[Actu] Lancement européen de Rift : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fullnight
Il n'y avait pas besoin de jouer à rift, monter un 50 pour se faire une idée sur le jeu et les apports qu'ils offrent.
Si vous recherchiez de la grande richesse et nouveauté par rapport à wow, c'était pas sur ce jeu qu'il fallait s'installer, à croire que vous êtes trop noob pour ça.

Personne vous pousse à y rester mais laisser ses com de comparaison à wow, qui est totalement hs (on est sur rift osef du reste), c'est vraiment être catalogué comme boulet.
Ca fait un peu plus de 10 ans que les MMORPG s'enchaînent les uns après les autres, si tu veux pouvoir établir une analyse sur un jeu, tu es juste obligé de t'étalonner et te baser sur ton expérience et donc d'autres jeux au profil similaire. A moins que tu découvres les MMORPG en 2011 avec Rift. Donc quoique t'en dise, non osef pas. Encore plus concernant le contenu endgame ou typé raid, vu que Rift n'invente rien, il existe des références en terme de contenu PvE, qui sont pour moi EQ2 et WoW, donc oui je me base sur ça pour me faire un avis, c'est pas comme si j'avais le choix en même temps.

Maintenant, ça me gêne pas du tout que Rift se base sur ça pour proposer son contenu PvE, au contraire, ça peut être plutôt pas mal couplé au système d'âmes proposé par rift.

Par contre pour les énigmes, j'ai eu le débat l'autre jour avec un mec devant l'énigme de Scarwood Reach, j'ai passé 20 minutes minutes à attendre que les mecs fassent leur énigme pour pouvoir la faire à mon tour. Et ouais j'avoue c'est très sympa comme initiative, maintenant les énigmes, c'est pas forcément dans Rift que j'ai envie d'en faire, donc effectivement je me spoil pour les plus chiantes. Si j'ai envie de me ruiner le cerveau, je fait des puzzle game sur le net ou la PS3 ou alors je fait un Zelda. Après je critique pas ceux qui veulent chercher, si ça leur plait, c'est que c'est une bonne feature du jeu.
Je cite

"j'ai déja fait TOUS les puzzles et cairns"


C'est quoi, ça ressemble à quoi, et surtout, ça loot quoi ?

Jamais entendu parlé/vu/touché.

Tout ça pour dire que je suis sur rift depuis l'accè anticipé, j'estime y jouer bcp (après on a tous un referentiel different hein) genre 20 heures par semaines.

je suis que 32, je monte mes craft, je test mes spés, je fais des failles, je trouve qu'on xp un peu trop vite puisque j'ai toujours 2-3 lvl d'avance sur les zones de quètes.

Quelques BG de temps en temps, 3 heures d'open pvp hier juste parce que des renegats avait décidé de squatter le hub de quete, et ça a fini en roamage à peter de l'afk ou de l'isolé puis speed fufu quand l'alerte etait donnée.

Je me marre sur rift, et j'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose du jeu

(si vous pouvez me répondre sur les puzzles/cairns je prend d'ailleurs)
Citation :
Publié par Rammi
Je cite

"j'ai déja fait TOUS les puzzles et cairns"


C'est quoi, ça ressemble à quoi, et surtout, ça loot quoi ?

Jamais entendu parlé/vu/touché.
Les Cairns ce sont comme des petits talus de pierre qui te donnent généralement un bel objet, tu en as 1 ou 2 par zone, ça dépend soit des zones soit de ce que les joueurs ont découvert (par exemple il y en a 2 dans les champs de pierre mais fallait le trouver le 2ème quoi). Généralement l'endroit est difficile d'accès et faut vraiment être persévérant ou timbré pour t'embaquer dans de périlleux chemins escarpés
Sur les 4 Cairns que j'ai fait, 2 objets bleus, 1 objet violet et 1 objet vert. A noter qu'ils ne sont pas liés quand ramassé, tu peux donc les revendre derrière

Les puzzles sont de simples énigmes à résoudre, il y en a 1 par zone et nécessitent de réfléchir un peu (beaucoup pour certains jouers ) avant de les résoudre... Ca se fait uniquement en solo bien entendu.

Bref il faut explorer pour les trouver, il y a parfois des trésors inattendus dans des endroits qui ne seront pas foulés par 90% des joueurs... Quel dommage qu'il existe des spoilers pour les situer...
Je suis sur Rift depuis peu, et ce jeu est très plaisant. Certes il n'essaye pas vraiment de changer les habitudes au joueur, mais il est très bien fini et agréable à parcourir.

Pas d'allés-retours inutiles entre les PNJ, des quêtes qui s'enchaînent avec logique, d'un point de vue PvE c'est très bon.

Le système d'âmes et de rôle me convient parfaitement, regrettant souvent dans les autres jeux (excepté Guild Wars) la difficulté de changer de spécialisation en cours de route, ou pour s'adapter à la situation.

Là au niveau 15 j'ai débloqué toutes mes âmes et j'ai acheté un rôle supplémentaire, ce qui me permet d'être à font sur les dégâts et protection personnelle en solo, et de me mettre en soin complet en groupe.

Bref, pas un jeu révolutionnaire, mais un jeu très plaisant que me tiendra un ou deux mois.
C'est marrant les réponses de certains quand même. Le MMO est devenu un genre à part entière avec ses codes, ses mécanismes bien définis. Si le genre ne vous plait pas bah go démineur online, mais si vous venez quand même critiquez pas le genre. Un peu de cohérence... C'est comme si vous reprochiez à un jeu de bagnoles de proposer depuis 25 ans une piste et des véhicules avec un chrono dans tous les jeux de bagnoles qui sortent depuis.
y'a largement moyen d'inventer de nouvelles choses dans un mmo, ou de nouveaux gameplay complètement inédit qui sortirai du train train bi-faction/pex en quetes/stuff en raid/scenario en instance.

avant que wow n'arrive et n'éclate toute la concurence aucun mmo ne se ressemblait alors qu'on vienne pas me dire que c'est obligé et qu'il y a qu'un seul chemin tracé pour les mmo. Encore aujourd'hui y'a des mmo qui essayent de proposer des features vraiment hyper originales, mais c'est des mmo de petites sociétés qui sont bourrés d'idée mais qui ont pas les moyens de les concrétiser. Il suffirai qu'une boite financièrement solide ai les couilles de sortir du chemin habituel que j'ai cité une ligne au dessus mais ca personne ne l'a encore fait tout le monde se contente de rester bien dans la file pour ne pas prendre de risque
Vu le prix pour dev un mmo serieux, ça se comprend.
Déja qu'ils fassent 3 factions... C'est pas si compliqué que cela à faire et c'est tres sympa au final ^^.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
y'a largement moyen d'inventer de nouvelles choses dans un mmo, ou de nouveaux gameplay complètement inédit qui sortirai du train train bi-faction/pex en quetes/stuff en raid/scenario en instance.

avant que wow n'arrive et n'éclate toute la concurence aucun mmo ne se ressemblait alors qu'on vienne pas me dire que c'est obligé et qu'il y a qu'un seul chemin tracé pour les mmo. Encore aujourd'hui y'a des mmo qui essayent de proposer des features vraiment hyper originales, mais c'est des mmo de petites sociétés qui sont bourrés d'idée mais qui ont pas les moyens de les concrétiser. Il suffirai qu'une boite financièrement solide ai les couilles de sortir du chemin habituel que j'ai cité une ligne au dessus mais ca personne ne l'a encore fait tout le monde se contente de rester bien dans la file pour ne pas prendre de risque
T'as quand même eu des gemmes après wow : Spellborn par ex, jeu qui avait non seulement une ambiance onirique excellente, mais aussi 6 Maisons (factions), pratiquement no stuff, système de build original par rotation de coups, et système de combat sans ciblage.

Jeu complètement boudé par les joueurs donc bah voila, verdict : fermeture, rachat par une société Kr (ou jap ?), relaunch F2P, refermeture.

J'ai l'impression que tout le monde veut du "nouveau" mais quand le "nouveau" arrive, il n'y a plus personne.
Alors bon les boites de dev, qui sont pas des oeuvres de charité, faut les comprendre.
Citation :
Publié par Jeliel
C'est marrant les réponses de certains quand même. Le MMO est devenu un genre à part entière avec ses codes, ses mécanismes bien définis. Si le genre ne vous plait pas bah go démineur online, mais si vous venez quand même critiquez pas le genre. Un peu de cohérence... C'est comme si vous reprochiez à un jeu de bagnoles de proposer depuis 25 ans une piste et des véhicules avec un chrono dans tous les jeux de bagnoles qui sortent depuis.
Le genre MMORPG permet quand même beaucoup plus que le genre jeu de course automobile, la comparaison est foireuse.
Un MMORPG c'est un jeu à monde persistant dans lequel on incarne un avatar à la façon d'un jeu de rôle, rien de plus. Les factions, les niveaux, les quêtes, les compétences, le PvE, le PvP, et j'en passe, rien de tout ça n'est imposé. Blizzard a choisi certains de ces éléments pour créer World of Warcraft, mais ce n'est pas la seule recette pour faire un bon MMORPG, il en existe des milliers d'autres. Heureusement, certains développeurs l'ont compris, parce que manger du WoW ça va bien une fois, y'a un moment où même vous vous en aurez marre.
Citation :
Publié par Harg
T'as quand même eu des gemmes après wow : Spellborn par ex, jeu qui avait non seulement une ambiance onirique excellente, mais aussi 6 Maisons (factions), pratiquement no stuff, système de build original par rotation de coups, et système de combat sans ciblage.

Jeu complètement boudé par les joueurs donc bah voila, verdict : fermeture, rachat par une société Kr (ou jap ?), relaunch F2P, refermeture.

J'ai l'impression que tout le monde veut du "nouveau" mais quand le "nouveau" arrive, il n'y a plus personne.
Alors bon les boites de dev, qui sont pas des oeuvres de charité, faut les comprendre.
Exactement.

C'est ce qui s'est passé et se passe systématiquement pour tout les MMOs qui ont voulu radicalement changer la donne. C'est l'abandon du jeu par les joueurs au bout de quelques mois, le nombre de MMOs à l'abandon depuis ces dernières années en est la preuve criante ...
Et Tryon l'a parfaitement compris, tout comme Blizzard, on prend ce qui se fait de mieux au temps T, puis on ajoute par petites touches au fil du temps des nouveautés.

Les joueurs de MMOs sont très grégaires et veulent retrouver leurs marques facilement et rapidement et surtout retrouver ce qui leur avait plu dans leurs MMOs précédents et ça Rift le fait très bien.
Et si on ajoute à cela une sortie technique de haute qualité, c'est un gage de succès à moyen terme.

Rift n'invente rien, il réinvente le genre après avoir bien analysé ce que la majorité des joueurs de MMOs apprécient, c'est clair qu'ils ne visaient pas les aficionados de "Tales in the Desert"

Bah, personnellement je dirais tant mieux
Citation :
Publié par Le Saint
Exactement.

C'est ce qui s'est passé et se passe systématiquement pour tout les MMOs qui ont voulu radicalement changer la donne. C'est l'abandon du jeu par les joueurs au bout de quelques mois, le nombre de MMOs à l'abandon depuis ces dernières années en est la preuve criante ...
Et Tryon l'a parfaitement compris, tout comme Blizzard, on prend ce qui se fait de mieux au temps T, puis on ajoute par petites touches au fil du temps des nouveautés.

Les joueurs de MMOs sont très grégaires et veulent retrouver leurs marques facilement et rapidement et surtout retrouver ce qui leur avait plu dans leurs MMOs précédents et ça Rift le fait très bien.
Et si on ajoute à cela une sortie technique de haute qualité, c'est un gage de succès à moyen terme.

Rift n'invente rien, il réinvente le genre après avoir bien analysé ce que la majorité des nœuds de MMOs apprécient, c'est clair qu'ils ne visaient pas les aficionados de "Tales in the Desert"

Bah, personnellement je dirais tant mieux
Bonne synthèse, la nouveauté pour la nouveauté ça ne marche pas et ça n'a jamais marché. Prendre le meilleur (avant de me prendre un tir je précise :du moins celui qui fédère le plus et qui n'est pas forcement le meilleur) et l'améliorer c'est ce qui se fait depuis toujours et dans tous les domaines et ça marche plutôt bien. Le MMO n'y échappe pas.
Rift le fait bien et c'est déjà beaucoup. Les rift sont le plus qui fait la différence.
Citation :
Publié par Le Saint
c'est un gage de succès à moyen terme.
D'accord avec ton analyse, je me demande juste à combien de mois peut on chiffrer le moyen terme, la concurrence va être forte en 2011/2012.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Les puzzles sont de simples énigmes à résoudre, il y en a 1 par zone et nécessitent de réfléchir un peu (beaucoup pour certains jouers ) avant de les résoudre... Ca se fait uniquement en solo bien entendu.
.
lol, "ca se fait en solo uniquement"?

J'ai le titre as des enigmes, donc je sais de quoi je parle. Mais l'enigme des hautes terres du crépuscule est juste impossible en solo (enfin, si t'y arrive en solo, tu screen, je t'appelle Dieu.). Celles des champs de pierre, je l'avais faites en groupe, mais elle m'avait aussi semblé tendu en solo (mais faudrai confirmer).

Mais il est vrai que le reste se fait en solo.
Citation :
Publié par Nedara
Celles des champs de pierre, je l'avais faites en groupe, mais elle m'avait aussi semblé tendu en solo (mais faudrai confirmer).
Champ de pierre est faisable en solo, faut juste trouver la bonne séquence.
Le retour sur Rift a l'air bon dans l'ensemble, mais je vais attendre un peu avant
de savoir si je vais y jouer, car je me suis emballée pour Aion et j'ai été déçue.
Donc Whait and See et bon jeu a vous.
Bonjour à tous,
J'ai attendu quelques jours avant de donner mon avis, pour ne pas m'emballer trop vite.

Tout d'abord je joue aux MMO depuis 2006 sur Wow. J'ai tenté de nombreuses fois d'autres MMO (AOC, Lotro, War, Aion) mais aucun n'avait réussi à retenir mon attention et me faire délaisser le premier. Avec Rift, c'était différent : je ne l'attendais pas du tout, mais quand j'ai joué la beta, j'ai vraiment été enthousiasmé comme jamais je ne l'ai été auparavant.

Malgré cela, ce matin, j'ai arrêté mon abonnement, voici les raisons qui m'y ont poussé :
- le système d'âme ne me convient pas du tout : au début ça semble sympa, et puis au final, en montant en level, je me rend compte que je ne connais même pas le nom de ma classe tellement c'est compliqué à retenir (3 âmes donc), y a souvent des sorts en double qui font la même chose entre les différentes âmes, je reconnaît difficilement le rôle d'un autre perso tellement il est compliqué de retenir chaque âme... bref, je m'y perd complètement (et pourtant je joue à ce style de jeu depuis ma plus tendre enfance... depuis Dungeon Master ( sur Atari ST/Amiga) exactement, je n'ai jamais joué un autre style de jeu, ça doit faire donc à la louche plus de 20 ans)

- Les quêtes pour obtenir d'autres âmes : autant les quêtes sont claires et facile à comprendre, autant les seules que je n'arrivent pas à faire, ce sont les quêtes pour obtenir des âmes, je ne comprend pas ce que je dois faire, ce n'est pas très clair et mal indiqué dans mon journal de quête. Du coup sur tous mes rerolls, je n'ai pas réussi à en terminer une seule.

Je crois que c'est tout, le reste, Rift reste un très bon MMO, les gens que j'ai rencontré ingame sont très sympa, le jeu est beau, le gameplay est nickel, pvp en bg sympa mais j'ai juste cette impression de ne pas réussir à bien comprendre le jeu au niveau des âmes, qui me rend les choses confuses et me fait du coup fuir le jeu.

Sinon, je ne peux qu'encourager les autres à jouer à Rift, cela reste un très bon MMO, et j'espère de tout coeur qu'il aura un grand succès.
Il n'y a pas de nom de classe a proprement parlé, on parle plus de build. Tu as une vocation et des builds mélangeant des âmes. Si tu as des doublons il te suffit de refaire ta répartition des points pour éviter de les avoirs et ainsi optimiser ton personnage.

Quant aux quêtes pour les âmes, même si le texte n'est pas très explicite il suffit d'aller fermer un rift et dans les récompenses on obtient un éclat planaire. Cet éclat est a activé avec un item de quête dans ton sac (item jaune donc) ce qui fera apparaître un fantôme à abattre. Une fois ça fait tu retournes voir la personne qui t'a donné la quête et tu obtiens l'âme en question.

Je pense que tu aurais demander un coup de main ou une explication en jeu tu aurais eu réponse rapidement.
kwan je me demande aussi. si tu sais que tu peu ahceté un nouveau roles a ton trainer. et que grace a ça, tu peux changer complètement de role en 2 secondes. tu deviens par exp pure healeurs ou pur dps.

et dans tous les cas. quand on ne comprend pas qqu chose ig. il faut demander. il a tjr qqu qui va aider.
Citation :
Publié par Zengaluh
Il n'y a pas de nom de classe a proprement parlé, on parle plus de build. Tu as une vocation et des builds mélangeant des âmes. Si tu as des doublons il te suffit de refaire ta répartition des points pour éviter de les avoirs et ainsi optimiser ton personnage.

Quant aux quêtes pour les âmes, même si le texte n'est pas très explicite il suffit d'aller fermer un rift et dans les récompenses on obtient un éclat planaire. Cet éclat est a activé avec un item de quête dans ton sac (item jaune donc) ce qui fera apparaître un fantôme à abattre. Une fois ça fait tu retournes voir la personne qui t'a donné la quête et tu obtiens l'âme en question.

Je pense que tu aurais demander un coup de main ou une explication en jeu tu aurais eu réponse rapidement.
Merci, j'avoue n'avoir pas fais attention que l'éclat était en fait un item qui s'active... le pire, c'est que participant beaucoup aux failles, j'ai ce fameux éclat sur tous mes persos, mais je suis complètement passé à côté de ça . Il faut vraiment qu'ils améliorent ce côté là, car la quête ne dit absolument rien, et il est facile de passer à côté du coup. Bon, plus qu'à supprimer les âmes, et Rift sera parfait pour moi (joke inside)
La nouveauté aura toujours ses partisans, mais le problème c'est que les mecs sont quand même là pour faire du chiffre, et la nouveauté ne paye pas, mieux vaut attirer les joueurs avec un style de jeu très classique un peu revisité ou amélioré, t'aura nettement plus de chances d'avoir une bonne population de joueurs. Trion a bien compris le truc, et le jeu peut fonctionner et perdurer.

J'attends de réellement accéder au contenu 50 pour me prononcer, parce que si d'ici 1 mois je tourne en rond, ça restera une bonne expérience, ni plus ni moins.

Citation :
Publié par Kwan
Bonjour à tous,
J'ai attendu quelques jours avant de donner mon avis, pour ne pas m'emballer trop vite.
C'est pas forcément évident à maîtriser, mais sans vouloir t'agresser, en cherchant un peu, tu aurais obtenu l'aide dont tu avais besoin. Pour les quêtes d'âme, ça ne m'a pas posé particulièrement problème, la quête est assez explicite, faut juste s'apercevoir qu'on obtient un item à déclencher à chaque fois qu'on ferme une faille après avoir reçu la quête.

Pour les âmes, c'est voulu, il n'y a pas de classe cloisonnée pour chaque âme, et le jeu se veut volontairement libre de ce côté là en proposant plusieurs rôles et pas mal de personnalisation aux joueurs. Après ben chaque a été conçue pour être jouée à part entière, donc effectivement quand tu couples deux âmes de tank, il y'a des sorts qui se retrouvent en double et pas forcément utiles, généralement on prends une seconde âme pour certaines compétences bien précises.

Après oui ça demande un peu de recherche, pour trouver le bon template, ça s'arrête pas à mettre des points à l'arrache à chaque passage de niveau, tout est jouable, mais y'a vraiment plein de trucs à faire possible de ce côté là. Personnellement, les jeux avec des classes préfabriquées ou Mage 1 et Mage 2 auront exactement les mêmes compétences ont tendance à me gonfler, donc j'apprécie la flexibilité de Rift.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
y'a largement moyen d'inventer de nouvelles choses dans un mmo, ou de nouveaux gameplay complètement inédit qui sortirai du train train bi-faction/pex en quetes/stuff en raid/scenario en instance.
Bin tu as : Mortal Online si tu veux quelque chose de très différent, ou alors Eve, Justement niveau mmo il n'y jamais eu autant de diversité...
Citation :
Publié par Kwan
Bonjour à tous,
J'ai attendu quelques jours avant de donner mon avis, pour ne pas m'emballer trop vite.

Tout d'abord je joue aux MMO depuis 2006 sur Wow. J'ai tenté de nombreuses fois d'autres MMO (AOC, Lotro, War, Aion) mais aucun n'avait réussi à retenir mon attention et me faire délaisser le premier. Avec Rift, c'était différent : je ne l'attendais pas du tout, mais quand j'ai joué la beta, j'ai vraiment été enthousiasmé comme jamais je ne l'ai été auparavant.

Malgré cela, ce matin, j'ai arrêté mon abonnement, voici les raisons qui m'y ont poussé :
- le système d'âme ne me convient pas du tout : au début ça semble sympa, et puis au final, en montant en level, je me rend compte que je ne connais même pas le nom de ma classe tellement c'est compliqué à retenir (3 âmes donc), y a souvent des sorts en double qui font la même chose entre les différentes âmes, je reconnaît difficilement le rôle d'un autre perso tellement il est compliqué de retenir chaque âme... bref, je m'y perd complètement (et pourtant je joue à ce style de jeu depuis ma plus tendre enfance... depuis Dungeon Master ( sur Atari ST/Amiga) exactement, je n'ai jamais joué un autre style de jeu, ça doit faire donc à la louche plus de 20 ans)

- Les quêtes pour obtenir d'autres âmes : autant les quêtes sont claires et facile à comprendre, autant les seules que je n'arrivent pas à faire, ce sont les quêtes pour obtenir des âmes, je ne comprend pas ce que je dois faire, ce n'est pas très clair et mal indiqué dans mon journal de quête. Du coup sur tous mes rerolls, je n'ai pas réussi à en terminer une seule.

Je crois que c'est tout, le reste, Rift reste un très bon MMO, les gens que j'ai rencontré ingame sont très sympa, le jeu est beau, le gameplay est nickel, pvp en bg sympa mais j'ai juste cette impression de ne pas réussir à bien comprendre le jeu au niveau des âmes, qui me rend les choses confuses et me fait du coup fuir le jeu.

Sinon, je ne peux qu'encourager les autres à jouer à Rift, cela reste un très bon MMO, et j'espère de tout coeur qu'il aura un grand succès.
Ta classe c'est clerc, guerrier, voleur ou mage, ne te fait pas de noeud dans la tète Après tu lui rajoutes un mot choisi parmi : tank, DPS, DPS-cac, soutien, heal.

Bon attends toi à des réactions étranges quand tu vas dire Voleur tank ou Mage heal, y a du formatage à casser et c'est pas simple.

Pour défendre ce système d'âme, je monte tempestaire en arbre primaire mais j'avais beaucoup de problème de mana, j'ai mis 6 points en elem pour avoir le pouvoir qui transforme ta charge en MP hors combat, depuis ... bonheur. Au 50 je changerai peut être de template vu que l'arbre dominateur me semble avoir du drain de MP (pas sur hein) mais en attendant le 6 points en elem ça me facilite la vie en leveling, t'as pas idée. Les écureuils attendront

N'hésites pas à éplucher les arbres des autres spé de ta classe et mélange, la mixité ça a du bon !

Sinon pour les quêtes, faut demander sur le canal local, pour l'instant ça répond plutôt correctement, alors profites en.

Et reprend un abo, non mais
Citation :
- Les quêtes pour obtenir d'autres âmes : autant les quêtes sont claires et facile à comprendre, autant les seules que je n'arrivent pas à faire, ce sont les quêtes pour obtenir des âmes, je ne comprend pas ce que je dois faire, ce n'est pas très clair et mal indiqué dans mon journal de quête. Du coup sur tous mes rerolls, je n'ai pas réussi à en terminer une seule.
Il faut sceller une faille puis utiliser un objet qui va faire pop un pnj a vaincre afin d'acquérir la dite âmes.

C'est vraiment pas compliqué a comprendre dans la quête ....

Au pire des cas tu peut demander sur le /1 ou en /gu (si tu en a une) comment faire.

Citation :
- le système d'âme ne me convient pas du tout : au début ça semble sympa, et puis au final, en montant en level, je me rend compte que je ne connais même pas le nom de ma classe tellement c'est compliqué à retenir (3 âmes donc), y a souvent des sorts en double qui font la même chose entre les différentes âmes, je reconnaît difficilement le rôle d'un autre perso tellement il est compliqué de retenir chaque âme... bref, je m'y perd complètement (et pourtant je joue à ce style de jeu depuis ma plus tendre enfance... depuis Dungeon Master ( sur Atari ST/Amiga) exactement, je n'ai jamais joué un autre style de jeu, ça doit faire donc à la louche plus de 20 ans)
Et depuis 20 ans que tu pratique tu n'a jamais appris a faire des "raccourcis" afin de mieux analyser les classes ?

Pourtant le système de Rift est pas vraiment compliqué comme le fait remarquer ZeuYen.
Citation :
Publié par Thorv
Il faut sceller une faille puis utiliser un objet qui va faire pop un pnj a vaincre afin d'acquérir la dite âmes.

C'est vraiment pas compliqué a comprendre dans la quête ....

Au pire des cas tu peut demander sur le /1 ou en /gu (si tu en a une) comment faire.
Je vous remercie de votre aide pour la quete, par contre, j'ai fais ce que vous m'avez dit, mais il ne se passe rien. J'explique.
Je fais une faille, n'importe laquelle (bon là c'était une faille verte majeure). A la fin, je loot "fragment planaire", l'item demandé dans ma quete pour obtenir mon âme. Déjà, il n'est marqué nul part que je dois cliquer dessus, mais bon, soyons fou, je clique droit dessus : et là, rien ne se passe. J'ai raté quoi là ? Si tout le monde trouve la quête facile, je dois vraiment avoir un problème sérieux alors .
Help please, car je ne comprend pas ce que je rate là. (et désolé pour le hs du coup)

EDIT : bon, j'ai fini par comprendre, vraiment très très mal fait et mal expliqué cette quête. L'objet ne s'obtiens pas dans la faille, mais c'est le PNJ qui le donne au moment où on prend la quête. Désolé pour le HS encore une fois.
Je veux pas etre méchant mais si comme tu le dis ca fait 20 ans que tu joues aux mmo et que tes pas capable de comprendre la quête pour avoir tes âmes (suffit de lire ta quête, et d'écouter le pnj qui te la donne .... ) y'a vraiment un problème....

Je pense surtout que tas seule référence c'est wow et qu'il te faut du tout cuit tout maché pour que tu sois satisfait.. La preuve tu stop ton abonnement à la première "difficulté" rencontré..

Pour ce qui est des âmes, pareil si t'es limité intellectuellement et incapable d'étudier, comparer, tester les différentes combinaisons d'âmes c'est pas la faute du jeux en lui même mais plutôt la tienne. T'aurais préféré quoi franchement ? 8 classes basiques et basta?
C'est peut etre le seul truc qui fait que trion est un minimum interessant.

Comme tu dis tu dois vraiment avoir un problème sérieux. Un peu de lucidité, d'intelligence et t'éviteras peut être de passer pour le dernier des nuls.

Je suis desolé si mon message peut te paraitre irrespecteux mais franchement remet TOI en question et pas le jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés