[Devblog] Sauvegarde de la progression en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'histoire de 8 persos = 8 pierres d'ames, ca change quand meme des choses !! abandon ou pas.

Je m'explique avec un exemple sur le DC (appliquable à d'autres donjons mais le DC reste l'exemple le plus parlant).

Un mec a 8 comptes 160.
Avant, il faisait 4 captures (2 persos par combat, Monsieur n'avait pas envie de prendre de risques)
Maintenant, il va faire 8 fois le combat avec ses 8 persos, puisque il se dira:
"Osef si je meurs avec 2 de mes persos je peux retenter et ca passera bien à force, j'aurais mes 8 bwates .

Ok, il aura peut-etre perdu 10min à retenter avec 2 ou 3 de ses persos, mais au final il aura ses 8 bwates.

J'sais pas si c'est parlant ce que je j'essaie de vous dire, mais je trouve ca un peu "abusé", non ?
Alors oui, ca n'arrivera pas sur la majorité des donjons, mais le fait que ca le soi sur certains donjons est deja en soi un petit abus.
Oui je comprend ce que tu veux dire

Mais Je vois pas ou est l'abus, s'il est capable de soloter le boss, il peut le faire avec ou sans cette maj, le seul truc cest que l'echec sera moins frustrant pour lui donc il aura peut-etre le courage de le tenter... Et c'est ce que ankama veut faire, rendre l'echec moins frustrant
Heu, je vois pas comment le cas hors abandon peut être gênant vu qu'il ne sait qu'à la fin s'il réussit à capturer et pour ça il faut de toute façon qu'il gagne le combat.

En plus de ça, mourir dans un combat, ce n'est pas pareil qu'une défaite. Or, ce qui est concerné par le principe ce n'est pas le fait de mourir mais le fait de subir une défaite dans le combat, qui concerne donc tout le groupe. (Et plus encore à l'avenir s'il y a des combats avec des critères de défaite autre que "tout le groupe est mort)

C'est pour ça qu'abandonner pose potentiellement un souci (on est plus dans le combat) là ou le fait de mourir n'en pose pas (on reste dans le combat, on peut être résu, etc)

Edit : ok, je comprends de quelle façon tu envisages ça. Je dirai pareil qu'au dessus, s'il a envie d'enchaîner les possibles défaites, là ou il a un groupe capable de refaire le donjon facilement, c'est à lui de voir si la perte d'énergie/de point de vie du fami si fami/de temps vaut l'économie sur quelques clés.
De toute façon ça va être buggé à mort au lancement faute de tests

Préparez les pierres d'âme et les clefs, vous aurez 3 à 7 jours pour vous remplir les poches.
Ca va etre testé sur la BETA de toute facon dans un premier temps non?

Ce qui m'ammene a me demander pk il y a tant de bug et de faille quand il le sorte sur les vrais serveur ...?
Citation :
Publié par Freudy
De toute façon ça va être buggé à mort au lancement faute de tests

Préparez les pierres d'âme et les clefs, vous aurez 3 à 7 jours pour vous remplir les poches.
*ready*

sauf si on parle d'exploitation de faille
Citation :
Publié par parisien47
Sur l'histoire de 8 persos = 8 pierres d'ames, ca change quand meme des choses !! abandon ou pas.

Je m'explique avec un exemple sur le DC (appliquable à d'autres donjons mais le DC reste l'exemple le plus parlant).

Un mec a 8 comptes 160.
Avant, il faisait 4 captures (2 persos par combat, Monsieur n'avait pas envie de prendre de risques)
Maintenant, il va faire 8 fois le combat avec ses 8 persos, puisque il se dira:
"Osef si je meurs avec 2 de mes persos je peux retenter et ca passera bien à force, j'aurais mes 8 bwates .

Ok, il aura peut-etre perdu 10min à retenter avec 2 ou 3 de ses persos, mais au final il aura ses 8 bwates.

J'sais pas si c'est parlant ce que je j'essaie de vous dire, mais je trouve ca un peu "abusé", non ?
Moi je ne trouve pas. La seule chose qui change dans ce cas, c'est qui prendra peut-être le risque de le soloter plus tôt. Ben tant mieux, si il prend des risques et qu'il réussi. Et je ne suis pas un gros multicompte, mais si au final il n'aurait pas tenté avant en solo, ca m'étonnerait qu'il tente de le faire maintenant les 8 comptes en même temps le boss dans 8 combats différents. Donc au final il ne gagnera pratiquement pas de temps. Donc ce n'est pas un problème pour moi.
"- Oups, on a oublié de prendre une pierre pour capturer !
- Bah pas grave on se suicide, on va l'acheter et on y retourne "

Même chose pour " oups oublié de mettre la pierre "

Et encore mieux, pour être sûr d'avoir un bon challenge, les 8 persos qui vont en donjon lance séparément le groupe, au fur et à mesure, jusqu'à obtenir que le challenge retrouvé le plus souvent soit convenable, comme ça on est sûr d'avoir un bon challenge.

Moi je dirais plutôt, préparez vos consommables qui refilent de l'énergie.
Citation :
Publié par Kalistos
Et encore mieux, pour être sûr d'avoir un bon challenge, les 8 persos qui vont en donjon lance séparément le groupe, au fur et à mesure, jusqu'à obtenir que le challenge retrouvé le plus souvent soit convenable, comme ça on est sûr d'avoir un bon challenge.
Il suffit que l'un des chall ne soit pas compatible, et tu foire tout le truc, ou meme que tu ai une majorité d'un chall dont t'a rien a faire.
Citation :
Publié par tayde
Ce qui m'ammene a me demander pk il y a tant de bug et de faille quand il le sorte sur les vrais serveur ...?
D'une part, parce que les bêtas testeurs qui font leur boulot sont noyés parmi ceux qui viennent ici et demandent "y'a pas duty free ?", ceux qui viennent juste pour voir les nouveautés, ceux qui viennent pour chercher à exploiter la maj.

D'autre part, parce que les dernières maj à bug avaient un long changelog, ça laisse d'autant plus de chance de laisser passer un truc ou qu'un correctif de dernière minute aie un effet imprévu sur autre chose

Ensuite, parce que certaines modifications ne sont pas annoncées comme telles (ici le souci des résurrections) ce qui d'une part empêche les gens d'aller tester (puisqu'on va se concentrer sur les effets connus), et d'autre part va en pousser d'autres à faire des rapports de bug sur une situation voulue

Un autre point est que la bêta ne permet pas toujours de reproduire un comportement de jeu normal. Certains bugs vont se produire dans des circonstances précises, n'être pas visibles dans un test de base.
J'ai par exemple testé l'abandon en préparation de combat, mais tester l'abandon en préparation de traque demande que des joueurs testent cet aspect.

Il y a évidemment qu'on aura pas forcément envie de tester des trucs routiniers, qu'on préfèrera se concentrer sur ce qui est nouveau, avec le risque de manquer quelque chose qui aura changé.

Et, par dessus tout ça, il y a que tester ça demande d'être capable de faire des trucs tordus pour espérer déceler un bug, qu'il faut aller au dela du "abandonner en combat, ça fonctionne" pour tester les situations particulières, et qu'au dela des moyens de le faire, il faut avoir simplement l'idée de le faire. Or, pour ce point là il suffit pas d'être de bonne volonté.
Si ça ne marche pas c'est tout simplement car la bêta n'est pas testée, contrairement à d'autres jeux. Et là ce n'est pas la faute d'Ankama (du moins pas directement) si les joueurs ne sont pas foutus de tester au lieu de chercher le duty free / monter leur perso niveau 150 dessus alors que dans une semaine il aura disparu / s'en servir pour tout sauf pour corriger les bugs. Le pire que j'ai eu c'est un joueur qui revient de la bêta :

- Putain ça fait chier, on va encore avoir une mise à jour ultra buguée.
- T'as reporté les bugs au moins ?
- Non pourquoi ?
Citation :
Publié par Kalistos
Et encore mieux, pour être sûr d'avoir un bon challenge, les 8 persos qui vont en donjon lance séparément le groupe, au fur et à mesure, jusqu'à obtenir que le challenge retrouvé le plus souvent soit convenable, comme ça on est sûr d'avoir un bon challenge.
Non pour les challenges, si tu les rates au premier combat ils seront raté quand tu lancera de nouveau le combat, c'est ce qui a été dit.

Donc exit le "relançage" ( ca existe pas ce mot je crois) pour avoir le chall que l'on veut

Pour au dessus : Merci je pige mieux
Citation :
Publié par Squeez
Si ça ne marche pas c'est tout simplement car la bêta n'est pas testée, contrairement à d'autres jeux. Et là ce n'est pas la faute d'Ankama (du moins pas directement) si les joueurs ne sont pas foutus de tester au lieu de chercher le duty free / monter leur perso niveau 150 dessus alors que dans une semaine il aura disparu / s'en servir pour tout sauf pour corriger les bugs. Le pire que j'ai eu c'est un joueur qui revient de la bêta :

- Putain ça fait chier, on va encore avoir une mise à jour ultra buguée.
- T'as reporté les bugs au moins ?
- Non pourquoi ?
Depuis quand c'est au joueur (client ) de tester le produit ?
Citation :
Publié par tayde
Non pour les challenges, si tu les rates au premier combat ils seront raté quand tu lancera de nouveau le combat, c'est ce qui a été dit.

Donc exit le "relançage" ( ca existe pas ce mot je crois) pour avoir le chall que l'on veut

Pour au dessus : Merci je pige mieux
Et bien il suffit de se suicider sans les rater ( ce qui est possible pour une défaite, pour un suicide pas testé ).

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Il suffit que l'un des chall ne soit pas compatible, et tu foire tout le truc, ou meme que tu ai une majorité d'un chall dont t'a rien a faire.
Oui mais ça augmente tout de même considérablement les chances d'avoir un challenge qui nous convient.
Citation :
Publié par Freudy
Depuis quand c'est au joueur (client ) de tester le produit ?
C'est un fonctionnement assez courant depuis bien 10 ans dans les MMORPG. Depuis qu'on s'est rendu compte qu'une équipe de testeurs (même de taille honorable) ne peut pas reproduire les conditions réelles d'un serveur où des milliers de joueurs jouent, bidouillent et testent simultanément dans un monde ouvert (à mettre en opposition aux jeux solo linéaires, bien plus simples à tester de fond en comble). Comment ça ce n'était pas une vraie question ? DOFUS n'a rien inventé, et clairement pas les bêta-tests.
Citation :
Publié par Kalistos
Et bien il suffit de se suicider sans les rater ( ce qui est possible pour une défaite, pour un suicide pas testé ).
D'apres ce qu'il ont dit, tu te retapes les memes challenges :/ donc c'est useless
Hmm, un petit truc :
Est ce que ça veut dire qu'il n'y aura qu'un seul Kwak ?
Actuellement c'est un donjon difficile parce que le boss a 200% de résistances partout sauf dans un élément qui est aléatoire.
Donc on peut mourir et tomber sur un autre élément ?
Si deux le font en solo et se suicident puis le font en groupe et qu'ils n'avaient pas le même élément, ça pose pas un problème de faire ça pour avoir l'élément de son choix ou au pire d'aller recruter quelqu'un du bon élément ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés