[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
La pano de classe te permet de garder des dégâts pas mauvais sur les sorts, mais au niveau des caractéristiques brutes, tu seras très faible, donc tu n'utiliseras pas de cac. Dans cette optique, autant avoir une arme à bonus pa/pm/po plutôt qu'uniquement pa non ? =p

Au niveau des caractéristiques, je te conseille très vivement d'investir en vita parce que ça va te manquer beaucoup avec un stuff comme ça, et aussi en sagesse, même remarque ^^
En gros je ferais 200 sagesse par dessus le parcho, puis full vita par dessus le parcho !
La Hache Zoth permet de combler un manque de vita. Suivant les items que tu choisis (qui donne + ou - de vita), tu pourras ne pas invertir en Vitalité.
Après, ça dépend aussi de tes attentes. Tu peux très bien monter la force (si tu veux plus de punch) et la sagesse à 200 par exemple. Il te restera donc environs 250 points que tu peux mettre en vitalité.
Ou, si ça te convient, tu fais comme dit Awakatchie.

Sinon, je trouve dommage que les bonus de panoplie soient si "faible" (nous on s'en sort pas trop mal). Le principe est intéressant, mais en pratique pas c'est pas forcément top. C'est pas pour te dissuader de l'équiper, c'est juste un constat.
Citation :
Publié par Nelyos
Tu peux très bien monter la force (si tu veux plus de punch) et la sagesse à 200 par exemple. Il te restera donc environs 250 points que tu peux mettre en vitalité.
Je rebondis la dessus parce que je l'ai pas re-préciser dans mon post d'avant, mais pour moi un iop multi c'est 300 de force en base bien sur !
Donc 300 force 200 sagesse et full vita ça me semble un bon mode de jeu effectivement !

Edit : et à propos des panos de classe, je trouve aussi qu'elles sont assez peu viables globalement (à par certaines classes), depuis frigost on voit des panos qui donnent des stats assez impressionnantes, je crois que changer les bonus pano de classe ne serait pas du luxe ^^'
Je serais alors full sort. Oulala va falloir que j'achete des diamants moi

Mais bon quelqu'un pourrait il me détailler la liste des sorts a monter lvl 5 ou plus ?

je suis vraiment paumé
Vu les bonus de la pano de classe, les sorts à monter sont en gros :
-Puissance
-Epée céleste
-Souffle
-Couper
-Mutilation
-Jugement (si tu joues avec beaucoup de po)
-Epée de iop
-Tempête
-Intimidation
-Bond
-Pression/Concentration (plutôt pression pour jouer avec po ou concentration pour cogner plus fort, à choisir)
-Vitalité

Il faudra sûrement faire des choix parmi tout ça, et aussi parmi les sorts de boost en dommage : Ampli/Guide/Compulsion
Citation :
Publié par Awakatchie
-Pression/Concentration (plutôt pression pour jouer avec po ou concentration pour cogner plus fort, à choisir)
Autant monter Pression puisque avec la Coiffe de Classe, le sort tape jusqu'à 3Po.
Sinon, tu as tous cités. Il les faut tous lvl 6, à part peut-être Bond et Mutilation ou la différence entre le lvl 5 et 6 est plus faible que sur d'autres sorts.
Mais de toute façon, pour l'instant, tu n'as pas le lvl pour Tempêtes et Céleste lvl 6.

Citation :
Il faudra sûrement faire des choix parmi tout ça, et aussi parmi les sorts de boost en dommage : Ampli/Guide/Compulsion
Personnellement, j'pense qu'il faut monter Compulsion en priorité (enfin, parmi ces 3). Après, je choisirais Ampli pour sa souplesse, et Guide en dernier. Après, à toi de voir.

Niveau efficacité, bah tu sacrifies de la force de frappe pour de la polyvalence. Alors, oui, c'est sur que c'est beaucoup puissant que ton Full Meu, mais c'est original.
Il n'y a pas vraiment de stuff original et en même temps très efficace en PvM puisque si c'est efficace, tout le monde a ce stuff. Ce n'est donc plus original.

Si tu veux pex vite, garde ton Full Meu ou une alternative :
Chapblopignon, Puissante Cape Fulgurante, String Automnal du Chêne Mou, Tongues du dimanche du Chêne Mou, Gelano, Marteau R'Ticolis ou Marteau de la Vigie Pirate, Dragodinde Prune et Pourpre. Avec 300 en force, le reste en sagesse après parchemins.
Smile
reprise d'un iop 200
Salut à tous
Après avoir arrêté quelques temps dofus, je me tâte sur l'utilité ou pas de reprendre.

voici très rapidement mon iop:

Actuellement lvl 200, terre, full parchoté, full diamanté, prêt à restat n'importe quand;

Je possède entre autres stuffs:

-Dofus Vulbis, Ocre, Tutu + 19, pourpre +43
-Annolamour PA, Mansion PM
-des kamas en grosse quantité

Je ne sais pas trop quoi choisir comme orientation. Le iop full terre ne me semble pas terriblement intéressant ni d'avenir, mais le iop multi m'est assez inconnu. Je ne sais pas non plus grand chose des items frigosts.

Je souhaiterais conserver un iop puissant en pvp, si possible 12 pa 6 pm (mais 11 pa envisageable). Mes deux exos qu'il me restent semblent indiquer que je dois rester en full ventouse.

Pouvez-vous m'aider à trouver ma voie parmi les grésilo, épée toche, épée kari et autres?
Bon bah voilà j'ai fais mon choix sur une toute nouvelle orientation un Iop terre/air il sera évidement full pvm mais je me tate de faire un peu de pvp grace a l'effet de surprise de Branche de l'Abrakleur clair ( joué en 1/2 bien sur ) et sa panoplie mélangé a un parchottage agi , terre sasa et je pensais ses quelque items : ( j'incestirais 200 de force par dessus le parchottage pour arriver a 300 de base)

+20 agi
que je ne possède pas encore
+2 po +10 dom +40 agi
Idem que l'anneau

bien sur la panoplie clair :

Dîtes moi ce que vous en pensez

Edit : Après avoir 300 force de base j'investirais tout en sagesse
Citation :
Publié par Nelyos
Autant monter Pression puisque avec la Coiffe de Classe, le sort tape jusqu'à 3Po.
Oui et non.
La pano de classe a des stats désastreuses, surtout en +do. Malheureusement, Pression repose encore plus sur les do que Concentration. Tu dois choisir entre un sort vraiment faible à 3 PO et un sort nettement plus puissant (plus puissant de base et bonus de dommages sur la pano) à 1 PO.

Citation :
Sinon, tu as tous cités. Il les faut tous lvl 6, à part peut-être Bond et Mutilation ou la différence entre le lvl 5 et 6 est plus faible que sur d'autres sorts.
Pour bond tu as tout à fait raison, surtout que le bonus de la cape revient à donner un bond lvl 6 gratuit.
Pour Mutilation, ça dépend du stuff. Mutilation 5 est 1/50, Mutilation 6 est 1/45. Il manque donc en théorie une trentaine de points d'agi ou 1 cc pour être 1/2 muti avec mutilation 5 et le full pano. Et les 10 do/10%do du 6 restent toujours bon à prendre quand on a peu de +do sur la pano.
Donc si des sacrifices doivent être faits, je sacrifierais d'abord Bond et ensuite seulement Muti.

Citation :
Personnellement, j'pense qu'il faut monter Compulsion en priorité (enfin, parmi ces 3). Après, je choisirais Ampli pour sa souplesse, et Guide en dernier. Après, à toi de voir.
Clairement. Surtout que tu as rarement le PA en rab pour Ampli, dans un mode 10 PA tu l'utilises surtout avec tempête. Compulsion c'est 2 PA tous les quelques tours, c'est moins problématique à lancer.
Et guide, je ne pense pas qu'il soit intéressant dans un mode pano de classe. C'est vraiment le sort quasi inutile tant que tu n'as pas le 1/2.
Par contre, vu que vous parliez de la hache zoth, avec cette arme je partirais sur un 11 PA de base. Ampli 6 là dessus c'est "juste" 160 do de plus par tour. [Edit] Et ça te débloque le 11 PA bond colère. Ce qui fait énormément de bien à un mode aussi limite en termes de dommages.
Avec un collier 'tot, tu obtiens le 1/2 CC à la mutilation ce qui peut être intéressant.
Sinon, compulsion passe à 1 PA avec cette pano, c'est donc le sort à monter en priorité parmi les 3 boost, surtout pour sa durée. Après, amplification peut être sympa aussi, puisque la tempête n'a plus besoin de la ligne de vue, et tu vas donc t'en servir assez souvent.
Citation :
Publié par Syld'
Oui et non.
La pano de classe a des stats désastreuses, surtout en +do. Malheureusement, Pression repose encore plus sur les do que Concentration. Tu dois choisir entre un sort vraiment faible à 3 PO et un sort nettement plus puissant (plus puissant de base et bonus de dommages sur la pano) à 1 PO.
J'avais oublié le bonus de dommage sur Concentration. Donc effectivement, les deux se valent.

Zertox : Comme amulette, tu peux aussi prendre l'Amulette du Renouveau. Ton Gélano, essaye de l'avoir PA/PO. Le reste est bon.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Avec un collier 'tot, tu obtiens le 1/2 CC à la mutilation ce qui peut être intéressant.
Le collier tot c'est un peu de l'overkill pour ce 1/2 muti. Il suffit d'un vieux parcho 40 agi ou d'une feuille de printemps et c'est bon.
Par contre, les panos de classe ne vont vraiment pas avec les items Frigost. L'amu de Cantile serait une excellente alternative au collier tot, mais l'absence de do feu est problématique.
Bonjour/Bonsoir je possède un iop sagese/air 192 un sacri eau 124 et un eni 118 quand mes personage auron les niveau pour mètre les pano qui fo pour pvp il serons full pvp mais j'aimerais qu'il puis pvm quand même donc le iop lvl 199 je le métrai mode multi element (12 pa si posible) je monterai les stat a 300 en force le reste en vita le sacrieur et actuellement en pano AA lvl 145 je le métrai en pano cm pour pvp je garderai la pano AA pour le pvm le eni sera full soin donc pvm et je ve me fair un dernier perso pour completer ma team de n'import quel element mais qui puis être bon otan en pvp que en pvm et qui complet bien ma team,donc j'ai penser a un feca dite moi se que vous en penser et si un otre perso pourai assurer en pvp et en pvm dite moi quel clas(sachant que je pe up rapidement un perso avec mon sacri a frigost) merci d'avance
Citation :
Publié par the-king-of-kings
ba je voi pas ou j'orai pu le poster et vu que le iop et mon perso principal jai penser le poster isi
Fait attention à ton orthographe quand même, il y a un minimum.
Et sinon, c'est ici qu'il faut que tu ailles poster.
Bonjour, le topic Iop feu à l'air un peu mort alors je poste ici (pour éviter le double post là bas aussi...)

Je suis un Iop feu niveau 69, avec les équipements classiques : God Rod, Cape Hôte, Gelano, Geloture, Gelobottes, Kam Assutra, Boufcoiffe Royale et Alliance Ethnique. Le tout avec une DD Ebène et Orchidée, qui me donne donc bonus intel + vita + agi.

Je voulais savoir si un Iop feu/air était possible, viable, s'il était très couteux ou juste quelques équipements à changer ? Bref si c'est conseillé ou pas, parce que j'aime bien taper fort mais au bout d'un moment, tempête ça gave un peu...
Citation :
Publié par Symbol One
Je voulais savoir si un Iop feu/air était possible, viable, s'il était très couteux ou juste quelques équipements à changer ? Bref si c'est conseillé ou pas, parce que j'aime bien taper fort mais au bout d'un moment, tempête ça gave un peu...
Je doute de la viabilité d'un Iop Feu/Air à ce lvl. Après, tu peux passer Air, mais ça reviendra au même : tu passes ton temps à spam un seul sort.
Ça dépend de ce que tu recherches.
Bonjour, je suis une iop lvl 154 et j'ai bientôt fini d'acheter ma pano obsidiantre over fm. Complété d'une ceinture fulgu et d'un gelano j'aurai donc 10 pa.

Est il plus judicieux que je prenne un Sabre Ayassalama et donc muti + 2 cac ?
Ou bien une épée rilleuse ?

Plus tard, d'après ce que j'ai lu ici, il conseillé de prendre une épée Kadille. Cette épée est effectivement attrayante, mais au lvl 184, l'Epée Kari n'est t'elle pas mieux ? Où le taux de EC est vraiment gênant ? Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience..

Merci.
L'EC est chiant, très chiant...
C'est déjà rageant avec un taux normal, alors là...=s

Pour l'avoir testé, je peux te dire que je l'ai pas gardée longtemps ^^
Entre Ayassalama et Rilleuse, je te conseillerais Rilleuse sans hésitation
La Rilleuse tape plus fort que l'Ayassalama, mais elle est aussi moins maniable. A voir, si ton budget le permet, tu peux toujours avoir les deux.
Par contre, dès que tu as le lvl, tu fonces -sans hésiter- sur l'Epée Kadille !
Bon eh bien, ça sera la Kadille pour le 177

Pour ce qui est de la Rilleuse vs Aya, je pensais juste qu'avec la mutilation lvl 6 juste avant de taper cac, ça pouvait rivaliser, voire dépasser, la rilleuse en terme de dégâts ^^

Pour ce qui est du budget, ce n'est vraiment pas le soucis, je m'en sors plutôt bien de ce côté là, c'est juste qu'investir dans des objets pour rien, c'est pas vraiment mon kiff mais bon :P
Bonjour, le 194 arrivant à grands pas, je m'étais demandé si ce stuff serait viable en PvP.

http://dofusbook.net/perso/Antinoob/Rehocips-2.html

A la place du terps, je pourrais peut être trouvé un Gresillo PA mais cela risque d'être difficile, que me conseillez vous ?
J'hésite concernant les bottes mais j'avoue ne pas leurs avoir consacré de recherche.
Je désire jouer multi à prédominance terre donc comment investir les points de carac. autrement que 300 force et le reste en sagesse ?

Cordialement Reho.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés