Revalorisation des parchemins d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ayant trouvé un parchemin doré dans mon inventaire, je l'ai mangé, et j'ai pris, je suis niveau 200 avec 400 de sagesse, 14'140 xp.
Je ne sais absolument pas quel jet j'ai eu entre 2 et 10'000 car c'est totalement incompréhensible.
Et grâce à ce fameux Parchemin Doré, un niveau 199 aura donc xp 0.00038% de son up.
C'est quand même vraiment nul.
Pourquoi ne pas instaurer de nouveaux parchemins sur les boss qui se gérent avec une team lvl 120 et +.
On gagnerait un parchemin 2 à 1'000'000 d'xp ou 2 à 100'000. Et on gagnerait Par exemple 4'000'000 ou 400'000 d'xp en moyenne au lvl 199 avec 400 sagesse.
Le parchemin coûterait cher et donc ne serait pas rentable pour xp sa petite mule qu'on vient de créer, un parchemin tombera aléatoirement sur un des personnages à chaque boss tué par les teams "HL & THL"

Récapitulons :
Parchemin Blanc : 100
Ivoire : 1'000
Doré : 10'000
X : 100'000
Y : 1'000'000

Je sais pas pourquoi je m'acharne sur des bêtes parchemins, mais c'est une des choses que je trouve totalement inutile >lvl 50 depuis que je joue.
Hello,

Il y a énormément de choses qui sont devenues obsolètes depuis le temps que le jeu existe et qu'il a évolué.

Tout a changé, et je te rejoins sur ce point : les parchos d'XP, ça n'a plus beaucoup d'intérêt.
Les seuls que ça attire encore, ce sont les joueurs qui se montent un énième perso, pour passer les premiers lvl plus vite. Super !

Pour autant, chercher à tout prix à revaloriser tous les items ne me semble pas forcément pertinent : ils sont les reliques d'une époque passée, et n'ont plus aucun sens dans le monde des 12 tel qu'il est aujourd'hui (imho ! ^^).

Essayer de les "adapter" à l'ère actuelle ne peut qu'ajouter à cette vague d'items tour à tour abusés ou obsolètes, sans rien générer d'autre qu'insatisfaction auprès des joueurs, quelque soit la décision prise au final.

A mon avis, la chose la plus sage à faire avec ces parchos d'xp, c'est bêtement les enlever du jeu, ou... les laisser tels qu'ils sont, et ne plus y penser.
Non deja que certaines personnes montent 199 en 2 semaines et quelques, alors la c'est en 2h

Parcho xp = kamas = ogrines = "maman tu me prettes ta CB svpp"

( oui je sais on peut ach des captures mais faut les faire, la on paye vraiment pour de l'xp pure )

Edit : si les parchos seront liés au perso, pourquoi pas.
2 à 1M xp, si le drop est si dur t'as interet à prier pour pas tomber sur un jet de merde

Condition d'xp ça pourrait être pas mal, bonne solution. Je vois bien un parcho + 3MM xp en condition >199
Sauf erreur, c'est plutôt 200 en 5 jours...

En tout cas je suis d'accord avec Séco, l'xp est devenue tellement facile que des parchemins qui donneraient potentiellement 10M n'ont pas lieu d'être... la seule chose qui reste, c'est un niveau 199 qui est imho bien trop long pour le peu de bonus qu'offre le 200, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Des quêtes donnant un peu plus d'xp qui celles qui existent pour le moment... A part celle d'Otomaï, c'est plutôt moyen pour le moment !
Ca donne une bonne alternative aux combats, sans pour autant donner de l'xp trop facilement (comme cela serait le cas avec des parchemins + x.000.000 !)
Le problème c'est que ces parchemin sont utile à bas level et je pense que les augmenter serait trop puissant.

Imaginer par exemple vous deux, plutôt fortuné, et vous pourriez donc facilement vous permettre d'acheter 100 parcho a 1m d'xp, ben en quelques clics vous avez une mules TTHL.

Je pense que ça représente une trop grande facilité à xp et un trop grand abus.
Citation :
Publié par Yan-ou
Euh c'est quoi cette histoire de up 200 en 5 jours?
Le temps qu'il a fallu pour que le premier Zobal soit 200 sur serveur normal.

Mais bon, je doute sincèrement de l'utilité de tels parchemins.
Il est certains que les parcho d'xp n'ont guère (voir plus du tout) d'intérêt au delà du level 30 (pour ne pas dire moins)
Quelques nouveaux parco à fort gain d'xp ne seraient pas mal venu mais à condition d'être utilisables qu'à partir d'un certain lvl sinon on pourrait voir des persos nouvellement créés se prendre d'un coup 1 milions d'xp en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Citation :
Publié par Deen
J'sais pas si le niveau influe tant que ça dans le calcul.
Bah non, seule compte ta sagesse (et ta chance pour tomber sur un bon jet ^^)

Franchement je ne vois aucun intérêt à un truc qui permet d'xp plus vite, c'est déjà d'une simplicité déconcertante (je prendrai même pas le Zobal en exemple, rien que de voir la vitesse à laquelle un random mec en full prespic peut monter c'est suffisant) . De plus, ton parcho 1Md'xp, tu le fait manger à un mule lvl 1 qui a un stuff sagesse (allez lvl 6 comme ça t'as le cawotte) . Tu peux facile avoir 200 sagesse sur le stuff, si t'as conservé une pano aventurier d'avant la maj de la fm, allez je vais jouer les fous : le perso est parchotté, il a donc 300 sagesse lvl 6 . Il prend un parcho 1M d'xp et tombe sur le meilleur jet . Oh 4Md'xp ! Oh bah je suis lvl 44, plus qu'un parcho je peux me lancer dans les traques <3"

Nan franchement je trouve ça inutile, voire nuisible .
Citation :
Publié par Cotino
Pour les richous, 440 parchos à 1M en supposant 1M a chaque fois et pouf, lv 200
lvl 14X plutot avec "seulement" 440 parcho Il en faudrait plutot dans les 7400 pour up 200 (avec la meme supposition que toi).
En même temps, ceux qui up le plus rapidement possible ont juste pas compris l'intérêt du jeu. Sa se limite a quelques nolife qui passent 6 mois de leur vie a 15h de jeu par jour et arrête ensuite.
S'il faut limiter les parchos d'xp juste pour eux, c'est vraiment s'intéresser a une extrême minorité qui en plus, est complétement a coté de la plaque.

En revanche, un drop sur les boss limité est plutôt interessant. Mais il serait plus interessant de faire un don d'xp en fonction du level du boss.
Quoique, en fait les chall se chargent tres bien de l'xp.

Sa devient de plus en plus simple de monter un perso. Désormais, passer 1 an pour en monter un, c'est déjà trop long. Laissons les vieux parchemins pour ceux qui veulent avoir trouze mille persos :3 sa fait tourner l'économie.

Un moyen de les rendre utile, se serait plutôt de pouvoir les convertir en xp de guilde ou de dinde, avec un ratio.
Citation :
Publié par Yan-ou
.

Euh c'est quoi cette histoire de up 200 en 5 jours?
Même en 4 jours : Les zobals était disponible le mardi et le samedi soir vers 23h et quelque un zobal upper 200.
Il a juste pris 2M5 ce jours la sur 13x CM.

Pour en revenir au sujet, je pense les parchemins d'xp Useless (sauf peut être ceux de métier et encore.). Je ne trouve pas sa logique d'xp en lisant des parchemins...
Pour ma part faudrait les supprimer totalement, Cela empêcherai les nouvelle mules de up 50 direct sans rien faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés