Retours de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zengaluh
Tu penses que les "hacker" attendent gentiment que quelqu'un plante pour chopper la session sur le PC d'un joueur et lancer plus tard une session sur leur PC ?

C'est possible, tout ce qu'on sait c'est qu'ils enquêtent sur les éventuelles failles.
Non, j'en pense que le mot de passe est stocké quelque part donc, forcément, sur le PC du joueur, par le client Rift, et qu'il suffit aux vendeurs d'or de savoir ou il est pour le récupérer via trojan. Ca ne veut pas dire que ce soit une technique qu'ils vont utiliser, parce que vu comment les gens se font avoir ce n'est pas une nécéssité, mais ca leur offre une possibilité supplémentaire.

L'alternative étant que Rift accepte des connexions non authentifiées sur la seule base de leur IP et ca j'y crois pas. (ce serait par ailleurs une autre faille de sécu...)

L'idée de base est pas forcément mauvaise de permettre à un mec déco de revenir au plus vite, mais je pense qu'ils en ont pas pesé les conséquences la.

(encore une fois je n'y joue pas, ca m'a juste fait tiquer de lire ca vu ce que ca implique)
Citation :
Publié par Arendallan
Un MMO avec des trucs instanciés n'est pas un vrai MMO. Il y a des bgs dans rift.
Faudra revoir ta définition biaisée par ta nature de troll
Citation :
Publié par Valkea
Non évidement, mais tu peux simuler un plantage du jeu et encourager Rift a te donner une session qui ne t'appartient pas en lui laissant supposer que c'est tel ID qui a planté, si effectivement il ne demande pas de login pass après plantage.
je me suis dit exactement la meme chose que toi
Les mots de passes sont souvent stockés à l'aide d'une fonction de hachage cryptographique sur les bases de données (donc du côté des serveurs Trion). Et je ne pense pas qu'il soit stocké par le client de lancement (côté utilisateur).

Donc les hackers doivent à mon avis :
- Soit pirater les ordinateurs des joueurs (cache navigateur et enregistrement lors du login)
- Soit du brute-force à partir d'une liste d'username.
- Utiliser les informations obtenues par le spam, ne jamais entrer son username, mdp et numéro de carte sur un site suite à une demande par e-mail et non sécurisé (https, keyprotect).

Conseils:
- Disposer d'un antivirus (avast, norton...)
- Ne surtout jamais accepter de ce logger avec ces informations de compte Trion sur un autre site que Trion (le site officiel), même en cas de réception d'un e-mail le demandant.
- Disposer d'un vrai mot de passe avec des chiffres (29484) + lettres (agFhg [avec majuscules]) + signes (!/*+&)
- Ne jamais stocker ses mdp et accès sur son ordinateur (Moleskine+Tiroir à clés)
Citation :
Publié par Sean Bateman
...
De toutes façons toutes les méthodes de hack sont actuellement utilisés sur Rift, que ce soit les keylogers, le social engineering, le phishing, le brut force (quoi qu'a mon avis de façon très limitée et lente, car je doute que Trion laisse une même IP faire des millions de tentative de login sans rien dire...).

Mais il se dégage à la lecture des différents forums de joueurs de Rift, la sensation qu'il n'y a pas QUE ces méthodes habituelles. Raison pour laquelle diverses personnes penchent pour une faille de sécurité sur le code de Rift (bah oui ça arrive même aux meilleurs, même sur les navigateurs, les système d'exploitation etc.) qui serait exploitée pour vider les poches des joueurs sans avoir à les hacker à proprement parler.
Citation :
Publié par Sean Bateman
Donc les hackers doivent à mon avis :
Pirater les forums de fan sites peu ou pas sécurisés sur lesquels les joueurs utilisent les mêmes identifiants que sur le jeu , ou alors déposer des scripts malicieux sur ces mêmes sites. Donc ne jamais utiliser les identifiants du jeu autre part,y compris sur J0L.
Sujet : Retours de joueurs

Je viens de vivre une situation assez complexe et unique dans ce que j'ai vecu en mmo, dans un avant poste, je devais valider 3 quetes, mais cette zone est tres frequenté par la faction adverse, bien souvent les bastons fusent à tout va.

Sauf que cette fois ci, ben les mobs des failles ont decidé de regner en maitre, quelle situation de voir deux factions adverses ne pas s'entretuer mais plutot s'aider à nettoyer la zone.

Bref, Rift n'apporte rien de neuf dans le mmo, mais alors qu'est ce que je m'amuse.
Je trouve qu'il y a beaucoup de fun dans rift, entre la découverte des régions, le pvp sauvage, les failles, les quetes je me retrouve au final très peu dans les instances ou bg. Bref, j'adore!

Je me suis fait un mage, et je trouve génial de pouvoir switch facilement entre différents gameplay qui sont tous plaisant à jouer (bon, pas tous testé encore).

Et j'adore ces events de failles où renégats et gardiens sont forcés de collaborer, pour au final, dès le boss tombé, partir en sucette et se mettre dessus. Et c'est tout aussi bon quand ça part en sucette bien avant

J'aime aussi le fait de partir d'une zone (newbie zone des renégats) un peu moyenne et de découvrir à chaque nouvelle région quelque chose d'encore plus beau. Déjà aux champs de pierre je me disais waw, c'est magnifique, quand à la suite, c'est encore plus magnifique

Pour résumé, je suis devenu un fanboy, et je ne demande que à ce que ça continue!
Citation :
Pour résumé, je suis devenu un fanboy, et je ne demande que à ce que ça continue!
Pareil, j'aimerai que ça continue mais je pense qu'on va réellement se faire chier à haut-niveau.

Personnellement il me reste des tas de zones, instances, BG.... à découvrir, et c'est ce qui me motive, la découverte du jeu est toujours le meilleur moment que l'on passe dans un mmo.

Mais l'xp va vite et la fin se rapproche. Et même si j'essaye de pas trop burster mon leveling, j'aime pas stagner, alors j'avance.

Mais franchement j'ai peur de revivre ce que j'ai vécu sur Cataclysm, le farm de réput' et donjon héroïque en boucle pour se stuffer, et enfin commencer à raider, tomber les boss et puis... attendre la suite.

Et d'après ce que j'ai lu c'est ce qui nous attends sur Rift.
Pas de quoi être enthousiaste.
Y a l'open pvp aussi une fois HL !

Open pvp ou je m'éclate durant le pex et ou je pense bien m'éclater une fois HL
Citation :
Publié par Mebenn

je pense aussi que c est au moins en grande partie ce qui nous attend car de toutes façon la recette employée est celle qui existe deja sur l ensemble des mmo.
en tout cas le gros point positif vis à vis de wow pour le moment est que la constitution de groupes pve ne se fasse pas entre serveurs ce qui pour moi tue l'immersion et la personnalisation des serveurs.
apres advienne que pourra; de toutes façons j'aurai amorti mon achat et ce jeux m'aura deja occupé quelques heures; apres tout un jeux est aussi un divertissement.
Pour le moment j'aime beaucoup ce jeu, s'il peut m'occuper 6 mois se sera une réussite pour ma part. Je suis réaliste, je n'attend plus des mmo qu'ils me passionnent pendant plusieurs années mais simplement quelques mois ce qui dans tout les cas amortie largement l'achat de la boite et le temps passer en jeu.
C'est vrai qu'on va beaucoup trop vite.

La phase de leveling est pesante dans les MMORPG asiatiques car elle est vraiment abusive... Mais dans RIFT, je suis obligé de me canaliser pour pouvoir profiter des exploits à monter. Alors même si on peut les faire une fois 50, ça m'embête un peu quand même.

Hier j'ai passé ma journée à roam dans les champs de pierre et Libremarche alors que ces zones sont trop petites, juste parce que je voulais avancer mes collections et mon exploit sur les mobs rares... En phase d eleveling ça aurait été plus sympa
Je fais une experience amusante : je monte un perso sur un serveur pvp anglais qui se caracterise par une absence presque totale de joueurs,lol !

Il y a donc tres peu de failles, certaines, je les fais seul; quand je rencontre quelqu'un, ca me fait chaud au coeur.
Apres avoir joue vraiment beaucoup depuis la release, ce serveur m'apaise, je pense qu'il va m'offrir une nouvelle approche du pvp (ne pas rire, svp).
Par contre pour les bgs j'ai comme un gros doute (l'autre cote est a peine plus etoffe en joueurs).

Ah, on va voir si vous devinez bien, comment s'appelle mon serveur ?
Citation :
Publié par Voluptificus
Par contre pour les bgs j'ai comme un gros doute (l'autre cote est a peine plus etoffe en joueurs).
Etant donnée que les Bg sont Inter-serveur, ca ne changera rien le fait que ton serveur soit dépeuplés, vu que tu fera du pvp bg avec les autres serveurs, tu sera juste plus souvent confronté à des adversaires de serveur voisin.
Citation :
Publié par Cool Breeze
C'est vrai qu'on va beaucoup trop vite.
C'est clair, ça va vite.

D'un autre coté je préfère quand même ça à un leveling rendu artificiellement plus lent par l'emploi abusif de time sink, de bashing abrutissant et de farming de quêtes fedex sans aucun intérêt à gogo.
Citation :
Publié par Mebenn
Pareil, j'aimerai que ça continue mais je pense qu'on va réellement se faire chier à haut-niveau.

Personnellement il me reste des tas de zones, instances, BG.... à découvrir, et c'est ce qui me motive, la découverte du jeu est toujours le meilleur moment que l'on passe dans un mmo.

Mais l'xp va vite et la fin se rapproche. Et même si j'essaye de pas trop burster mon leveling, j'aime pas stagner, alors j'avance.

Mais franchement j'ai peur de revivre ce que j'ai vécu sur Cataclysm, le farm de réput' et donjon héroïque en boucle pour se stuffer, et enfin commencer à raider, tomber les boss et puis... attendre la suite.

bah comme tout mmo le endgame le plus fun une fois stuffé c'est tapé du joueur...y'a pas ça c'est même pas la peine...car bon Rift est jeune et en endgame on s'ennuie vachement d'autant que j'en connais qui ont deja les derniers stuff(oui des nolife mais pas que^^)
Pour la sortie et 15 jours après il y a 1 Raid instancié, 10 instance en mode experts (un poil différente de leur version normale) et les 6 Raids Rift. Il y a aussi les 6 failles experts et les événements de zone et plus du PvP.

Rift offre, à mes yeux, pas mal de possibilités pour un jeu qui vient de se lancer, sachant qu'on parle d'un jeu qui a 3 semaines de lancement. Je me demande si il n'y a pas un souci de mauvaise foi ou si les gens s'attendent à se retrouver sur un jeu avec le contenu d'un jeu qui a déjà des années d'existence.

Si des personnes ont déjà tout réalisé et qu'elles s'ennuient c'est leur problème, pendant ce temps d'autres s'amusent encore, mais ne pas prendre votre cas personnel comme étant la fatalité du jeu.
y'aura toujours des insatisfait...ils n'ont qu'a faire plus de pvp lol, car moi les Bg je peu en faire 106 par jour alors que des instances...une me suffit! tellement classique de taper un mob con comme ses pieds
Dans ma guilde de vieux, où les gens jouent pour s'amuser, ceux qui sont au 50 nous disent que c'est là que le jeux commence et qu'ils ont plein de trucs a faire.

Edit @ Cool Breeze : nan mais toi t'as rushé parce que t'en pouvais plus de FFXIV
Citation :
Publié par Zengaluh
Pour la sortie et 15 jours après il y a 1 Raid instancié, 10 instance en mode experts (un poil différente de leur version normale) et les 6 Raids Rift. Il y a aussi les 6 failles experts et les événements de zone et plus du PvP.
Sans oublier la multitude d'âmes à tester!

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de contenu pour un jeu qui viens de sortir!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés