Ligue 2, l'antichambre du football français, 2010-11

Fil fermé
Partager Rechercher
6ème défaite à la suite pour Nimes, 1 point du premier reléguable, on a pas gagné un seul match depuis le début de l'année en L2, je sais pas si y a besoin de dire quelque chose de plus, on est clairement en route pour le national. C'est quand même aberrant pour une équipe qui il y a même pas deux mois était dans la première moitié de tableau et restait sur 8 match sans défaites...
La semaine prochaine c'est Sedan ça va être quoi, 5-0?
Citation :
Publié par Spagh 'n Ket
6ème défaite à la suite pour Nimes, 1 point du premier reléguable, on a pas gagné un seul match depuis le début de l'année en L2, je sais pas si y a besoin de dire quelque chose de plus, on est clairement en route pour le national. C'est quand même aberrant pour une équipe qui il y a même pas deux mois était dans la première moitié de tableau et restait sur 8 match sans défaites...
La semaine prochaine c'est Sedan ça va être quoi, 5-0?
Nantes était bien aux portes du podium hein et on est où maintenant,hein,hein ?!
Citation :
Publié par Spagh 'n Ket
La semaine prochaine c'est Sedan ça va être quoi, 5-0?
Oui merci, avec un supplément fromage.

Je ne comprends toujours pas la stratégie nîmoise au mercato, vendre Ayité et Moukandjo en plein milieu de la saison alors que la montée est jouable, c'est incroyable d'incompétence.
Ça y est, c'est la crise à Evian. Deux défaites, une contre Ajaccio et une à domicile contre Dijon. On perd la deuxième place mais on reste sur le podium (en attendant le match de Tours) à un point de Boulogne contre qui on va jouer la semaine prochaine à domicile. Ça serait une bonne idée de se remettre à gagner maintenant. Heureusement que les autres prétendants à la montée ne gagnent pas non plus mais faudrait éviter de lâcher maintenant.
J'adore ta façon de faire du lobbying Pinta " REGARDEZ CETTE VIDEO BUT DE MALADE MENTAL "

On se croirait sur Facebook avec les vidéos que tu peux voir qu'en mettent "J'aime".

Je trouve ton marketing sedannais assez agressif, il faut que j'en parle à la modération.
lol Nantes, il y a qu'à vous que ça arrive.
Citation :
Publié par sikismek
lol Nantes, il y a qu'à vous que ça arrive.
Tain ça m'énerve je dis à ma copine que j'en ai marre je vais plus au stade,je ne suis plus les résultats,et elle,elle m'appelle tranquille pour me dire qu'on a encore perdu,je me dis bon dis au moins contre qui et quand elle me dit que c'est grenoble,ma tête = FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Citation :
Publié par Koçinsky
Tain ça m'énerve je dis à ma copine que j'en ai marre je vais plus au stade,je ne suis plus les résultats,et elle,elle m'appelle tranquille pour me dire qu'on a encore perdu,je me dis bon dis au moins contre qui et quand elle me dit que c'est grenoble,ma tête = FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
En fin de compte je crois qu'on va se tenir la main pour la descente

Bon par contre je peux rien dire cette fois j'ai pu ni l'écouter à la radio, ni aller le voir, comble de l'ironie parce que j'étais coincé sur... Montpellier. J'attend donc le résumé de Pinta. Mais ça y est! On est reléguable \o/ On va peut-être enfin pouvoir se bouger le cul. Ou pas.

Citation :
Publié par sikismek
lol Nantes, il y a qu'à vous que ça arrive.
Si seulement...
05/02/11 Grenoble 1 - 0 Nimes

Ah et sinon j'avais pas calculé, y a eu pas mal de changements ces temps ci, notamment Noel Tosi qui démissione du poste d'entraineur pour laisser sa place à Thierry Froger.
Comment je suis colère. Non pas pour le match, parce que j'avais fait un résumé complet et que Windows a trouvé amusant de planter au moment de la prévisualisation. Bon, je suis un joueur de MMORPG donc répéter plusieurs fois la même action ne me fait pas peur, mais quand même...

Victoire 1-0 du CSSA face à Nîmes donc.

Les Sedanais étaient vraiment un cran au-dessus de leurs adversaires que ce soit techniquement ou physiquement mais paradoxalement ils se sont créés peu d'occasions nettes. Pourquoi? Tout simplement parce qu'en face, la tactique était de taper net et fort dès qu'une jambe verte s'approchait à moins de trente mètres du but. Et les coups de pied arrêtés n'ayant pas toujours été bien tirés... Jusqu'à l'expulsion de Poulain au bout d'une demi-heure de jeu (et franchement je pensais que ce ne serait pas le dernier Nîmois exclu) qui a précipité les choses : Ismaël Traoré perce le milieu plein axe, il décale Lossémy Karaboué qui dépose le ballon sur la tête de Nicolas Fauvergue, but et avantage mérité. La deuxième mi-temps a été plus animée, les joueurs de Nîmes ayant probablement reçu comme consigne de lever un peu le pied, les Sedanais ont pu plus facilement avancer et se retrouver en position de frappe sans toutefois réussir à faire le break. Mais la très bonne défense, la bonne circulation du ballon et la récupération haute sont autant de motifs de satisfaction ce soir.

Offensivement on avait un système assez spécial puisque Yoann Court, ailier gauche de formation, était aligné en pointe en soutien de Nico Fauvergue. Il avait été repositionné en cours de match contre Le Mans et ça avait été plutôt concluant donc pourquoi pas. S'il a eu du mal à rentrer dans la partie, il a fini par faire un très bon match et on sent une vraie complicité avec le Fauv', il sent bien ses remises et les deux arrivent à se trouver. Ce dernier fait d'ailleurs un excellent match, une tête dès les premières minutes de jeu claquée au-dessus de la barre par le gardien nîmois, un but et beaucoup de travail en pivot. Très content pour lui. Sur les côtés, Yohann Eudeline n'est pas dans sa forme optimale mais a été correct et Loss' Karaboué, s'il s'est parfois fourvoyé dans les choix, en recherchant un exploit individuel, termine quand même avec une passe décisive et pas mal de bons mouvements. Les deux ont été sortis en cours de match, le premier remplaçant a faire son entrée a été Abdoulay Diaby. Enorme activité, de nombreuses passes judicieuses, une frappe qui passe de très peu au-dessus et une autre contrée par un défenseur qui termine sur le poteau. Miam, j'en redemande. Le deuxième, un peu plus tard, a été Alexis Allart... Bon je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais en ce moment ce n'est vraiment pas ça.

L'axe Oliveira-Le Moigne a été présent à la récupération et a su contrôler le milieu de terrain. On pourra quand même reprocher une certaine frilosité avec peu d'"avant-dernière passe", préférant des décalages vers les arrières peu propices à la fluidité du jeu. Les défenseurs latéraux ont d'ailleurs fait leur match, s'autorisant quelques raids en solitaire plus ou moins réussis, mais se sont plutôt cantonnés à un rôle de soutien au fil du match. La défense centrale a été une nouvelle fois excellente, une charnière de Ligue 1 tout simplement, notamment Habib Bellaïd qui m'impressionne à chaque match avec sa puissance.

Reste le gardien... Bon, puisque la seule fois où Benoît Costil a utilisé ses mains, c'était pour saluer le kop en début de match, je vais utiliser mon joker.

En ce qui concerne Nîmes et pour répondre à Spagh 'n Ket, je vais être sincère, c'est probablement l'équipe la plus faible qui est venue à Dugauguez jusque là. Pas une seule occasion, aucun mouvement offensif et aucun joueur vraiment capable de faire la différence, ce qui est problématique dans une équipe qui misait sur la solidité défensive pour mieux contrer ensuite. Gigliotti est une catastrophe, et sa sortie a coïncidé avec le moment où vous avez été mieux dans le jeu. Grâce surtout à son remplaçant, Haguy, que j'ai trouvé vraiment intéressant dans ses prises de balle : le peu de ballons qu'il touchait, c'était un devant la défense ardennaise au complet, mais il arrivait à le conserver et à passer les Sedanais le temps que ses coéquipiers remontent et lui apportent du soutien. Il n'a pas toujours réussi, mais ça a été vraiment le seul Nîmois à apporter de la fraîcheur et à tenter des choses devant.

Globalement on a retrouvé une équipe très rugueuse (pour ne pas dire violente), repliée dans sa propre surface, et ce constat s'est accentué quand vous vous êtes retrouvés en infériorité numérique. Le milieu a été dépassé, perdant la balle très rapidement et cédant au pressing sedanais, la défense n'a pas grand chose à se reprocher dans le jeu au vu des conditions et Butelle a été très bon que ce soit sur sa ligne ou dans le jeu aérien, notamment sur les coups de pied arrêtés sur lesquels il a capté un grand nombre de ballons.

Content pour Grenoble en tout cas (Matsui a été comment, sikismek?), les résultats nous sont plutôt favorables du reste, Istres et Troyes qui s'inclinent pour faire remonter un énième club pour lequel on va se dire "Ah ouais c'est vrai qu'ils existent eux... Attends mais ils sont à 4 points du podium?!" et surtout Ajaccio qui concède le nul. Reste Tours, et les matchs décalés au samedi et au lundi, bien sûr.
Citation :
Publié par Pinta
(Matsui a été comment, sikismek?)
J'ai pas suivi le match, depuis la défaite face à Istres qui nous condamne définitivement à mon avis, je vais probablement m'abstenir.
D'après les forums il a été assez quelconque sinon.
Citation :
Publié par L'homme-orchestre
.
Toi qui à l'air de supporter le havre tu estimerais à combien un maillot de Norbert du HAC dédicacé ? J'ai déjà ceux de nantes + arsenal,je m'enfous un peu de celui du havre .


Bon sinon ma bonne nouvelle de la journée,vu ce qu'il a fait avec sedan il peut être très bon chez nous si il vient :
Citation :
Ce changement à court terme en appelle peut-être d'autres, dans la perspective de la saison prochaine. Le nouveau directeur sportif du club, Guy Hillion, qui arrivera officiellement le 1er avril (il est encore sous contrat avec Chelsea), s'est entretenu la semaine dernière avec Landry Chauvin, l'entraîneur de Sedan, en fin de contrat dans les Ardennes. Il est très intéressé par le projet... à condition que Nantes assure son maintien. Son avance sur le premier relégable (Nîmes) n'est plus que de cinq longueurs.
Tu t'enflammes un peu quand même, parce qu'à Sedan il est loin de faire l'unanimité. Pour caricaturer, sur les trois ans, on a eu 3 mois de beau jeu en début de saison mais le reste du temps, c'était souvent pas terrible (la série et ça jouait sans ambition. La première saison, à une dizaine de journées de la fin, on joue Boulogne qui est à égalité de points avec nous. Ils gagnent, ils montent. La deuxième, exactement le même scénario avec Arles.

Si on monte en fin de saison, je trouverais ça dommage de ne pas jouer la continuité, en revanche si on reste en Ligue 2 je pense que dans tous les cas il n'aurait pas été prolongé. Reste à savoir qui on récupère, quoi. En Ligue 1 surtout, parce qu'en Ligue 2 je pense qu'on privilégierait la solution interne pour reconstruire. Un mec comme Farid Fouzari, adjoint actuellement, ferait l'unanimité je pense : pur Ardennais, populaire chez les supporters, connaît le club comme sa poche...

Chauvin n'a jamais montré beaucoup d'attachement pour Sedan même lors de sa venue donc je ne suis pas étonné. Maintenant, si c'est avéré, dire ça aujourd'hui alors que le club joue la montée en Ligue 1 à un tournant crucial de son avenir, je trouve ça pitoyable. "Le tour de la question"... Fais monter le club et on verra après tiens.
Ce championnat est fou. Evian reprend la tête à la différence de buts mais les trois premières équipes ont le même nombre de points. On peut remercier Boulogne d'être arrivé 5 minutes après le coup d'envoi sur le terrain, ça a permis de marquer 2 buts, suffisant pour s'imposer malgré la réduction du score des boulonnais.
Up du thread , avec au programme ce soir :

Evian TG (1) - Clermont Foot (9)
Nantes (15) - AC Ajaccio (3)
Le Havre (4) - Boulogne (8)
Metz (17) - Tours FC (5)
Istres (12) - Sedan (6)
Troyes (10) - Dijon (7)
Laval (14) - Angers (11)
Reims (16) - Châteauroux (13)
Vannes OC (19) - Grenoble (20)

et lundi

Le Mans (2) - Nîmes (18)

Duel de fond de tableau entre Vannes et Grenoble, mais sinon pas de grand match pour le haut du classement si ce n'est peut être un intéressant le havre - boulogne. Nantes va jouer avec son nouvel entraineur, contre ajaccio qui joue la montée, cela va certainement donner une belle opposition la aussi.

Allez Tours !
Ca commence bien, 1-0 pour Istres, but de Nassim Akrour. Scénario assez classique finalement, domination sedanaise, petite connerie qui amène un corner... Et évidemment c'est au fond.

On a renforcé le milieu ce soir avec un 4-5-1 mais le commentateur insiste sur les pertes de balle des Sedanais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés