[IA] Mon Arakne tape quand ça lui chante

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Citation :
Publié par BillySnipes
Ouais ben ça bug toujours donc, merci Ankama.
J'ajoute qu'il est impossible d'enlever l'invul au kolosso avec un dopeul cra s'il reste un autre monstre. Même en le bloquant, même s'il est bien en ligne avec lui et qu'il a juste à faire une ralentissante, même si insert random supposition, il fera toujours une harcelante sur le/les autres mobs plutôt que de taper le kolosso.
Ajoutez à ça l'arakné qui bug et certains challenges deviennent vraiment galère à faire.


Haha, permet moi de lâcher un bon LAULE bien gras. Que ce soit sur le screen de l'OP ou pour tous les cas qu'on a eu, il ne reste que le kolosso, elle n'a donc pas d'autre choix que d'avoir lui pour cible (et c'est pareil s'il reste des mobs mais que seul le kolosso est atteignable). Notre petite arakne va utiliser tout ou partie de ses PM pour aller coller le kolosso, et passer. Sans avoir tapé, et sans tentative de tacle. "Testé et certifié" ? T'es sûr de pas l'avoir rêvé le kolosso que t'as combattu ?

Et par contre, ya des fois où elle tape, et dans les mêmes conditions. (peut-être qu'à ses yeux les conditions sont différentes et qu'à cause du code à chier qui gère l'IA qqch lui dit de ne pas taper, mais pour les joueurs, cela devrait être transparent, et pour les cas décrits, les "conditions" sont les mêmes et elle devrait donc toujours taper).

Laetux devait révolutionner l'IA chez AG, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. A chaque maj, il y a des trucs qui concernent l'IA, des correctifs foireux pour la plupart.

Il y a 2 3 ans, la seule chose concernant l'IA sur laquelle on râlait c'était le débuff du dragonet. Pour corriger ça ils lui ont viré moitié des sorts en couplant les 2 effets, sacré progrès. Le reste fonctionnait bien.
Maintenant, je trouve que nos invocations sont de plus en plus connes, et mon avis est partagé.

ça fait du bien de pas être lus correctement.

L'arakne a réagit exactement comme je le dis.:
-Son attaque est trop faible pour infliger des dommages même en CC .
-Le kolosso est le seul monstre présent.
Donc :

*L'arakne va se déplacer vers la cible pour la tacler ! (même si les chances sont inexistante) , mais sans frapper en passant son tour.

L'arakne majeur, elle, ainsi que le chafer , inflige des pertes de PA/PM, donc, celle-ci attaqueront quoiqu'il arrive.( sauf le chafer qui possède une IA....de dingue).


Quant au dopeul Crâ , comme je l'ai dit plus haut :

- si l'invocation ne peut pas infliger de dommages (ici, kolosso)
alors elle cherche une cible différente qui peut potentiellement perdre des PDV (les autres monstres) , à moins que la cible ne soit prioritaire (un poids supérieur aux autres cible. )


Il semblerait que le "poids" du Kolosso ne soit pas suffisant , c'est tout. Le changement d'état du Kolosso ne doit pas peser assez lourd...





Et je précise que mes règles fonctionnent sur tout les monstres/invocation du jeu (ou presque). C'est d'ailleurs pour ça que j'arrive toujours à prévoir leur déplacements et action 1 tour à l'avance .
Au vu des réponses, il faut croire que les invocations ne le tapent que quand elles peuvent faire autre chose que taper (retrait PA-PM, boosts alliés, etc).

Comme dit ci-dessus, l'IA ne gère pas bien le changement d'état. Support donc.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Quand l'invoc meurt, l'état n'est plus désactivé.

Donc.

C'est complètement faux, j'ai joué de nombreuses fois avec un sadida qui désactivait l'état du kolosso avec la sacrifiée, et tout le monde pouvait taper après.Par contre elle n'a pas toujours envie de taper.


Sinon j'ai rencontré de genre de problèmes avec pas mal d'invocations, sauf l'arakne majeure qui tape toujours le kolosso, la retrait de PA doit y être pour quelque chose.
Bizarre alors, je confonds peut-être avec autre chose... Mais je vois pas quoi Peut-être pour les invocs qu'on pousse sur l'obsi, ou un truc du genre. Mais il me semble que la mort d'une invoc qui a désactivé je sais plus quel boss remet l'état. Après je me plante sûrement si tu dis le jouer à la sacrifiée.
Il m'arrive aussi de buter les invok au cac du kolosso quand je le tue, et l'etat ne disparait pas donc je confirme que même si l'invok meurt le kolosso reste vulnérable .

Personnellement maintenant je le fais au dopeul eniripsa, qui, même s'il est loin d'être un génie (Olol je fais reculer kolosso, Olol je le pousse contre un mur sous invulnérabilité) n'a quasiment jamais fait défaut pour le mot blessant, sauf si un autre mob est encore sur la map, avec ses 7pm et sa grande po il ira systématiquement taper un autre mob, même à l'autre bout de la map.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Comme je l'ai dit juste au-dessus, mes Araknes ne tapent pas mais l'Arakne Majeure tapait, même quand le Kolosso était dans l'état Invulnérable. Après, peut-être qu'elle tapait parce qu'elle pouvait lui retirer 1PA. Le Chaferfu tape lui aussi, mais bon, le fait qu'il soit complètement dingo n'est pas un secret.
L'expérience que j'en ai me fait dire que les araknes ne frappent en effet que si elles peuvent faire des dégâts.
Et si l'arakne majeure frappe c'est qu'elle a une force de frappe plus importante qui lui permet plus facilement d'outrepasser ces résistances
Pourtant il arrive que l'arakne normale fasse son boulot correctement et tape le kolosso. L'arakne ne taperait jamais, cela simplifierait sans doute le travail de laetux pour débuguer tout ça, mais c'est pas le cas puisqu'il lui arrive de taper sans raison identifiée.

Sinon, je confirme qu'une fois l'état invulnérable désactivé, le kolosso reste vulnérable jusqu'à son tour de jeu ; le fait que l'invocation soit toujours en vie ou pas ne change rien à cela. La seule chose qui change quand une invoque meure, c'est que le kolosso perd alors son ou ses malus fuite de 10 associés à l'invoque (reçus par le kolosso à chaque dommage occasionné par une invocation, et cumulable).

Edit : Yeah, up Légende
Citation :
Publié par hoochie
L'expérience que j'en ai me fait dire que les araknes ne frappent en effet que si elles peuvent faire des dégâts.
Et si l'arakne majeure frappe c'est qu'elle a une force de frappe plus importante qui lui permet plus facilement d'outrepasser ces résistances
Quand l'Arakne frappe (une fois tous les 10 ans), elle frappe environ à 20. Quand le Dopeul Enutrof niveau 1 frappe (il frappe à tous les coups, lui, sauf quand il vaut lancer une Maladresse de Masse), il ne tape qu'à 5, donc ça m'étonnerait que ce soit une histoire de force de frappe.
Bonjour,

Normalement si l'IA ne peut pas faire de dégâts mais change l'état de sa cible dans un "bon" état (genre enlever l'état invulnérable d'un ennemi), le score de l'action est quand même positif.

Je viens d'ailleurs de regarder chez moi et l'arakné "frappe" normalement :
Arakne lance Frapperie.
Kolosso n'a rien subi.
Kolosso : Désactive l'état 'Invulnérable' (1 tour)
Kolosso sort de l'état Invulnérable

Le bug est-il toujours là ? Si oui avez-vous un moyen de le reproduire ?

Cordialement,

LaeTux
Ah Laetux si tu es là ! Est-ce normal que l'aiguille chercheuse se suicide en peki lorsqu'il est invisible ? Ne devraient-elles pas rester en vie pour espérer le tacler ou subir les grosses attaques du peki ? Parce que en l'état elles ne servent pas à grand chose.
EDIT: Je sais pas bien, mais si elle n'a aucune cible, pourquoi ce suicide-t-elle ? Avant si l'adversaire était invisible elle se déplaçait et passait son tour. Là elle meurt pour rien et ça ne sert à personne. Si ce n'est pas un bug, c'est un truc à changer.
J'ai fait une quinzaine de kolosso la semaine précedente et j'étais toujours le donneur d'invoc, ce que j'en ressors :

  • Il est rare que l'arakné tape le kolosso (même invoquée a son tacle) si elle a la possibilitée d'aller chercher un autre mob à taper
  • La majeure est plus sage et tape plus souvent que la normale le kolosso lorsqu'elle a le choix
  • Lorsque que le kolosso est le seul restant, toutes les invocs le tapent. (pas de passage de tour sans rien faire)
  • Les dopeuls (bien qu'ayant des sorts a PO) tapent pratiquement toujours le kolosso.

@ Samousa : Il faut lui kiker des pa a l'aiguille chercheuse si tu veux qu'elle reste au tacle du péki, sinon son IA voudra toujours péter en premier.
Citation :
Publié par Nufeu '-'
J'ai fait une quinzaine de kolosso la semaine précedente et j'étais toujours le donneur d'invoc, ce que j'en ressors :

  • Il est rare que l'arakné tape le kolosso (même invoquée a son tacle) si elle a la possibilitée d'aller chercher un autre mob à taper
  • La majeure est plus sage et tape plus souvent que la normale le kolosso lorsqu'elle a le choix
  • Lorsque que le kolosso est le seul restant, toutes les invocs le tapent. (pas de passage de tour sans rien faire)
  • Les dopeuls (bien qu'ayant des sorts a PO) tapent pratiquement toujours le kolosso.
J'ai également une quinzaine de Kolosso à mon actif, et jamais l'Arakne n'a tapé pour retirer l'état. Celle-ci n'a pourtant rien à voir avec le Chaferfu, elle tape à chaque tour un ennemi. Hors, quand il ne reste que le Kolosso, elle passe son tour en allant au corps-à-corps du Kolosso que ce soit en arène ou en donjon.

J'en refais un ou deux ce soir avec une vidéo et je la posterai sur YouTube si le bug se reproduit.

EDIT : Ayant invoqué une Arakne Majeure, aucun problème à reporter. Par contre, 3 captures sont prévues vendredi, on verra donc à ce moment-là.
Bon, après quelques constatations personnelles, mon Arakne ne taperait pas, quand mon Féca est boosté par mon Crâ. Ne me demandez pas pourquoi, mais à chaque fois qu'elle ne tape pas c'est quand mon Féca est boosté.

À cela on ajoute le bug de l'invocation en ligne qui n'a pas l'air d'être corrigé...
Je viens de faire une capture kolosso, j'ai invoc un chafer qui a frappé une seule fois sur 4 ou 5 tours et l'arakné une fois sur 2.

Perso, j'utilise l'arakné assez souvent en kolosso (perso le plus hl lvl189, c'est difficile d'invoc un dopeul avec) et elle merde à chaque fois (elle va frapper la plupart du temps, mais quand elle le fait pas le tour de la coco et que les chafer ont merdé aussi, c'est pas cool )

Je le joue map bas à droite de l'arène pour éviter le beau monde qui me gonfle prodigieusement

Edit: J'ai moi aussi 2 cra qui boosts mon sram ou iop, mais elle a frappé à la fin quand le iop était boost quand même. (seulement 250%do)
Même si je vois pas d'ou ça serait lié.
J'ai un osa dans mon équipe, je n'ai donc pas le problème, et au pire le dopeul cra ou le dopeul xélor (avec +2pa) font le job.
Par contre, je confirme que l'arakne ne tape pas systématiquement (le peu de fois où j'ai essayé avec, elle ne faisait rien) et que le chafer n'est pas fiable, mais ça on le savait ^^.
Il y a peut-être un truc à essayer avec l'arakne, en stabilisant le kolosso, pour voir si ça la rend plus courageuse.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je viens de faire une capture kolosso, j'ai invoc un chafer qui a frappé une seule fois sur 4 ou 5 tours et l'arakné une fois sur 2.

Perso, j'utilise l'arakné assez souvent en kolosso (perso le plus hl lvl189, c'est difficile d'invoc un dopeul avec) et elle merde à chaque fois (elle va frapper la plupart du temps, mais quand elle le fait pas le tour de la coco et que les chafer ont merdé aussi, c'est pas cool )
Hum on compte leur donner une vrais I.A un jour ?
Citation :
Publié par Atanos
Hum on compte leur donner une vrais I.A un jour ?
/summon Laetux

on veut une IA fiable sur chaffer (ça suffit, Camille en a assez bavé) et sur l'arakne!

ps: d'ailleurs sait on s'il est toujours impossible d'oublier ces deux sorts? ils me font foirer mes challenges une fois sur deux.
Coucou, j'up le sujet pour dire que ça ne marche toujours pas.

Je viens de perdre contre le kolosso 2 fois de suite parce qu'une (enfin dans le premier cas c'est une série de chafer qui a fail, étonnant) invoc a refusé de le frapper. La 2ème fois il s’agissait d'une poupée sacrifié (lvl6) collé au cac du kolosso avec rien d'autre autour...on est censé faire quoi de plus au juste ?
Et c'est pas comme si c'était pas galère à la base comme DJ.

Voilà, alors sûrement qu'en serveur interne ça marche très bien, mais en pratique ça fait depuis la sortie du DJ que y'a des problèmes avec la désactivation de l'invulnérabilité. Se serait pas possible de mettre comme cible prioritaire le kolosso avec 100% de chances de frapper, même avec les IA aléatoires type chafer juste pour ce DJ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés