Bonjour à tous,
J'ai attendu quelques jours avant de donner mon avis, pour ne pas m'emballer trop vite.
Tout d'abord je joue aux MMO depuis 2006 sur Wow. J'ai tenté de nombreuses fois d'autres MMO (AOC, Lotro, War, Aion) mais aucun n'avait réussi à retenir mon attention et me faire délaisser le premier. Avec Rift, c'était différent : je ne l'attendais pas du tout, mais quand j'ai joué la beta, j'ai vraiment été enthousiasmé comme jamais je ne l'ai été auparavant.
Malgré cela, ce matin, j'ai arrêté mon abonnement, voici les raisons qui m'y ont poussé :
- le système d'âme ne me convient pas du tout : au début ça semble sympa, et puis au final, en montant en level, je me rend compte que je ne connais même pas le nom de ma classe tellement c'est compliqué à retenir (3 âmes donc), y a souvent des sorts en double qui font la même chose entre les différentes âmes, je reconnaît difficilement le rôle d'un autre perso tellement il est compliqué de retenir chaque âme... bref, je m'y perd complètement (et pourtant je joue à ce style de jeu depuis ma plus tendre enfance... depuis Dungeon Master ( sur Atari ST/Amiga) exactement, je n'ai jamais joué un autre style de jeu, ça doit faire donc à la louche plus de 20 ans)
- Les quêtes pour obtenir d'autres âmes : autant les quêtes sont claires et facile à comprendre, autant les seules que je n'arrivent pas à faire, ce sont les quêtes pour obtenir des âmes, je ne comprend pas ce que je dois faire, ce n'est pas très clair et mal indiqué dans mon journal de quête. Du coup sur tous mes rerolls, je n'ai pas réussi à en terminer une seule.
Je crois que c'est tout, le reste, Rift reste un très bon MMO, les gens que j'ai rencontré ingame sont très sympa, le jeu est beau, le gameplay est nickel, pvp en bg sympa mais j'ai juste cette impression de ne pas réussir à bien comprendre le jeu au niveau des âmes, qui me rend les choses confuses et me fait du coup fuir le jeu.
Sinon, je ne peux qu'encourager les autres à jouer à Rift, cela reste un très bon MMO, et j'espère de tout coeur qu'il aura un grand succès.
|