RP-PVE: Nous avons besoin de votre mobilisation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par D. Lynch
Tu exagères pas un petit peu ? je ne vois aucune insulte de part et d' autre Juste un peu d' humour ne fait pas de mal, et les rôlistes peuvent aussi faire preuve d' autodérision, enfin je l'espère.
C'est juste que je sais par expérience comment les thread concernant les serveurs RP peuvent (et dévient presque à chaque fois) entre les joueurs pro serveur RP et les antis
Je ne supporterais pas un tel serveur parceque :

-RP-PVE c'est une aberration, le PVP fait partie intégrante du RP, sans cela c'est simplement du farming en jouant à la dinette.

-Les serveurs RP ne sont clairement pas une bonne solution, même étant Roleplayeur pour avoir fait WAR sur Har Ganeth, ca n'a pas vraiment de sens si les joueurs suivent pas derrière.
Et le rapport avec la discussion de base?

Le rp ce n'est pas plus du pvp que du pve, c'est une façon de jouer et on a tous sa façon de jouer au rp. Il faudrait vraiment que certains apprennent à accepter la façon de jouer des autres au lieu de vouloir leur imposer LEUR vision.

Les serveurs rp pvp ont prouvé par la pratique qu'ils étaient tous sauf viable. Aoc en tête ! Les serveurs rp pvp c'est une utopie. Déjà que les rp pve c'est pas le nirvana.
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Pour ma part j'arrete de soutenir ce "mouvement" et d'y participer, je me fais envoyer ch... par cette même communauté française sur les fofo officiels pour avoir demandé un serveur RP.
Bref je vais rejoindre les gens qui vont "fuir" sur un serveur anglais.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Les serveurs RP ne sont clairement pas une bonne solution, même étant Roleplayeur pour avoir fait WAR sur Har Ganeth, ca n'a pas vraiment de sens si les joueurs suivent pas derrière.
Surtout qu'il existe généralement (dans RIFT je ne sais pas) beaucoup d'outils pour s'immerger un peu plus (masquer le nom des joueurs, créer des canaux RP, créer des guildes où ce type de joueur à sa place...).

Surtout qu'un serveur RP attire toujours des trouble-fête, qui s'amusent à créer des personnages avec des noms moisis et ont souvent une attitude chiante au possible (tout en restant limite). Alors oui, il y a une charte mais les GM ennuient rarement un client, enfin du moment qu'il n'y a pas insulte, harcèlement et j'en passe.

Donc bon, comme je disais sur un autre fil, un serveur RP est souvent amené à devenir un serveur comme les autres par la suite, je suis le premier à le regretter en tant qu'ancien rôliste de table (même si je doute de l'immersion RP dans un MMORPG mais ceci est un autre débat).
Citation :
Publié par BelagDae
Et ?

Il me semble que le titre du fil est "RP-PVE: Nous avons besoin de votre mobilisation " et pas "êtes-vous pour ou contre un serveur RP "......
On a le droit de donner notre avis aussi

Vous venez demander notre aide alors que vous êtres contre les joueurs non rp , les kevin's comme vous semblez si bien les nommer ..alors basta et débrouillez vous
C'est vraiment dommage pour les joueurs qui avaient prévu d'aller sur ce serveur. J'espère que les avis des différents joueurs pourront modifier la chose, ça serait fort dommage de voir l'absence de ce serveur.
Citation :
Publié par Benny Heal
Vous venez demander notre aide alors que vous êtres contre les joueurs non rp
heu, je ne vois pas ce qui te fait dire cela, je respecte l'avis de chacun, mais balancer un taunt moisi sur un fil n'est pas la preuve d'une grande maturité (je parle bien sur de la personne que j'ai cité dans mon précédent message....)
contre un serveur rp.

il ne permet que de ghettohiser les joueurs rp dans un serveur qui va mourrir en 2 ou 3 mois.
s'installer sur un serveur normal et faire du rp est tout à fait possible, et motiveras plus de curieux à vous rejoindre.
Pour le coup, il serait bienvenu que les bisounours ne se mobilisent pas juste pour leur petit serveur, car le manque de serveurs Fr s'étend sur tous les types de gameplay (PvE et PvP).

Donc je me solidarise pas avec l’égoïsme et l'individualisme.
Y'a une pétition sur les forums Off qui tourne, et qui concerne tous les serveurs.
Allez donc y faire un tour, ce sera plus constructif qu'ici.
Dans l'absolu j'ai envie de soutenir l'initiative, après tout je rêve d'un rp-pvp moi

Dans la pratique vous pensez pas qu'il serait de bon ton de se concerter avec le reste de la communauté francophone si vous voulez avoir un impact positif?
Je vois deux fils différents dont un avec pétition et un avec demande aux joueurs de harceler le twitter de rift...

Je suis pas convaincu que multiplier les actions et harceler les devs soit la meilleure approche pour se faire entendre. Perso je suis dev chez trion, je me dit que la réputation de gros chieurs des frenchies (en sous nombre par rapport aux autres si on regarde le fil concernant le nombre d'inscrits aux forums off) elle est bien méritée et que je vois pas pourquoi je céderait à leur lubie du moment...

Ce que je craint c'est qu'en multipliant ces actions vous parveniez à les braquer alors que jusque là ils font l'effort de traduire le jeu et d'ouvrir des serveurs fr (ce que d'autres ne font même plus de nos jours hein...). Agir pour demander un serveur rp pour les joueurs (qu'il finisse pollué par des joueurs non rp ou non c'est un autre débat) clairement j'en suis, mais agir en se concertant au préalable serait quand même plus efficace je pense.

D'autant qu'à force de préco à l'étranger pour grappiller qques euros beinh au final on l'a bien un peu cherchée cette situation... :s
Je n'ai pas (comme beaucoup de joueurs) préco à l'étranger mais directement auprès de TRION. Aurait il fallu que je passe par DLGAMER ? Et j'ai payé le prix demandé pas un euro de rabais.
S'ils ouvrent un serveur supplémentaire, lorsque dans 3 mois les serveurs seront tous vides, tout le monde dira "c'est parce qu'ils ont ouvert ce serveur supplémentaire, on était trop peu nombreux".

S'ils n'ouvrent pas de serveur supplémentaire, lorsque dans 3 mois les serveurs seront tous vides, tout le monde dira "c'est parce qu'ils n'ont pas ouvert le serveur qu'on nous avait promis, les gens ont déserté le jeu".
En tant que roleplayeuse, j'ai peur d'être mal accueilli sur un serveur non RP.
J’ai peur d’entendre trop souvent :

- "On est pas sur un serveur RP, alors arrête de faire la naine."
- "Arrête de marcher dans la capitale, c'est idiot !"
- "T'es pas à ta place ici !"

C'est pourquoi je tiens beaucoup à la présence d'un serveur RP, il y a quand même moins fréquemment des remarques qui cassent mon immersion, ma motivation de roleplayeuse, mes délires, et ma bonne humeur.
Soyons clairs : je viens sur rift pour le RP. Le pve m'indiffère et le pvp ? rien ne vaut le rvr de daoc (et j'ai testé à fond le pvp rift). Si on me supprime mon serveur RP bah je reste DAOC et j'aurais perdu 79 € (à moins que je ne puisse annuler ma préco avant demain).
Oui enfin vous voulez un serveur supplémentaire , d'autres veulent un serveur PvP en plus pour éviter les guildes kikoo's qui vont sur Rubicon etc... Finalement si on doit contenter tout le monde il faut ouvrir 2 , 3 ,4 serveurs supplémentaires ... ça ne tient pas debout .

Avoir une trouzaine de serveur a la release pour finalement avoir 80% des serveurs fermés au bout de quelques mois c'est pas super utile ... Je trouve au contraire très raisonnable l'attitude de TRION de rester mesuré et prudent sur le nombre de joueurs qui vont rejoindre le jeu .
Citation :
Publié par Veig
En tant que roleplayeuse, j'ai peur d'être mal accueilli sur un serveur non RP.
J’ai peur d’entendre trop souvent :

- "On est pas sur un serveur RP, alors arrête de faire la naine."
- "Arrête de marcher dans la capitale, c'est idiot !"
- "T'es pas à ta place ici !"

C'est pourquoi je tiens beaucoup à la présence d'un serveur RP, il y a quand même moins fréquemment des remarques qui cassent mon immersion, ma motivation de roleplayeuse, mes délires, et ma bonne humeur.
ça ça dépendra pas mal de la communauté qu'il y aura. Je sais qu'on est sur un forum rift et pas lotro mais bon je prends cette communauté par exemple, j'ai jamais vu personne faire de remarques aux joueurs en phase rp, au contraire (sur le serveur pve j'entends).
A priori je retrouve sur ce forum pas mal des têtes que j'ai put voir sur lotro, donc tu as une chance d'être bien accueillie quand même hein

@aimsay, pas convaincu que ça soit franchement une solution de partir hein, les devs ont quand même clairement fait comprendre que si ça manque de serveurs fr ils rajouteront celui rp. Si tout le monde se casse sur les serveurs anglophones ou carrément du jeu c'est pas gagné
Honnêtement c'est fou ce que les joueurs français sont impulsif quand même ... " y'a pas de RP je viens pas sur RIFT et je jette ma préco a la poubelle" .

J'en vois bien certains " oh non il n'y a pas de sèche main automatique dans les toilettes de ma nouvelle maison je la brûle ! " .

Il faut raison garder , libre a vous de faire du RP sur n'importe quel serveur , il n'y a pas de raison que les autres joueurs vous vilipendent ! Si c'est le cas , ce n'est pas bien grave , ce n'est qu'un jeu finalement ...
Citation :
Publié par kominext
Oui enfin vous voulez un serveur supplémentaire , d'autres veulent un serveur PvP en plus pour éviter les guildes kikoo's qui vont sur Rubicon etc... Finalement si on doit contenter tout le monde il faut ouvrir 2 , 3 ,4 serveurs supplémentaires ... ça ne tient pas debout .

Avoir une trouzaine de serveur a la release pour finalement avoir 80% des serveurs fermés au bout de quelques mois c'est pas super utile ... Je trouve au contraire très raisonnable l'attitude de TRION de rester mesuré et prudent sur le nombre de joueurs qui vont rejoindre le jeu .

Oui a ceci pres que il ya deja un serveur pvp fr et pas encore de serveur Rp fr.
Apres tout les autres communautés linguistiques en on un. On ne demande pas plus qu'eux.
C'est quand meme étrange cette senssation d'etre des extraterrestres parcequ'on pratique le rp sur un truc qu'on appelle mmoRPG.
De plus tout el monde semble dire que au bout d'un moment les serveur rp sont envahis par des joueurs qui ne le sont pas alors pourquoi pas?
Citation :
Publié par kominext
Honnêtement c'est fou ce que les joueurs français sont impulsif quand même ... " y'a pas de RP je viens pas sur RIFT et je jette ma préco a la poubelle" .

J'en vois bien certains " oh non il n'y a pas de sèche main automatique dans les toilettes de ma nouvelle maison je la brûle ! " .

Il faut raison garder , libre a vous de faire du RP sur n'importe quel serveur , il n'y a pas de raison que les autres joueurs vous vilipendent ! Si c'est le cas , ce n'est pas bien grave , ce n'est qu'un jeu finalement ...
Surtout pour des serveurs qui n'ont en général de roleplay que le nom. Si toute une guilde s'installe sur un serveur PvP/PvE, elle pourra sans problème faire son roleplay dans son coin sans que personne ne leur fasse de misères ( exemple:
- "On est pas sur un serveur RP, alors arrête de faire la naine."
- "Arrête de marcher dans la capitale, c'est idiot !"
- "T'es pas à ta place ici !" ) Pourquoi, les joueurs agiraient de tel façon? Du moment que tu les importune pas, y a aucune raison d'être traité ainsi.

Par contre c'est sur qu'il ne faudra pas espérer parler RP sur un canal public, mais ça... Même sur un serveur "RP" on ose pas le faire.

Après je peux comprendre que ca embête, mais comme il a été dit au dessus, ouvrir trop de serveurs, si c'est pour les merge dans 2 mois pasqu'ils sont vide, c'est un peu idiot.
Citation :
Publié par kedon
Oui a ceci pres que il ya deja un serveur pvp fr et pas encore de serveur Rp fr.
Apres tout les autres communautés linguistiques en on un. On ne demande pas plus qu'eux.
C'est quand meme étrange cette senssation d'etre des extraterrestres parcequ'on pratique le rp sur un truc qu'on appelle mmoRPG.
De plus tout el monde semble dire que au bout d'un moment les serveur rp sont envahis par des joueurs qui ne le sont pas alors pourquoi pas?
Sauf que la communauté FR est moins importante que celle des autres pays ... du coup, on a deux serveurs et rien de plus pour le moment . Ouvrir trois serveur pour morceler la communauté et qu'ils soient tous en " bas " n'est pas souhaitable .
Citation :
Publié par Anakior
Et le rapport avec la discussion de base?

Le rp ce n'est pas plus du pvp que du pve, c'est une façon de jouer et on a tous sa façon de jouer au rp. Il faudrait vraiment que certains apprennent à accepter la façon de jouer des autres au lieu de vouloir leur imposer LEUR vision.

Les serveurs rp pvp ont prouvé par la pratique qu'ils étaient tous sauf viable. Aoc en tête ! Les serveurs rp pvp c'est une utopie. Déjà que les rp pve c'est pas le nirvana.
Plus que d'accord avec Anakior les seuls lettres que pas mal de joueurs retiennent c'est... -PvP.

Moi mon avis est assez partager ayant était par le passé maintes fois déçu par les joueurs qu'ils soient rp ou non, j'en ai envie et pas envie même si cela me titille d'en avoir un de serveur Rp-PvE.
Citation :
Publié par zopet
[édité]
@ Husceal: je crois que tu as ta reponse.

@kominext : Oui j'en suis conscient mais un serveur rp est aussi soit pvp soit pve ce qui devrait contenter plus de personnes.
Une communauté rp c'est pas forcément des intégristes qui hurlent au moindre petit "lol". Ya moyen des cohabiter avec des joueurs qui ne pratiquent pas le rp c'est juste une question de tolérance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés