Nerf brageut et modification des vulné, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinkfairy
J'ai pas testé depuis longtemps, mais ont-ils modifié le fait que quand un enu est porté pendant qu'un autre corrup, il n'a pas l'etat corrompu ?

Et pour ce qui est des attaques des panda, je les trouve plutot mal lotis.
Des sorts soit en ligne, soit à 1po, j'appelle pas ça une maniabilité extrème.
Equipe toi en conséquence ? +5PO, c'est ultrasimple à trouver, passé la barre du level 100 (et depuis qu'on a les dindes).
Ok, t'auras toujours moins de PO que les autres joueurs, mais à côté tu peux placer pour dégager les lignes de vue (Stabi, Porter/Jeter, Pandanlku)
oué enfin padalku c'est une blague, rentable surtout si tu as pas de bons boost, mais perso perdre tout mes buffs juste pour placer une frappe, bhé je préfère vulné ou placer les alliès qui eux donc pourront frapper sans gène.
Pandanlku c'est surtout rentable sur les alliés

Et taper à 5po je trouve ça minable, surtout que poing enflammé/gdb ont pas des dommages abusifs ~~ .

Cf ce que je disais : Ok pour modifier les vulné, mais faudrait un peu revoir les sorts d'attaque du panda, qui sont à mon sens aussi responsables des pandamules.
Bon, j'avoue j'ai pris le compte de Sylf sur le forum Off, mais j'ai pas eu le temps d'inclure le nerf de sacrifice.

http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...3#entry3748149

J'ai retenté après pour dire aux enis qu'ils vont se faire défoncer équilibrer et que ça c'est que le début. Mais il a "nuancé" mon propos .

http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...5#entry3751693


Je blague, hein. Enfin pas pour les enis.
Citation :
Publié par Pinkfairy
Pandanlku c'est surtout rentable sur les alliés

Et taper à 5po je trouve ça minable, surtout que poing enflammé/gdb ont pas des dommages abusifs ~~ .

Cf ce que je disais : Ok pour modifier les vulné, mais faudrait un peu revoir les sorts d'attaque du panda, qui sont à mon sens aussi responsables des pandamules.
Est-ce qu'il y a des informations officielles concernant la nature du futur "nerf" des Pandas?

Parce que pour moi, c'était une certitude que c'était plutôt une refonte des vulnés. Donc une vulné multi pour faire gagner 3 sorts au Panda, etc... Un up du Panda quoi !
Mais à mesure que je lis ce fil de discussion je suis de plus en plus sur que la puissance des vulnés va simplement être réduite, alors que pour moi le problème est bien ailleurs. Comme tu le dit les sorts d'attaque du Panda sont à revoir et je comptais sur les 3 nouveaux sorts pour ca.

Donc, selon vous je me suis fait des illusions?
A mon sens le nerf eni/panda va juste conduire à une team fixe différente.

Dans notre team nous comptons arreter 1 eni, 1 panda et le iop (ouin² mon eni etait mon premier perso dans dofus ) pour prendre un feca, un xel et un osa.
=> Sur mes 4 perso je suis obligé d'en arreter 2 car ils vont devenir inutiles ou en tout cas perdent une grande partie de leur interet. (Ok mon eni soin/retire PA,PM mais n'importe quelle personne sensée preferera 2PA).

=> Team encore plus formatée, qui va se répandre dans toutes les team optimisées.
Ce n'est que déplacer le problème.

Je verrais plus un up des éléments/classes useless à l'heure actuelle qu'un nerf de combos qui marchent (un peu trop) bien.

M'enfin leur décision est prise, ça passe ou ça casse.
Pour ma part j'attends la maj d'avril pour voir de quoi il en retourne et si tous mes efforts de ces derniers mois voire de ces années de jeu (cf panda/eni lvl 200, l'eni a 5 ans et le panda 2 ans) je compte bien changer de centres d'interet.
Rageux powa...
Toute cette discution m'a bien fait marrer...
Vous critiquez tout ce que fait Ankama alors qu'ils font tjr tout pour apporter du nouveau contenu... Sauf que vous vous rendez pas compte tout ce qu'il prévoient tout le boulot que c'est. Tout ne peux pas etre parfait (cf brageut, exo, multicomptedelamort). Ils doivent donc -forcément- les corriger faut bien s'y attendre hein... Et tout ce que vous trouvez à dire : Loljarêtedofus !
Tu trouves normal que F2 ait fait 3jour ? Bah pas moi...
T'imagines qu'ils ont passé des mois à se casser le cul (pardonnez moi l'expression) pour voir qu'un donjon saute toutes les 24h...

Ce que j'en deduit de tout ça moi
- Le brageut n'est pas cheat.
- Les exos nuisent VRAIMENT au pvp.
- Pour les vulnés je suis pour un nerf a 3x/tours. (ca fait quand meme 6pa)
- Et si c'était que moi j'aurai jamais mis en place la possibilité de multicompter... Ça nuit au pvM...
Mais je ne suis pas Ankama donc je m'adapte et je ne dis pas : ololjkitedfus!!

(dsl 2post obligé)
Juste une question : Est ce que sur vos serveur il y a aussi une chute importante du Prix des runes GA PA après l'annonce de la future limitation ?

Passage de 36x xxx k moyen à .... 28x xxx k moyen sur mon serveur

Les exo étaient une des grandes occupations de nos TTHL et en la supprimant ça déséquilibre une partie de l'économie du serveur. Je ne doute pas que ça va repartir et s'équilibrer sur autre chose, mais c'est un point rarement évoqué....
Citation :
Publié par Half-life
les sorts d'attaque du Panda sont à revoir et je comptais sur les 3 nouveaux sorts pour ca.

Donc, selon vous je me suis fait des illusions?

Je pense exactement la même chose que toi.... Je suis un peu perdu la d'ailleurs...
Il y a un post de sylf qui dit que la première modification va impacter le stack de vulné ( qui sera limité ), mais en ce qui concerne une fusion des vulné c'est toujours à l'ordre du jour, mais comme cela impliquerait de créer des nouveaux sorts, dans un souci d'équilibre ça sera fait, mais pas pour la fameuse maj d'avril.

Source
C'est sympa tout ça, et puis pour le nerf vulné on sait pas encore à combien ça sera limité donc ça sert à rien de râler. Ça permettra de varier les teams, soit avec des personnages multiéléments soit plusieurs personnages jouant avec un élément différent, c'est pas mal aussi. Et un duo panda ça sert pas mal même sans vulné, si ils savent un minimum jouer ils organisent un combat de A à Z.
Citation :
Publié par Hapero
Juste une question : Est ce que sur vos serveur il y a aussi une chute importante du Prix des runes GA PA après l'annonce de la future limitation ?

Passage de 36x xxx k moyen à .... 28x xxx k moyen sur mon serveur

Les exo étaient une des grandes occupations de nos TTHL et en la supprimant ça déséquilibre une partie de l'économie du serveur. Je ne doute pas que ça va repartir et s'équilibrer sur autre chose, mais c'est un point rarement évoqué....
Début des vacances, plus de monde qui joue, plus d'offres, autant de demande -> chutes des prix.
Citation :
Publié par thurkette
Rageux powa...
Toute cette discution m'a bien fait marrer...
Vous critiquez tout ce que fait Ankama alors qu'ils font tjr tout pour apporter du nouveau contenu... Sauf que vous vous rendez pas compte tout ce qu'il prévoient tout le boulot que c'est. Tout ne peux pas etre parfait (cf brageut, exo, multicomptedelamort). Ils doivent donc -forcément- les corriger faut bien s'y attendre hein... Et tout ce que vous trouvez à dire : Loljarêtedofus !
Tu trouves normal que F2 ait fait 3jour ? Bah pas moi...
Tu parles de une team par serveur là ? Tu trouves que ça représente la majorité des joueurs ? J'ai mis 2 mois avant de passer le korriandre perso, et je suis pas le dernier à l'avoir passé.

J'approuve justement le nouveau contenu, faudra revoir ta compréhension, je n'approuve par contre pas qu'on empeche certaines classes de jouer ensemble, ou encore qu'on prive les teams raisonnables d'une partie des récompenses de leurs efforts pour arriver à F2.

Parce que je joue sur un serveur tout de même ancien (Ménalt), et des team au kolosso/glours j'en vois pas des masses.

Investissement => récompense, ça me parait logique.
Pour l'histoire du Brageut,je trouve que le bâton et bien dans l'ensemble en PVM.
Il trouve son aspect 'cheated' en PVM contre les team double Panda.
En pvp le bâton (à deux main) n'est pas le must (Perso je préfère un bon grésilo pour le bou²).
Par contre, le nerf des vulnées (-30%/cibles) est un peu abuser quand même sachant que les Boss de Frigost ont quand même de très gros PDV.
La solution? Je pense que se soit la même que avec les PA,un seul panda peut vulnée.

Sinon retirer une ligne de dégâts du Brageut.
Ce que je tire comme conclusion personnel la dedans..
Combats plus longs, dead panda soutien..( go se resteuf ) et nerf brageut useless vu que les panda ne vulneron plus comme avant..

Hum je vais devoir trouver une soluce pour changer de tactique et la team..


By Nash
T'as ton brageut ouvert
Bonjour, je voudrais juste réagir par rapport à certains com' qui disent en gros "nerf vulné'= brageut useless. C'est incroyable de lire ça! Ce bâton donne des boots très agréables et provoque des dégâts, pour 4 Pa , monstrueux ( avec un sacré vol de vie ) . Je pense que le "nerf" de ce bâton devrait , en plus d'avoir lieu sur ses dégâts,s'appliquer à son niveau d'obtention. Pourquoi ne pas le mettre au niveau 199 ou 200? Cela serait une jolie récompense, et , étant donné qu'il facilite le PvM, inciterait les joueurs à atteindre ce haut niveau pour pouvoir réussir avec plus de facilité les meilleurs donjons de Dofus.
Je te plussoie, je trouve aussi que le brageut est un tres bon baton, mais je trouve qu'il l'est grace à son ensemble, bonnes stats, bons degats, bon vol de vie, mais je trouve qu'il est merité, et augmenter son niveau d'obtention pourrait ne pas etre mal.
Mais retirer un de ses avantages, c'est enlever la suprématie de ce baton par rapport à ses concurrents, nottament le gerse, de 20 lvl son cadet.

Mais pour moi un nerf des vulnés c'est un nerf du brageut, car il deviendra moins "cheat", car ce "cheat" viens des 3 lignes dans le même élément, qui sont décuplées par un spam vulné.
Pas besoin de nerf le brageut, cqfd

Et comme dit juste au dessus, au niveau du pvp, personnellement je ne porte pas le brageut mais le gresilo, à mon sens bien meilleur, vu qu'il est à une main, et une ligne de 10% feu par les temps qui courent, je ne crache pas dessus !
IL est vrai que les vulnes aident bien ce bâton,mais ce que je veux dire , c'est que ce brageut est le meilleur cac feu , et que mm avec le nerf des vulnérabilités, il reste exceptionnel , et que le meilleur rééquilirage est d'augmenter son lvl d'obtention au lvl 200, et de justifier ces dégâts par les 7milliards d'xp requis. Et à quand une épée feu Thl? Histoire de le concurrencer un peu et de donner envie aux iops feux de de rester feux.
Citation :
Publié par Pinkfairy
Je te plussoie, je trouve aussi que le brageut est un tres bon baton, mais je trouve qu'il l'est grace à son ensemble, bonnes stats, bons degats, bon vol de vie, mais je trouve qu'il est merité, et augmenter son niveau d'obtention pourrait ne pas etre mal.
Mais retirer un de ses avantages, c'est enlever la suprématie de ce baton par rapport à ses concurrents, nottament le gerse, de 20 lvl son cadet.

Mais pour moi un nerf des vulnés c'est un nerf du brageut, car il deviendra moins "cheat", car ce "cheat" viens des 3 lignes dans le même élément, qui sont décuplées par un spam vulné.
Pas besoin de nerf le brageut, cqfd

Et comme dit juste au dessus, au niveau du pvp, personnellement je ne porte pas le brageut mais le gresilo, à mon sens bien meilleur, vu qu'il est à une main, et une ligne de 10% feu par les temps qui courent, je ne crache pas dessus !
Non le brageut tape trop fort et a des trop bon bonus (compare la toche niveau bonus pour rigoler qui est une arme équivalente en lvl/puissance), y a pas que les vulnés pour voir que c'est complètement abérrant. Je connais pas de cac qui permettent de sortir du 1000 en cc pour 4pa sans buff particulier
1000 en cc? Sans buff de crâ ou max chati? Ah bon... Neanmoins, ce bâton est trop parfait à l'heure actuelle, m'est avis que sans forcément réduire ses doms, il faudrait d'un le passer lvl 200, et de deux( le plus important à mon avis ) changer ses prérequis d'utilisation ridicules, en étant remplacé par exemple par un maximum de 600 intel= cela limiterait les abus étant donné qu'il faudra avoir une intel moyenne pour l'utiliser et donx taper moins fort.( c'est un exemple)
Citation :
Publié par Sombrall
changer ses prérequis d'utilisation ridicules, en étant remplacé par exemple par un maximum de 600 intel= cela limiterait les abus étant donné qu'il faudra avoir une intel moyenne pour l'utiliser et donx taper moins fort.( c'est un exemple)
Je pense que tous les sacri sont avec toi
Je ne pense pas que ce soit la solution, les classes ayant de mauvais palliers intel n'étant pas touchés par ce que tu proposes, mais généralement ils bénéficient d'avantage qui compensent leur manque d'intell.

Ex : Sacri = chati, enu = cupi, iop = boosts +do + puissance etc.

Et au final ce sont les classes à mon sens visées par la sortie de ce baton qui en pâtiront. (Je pense aux osa/feca en particulier).

Mais sinon je suis d'accord avec toi, à moins d'avoir les boost cra ou d'etre un sacri bien chati, on monte pas à 1000/coup.
Citation :
Publié par Pinkfairy
Je pense que tous les sacri sont avec toi
Je ne pense pas que ce soit la solution, les classes ayant de mauvais palliers intel n'étant pas touchés par ce que tu proposes, mais généralement ils bénéficient d'avantage qui compensent leur manque d'intell.

Ex : Sacri = chati, enu = cupi, iop = boosts +do + puissance etc.

Et au final ce sont les classes à mon sens visées par la sortie de ce baton qui en pâtiront. (Je pense aux osa/feca en particulier).

Mais sinon je suis d'accord avec toi, à moins d'avoir les boost cra ou d'etre un sacri bien chati, on monte pas à 1000/coup.
C'ètait un exemple, et assez mauvais tu as raison Mais je pense qu'il y a un vrai travail à faire sur ses prérequis( au brageut ).

Sinon une question me vient : Par exemple, pour les items de la pano kolosso, il y a un maximum de force à ne pas dépasser.Mais si un sacri chati terre pendant un combat et dépasse la limite, il n'y a pas de changement(s)?

Et 800 intel + 200% do c'est égal à 1000 intel non?

P.S. A quand une vraie épée feu tthl!?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés