[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
On ne peut pas différencier le pvp du pvm, c'est justement grâce à ce fameux pvp que le pvm peut-être ''correctement'' équilibrer.

Les nerf des maitrises à 60 %, les cooldown sur certains sorts, les contraintes des sorts, ont pour la plupart été issus d'équilibrages pvp mais on grandement profiter au pvm. Que ce soit un ''nerf'' ou un équilibrage pvp ça profitera toujours au pvm.

Le pvp nous montre plus facilement les abus de certaine classes/sorts qu'on ne distingue pas facilement en pvm.

C'est pas vrai que le Chêne Mou va se pointer sur JOL pour faire son coup de gueule LoL


http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...ration-pvp-pvm
Citation :
Publié par Rumblealex
Désolé, mais le 1/2 était facilement atteignable sans tutu (qui a dit guenille et etc?) car le sort n'avais pas besoin d'être niveau 6 pour retirer un maximum de 8 pm.

Et comme personne n'est 1/1cc, la cible perdra 2 pm au premier tour, 4 pm au second, 4 pm au troisième si on se base sur le 1/2. Ça revient encore à plus puissant que notre cinglante d'aujourd'hui.
On est donc deja loin des -8pms pour 8pas annoncés des qu'on prend le 1/2 en compte.
Que tu preferes un -4pms en moyenne pour 8 pas à un retrait de 3 pms assuré pour 3pas, pourquoi pas. Le decreter plus puissant me semble par contre beaucoup plus douteux. A part pour le tour libre possible suite a une serie de ccs, je saisis pas trop la nostalgie.
C'que j'aurais trouvé cool comme concept ça aurait été une différenciation des sorts en PVP et en PVM mais Ankama ne veut pas de ça (C'était officiel mais c'est vieux, flemme chercher)
"Vient de lire les 39 pages et de s'inscrire pour son premier post sur JoL "

Alors une idée me vient dont personne n'a , il me semble , parlé dans les messages précédents :

Par rapport au nerf de cinglante , est ce que ça serait pas viable d'instaurer , au lancer de cette flèche , un malus esquive PM , dont l'importance reste à déterminer , qui augmenterait selon le niveau auquel on a monté ce sort ?
Sans que ce malus dure trop longtemps afin qu'on ne se retrouve pas en pvp avec une esquive complètement ravagée .

De plus , pour le coté pvm , ça pourrait s’avérer utile car ainsi , les autres sorts à retrait PM esquivable , ne serait-ce que pour le cra avec ses Imo , ou les maladresses/herbe folles/etc de ses alliés , en bénéficieraient également .

Et sa ré-hausserait l'utilité d'un cra dans les gros donjons , car si on ne peut plus lui demander de spamer sa cinglante -3PM , et que certains de ses buffs se voient affaiblis d'une quelconque façon , j'en connais qui ne trouveront plus aucune utilité à s’encombrer d'un archer dans leur équipe ( même si il a largement assez d'atout pour combler les vides du nerf à venir , je connais pas mal de team qui ne l'entendront pas de cette oreille )


En tout cas , il y a plusieurs bonnes choses dans cette maj je trouve , mais un certains nombre de points restent en attente . Par rapport au féca par exemple , ou aux srams pvm ( je viens de voir un sram jouant feu au brageut , si c'est pas triste d'en arriver là ... ) , mais bon , tout ne peut pas être accompli en une fois , et y aura toujours un coté négatif à chaque changement donc... W.&.S
Citation :
Publié par krava
Vite fait mon avis de multicompteur qui assume:
Les cras vont disparaître dans le paysage du PVM thl car on recherche de la sécurité pour farmer les donjons (autant prendre des enus). Les pandas auront un rôle encore plus important de placement (le double panda va devenir obligatoire). Les sacrieurs deviendront incontournables au niveau de l'efficacité.

Je n'ai rien contre (les nerfs qui cassent les teams de farm), car les donjons les plus mémorables sont souvent faits avec les équipes les plus improbables. Ca va dans le sens du plaisir de jouer quoi ...
'fin bon, on trouvera toujours autre chose pour enchaîner les boss en mode nobrain.
Double panda ?
Tu m'expliques ? Parce que je le trouve plus très utile, même avec un.
Vuvu pas cumulable par panda/monstre, non ?
La Cin-glinglin
Bonjour à tous, moi être nouveau sur JoL, et moi être content.Après avoir ( moi aussi ) mangé ces 39 pages avec délectation,je ne crois pas avoir vu cette idée là pour le rééquilibrage de cinglante ==> Pourquoi ne pas imposer un temps de relance ,sur un même ennemi, de 2 tours par exemple (je parle du niveau 6, il faudrait ensuite appliquer les contraintes suivant le niveau du sort) , en rendant le monstre(ou le joueur) dans un état tel qu'il sera impossible de lui lancer une autre cinglantes pendant ces deux tours.( j'avais un nom sympa pour l'état en question : Encinglanté...).Je m'exploque:le Crâ aurait sa cinglante tous les tours, mais ne pourrait la lancer sur un même ennemi seulement tous les deux tours.Je ne pense pas que cela influencerait trop le PvP á très haut niveau, grâce aux nombreux sorts d'entrave/poussée dont dispose le crâ pour "controler" l'adversaire pendant ces deux tours, et cela limiterait les abus du PvM. Et sinon une question par rapport aux vulnérabilités du panda: les vulné' se remplacent-elles y compris lorsqu'un autre panda lance ce sort sur un monstre ayant déjà -30% quelque part?Ou alors, étant donné que c'est un autre panda qui lance ,à son tour, ses vulné', elles se cumuleront?
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut réellement faire un choix au niveau du nerf.

Il est pour moi inconcevable de nerf cinglante, d'augmenter les contraintes de lancement de tous les sorts en augmentant la PO mini et de ne pas impacter les boost sur les coups aux armes de Corps à Corps.

Faut choisir entre ces trois optiques de nerf.

Quand à certains sur le forum officiel ou ici que j'ai pu voir proposer l'idée de mettre des malus Cac à part à l'arc pour les cras, je trouves l'idée totalement illogique.

Quel est l'intérêt avec les arcs actuels pour un cra de taper avec un arc plutôt qu'avec un sort?

-Aucun.

Cinglante pose soucis en PvP et PvM à tous les niveaux, le reste ce n'est qu'a bas niveaux que ça pose soucis.
Enfin, j'attends de voir le Patch Note et j'aviserai en fonction.


Edit:

Citation :
Publié par bulakpouchecot
39 pages , et tout le monde parle que des crâs et panda...
Mais rien en t'empêches de parler d'un autre sujet concernant cette MAJ.
Citation :
Publié par bulakpouchecot
39 pages , et tout le monde parle que des crâs et panda...
Passe en 50messages par page, t'auras l'impression que ça fait moins de pages.
Citation :
Publié par bulakpouchecot
39 pages , et tout le monde parle que des crâs et panda...
C'est ce que le questions/réponses de l'AC a bien voulu laisser filtrer, nous n'avons pas d'autres informations ( il me semble...)
Citation :
Publié par Link'Mada
Blabla
+1

Citation :
Publié par bulakpouchecot
39 pages , et tout le monde parle que des crâs et panda...
En même temps, c'est les principaux nerfs de la MAJ, le nerf exo ayant été maintes fois abordé, il est moins intéressant.
On débat de ce qui impacte le plus les joueurs, ca me paraît logique.
Et le nerfs brageut?
Il ne y a pas que cinglante qui va être nerfer il y a aussi le sort maitrise de l'arc , il ne pourra plus être utiliser pour un cac.. je pense que le vrai nerf du cra viens de la , il va redevenir comme avant.
Ensuite il y a le nerf stimu/dévouement personne ne parle de ça non plus :'(
Le nerf Brageut a été abordé mais tout le monde le trouve mérité (je pense vu que personne en parle) même si ca sort un CaC surpuissant.
Le nerf stimu/dévouement on en a un peu parlé mais il faut reconnaître que le nombre de teams/personnes touchées par le nerf Crâ est beaucoup beaucoup plus important que le nombre de personnes touchées par le nerf Brageut ou stimu. (oui parce que dévouement,2 xels dans la même team...)
Citation :
Publié par krava
Les cras vont disparaître dans le paysage du PVM thl car on recherche de la sécurité pour farmer les donjons (autant prendre des enus). Les pandas auront un rôle encore plus important de placement (le double panda va devenir obligatoire).
Je suis bien d'accord avec toi, surtout sur la notion de sécurité. Le Panda est toujours trop fort à mon avis dans sa facilité de placement, pouvant bloquer les mobs de manière assurée par le placement. Un mob qui doit contourner ses camarades ou est coincé par eux n'est pas exactement corrompu.

Citation :
Publié par Link'Mada
Alors une idée me vient dont personne n'a , il me semble , parlé dans les messages précédents :

Par rapport au nerf de cinglante , est ce que ça serait pas viable d'instaurer , au lancer de cette flèche , un malus esquive PM
Ce serait effectivement une bonne idée peut être déjà prévue sans qu'on puisse le savoir.
Pour rejoindre le message cité précédent, cela apporterait à terme une certitude accrue sur la capacité d'immobilisation à long terme. On aurait alors une sécurisation toujours souhaitée et pourtant un début de combat dangereux et dépendant fortement des caract des joueurs.
Je sais que c'est beau de rêver mais est-ce que l'équipe à aussi prévu d'implanter de nouveau items sur frigost I ?

Du style Air/Terre ? Car c'est bien gentil tout ça mais il n'y'a rien niveau stuff entre le niv 100 et 140 qui profitent d'avantages frigost et qui donnent Agi et force.

Par avantage j'entends bien sur les +dom de poussé/dom air-terre-feu-eau et j'en passe.

J'en ai un peu marre de voir tout le monde en pano classique meulou car le mode terre-air avec frigost est impossible ou pas assez efficace avec les "anciens" items. Bon ok il y'a le solomonk mais après...
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, il y a aussi un peu de travail effectué en sous-marin. Je ne trouve pas qu'on ait été totalement inutile, loin de là. Par contre, il est vrai que pour discuter sur les forums, nous sommes trop peu nombreux, et c'est extrêmement peu motivant d'écrire un sujet auquel personne ne répondra ou presque. Et c'est dans ce cadre qu'il serait vraiment intéressant de recruter de nouveaux 48.

Mais ce n'est que mon avis.
C'est mon avis aussi.
Quand je poste quelque chose, il n'y a plus que toi pour me dire que j'écris plein de conneries
non, mais c'est vrai que poster quelque chose, quand on sait qu'il n'y aura pas de discussion après, c'est peu motivant.
Sinon je pense qu'on a eu un certain impact. Nos idées ne sont pas reprises brutes, ce qui est normal, nous ne sommes pas membres du studio (enfin certains le sont devenu ).

Citation :
je pense que le vrai nerf du cra viens de la , il va redevenir comme avant.
Tu jouais cra avant ? Non, parce qu'il y a quand même un gouffre entre les deux...

Et ce n'est pas normal qu'une classe qui est censée être redoutable à distance le soit aussi au càc.

Pour ce qui est du nerf brageut, il faudra quand même que le bâton soit plus intéressant que le grésillo en PvM (qui est une tuerie en PvP), sinon je ne vois pas l'intérêt de l'avoir créé (d'autant plus si on prend en compte les bonus respectifs de chaque arme). Surtout qu'avec la màj des vulné, on aura surement des pandas qui jouent deux vulné, ce qui permettra de jouer feu/air sans souci.
J'ai 3 pages*50 posts de retard donc désolé si ça a déjà été proposé.

L'abus actuel de la cinglante c'est pas la cinglante en elle même (je parle de PvM bien sûr), c'est la possibilité de cumuler les cinglantes autant de fois qu'il y a de cras dans le groupe. C'est encore plus flagrant quand les cras en question se promènent avec la ceinture de classe.

Pourquoi ne pas mettre en place la même limitation sur cinglante que ce qui est prévu sur le stim des enis ? Effet non cumulable. Le premier cingle -3pm, les autres se contentent d'infliger des dommages, sans toucher aux pm du mob. Avec un passage au niveau 70 ou 80 du sort (le -3pm au 140 c'est trop tôt) et une modification de la ceinture de classe ça m'a tout l'air d'un nerf équilibré
Citation :
Publié par Lokyev
C'est mon avis aussi.
Tu jouais cra avant ? Non, parce qu'il y a quand même un gouffre entre les deux...

Et ce n'est pas normal qu'une classe qui est censée être redoutable à distance le soit aussi au càc.
Effectivement ce n'est pas normal mais ne trouves tu pas que rendre cinglante esquivable ,augmenter la PO mini des sorts et ne pas impacter les boosts sur les dégâts au CàC c'est un peu trop?
Citation :
Publié par Freudy
J'ai 3 pages*50 posts de retard donc désolé si ça a déjà été proposé.

L'abus actuel de la cinglante c'est pas la cinglante en elle même (je parle de PvM bien sûr), c'est la possibilité de cumuler les cinglantes autant de fois qu'il y a de cras dans le groupe. C'est encore plus flagrant quand les cras en question se promènent avec la ceinture de classe.

Pourquoi ne pas mettre en place la même limitation sur cinglante que ce qui est prévu sur le stim des enis ? Effet non cumulable. Le premier cingle -3pm, les autres se contentent d'infliger des dommages, sans toucher aux pm du mob. Avec un passage au niveau 70 ou 80 du sort (le -3pm au 140 c'est trop tôt) et une modification de la ceinture de classe ça m'a tout l'air d'un nerf équilibré

Ou faire comme pour les sorts des osa

Maitrise de l'arc
+50Do ( Sort )
+30Do ( CAC ) *a voir*

Cinglante
-3PM non cumulable ( PvM )
-2PM esquivable ( PvP )
Et sinon est-ce possible d'augmenter le nombre de tours du sort de dont de pa des osa en pvm? Car bon vue que le dont de pa n'est plus cumulable pour un même sort , ça serait cool de pouvoir augmenter le nombre de tour .
Citation :
Publié par Fulleux
Ou faire comme pour les sorts des osa

Maitrise de l'arc
+50Do ( Sort )
+30Do ( CAC ) *a voir*

Cinglante
-3PM non cumulable ( PvM )
-2PM esquivable ( PvP )

Sa serait bien qu'un dev nous éclaircisse un peu car la on deviens fou a faire 50 page sur le meme truk
Citation :
Publié par Sombrall
Et sinon une question par rapport aux vulnérabilités du panda: les vulné' se remplacent-elles y compris lorsqu'un autre panda lance ce sort sur un monstre ayant déjà -30% quelque part?Ou alors, étant donné que c'est un autre panda qui lance ,à son tour, ses vulné', elles se cumuleront?
A ce que j'ai compris c'est non, c'est bien ça le problème.


Citation :
Publié par Fulleux
Ou faire comme pour les sorts des osa

Maitrise de l'arc
+50Do ( Sort )
+30Do ( CAC ) *a voir*

Cinglante
-3PM non cumulable ( PvM )
-2PM esquivable ( PvP )
Cinglante c'est abusay en PvM, plus qu'en PvP...
Et là ça réduit pas l'écart.


Citation :
Publié par Arcde-air [Sum]
Sa serait bien qu'un dev nous éclaircisse un peu car la on deviens fou a faire 50 page sur le meme truk
Non mais, ça sera comme ça pas la peine d'épiloguer.
Faut apprendre à s'adapter aussi hein...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés