[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
La volonté de revaloriser le pvp multi est toujours bonne a prendre. Par contre je trouve dommage que le multi soit assimilé à des combats 8/8, qui est à mon gout le mode de jeu le moins dynamique qu'on puisse trouver. (Meme si le 8/8 avec la limitation sera surement minoritaire)

Le tres gros atout des percos en donjon, c'etait justement de permettre du 2/2 "a la chaine", meme si c'etait marginal par rapport aux equipes de 5+ qui rasent le donjon.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je veux bien le nombre de teams ENTIEREMENT monocompte (pas de 2/2/2/1/1, y'a du multi là dedans) qui a passé fg2, juste pour rire.
En fait, on s'en fout.
Comme expliqué, le fonctionnement des donjons va évoluer en même temps que cette modification : les donjons seront biens plus simples à faire pour des monocompteurs, entre autre grâce au système de retour en donjon.

à partir de là, on ne peut plus prendre en compte les chiffres actuels de monocompteurs réussissant les donjons dans nos arguments, ça n'est pas sérieux.

Juste un point de détail : je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que le multi compte apporte un confort de jeu supplémentaire en pve. à partir de là, j'ai un peu de mal à comprendre les arguments du type "tu joues mono, ça te convient, il faut que tu acceptes les inconvénients".

C'est plutôt l'inverse qui semble logique : tu as des avantages à jouer multi ; jouer multi n'empêche pas de jouer mono compte de temps en temps => La limitation ne gêne pas les multicompteurs plus que les monocompteurs => elle est donc logique.
Citation :
Publié par psonlu

- Le 8 vs 8 beaucoup trop long. Et dans 95% de cas les butins sont médiocres en 8vs8. Puisque c'est des percos ciblés intéressants sur des maps ou le turn over est très important.
Il suffit de bien choisir le percepteur à attaquer, un sur une bonne map et là depuis longtemps, dans ce cas là, le butin est important.
Aussi, le butin est, la plupart du temps, mis dans les coffres de guilde, et est donc un drop non pas médiocre, mais des ressources à partager sans que ça soit aux joueurs à aller donner les ressources de guildes, même s'il y a de l'entraide, c'est toujours un plus, une source de revenue pour le bien de la guilde et donc d'une quantité de joueurs. C'est toujours un plus, qu'on pose le percepteur ou qu'on en attaque un autre.
Citation :
Le tres gros atout des percos en donjon, c'etait justement de permettre du 2/2 "a la chaine", meme si c'etait marginal par rapport aux equipes de 5+ qui rasent le donjon.
Avec deux persos tu n'arriveras pas en dernière salle d'un donjon Frigost. Ceux qui taperont ces percos seront entrain de faire le donjon dans 99% des cas. Et ceux là n'auront qu'une seule chance de poutrer le percos vu les limitations et la longueur des donjons. Et les ressources rares seront réservée aux teams suivantes du donjon.

Citation :
Il suffit de bien choisir le percepteur à attaquer, un sur une bonne map et là depuis longtemps, dans ce cas là, le butin est important.
Dans les gros donjon les percos ne restent pas longtemps (donc a part des ressources très rares, le butin est médiocre). Ailleurs tu n'as pas besoin d'être 8 pour les poutrer comme actuellement (un seul perso suffit). J'ai fini mon parchottage sagesse (10 puissants) pendant ces vacances en trois jours sur des percos tthl en journée et en solo (30 percos environs dont 15 seulement défendus).
Je dis pas le contraire, meme si je ne l'ai pas precisé ;-), ca ne se fait que sur quelques donjons qui sont a la fois simples et remplis de percos. Lorsque tu avais envie de faire du 2/2, tu partais en donjon blop / bouf / craq et tu etais (es encore) sur de trouver des combats. C'est une des facettes des percos qui disparaitra.
Citation :
Publié par Kikako
Avec la restriction anti multi, le monopole sera sans doute nettement moins facile à maintenir, même en cas d'accord
Je suis pas du même avis que toi, même en cas de désaccord entre les grosses guilde du serveur sur le monopole des zones, ces dernières peuvent toujours garder le monopole d'un donjon, il suffit de regarder ig pour voir que chaque grosse guilde possède une guilde mule ou tous leurs persos mule thl s'y trouvent.. rien de plus simple d'aller récolter son percepteur et d'en poser un autre tout en gardant le monopole de la zone..


La pose du perco a la dernière salle n'apporte que des problèmes... c'était le cas avant et ça le sera si la maj la réintègre..
Juste une question à l'intention de Sylfaen. Il est dit que le multicompte représente une gène en PvP puisqu'il a un impact non négligeable sur les autres joueurs, c'est donc pour cela qu'agresser un percepteur ne sera pas possible en Multicompte, ok.

Ne serais ce pas logique d'étendre cette mesure au PvP libre ? Vu qu'actuellement il impact encore plus étant donné qu'il n'est pas nécessaire d'avoir ses personnages dans la même guilde.
Je n'ai pas lu toutes les réponses du sujet, mais il me semble qu'une limitation de poser deux (ou plus) percepteurs en dernière salle de donjon par guilde pourrait être intéressant, les grosse guildes non pas le monopole sur tous les donjons, et par corolaire il faut que les guildes choisissent le donjon en fonction du drop ou de l'xp, faire un choix d'un donjon simple ou autres... ça implique des choix ce qui n'est pas plus mal.

De plus cette limitation permettra à un plus grand nombre de guildes de poser des percepteurs en donjon.
Pour en revenir sur le problème du mot lotof et de la vita des percos, pourquoi ne tout simplement pas déclarer le combat comme gagné uniquement lorsque tous les défenseurs sont morts? On pourrait dans ce cas même imaginer un bridage à 5000 pdv, ça me parait raisonnable avec les 50% de res.
Ca rendrait les percos moins chiants à tuer en fin de combat (c'est pas passionnant de taper en no brain sur un Poutch 10000 pdv 50%res) et ça obligerait l'attaque à se défaire de tous les défenseurs.
Citation :
Publié par Dol'
Autant ne pas remettre le placement de perco dernière salle, dans ce cas là
Ba non , je n'est peut être pas été clair mais la limitation c'est de pouvoir poser deux perrcepteurs en dernière salle, seulement dans deux donjons différents.

Par exemple une guilde peut avoir 1 percepteur au boss donjon bouf et un perco au boss donjon meulou, mais pas plus. Par contre rien n'empêche dans mettre un au donjon kimbo hors salle du boss.
Citation :
Publié par psonlu
Par contre il serait très intéressant de connaître depuis combien de temps un perco à été posé en cliquant sur le texte contextuel de celui ci.
Ça retire tout suspens du perco vide ou plein à la fin du combat. Après une heure de dur combat sur le perco placé sur la map du glourcéleste tu t’aperçois qu'il est vide, lol o/

Ça fout les boules mais ça me déplaît pas
L'argument "T'aimes le 8v8 (1v1) ? Va jouer à DA." est à chier. La différence entre Dofus et DA est quand même énorme.

Et tant qu'il n'y aura pas d'arène PvP (sans restriction multicompte obviously) je continuerais à ouiner
Faut arrêter d'oser défendre le multi compte sérieux, moi j'aurai honte. Si le concept du jeu favorise le multi compte, c'est pas pour autant qu'il faut l'utiliser. Si je comprends les arguments, son utilisation elle, n'est pas justifié a mes yeux. Le jeu est a la BASE mono compte, si ils ne vous convient pas tel quel, changez de jeu, ne venez pas imposez le votre et ruiner le système auquel certains sont attachés.

Comme l'a dit Sylf, le multi compte est toléré en PvM pour son impact "minime" envers les autres. J'irai même plus loin, pour son impact "bénéfique" pour les casuals grâce à l'accès aux items plus simples et par la même occasion la progression des jeunes serveurs pour permettre le PL. Et bien moi, je ne suis pas content, simplifier le jeu et pour moi INTOLÉRABLE et j'associe totalement le multi compte a du cheat pur et dur. Les contraintes du mono compte sont la pour être contraignante, pas pour être évité par des joueurs auquel ce type de jeu ne corresponds pas, je ne peux que vous conseillez de changer de jeu a ce moment là au lieu de vous imposez ( par contre trouvez une alternative aussi valable que Dofus c'est dur, vivement un concurrent en fait ).

Maintenant on arrive au PvP, qui avait déjà fait débat sur Dofus Arena sur la beta ou j'avais participé (avant le système de coach ), le système 2v2 avec double compte a été très débattu quand ces derniers se sont retrouvé dans le top du classement. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y'a clairement un désavantage entre du 8v8 entre 1 multi contre 8 mono a cause, notamment, de la coordination et des idées radicales qui provoque des conflits interne ( c'est moins évident avec du 2 + 2 +2 +2 mais cela reste un avantage ), plus il y a de gens, plus il y de problèmes, et je te parles pas d'une courbe linéaire, plutôt d'une exponentielle. Les mauvaises langues verront ici un défi pour les mono comptes, moi je dit non, c'est totalement imposé et injustifié d'offrir un avantage en PvP puisqu'il impacte directement sur les joueurs """"honnête"""".

Alors ca c'était mon opinion sur le multi compte et son impact.

Pour en revenir au système poney, l'absence de diversification du PvP ameute les multi compte qui n'ont que cette solution pour PvP multi puisque les prismes leur sont interdit ( les pauvres ). Le nouveau système est là pour valoriser le mérite et donc cela passe par le mono compte ( vous êtes vachement persécuté les multi comptes ). Moi j'y vois la un pur raisonnement logique qui récompense l'aspect communautaire et donc multijoueur.

De toute façon, les intrus c'est les multi comptes point. Défendre son bout de gras alors qu'on est pas les bienvenue moi ca m'agace. Trouvez vous un autre jeu

Si en lisant ca tu te sens obligé de justifier pourquoi tu utilises le multi compte, c'est que le jeu a la base n'est pas fait pour TOI, tu l'arranges a ta sauce et tu impacte sur le jeu que j'aimes tel quel, et qu'il est temps de te trouvez un autre jeu parceque tu ne sera jamais le bienvenue par les hargneux comme moi et que je serai toujours la pour te casser les ******** a chaque fois que je te verrai.

Sinon, business is business, vous devriez pas trop vous en faire, si cette mise a jour n'abonde pas en votre sens, il finira bien par y en avoir une pour vous. Et puis je suis la minorité, je ne dois pas vous faire peur.
J'ai du mal à comprendre le revirement d'AG. En décembre 2006, ils supprimaient la possibilité de poser des percos dans la salle du boss à cause des abus constatés et des plaintes des joueurs.

Le fait que le percepteur ne "vole" plus directement le drop mais le vole indirectement car le joueur qui l'a posé ne participe pas aux combats contre le boss du donjon ne change rien. Il n'y a qu'un certain pourcentage d'obtention de dofus dans le jeu via les taux de drop.

La ou les guilde's) la(les) plus puissante(s) du jeu squatte(nt) et se partage(nt) la(les) salle(s) en question et voilà, ce n'est pas un joueur lambda qui l'aura de ce fait, mais le perco au bout du compte. Tous les anciens joueurs ont vu ce souci à l'époque. Le fait qu'ils soient devenus nv 200 bourrés d'exo et faisant du pvp ou du monopole frigost (je me doute d'ailleurs que ce soit les mêmes dans les 2 cas) ne devraient pas leur faire oublier cette partie du jeu.

Cet abus était déjà reporté en 2005-2006, d'où la modification d'AG, la suppression du "vol" en 2008 n'est pas une raison plausible. Pourquoi tant d'années sans abus remises en cause subitement ? Il n'y a qu'à voir la suprématie affichée des mêmes guildes sur les maps à bots. Ce sont toujours les mêmes qui se partagent le marché juteux des bots. Pourquoi cela serait il différent dans les donjons ? Sans parler des modifs à apporter aux perco pour avoir plus de sagesse et monter ainsi encore plus la guilde qu'avec les X nv 200 à 90% qui la compose.
Citation :
Enfin, les Percepteurs font partie du jeu. Ils vous apparaissent comme des parasites ? C'est tout à fait cela, ils représentent les taxes d'une guilde sur une zone qu'elle a réussit à contrôler.
Oui, ce sont des parasites, mais bon, ils existent.
Non, les guildes ne contrôlent pas une zone, ce sont les bontariens ou les brakmariens qui la contrôlent mais en effet, c'est en passe de changer avec la pose des perco dans les salles à boss.
Citation :
Des Percepteurs qui ne provoquent ni jalousie ni frustration ne motiveront jamais personne à leur casser les genoux.
Cette phrase en fait résume bien le fond du problème et surtout le résultat qui en découle. Jalousie et frustration sont les moteurs des attaques de perco et après on s'étonne de la mentalité des joueurs de dofus ? mais j'aimerai bien qu'on parle aussi de celle là
Citation :
Publié par Snooker
Faut arrêter d'oser défendre le multi compte sérieux, moi j'aurai honte.
(snip)

Y'a pas une règle sur JOL-Dofus, une variante de la règle Godwin, qui veut que dès qu'une discussion arrive à la guéguerre mono/multicompte, la discussion est terminée? (et que dans toute discussion suffisamment longue, ce point est atteint avec probabilité 1)

Citation :
Si en lisant ca tu te sens obligé de justifier pourquoi tu utilises le multi compte, c'est que le jeu a la base tel que j'ai envie qu'il soit n'est pas fait pour TOI
fixed.
Citation :
Publié par Eras
La ou les guilde's) la(les) plus puissante(s) du jeu squatte(nt) et se partage(nt) la(les) salle(s) en question et voilà, ce n'est pas un joueur lambda qui l'aura de ce fait, mais le perco au bout du compte.
Ce qu'il faut bien voir, c'est que maintenant il n'y a pas de perte à tenter d'abord de combattre le perco puis le boss.

C'est quelque chose qui peut provoquer une vraie dynamique d'attaque, le groupe venu faire le donjon pouvant gagner quelque chose qui est du pur bonus (et que lui n'aura pas davantage mérité que la guide qui pose le perco, sachant qu'il y a des chances que la guide aie du défendre son perco plus d'une fois). Autant tenter, ça ne coute qu'un peu d'énergie.

Ca change beaucoup de chose, quand même.

Edit :

Citation :
Jalousie et frustration sont les moteurs des attaques de perco et après on s'étonne de la mentalité des joueurs de dofus ?
Un jeu n'est qu'un délicat équilibre entre une frustration justement dosée et le plaisir obtenu à franchir l'obstacle, obtenir la récompense, supprimer la frustration. La frustration est un excellent moteur de jeu, utilisé sur une immense majorité de jeu.
Citation :
Publié par Eras
Cette phrase en fait résume bien le fond du problème et surtout le résultat qui en découle. Jalousie et frustration sont les moteurs des attaques de perco et après on s'étonne de la mentalité des joueurs de dofus ? mais j'aimerai bien qu'on parle aussi de celle là
En PVP (player VS player, donc affrontement), il y a un gagnant et un perdant. Le gagnant gagne, le perdant aurait bien aimé gagner => jalousie, frustration.

Les moteurs du PVP dans les jeux vidéos sont tellement difficile à comprendre pour que cette quote de Sylf ouvre autant de débat ?
Citation :
Publié par Paile
Un jeu n'est qu'un délicat équilibre entre une frustration justement dosée et le plaisir obtenu à franchir l'obstacle, obtenir la récompense, supprimer la frustration. La frustration est un excellent moteur de jeu, utilisé sur une immense majorité de jeu.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Le moteur du PvP devrait être la beauté du combat et le plaisir de perdre face à un adversaire qui nous est supérieur. L'échec et trop pénalisant pour qu'on puisse commencer un combat le cœur léger. Je rêve d'un Dofus où les défis seront encadrés, où il serait simple de trouver un (des) adversaire(s) à combattre pour le plaisir du jeu.

Utopie quand tu nous tiens
Citation :
Publié par Freudy
C'est la façon dont tu vois le jeu ça.
Et aussi la façon dont Sylf voit le jeu

Citation :
J'ai du mal à comprendre le revirement d'AG. En décembre 2006, ils supprimaient la possibilité de poser des percos dans la salle du boss à cause des abus constatés et des plaintes des joueurs.

Le fait que le percepteur ne "vole" plus directement le drop mais le vole indirectement car le joueur qui l'a posé ne participe pas aux combats contre le boss du donjon ne change rien. Il y a un certain pourcentage d'obtention de dofus dans le jeu via les taux de drop.
Parce que là, ils limitent ces abus.
Déjà, oui, le perco ne vole plus le drop des joueurs, donc ça limite les plaintes des joueurs suffisament intelligents pour comprendre que ça ne leur a pas volé leur drop mais généré un nouveau.
Le percepteur est retiré lors de la récolte, ce qui n'était pas le cas avant. Donc pas possible de récolter et de garder le monopole.
Le drop ira à plusieurs joueurs, à une guilde et non pas à un joueur jouant plusieurs personnage, donc partage des ressources.

Citation :
La ou les guilde's) la(les) plus puissante(s) du jeu squatte(nt) et se partage(nt) la(les) salle(s) en question et voilà, ce n'est pas un joueur lambda qui l'aura de ce fait, mais le perco au bout du compte
Le joueur lambda ne l'aurait pas eu ce drop, il est généré en plus, après ceux des joueurs. Ca n'enlève rien aux joueurs mais en rajoute au perco.

Citation :
Cet abus était déjà reporté en 2005-2006, d'où la modification d'AG, la suppression du "vol" en 2008 n'est pas une raison plausible. Pourquoi tant d'années sans abus remises en cause subitement ? Il n'y a qu'à voir la suprématie affichée des mêmes guildes sur les maps à bots. Ce sont toujours les mêmes qui se partagent le marché juteux des bots. Pourquoi cela serait il différent dans les donjons ? Sans parler des modifs à apporter aux perco pour avoir plus de sagesse et monter ainsi encore plus la guilde qu'avec les X nv 200 à 90% qui la compose.
Il n'est pas possible de poser deux percepteurs dans la même zone, même à plusieurs maps d'intervalle.
Après le retrait d'un percepteur, il y a un laps de temps pour en poser un autre dans cette zone.

Citation :
Cette phrase en fait résume bien le fond du problème et surtout le résultat qui en découle. Jalousie et frustration sont les moteurs des attaques de perco et après on s'étonne de la mentalité des joueurs de dofus ? mais j'aimerai bien qu'on parle aussi de celle là
Jalousie et frustration, mais pas dans ce sens là... Dans le sens où les autres guildes qui voudront avoir le drop ou la place pour leur percepteurs devront s'allier et trouver des tactiques pour diviser la guilde à qui appartient ce percepteurs, comme par exemple, comme indiqué plus haut, attaquer d'autres percepteurs de la guilde et ainsi monopoliser une bonne partie de leurs joueurs afin de vaincre le percepteur convoité.
Si les percepteurs étaient là de manière invisible et que personne ne voit les drops, personne n'irait chercher à les battre...
Les guildes voudront voir leur perco en salle d'un boss, soit le faire après retrait du précédent lors d'une récolte, soit le faire en battant celui en place. Surtout si on a vu qu'il a ramassé une ressource nous interessant.

Citation :
Je ne suis pas vraiment d'accord. Le moteur du PvP devrait être la beauté du combat et le plaisir de perdre face à un adversaire qui nous est supérieur. L'échec et trop pénalisant pour qu'on puisse commencer un combat le cœur léger. Je rêve d'un Dofus où les défis seront encadrés, où il serait simple de trouver un adversaire à combattre pour le plaisir du jeu.
Le plaisir de perdre ? Non, dans n'importe quel jeu, même trappe-trappe ou un deux trois soleil, t'es frustré quand tu perds et veux la place du gagnant pour la récompense (qui ne peut être que la simple satisfaction d'avoir gagné).
Même au tennis, tu peux prendre du plaisir à jouer, mais quand tu perds t'es frustré un peu, et tu veux ta revanche. C'est un comportement tout à fait naturel, mais bon, on n'a plus deux ans, on évacue pas la frustration en allant taper sur l'autre et on se dit tant pis, mais la frustration est là quand-même, on la gère juste différement.
C'est quand-même le moteur de n'importe quel jeu, de vouloir gagner. Mais gagner veut pas dire écraser ou humilier ses adversaires.
On fait pas porter une balise perdant à ceux qui perdent.
Citation :
Publié par Eilean
Et aussi la façon dont Sylf voit le jeu
En tout cas c'est pas celle de la majorité des joueurs (clients).


Citation :
Publié par Eilean
ça limite les plaintes des joueurs suffisament intelligents pour comprendre que ça ne leur a pas volé leur drop mais généré un nouveau.
*Tousse*


@Snooker : Tu devrais relire mes messages, je suis tout a fait pour cette interdiction du multicomptes en attaque/def de perco (après tout c'est du PvP de guilde). Moi je parle du PvP XvX ( et osef du nombre de joueurs réels)
@Freudy: C'est la façon dont le jeu a commencé ( mais bon le jeu de niche ca rapportes pas ). Vous avez gagné de toute façon, et quant on touche a peine a vos "privilèges" qu'est le pvp en multi compte ( qui n'est autre que du parasitage ), c'est l'entrée en guerre. Vous n'acceptez pas le jeu "communautaire" tel quel ( ou plutôt vous vous le simplifiez ), et en plus vous venez vous battre pour garder vos avantages qui n'est que du pur cheat.

@ShosuroPhil: Même argument qu'au dessus, le jeu a commencé tel quel, il a évolué vers le multi compte par simple raisonnement business, comprends bien que je bats avec absence d'espoir, mais je me sens obligé par pur morale de rappeler que le multi compte s'est imposé, pas qu'on la choisi.

EDIT: @Freudy: je l'ai dit dans mon post, si on se retrouve a se battre sur du pvp perco, c'est par l'absence d'autres solutions PvP qui pourrait convenir aux XvX de manière égalitaire. Alors oui si on autorise le multi attaque / def il y a égalité mais on perds le mérite. Au choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés