C'est la façon dont tu vois le jeu ça.
Et aussi la façon dont Sylf voit le jeu
J'ai du mal à comprendre le revirement d'AG. En décembre 2006, ils supprimaient la possibilité de poser des percos dans la salle du boss à cause des abus constatés et des plaintes des joueurs.
Le fait que le percepteur ne "vole" plus directement le drop mais le vole indirectement car le joueur qui l'a posé ne participe pas aux combats contre le boss du donjon ne change rien. Il y a un certain pourcentage d'obtention de dofus dans le jeu via les taux de drop.
Parce que là, ils limitent ces abus.
Déjà, oui, le perco ne vole plus le drop des joueurs, donc ça limite les plaintes des joueurs suffisament intelligents pour comprendre que ça ne leur a pas volé leur drop mais généré un nouveau.
Le percepteur est retiré lors de la récolte, ce qui n'était pas le cas avant. Donc pas possible de récolter et de garder le monopole.
Le drop ira à plusieurs joueurs, à une guilde et non pas à un joueur jouant plusieurs personnage, donc partage des ressources.
La ou les guilde's) la(les) plus puissante(s) du jeu squatte(nt) et se partage(nt) la(les) salle(s) en question et voilà, ce n'est pas un joueur lambda qui l'aura de ce fait, mais le perco au bout du compte
Le joueur lambda ne l'aurait pas eu ce drop, il est généré en plus, après ceux des joueurs. Ca n'enlève rien aux joueurs mais en rajoute au perco.
Cet abus était déjà reporté en 2005-2006, d'où la modification d'AG, la suppression du "vol" en 2008 n'est pas une raison plausible. Pourquoi tant d'années sans abus remises en cause subitement ? Il n'y a qu'à voir la suprématie affichée des mêmes guildes sur les maps à bots. Ce sont toujours les mêmes qui se partagent le marché juteux des bots. Pourquoi cela serait il différent dans les donjons ? Sans parler des modifs à apporter aux perco pour avoir plus de sagesse et monter ainsi encore plus la guilde qu'avec les X nv 200 à 90% qui la compose.
Il n'est pas possible de poser deux percepteurs dans la même zone, même à plusieurs maps d'intervalle.
Après le retrait d'un percepteur, il y a un laps de temps pour en poser un autre dans cette zone.
Cette phrase en fait résume bien le fond du problème et surtout le résultat qui en découle. Jalousie et frustration sont les moteurs des attaques de perco et après on s'étonne de la mentalité des joueurs de dofus ? mais j'aimerai bien qu'on parle aussi de celle là
Jalousie et frustration, mais pas dans ce sens là... Dans le sens où les autres guildes qui voudront avoir le drop ou la place pour leur percepteurs devront s'allier et trouver des tactiques pour diviser la guilde à qui appartient ce percepteurs, comme par exemple, comme indiqué plus haut, attaquer d'autres percepteurs de la guilde et ainsi monopoliser une bonne partie de leurs joueurs afin de vaincre le percepteur convoité.
Si les percepteurs étaient là de manière invisible et que personne ne voit les drops, personne n'irait chercher à les battre...
Les guildes voudront voir leur perco en salle d'un boss, soit le faire après retrait du précédent lors d'une récolte, soit le faire en battant celui en place. Surtout si on a vu qu'il a ramassé une ressource nous interessant.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Le moteur du PvP devrait être la beauté du combat et le plaisir de perdre face à un adversaire qui nous est supérieur. L'échec et trop pénalisant pour qu'on puisse commencer un combat le cœur léger. Je rêve d'un Dofus où les défis seront encadrés, où il serait simple de trouver un adversaire à combattre pour le plaisir du jeu.
Le plaisir de perdre ? Non, dans n'importe quel jeu, même trappe-trappe ou un deux trois soleil, t'es frustré quand tu perds et veux la place du gagnant pour la récompense (qui ne peut être que la simple satisfaction d'avoir gagné).
Même au tennis, tu peux prendre du plaisir à jouer, mais quand tu perds t'es frustré un peu, et tu veux ta revanche. C'est un comportement tout à fait naturel, mais bon, on n'a plus deux ans, on évacue pas la frustration en allant taper sur l'autre et on se dit tant pis, mais la frustration est là quand-même, on la gère juste différement.
C'est quand-même le moteur de n'importe quel jeu, de vouloir gagner. Mais gagner veut pas dire écraser ou humilier ses adversaires.
On fait pas porter une balise perdant à ceux qui perdent.