[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai que 9 Pa, je peux même pas Arc*2, ni faire Tempètes*2 + Epée celestes. J'avais aussi pensé au Air/feu, mais, c'était plutôt avec la Pano Grivefoux ou avec le Marteau R'Gnole et des Bottes Antrins.
Mais, merci d'avoir proposé. ^^
A mes yeux tant que t'as pas accès au Full Krala et au reste des stuffs donnant beaucoup de Do, %Do sans causer de perte au niveau de la vitalité et des caracs pures, mieux vaut rester soit Full Force soit Full Feu. Sachant qu'en PVM un Force se révèle souvent plus pratique (Croca par exemple, xp assez sympa, mais surtout pour la coco et les càc).
Le full Ougah est assez agréable quand on veut changer du full Meu avant d'avoir accès à la Krala, ça permet un mode multi plutôt efficace, tout en ayant une très bonne sagesse/vita ^^
Citation :
Publié par Awakatchie
Le full Ougah est assez agréable quand on veut changer du full Meu avant d'avoir accès à la Krala, ça permet un mode multi plutôt efficace, tout en ayant une très bonne sagesse/vita ^^
Ouah ouais. En y regardant de plus près, c'est vrai que ça donne un truc sympa. Mais, est ce que le jeu multi vaut vraiment le coup ? Je veux dire, est ce que ma perte de puissance sera compensé par le fait de pouvoir contourner les résistances des monstres ?
Je veux pas nan plus roxxer autant qu'en Full force, mais j'aimerai quand même avoir une force de frappe assez sympa et être polyvalent.

Mais, du coup, au lvl 185, j'ai aussi la possibilité de m'équiper en Full Panoplignon et passer Air. J'ai toujours rêvé de porter cette panoplie en tant que Iop Air, mais, je sais pas si c'est "bien."
Pour jouer air je pense pas que ça soit le mieux effectivement, mais pour ma part j'ai vraiment profité de la Ougah sur les sorts terre et feu : la tempête cogne bien, et avec la sagesse que tu as, couper devient très très jouable ^^

Après j'ai jamais été très fan d'un mode air sur les iops alors je suis sûrement moyennement objectif x)
Citation :
Publié par Nelyos
Ouah ouais. En y regardant de plus près, c'est vrai que ça donne un truc sympa. Mais, est ce que le jeu multi vaut vraiment le coup ? Je veux dire, est ce que ma perte de puissance sera compensé par le fait de pouvoir contourner les résistances des monstres ?
Je veux pas nan plus roxxer autant qu'en Full force, mais j'aimerai quand même avoir une force de frappe assez sympa et être polyvalent.
Comme dit plus haut par Awakatchie, pour du terre/feu c'est bien, pour du terre/air c'est beaucoup plus discutable. Jouer partiellement air sans agi sur un Iop c'est franchement pas top. Jouer air c'est aussi (et surtout) éviter de claquer 5 PA à chaque replacement, et les %do ne t'aideront pas pour ça . Enfin, j'ai joué terre/air pendant bien 4 ans sur Syld', je ne conseillerais plus tellement le build actuellement, surtout dans cette tranche de niveau.

Citation :
Mais, du coup, au lvl 185, j'ai aussi la possibilité de m'équiper en Full Panoplignon et passer Air. J'ai toujours rêvé de porter cette panoplie en tant que Iop Air, mais, je sais pas si c'est "bien."
Question de priorités. La panoplignon ça pique, c'est incontestable. Mais en contrepartie tu joues avec très peu de PM, ce qui est vraiment gênant sur un Iop air.
Personnellement je ne la jouerais pas, je préfère sacrifier la puissance brute pour gagner en maniabilité. Et si vraiment je voulais taper comme un sac, je partirais plutôt sur un mode terre/feu.
Hum, okay, d'accord.
Donc, je me mets en Chapblopignon, Puissante Cape Fulgurante, Tongues CM, Ceinture CM, Anneau Meu², Amulette du Renouveau, et un gélano Pa/Po.
Puis, progressivement, je remplace mes items par des Items Obsi.
Au lvl 177, j'ai toute la Pano Obsi, je prends une Epée Kadille et/ou une Baguette Nolog.
Au lvl 185, je change pour une pano Ougah accompagné d'un Anneau Meu ? et des Chaussons Pignons ? Ou je garde mes Bottes Obsi ?
Je devrais pouvoir continuer a gérer des Monstres de Berceau d'Alma.
bonjour,
les bottes antrins rendent la portée d'épée du jugement modifiable, ce qui permet avec un équipement adapté d'aller taper à ~10po.

mais la question que je me pose, avant de tirer des plans sur la comète, c'est: est ce que la portée n'est modifiable que par l'équipement, ou bien est ce qu'elle l'est également par les sorts (genre taupe ou clé réductrice)?

parce que si c'est la seconde solution (ce que je crains fort), alors un build basé sur les antrins sera tout simplement injouable face à la multitude de cra pullulant un peu partout...
merci pour la réponse...

Citation :
même sous taupe/clef ça peut toujours être intéressant
vraiment? parce que même avec un bonus de 8po sur l'équipement, on se retrouve avec seulement 5-6po restant au final. du coup, rester hors de portée ou de ligne de vue pour minimiser les dommages reçus risque d'être très compliqué non?
et quand on est directement exposé, il me semble qu'avec jugement (et le stuff adapté, qui ne sera pas optimal pour les autres sorts) un iop tiendra difficilement la comparaison (dégâts infligés)/(dégâts reçus) non?
Avec +8PO, tu as 11PO sur jugement et couper, 12 sur épée de iop (plus la zone éventuellement). Contre un crâ, jugement est bien utile le tour où tu n'es pas sous taupe, ou pour harceler via bond.

J'ai testé avec ou sans les bottes de classe contre les crâs, je préfère avec.
Salut,j'ai actuellement un iop feu 190 en pano cm un sacri eau 121 pano AA un eni feu 117 un sram lvl 100 (qui je sais pas quel élément metre)
je ve une team avec laquel je peu faire des cm,des croca,xp grobe,xp frigost,faire les dj de frigost 2 donc dite moi le nombre de perso qu'il me fo et les races^^, et quel element les metre(je peu restat le iop si besoin j'avais d'ailleurs penser a le mettre mode multi element avec bote de clas pano krala ceinture rasboulaire voil d'encre ect.... et monter la vita afon) et le lvl qu'il fodrai qu'il soi pour pouvoir fair de dj cm croca ect...et me dir les stuf svp merci d'avance
Les dommages physiques comprennent les dégâts Neutre et Terre (à l'inverse des dégâts magiques, qui comprennent l'air, l'eau et le feu).

Par conséquent, ils impactent indifféremment sur les sorts et les Cac.

Par exemple, une mutilation level 5 donne +40 aux dommages de Pression, Intimidation ou encore d'une épée de boisaille.
Exactement, donc en clair, quel que soit le cas, tu as +40%dom, et en plus sur les lignes terre/neutre tu as +40dom, et cela que ça soit avec les sorts ou avec un cac ^^
C'est pour ça qu'un marteau type Vigie pirate est autant adapté à un iop =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés