Xsyon Earth 2012: Prelude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ha ! Vas y raconte un p'tit peu tes premiers pas Neijlu ^^
Ben hormis le lag ya rien de plus que sur la beta.
Donc si t'aime construire ton village et crafter ya de quoi s'occuper un pitit moment sinon vaut mieux attendre.
De plus il devrait rapidement y avoir un serveur trial pour ceux qui veulent se faire une idée du jeu.

edit (ça aurait été sympa une petite actu sur jol, j'suis sure que la plupart ont jamais entendu parler de ce jeu)
Citation :
Publié par Zav'
Pour le lag, c'était prévu même si certains disaient que non...

On compte sur vous pour nous faire un maximum de retours sur le gameplay/possibilité en jeu car (dans certains cas comme earthrise) le lag n'empêche pas toujours de s'amuser.
pas de soucis j'essaierais de vous décrire cela au mieux ou même faire une video pourquoi pas j'attends un peu que le serv soit plus stable
Bon, c'est actuellement injouable. Ils n'ont visiblement pas pensé que les "précommandeurs" allaient revenir en force pour rucher les meilleurs spots de ressource pour leurs tribus.

C'est regrettable, car pourtant fortement prévisible.

Reste à attendre un éventuel retour à la normale, car là, la latence est énorme.

Bugs de totem, de sacs, d'outils et de ressources collectées qui disparaissent après de trop fréquents crashs serveur. On se fait buter par des mobs invisibles bref...

Ce wipe fait finalement office de stress test et ce n’est pas beau à voir.

Je jeu n'en reste pas moins intéressant, car hors des sentiers "rebattus".
Je ne regrette pas ma précommande, j'ai payé "pour voir" et les interactions sociales risquent d'être pimentées par le pvp avec loot.

Certaine communauté font déjà des plans de forteresse et de greniers aux trésors, d'autre resteront nomade et songes a vivre de rapines de chasse et de pèche.

Graphiquement, le jeu est correct, agréable, bien plus beau que Wurm online mais un peu moins beau qu'un DFO par exemple.
Techniquement, je regrette que le terraforming ne soit que par couche verticale. Il ne sera donc pas possible de creuser un tunnel comme dans Wurm online.
De nombreux skills sont actuellement inactifs comme la cuisine, le dressage des animaux et certains modes de combat, etc.

A suivre...
Citation :
Publié par 176-671
salut les coupins !
J viens de m inscrire de dl le jeu et j aimerai rejoindre des francos si possible !
Server Offline ? Vous pouvez confirmer?
Online mais avec des crashs réguliers
Sinon, regardes sur le fofo off, il me semble qu'il y a un torrent pour le DL car avec le patcheur qui merde tu risques d'attendre longtempss.

http://www.xsyon.com/forum/showthrea...-Xsyon-Updates
Bonjour,

J'ai découvert ce jeux hier et après m'être un peut renseigné et regardé quelques vidéos, ce jeux me fait beaucoup penser à ATITD ( A Tale In The Desert ), moins poussé certes, mais avec une orientation pvp et pve pour la récolte de certaines ressources. On cherche un petit endroit sympas avec quelques ressources à proximité et on commence à monter son petit chez soi.

La communauté va jouer un grand rôle et on ne peut pas savoir à l'avance la tournure que va prendre le monde entre le terraforming, le "cannibalisme" de certaines tribus, les nomades, les alliances, crafteurs, récolteurs etc....

Ce jeux a un potentiel intéressant.

Le problème, en mon sens, est de savoir si il y'a de grandes réalisations communautaire basé sur le craft/construction à la ATITD où l'association de 5-10-20 joueurs est nécessaire à la réalisation de ce dernier sur plusieurs semaines. Ou si après avoir construit palissade et hutte il n'y a plus rien à faire de se côté-ci du gameplay. Je ne prend pas en compte le craft d'armes/armures/vêtements mais plus de structures.

Je surveille le forum pour voir un peut comment le jeux évolue mais ça a l'air plutôt sympas
Moi aussi ce jeu m'intrigue mais je me demande si vous ne vous emballez trop, un peu comme en ce moment où le mot "sandbox" fait écarquiller les yeux de tout le monde puis fait crier au génie.
Je pense qu'il va falloir attendre les retours de ceux qui ont exploité toutes les possibilités permises avant de pouvoir se faire une idée concrète.
Citation :
Publié par amshagard
Le problème, en mon sens, est de savoir si il y'a de grandes réalisations communautaire basé sur le craft/construction à la ATITD où l'association de 5-10-20 joueurs est nécessaire à la réalisation de ce dernier sur plusieurs semaines. Ou si après avoir construit palissade et hutte il n'y a plus rien à faire de se côté-ci du gameplay. Je ne prend pas en compte le craft d'armes/armures/vêtements mais plus de structures.
Pas du tout, les huttes et les palissades sont juste les premières recettes que tu possèdes. Et la plus petite des hutte pour le moment est une réalisation communautaire qui peut prendre plusieurs jours. Tu peux aussi construire des décorations, des portes, des bâtiments utilitaires, des jardins (limités), et des murailles, et plus tard les chateaux forts ne seront certainement pas de tout repos.
Merci pour cette précision Lilisam. Je pense qu ce jeux de niche a de forte chance de survie avec une petite communauté ( je prend pour exemple ATITD qui marche depuis plusieurs année avec, je pense, la plus petite communauté sur un MMO ).

Si les développeurs chouchoute leur bébé et ne sont pas gourmand y'a pas de raison que ça se passe mal, faudra juste être un peut patient. Et du moment qu'il y'a de quoi s'occuper y'a pas de raisons de ne pas l'être

Vu les features déjà implanté je pense que seul un lag trop important pourrait avorter prématurément ce projet.

J'en profite pour poser deux petites questions qui sont importantes pour moi :

1/ Est ce que les armes/armures/outils ont un decay.

2/ Est-ce qu'en fonction de la matière première utilisé pour la fabrication d'un objet cela à un impact sur la qualité du produit fini. (ex: pour une canne à pêche suivant si on utilise de l'hetre, plantane,chêne etc .... cela apportera une durée de vie plus longue ou decay moins important )

Merci des réponse que vous pourrez m'apporter.
Moi de mon côté j'ai été capable de jouer ce matin j'avais entre 200 et 600 de ping ,ce qui nettement mieux qu'hier ou c'était injouable (1000-2000 ping).

J'ai jouer mais il ya toujours quelques secondes entre le clic sur le bouton et l'action dans le jeux ce qui devient irritant a la longue.

Je demeure confiant qu'ils vont finir par régler ce problème avec le nouveau serveur prévu un peu plus tard cette semaine.

L'évolution du monde sur ce jeux demeure gigantesque en mon sens et je suis donc vraiment heureux de mon achat , peut-être le jeux qui se rapproche le plus de mes attentes en terme de MMO(sur papier en tout cas).
Citation :
Publié par Vagrant6
Et voila maintenant vous me faites hésiter entre lui et Earthrise ...
Ça dépend te tes envies... si t'es plus pvp/pk/farm tu kiffera ER, si au contraire t'es plus rp/survis/construction vas Sur Xsyon

Par contre pendant la béta y avait pas de portes, qu'en est'il maintenant ?
Pareil pas de decay pendant la béta, il l'on implanté dans la pré release ou alors c'est pour plus tard ?
Citation :
Publié par Unlock
Ça dépend te tes envies... si t'es plus pvp/pk/farm tu kiffera ER, si au contraire t'es plus rp/survis/construction vas Sur Xsyon

Par contre pendant la béta y avait pas de portes, qu'en est'il maintenant ?
Pareil pas de decay pendant la béta, il l'on implanté dans la pré release ou alors c'est pour plus tard ?
Bon déscriptif des attouts ER/Xsyon

Sinon toujours pas de portes (bien qu'il y ait un trousseau de clé dans la feuille du perso)
Pour l'usure des item il y a une indication, encore trop tôt pour savoir si c'est vraiment effectif.
Citation :
Publié par amshagard
Vu les features déjà implanté je pense que seul un lag trop important pourrait avorter prématurément ce projet.

J'en profite pour poser deux petites questions qui sont importantes pour moi :

1/ Est ce que les armes/armures/outils ont un decay.

2/ Est-ce qu'en fonction de la matière première utilisé pour la fabrication d'un objet cela à un impact sur la qualité du produit fini. (ex: pour une canne à pêche suivant si on utilise de l'hetre, plantane,chêne etc .... cela apportera une durée de vie plus longue ou decay moins important )

Merci des réponse que vous pourrez m'apporter.
En effet, le lag est le principal soucis. Ça tourne bien le matin mais une fois que les américains sont debout c'est la catastrophe. Néanmoins, les devs nous ont affirmés que de nouveaux serveurs ont été commandé dès le moment où les problèmes sont apparus (ils ne s'attendaient pas à autant de succès).

Sinon pour tes réponses :

1/ Pour le decay, je ne suis pas sur. Normalement oui il y en a un, mais je n'ai encore rien eu qui s'est "cassé".

2/ Non les ressources sont tous de même qualité, mais dans le craft, tout ce qui sort commence au maximum de sa durabilité.
Citation :
Publié par Lilisam

2/ Non les ressources sont tous de même qualité, mais dans le craft, tout ce qui sort commence au maximum de sa durabilité.
non non il ya differente qualité de ressource il me semble, tu peux mettre differents bois, tissus, os, peau... dans une meme recette mais c juste que les stats apparaissent pas, faut tester en pratique, un peu comme sur MO.
Citation :
Publié par Vagrant6
J'ai craqué après avoir vu le tuto de construction

Et aussi parce que le prix est très honorable (39.99)
faut préciser que le paiement s'effectue en dollars, ce qui fait un peu moins de 30euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés