armées et mes infrastructures avant d'attaquer (j'aimerais avoir deux armées pour ma conquête de l'ouest et une uniquement composée d'unités d'élite pour défendre des attaques potentielles des Uesugi ou des Date).
|