Deep Inqui

Répondre
Partager Rechercher
Plop j'ai test hier en 3 eme role un deep inqui mixé avec puri pour le dispell + shield et senti pour le burst crit et l'IH bon après quelque bg, pratiquement tout le temps 1st ca pique vraiment fort, une bonen survabilité grace a l'ih au shield and co, ce qui donnerai actuellement au 50 quelque chose comme 44 ( deep inqui ) 12 (puri dispell + shield améliorer ) et 10 senti donc pour le crit damage mais j'hésite fortement à switch Puri pour aller mettre 10 pts en caba pour les 5 % spell power et 5 % damage, ce qui m'enleverai donc le shield et le dispell donc un peu de survie, enfin c'est dans l'optique d'opti son dps simplement !! voila /discuss même si le plus smart serait bien évidemment de go inqui senti puri j'hésite beaucoup !

ah et aussi au niveau de l'armor, l'armor crit est-il si indispensable que ca ? qu'en est-il de l'armor regen ? car les problèmes de mana sont quand meme très chiant sur les long fight j'ai l'impression de joué mago, rien à envier au niveau du deal mais sans lifetape pour regen
Pour opti son dps y a pas de secret:

http://seelenplaner.telara.net/#cler...53;21,05155101

Caba parce qu'avec l'oblitération t'as toutes les 30 secs le plus gros burst clerc. En admettant, tu fais debuff vie, les trois dots, ombres déformés, oblitération. C'est trop drôle de voir le burst que t'as avec ça, c'est indécent en mono cible.

En multi tu gères ton timing, et puis tu restes utile, t'as le silence de zone. Ceci étant, niveau survie c'est zero, pas un template indépendant du tout, à jouer en team quoi. Moi j'aime bien, mais seulement si t'as un deuxième clerc aux fesses.

L'inqui est cependant necessaire comme tu dis, c'est vraiment une bonne spé.

Tu peux aussi faire un senti/druide/inqui, t'atteint les 18% de crit en mono cible, 13% tout le temps, et 40% de dégâts critiques en plus (voir 50 mais faut monter trop haut en druide). Tu survis un peu mieux, sans plus. Et tu peux un peu faire le cac

Et c'est viable. De toutes façons en spé dps, l'inqui passé les 26 points c'est souvent très bien je trouve. Peu de concessions à faire.

(Actuellement avec caba je suis systématiquement en compétition au kikimeter avec le tempestaire. Quand t'as ces deux trucs dans une team, c'est dur de perdre, t'es jamais focus, les autres ont tout le temps de jouer le croc.)(En codex c'est beaucoup plus difficile, mais ça le serait moins si les gens se remettaient un peu en question avant d'hurler au heal, les gens visés comprendront )

(Je suis entrain de cuisiner, pour la mana je te répond d'ici une demi heure)

Pour le mana moi j'ai pas de soucis, mais j'ai pas le même template aussi. Le drain a 2 min de cd est bien par contre en inqui, à ne pas négliger. Perso je prend aussi les 10% de coûts de sorts en moins. C'est absolument terrible Après ton sceau est aussi là pour te la regen. En une aoe tu peux être full, donc bon.

Edit comalies: (C'est beaucoup de theorycraft, moi je suis pas encore hl. Je test en fonction des points que j'ai et je regarde ce qui a le plus de potentiel. J'dois être à ma vingt cinquième respé au lvl 30, donc pour l'instant je me cantonne à voir ce qui a le plus de potentiel, assimiler tout les gameplay et cycles intéressants, etc.)
Intéressant ce post, par contre pourquoi ne pas monter à 51 caba, pour le passif qui a l'air assez ultime? (à moins qu'il ne soit plus à jour)?

Parce que se priver de 26,4% de bonus dégats, c'est un peu se tirer une balle dans le pied non?

Sinon c'est quoi le mieux pour pex avec une spec de ce genre?

Là au lvl 16, avec un build inqui/senti/xx (triple dot) c'est quand même tendu par rapport à un chamane ou druide/inqui (double dot + cac). Any suggestion?
Citation :
Publié par Ganwulfr
Tu peux aussi faire un senti/druide/inqui, t'atteint les 18% de crit en mono cible, 13% tout le temps, et 40% de dégâts critiques en plus (voir 50 mais faut monter trop haut en druide
Pourrais tu détailler les points d'âme qui donnent ces stats?
en druide je suppose que tu comptes sur Esprit de chasseur qui augmente avec 5 points 5% de critique (physique?) et non des sorts
Les 40% de degats critique proviennent des talents foi en fanatique en inqui et marche dans le lumiere en senti , ai je bien raison ?
Ma question est les 5% de critique en druide sont-ils physique , sort , les 2?
En tout cas si ça compte bien sort critique ca vaut le coup de le tester
Alooors tout d'abord, 4% + 15*2,4, ça fait 40%, pas 26,4. Ce qui veut dire qu'il a effectivement le meilleur passif clerc dps, c'est indubitable. Tu rajoutes à ça l'autre passif sur l'obliteration, ça fait 5+25*1,8= 50%

Tu ajoutes à ça les +10% de dégâts de la branche protecteur sur les coups instants, ça te fait du 45% sur tout (cf les 5% de l'arbre), et du 105% sur ton oblitération, ce qui est absolument énorme.

Le seul truc, c'est que pour faire ça, tu te passes de toutes la branche inqui, ce qui est rude vu l'état du pick up actuel, tu en conviendra. Ensuite, faire ça c'est foncer droit sur les dégâts aoe, c'est excellent, pas de doutes là dessus, mais faut voir ce que ça fait précisément et surtout voir le taux de crit passif que t'as au 50 avec un stuff pas trop moisi. Ceci étant, comme tu le vois, la branche inqui ne te rapporte pas que ça. Du cc, du crit comme déjà dit, et un pool mana assez intombable sauf s'il y a un gentil mage aux canalisé bleus qui te os ta barre mana.

L'idée dans ces cas là, c'est de jouer sur deux rôles tout simplement.

Un rôle dps (bien sur j'exclus tout les matériaux imba que procure le caba genre ses cc) pur, en groupe opti (le caba y a d'emblée sa place). Perso je n'aime pas, en 1v1 tu as de quoi t'en sortir même si très difficile, sous une assist t'as pas le temps de faire grand chose... Donc nécessite un bon healer aux fesses, c'est une évidence.

http://seelenplaner.telara.net/#cler...21,05133201;25

Un rôle dps (bis) mais avec une résistance accru. Là on aura un burst moins fort sur le coup de bol, par contre sur la constante ça reste à voir. Là t'as un anti cc, un auto heal sur crit reçut, deux hots, l'instant no cd, le bump et les deux dots inqui.

http://seelenplaner.telara.net/#cler...05140201;19,02

'Fin je sais pas, mais moi je préfère.

Sinon pour burst monocible et duel (spé très indépendante), t'as 26/26/13 avec un point que je ne sais pas où mettre en Caba/inqui/protecteur comme j'ai déjà envoyé.

Petite parenthèse, je n'ai pas encore test à fond tout ces builds, surtout les prédisposés au 51. Cependant ce sont d'excellentes bases, faut juste aimer le theorycraft pour le voir. Quoiqu'il en soit maintenant pour moi c'est clair, le clerc n'a pas de burst si on ne fait que spam ses bolts. Le truc doit être vraiment construit, plus que sur d'autres archétypes et après seulement ça fait mal. Si on devait comparer le clerc dps avec un autre dps d'un autre jeu, faudrait le comparer au magus de WAR, incapable de faire du burst si ce n'est pas construit via dot, canalisé, gestion du temps de vol/gcd pour faire pop deux trucs en même temps et éventuellement à la fin une petite bolt.

Personnellement, je suis quasi sur que le caba est l'un des plus gros bursteur de ce jeu pour peu qu'on cesse de penser qu'un burst se fait 2 sec après le début du fight. Dot>Canalisé>Obliteration full pourri/sceau. Si t'es malin t'as mis le maelstorm avant et tu pourra placer une tyrannie avant l'obli tapera de zone (avec le snare sur maelstorm t'aura parfois le temps de faire taper l'obli de zone). Cependant et pour finir, ça c'est 30 sec de cd avec l'amélio, donc c'est situationnel, donc c'est pas ça qui vaut une place au caba dans une team opti. C'est sa capacité à faire chier un max de monde en très peu de temps avec du cc de zone (Tu met un maelstrom quand il y a un tempestaire, y a de quoi loler deux minutes) et son travail de sappe en aoe assez efficace. Les bons ne vont pas courir les rues, ça c'est déjà certain.

J'écris trop, je joue pas assez. Hop, j'y retourne.

Le truc critique du druide critique même sur les soins, j'ai testé sur le purif (tentez voir une fois purif 5 points, druide 10 points et warden 51, vous allez surement vous marrer sur les hots). Sur les sorts donc aussi, et sur le physique evidemment. Le druide n'étant pas un vrai cac, ils ont pensé bon de lui donner un peu de tout.
En PvP de masse et surtout en guilde, le clerc Cabaliste sera juste énorme au lvl 50
C'est sort de zone sont vraiment imba.
Par contre, cette spé pêche un peu niveau survivabilité à mon gout, mais très largement compensé avec un groupe organisé.

Perso, pour LvLing/ PvP, j'utilise cette spé :
http://seelenplaner.telara.net/#cler...1;19,550400101

Très résistante, du bon control,du bon dps et de la bonne regen !
Bref, polyvalente à souhaite pour XP tranquille.
Citation :
Publié par Ganwulfr
Alooors tout d'abord, 4% + 15*2,4, ça fait 40%, pas 26,4. Ce qui veut dire qu'il a effectivement le meilleur passif clerc dps, c'est indubitable. Tu rajoutes à ça l'autre passif sur l'obliteration, ça fait 5+25*1,8= 50%
Non mais je parlais par rapport au build à 40 points en inqui. Donc 51 vs 40 points en inqui = 11 de différence = 11*2,4 = 26,4.

Thx pupuce pour le build sinon !
Voilà ma spé DPS axée Instances/Failles.

http://seelenplaner.telara.net/#cler...2,055511;19,55

Pour le moment, je la trouve efficace et polyvalente.
J'ai axé mon template sur la regen, peut être qu'avec le stuff, je pourrais enlever les points dans Tutelle impie et Affinité aquatique.

Un pur spé Cabaliste ferait plus de dommage en aoe, mais celle que je propose tient bien la route quand même et a clairement un meilleur dps en mono.

Quand à mon cycle, c'est par ordre de priorité : Procs/Déficience spirituelle/Dots/Sorts canalisées/Trait de jugement.
J'utilise Fanatisme sur un proc de trait de perversion si possible, sinon je vise à être le plus souvent sous Châtiments corporels.
3 dots : Sanction d'hérétique / Vexation / Eau sombre
2 canalisées : Discipline de Fer / Ombres déformées
2 regen mana : Regain agressif / Sceau de pouvoir
A voir si Oblitération est rentable en mono.
J'utilise bien sur armure de traîtrise pour son 3% de CC et je switch sur armure de réveil quand je suis oom de chez oom.

Niveau stuff, Intel me semble la meilleur stat, ainsi que le bonus de CC.

Bref n'hésitez pas à réagir !

PS : Petite question en passant, Déficience spirituelle n'est pas cumulable ?
Car lors d'un world boss, j'avais l’impression qu'on était plusieurs à le poser et donc, qu'on se le dispellait entre nous :/
Encore heureux que tu ne puisses pas le cumuler, tu imagines sinon? XD

Par contre, aucune raison que ça ne soit pas le cas avec le drain d'âme. 'Fin je veux dire, que déficience et le debuff sur drain d'âme ne se cumule pas, ça serait con.
Voila en speed sur quoi je pense me poser pour l'ame inqui en dps

http://seelenplaner.telara.net/#cler...015151;25,0055

c'est dans une optique de joué en groupe donc avec du heal derriere j'ai donc fais impasse sur certains gadjet genre le channeling drain life + le reverse dot, est qu'il y aurait moyen de faire mieux niveau dps ? sur le papier la ca ma l'air pas mal ?

edit :finalement j'ai réussis à prendre ce que je voulais en 10/44/10 et il me rester 2 pts donc au lieu de mettre 1 pts tout bete dans entropy je me suis dis autant prendre un dot de plus, et puis prendre le mez pour gerer les add, cc ce qui peut pop sur le soutient ?

edit 2 : après il est vrai que je doute fortement de l'utilité de symbol of corruption, aucune idée de ce que donne le dot après bon la bolt proc assez souvent... et ou mettre ses 5 points ? le debuff magique sur le pbaoe bof on est rarement au cac, le drain de vie bof on a du soutient c'est pas ca qui sauvera, le reverse dot osef total donc au pire je pourais mb mettre ca dans entropy en cabalist mais je perderai donc le 44 et je serais a 39, aucune idée réellement :-/ et aussi quelque % sur mes dot avec le passif !
pour une optique pve, je viens de test inqui ( deep donc 40 + ) 10 cab pour up les dmg et 11 Justi pour aller chercher repa + salut qui proc heal sur les degat, le heal de vexation, je pull les mob de mon level par pack de 8 je finis full life haha testez c'est approuvée, afk up 50

yep du chain de mob se son lvl par pack de 8 ou 9 sans aucun soucis, on est juste full vie H24 reste la mana a gerer c'est dingue ca me rapel le farm whore de mon tos sur aoc je pense qu'en solo on peut difficilement faire mieu que le cleric inqui, si j'avais trouvé ca avant le 43 <_<
Citation :
Publié par Remed
Reparation, sur mon jeu anglais, y'a marqué que ça ne heal pas le clerc, ou tout ceux qui utilisent reparation... C'est un bug ?
Non c'est bien ça. En fait, c'est une augmentation de salvation. La version basique de salvation te heal toi, et seulement toi. Prendre reparation ca va ajouter un heal de groupe sur tes damages...sauf sur toi.
alors c'est tout simplement salut effectivement qui me heal, quoi qu'il en soit reparation affecte le groupe et en faite on est exactement un copier coller de l'ame chrolomancien joué de cette facon pour ceux qui connaisse je viens de faire un random bg j'ai finis a 80K dmg 30 K heal juste en faisant de l'ae ca tic partout plein de petit chiffre vert quand on ae, c'est limite une nouvelle facon de joué le clerc en soutient off tout en faisant du dps enfin exactement comme le chrolo !

mais pour le pve en tout ca ca m'etonne pas que le first world été inqui c'est totalement fumée, des pack de 8-9 sans aucun problème de downtime avec le sceau de mana + le mana drain et 100 %life ofc
k je confirme repa c'est dans une optique de faire le chrolomancien like et de pouvoir apporté un soutient heal en ne faisant que de dps, donc dans une optique purement bash solo ou farm de compo ou leveling très rapide solo bref solo, mettre 0 points suffit, et mettre donc le reste dans caba pour augmenté les dot et les dmg aoe donc, bref je vois juste pas actuellement ce qui bash mieu que l'inqui/cab/justi, le potientiel de farming ae est énormissime, rien d'étonnant de savoir que le world first ricain joué ca

edit : autant pour moi, mine d'honneur est un must have il augmente de 50 % l'effet du proc heal donc 10 pts en justi !
Deux trois questions tiens. Je joue clerc, je suis niveau 31, et j'ai monté inqui avec vex et soul drain. Je suis en senti/inqui/puri mais je me demandais comment améliorer ce petit combo... Déjà dunno mais j'ai remarqué que soul drain semblait bugger en pvp, j'ai l'impression que ça ne fait pas de dommage ? Ca parait louche.

Autre question Wata, comment tu fais pour des packs de 8-9 ? :O Parce que mon Soul Drain ne tape que 4 mobs au maximum.

Voilou, merci pour les précisions !
Citation :
Publié par Remed
Deux trois questions tiens. Je joue clerc, je suis niveau 31, et j'ai monté inqui avec vex et soul drain. Je suis en senti/inqui/puri mais je me demandais comment améliorer ce petit combo... Déjà dunno mais j'ai remarqué que soul drain semblait bugger en pvp, j'ai l'impression que ça ne fait pas de dommage ? Ca parait louche.

Autre question Wata, comment tu fais pour des packs de 8-9 ? :O Parce que mon Soul Drain ne tape que 4 mobs au maximum.

Voilou, merci pour les précisions !

j'ai cru aussi que senti inqui puri été le mieu pour farm, shield absorb et ae pendant ce temps mais depuis que j'ai trouvé le nouveau mix la, tu peux juste pas comparer :-/ tout archétype confondu, en solo l'inqui/cab/justi farm le plus rapidement les pack point final.

pour ce qui est du soul drain j'ai aussi eu du mal a comprendre son fonctionnement la traduction est nul, en faite c'est un pbaoe autour de toi qui bounce sur 3 target voila, et pour ce qui est du pack de 8 - 9 ( bon ca reste tendu mais ca passe ) comme je t'ai dis, avec salut qui proc heal sur TOUT t'es dmg + main d'honneur qui augmente ce dernier, bah tu a une source de heal très conséquente... ( je rajoute aussi l'hot 400 hp / 8s qué j'ai pratiquement 99 % du temps vu que je multi proc heal sur du multi target )

ca se résume à trouvé un enorme spot de melee pull en kitant avec vexation, fanatisme + soul drain , spam ae = > next ... prévoir un sceau de mana + tyranie pour regen full barre

vous remercierez tous une fois que vous aurez testé ca free lvl up

edit : de très forte chance pour que le proc salut soit bugé, de l'ordre de 100 % quand je dps au lieu de 40
Bon vu que je t'ai sous la main Parait que le hot 400 hp / 8s était buggé à l'époque et soignait 400 hp à chaque tick pendant 8 sec. Maintenant ça a été nerf mais ma question c'est : ça se stack ou bien ? En tout cas merci pour la précision, je voulais tenter mais imo ça parait plus efficace niveau 30+.
oui comme je t'ai dis vu qu'on proc heal à tout va que ce soit sur vexation ou les dommage qu'on fait en aoe, on est H24 sous ce hot la, non bugé bien sur mais c'est déjà ca en plus et ca permet de tanké des pull gigantesque, non bien évidemment, mieu ton essence est, plus du tankera ! perso j'ai le hot de l'essence lvl 10 et ca passe :-o
Je galère total pour chopper des éclats violets... Mon serveur craint aussi. Ca doit faire une grosse différence qd même

edit : d'avoir l'essence qui hot ^^
perso j'ai l'essence lvl 10 ou 20 hein j'ai passé ma vie en instance celui qui regen 400 en 8 s donc c'est très abordable et oui je pense que sans l'essence le potentiel de la spé est completement bridé
Je viens de test et... C'est franchement imba. Le heal insta qu'on peut se caler 4 fois de suite + les ticks du heal ! Wow. Même sans insigne ca doom, alors avec j'imagine même pas :O

Par contre la mana, c'est franchement pas top, je galère.

edit : Avec le purpose à 12 points du Justiciar, je corrige. 0 problème. Enorme comme template Merci pour la précision man
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés