[Bêta 7] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Essayé rapidement hier. J'ai pas put aller plus loin que le niveau 5.

- C'est très mou.
- Le début en couloir ne m'inspire pas confiance.
- Le character design est absolument immonde.
- Les combats donnent vraiment une sensation de lourdeur.

Certes il reste de bonnes idées comme la triple spé ou les failles mais, passé la découverte, est ce que cela fait vivre un jeu? Qu'en est il du Contenu HL ?

je vais tout de même pousser au delà du niveau 10 au vue des commentaire enjoués que je lis ici bien que j'ai lu les mêmes commentaires sur les précédentes déceptions (WAR-AOC-Aion,etc..) avant de se rendre compte que sur la longueur ca n'allait pas.
Citation :
Publié par _Ez_
Essayé rapidement hier. J'ai pas put aller plus loin que le niveau 5.

- C'est très mou.
- Le début en couloir ne m'inspire pas confiance.
- Le character design est absolument immonde.
- Les combats donnent vraiment une sensation de lourdeur.

Certes il reste de bonnes idées comme la triple spé ou les failles mais, passé la découverte est ce que cela fait vivre un jeu? Qu'en est il du Contenu HL ?

je vais tout de même pousser au delà du niveau 10 au vue des commentaire enjoués que je lis ici bien que j'ai lu les mêmes commentaires sur les précédentes déceptions (WAR-AOC-Aion,etc..) avant de se rendre compte que sur la longueur ca n'allait pas.
c'est mieux de dépasser la zone du tuto ^^ (avis perso, qui est à ch***)
Il n'avait fallu du temps aussi pour "démarrer" dans ce jeu, et puis là je ne me pose plus la question.
Niveau gameplay j'aime beaucoup.

Néanmoins, je pense pas que je l'achèterais à la release... le Character Design me plait vraiment pas et ça reste une chose importante pour moi :/
"KIKOO, je viens vous donner un avis sur un MMORPG alors que j'ai pas dépassé le niveau 2!"

Sérieux, vous êtes nouveaux dans le domaine ou quoi? Non parce qu'on dirait hein.

Un MMO, ca a jamais été dynamique ni autre chose que du spam mono-touche sur un mob à bas level, faudrait ptet redescendre.

Non mais franchement, des fois j'ai l'impression que certains s'attendent à chier des arc-en-ciel dès le level 3 quoi.
Restons courtois. Pas la peine de devenir agressif pour défendre ton jeu. Et c'est justement parce que j'ai commencer les MMO sur everquest en 1999 et assisté à de nombreuses release que j'arrive maintenant à lire un peu entre les lignes. J'ai pondéré mes propos en précisant justement que c'était mes premières impressions. Les point qui m'ont freinés, notamment le character design et la lourdeur du combat ca peut se ressentir dès les premières escarmouches.

Je soulève justement des doutes car la majorité des commentaires positif sont liés à la triple spé et aux failles qui, sans contenu HL approprié, auront lassé la plupart des joueurs le premier moi.
C'est pas mon jeux, mais ça fait plus de 6 ans qu'on lit ce genre de commentaires alors qu'on sait tous que le gameplay bas level a rien à voir avec le gameplay end-game dans ces jeux. Donc j'aurais réagis de la même façon quelque soit le jeu en question.

Et le pire, c'est que ça fait deux fois depuis que je suis levé ce matin que je lis ce genre de trucs.

Y avait bien que sur EQ que ça changeait pas tient (et oui, j'y ai joué 4 ans à la bestiole). Tu jouais warrior? Kick, taunt, bash, du lvl10 au lvl60.

Alors après, outre le leveling solo, les donjons sont là, avec un bon challenge et un très bon design, et le contenu end-game, y en a une pléthore de prévu, donc je pense pas que ça pose un soucis.
Fait pas mal de bg (jardin noir) côté gardien sur Brisesol... Soit j'ai pas eu de chance, soit je porte la poisse à mon groupe, soit ... les gardiens sont des boulets, mais on a perdu la plupart des bg (près de 8/10) lancés. Personne ne prenait le croc, la plupart préféraient vh. Bref sentiment amer, je me revoyais sur les bg de wow ou régulièrement la horde se fait déboiter parce qu'elle ne def pas. Mis à part ce côté négatif, on finit par y prendre goût, mais si y a rien de neuf sous le soleil, on pense régulièrement à wow, aion et encore plus souvent à warhammer. Je pense avoir d'emblée opté pour une classe qui me plait énormément : mage.
Y a justement eu du progrès depuis EQ ... Mais tu me permettras d'avoir mon ressenti sur la lourdeur du gameplay, j'ai l'impression d'avoir gravité x10 et c'est renforcé par le design à l'équerre des persos. Encore une fois c'est mon point de vue et je ne cherche pas à l'imposer.

De plus comme tu dis le contenu end game est prévu. Mais quel jeu ne nous a pas fait de belles promesses ? Je pense qu'il faut savoir se méfier désormais.
Citation :
Publié par Tuldor
Fait pas mal de bg (jardin noir) côté gardien sur Brisesol... Soit j'ai pas eu de chance, soit je porte la poisse à mon groupe, soit ... les gardiens sont des boulets, mais on a perdu la plupart des bg (près de 8/10) lancés. Personne ne prenait le croc, la plupart préféraient vh. Bref sentiment amer, je me revoyais sur les bg de wow ou régulièrement la horde se fait déboiter parce qu'elle ne def pas. Mis à part ce côté négatif, on finit par y prendre goût, mais si y a rien de neuf sous le soleil, on pense régulièrement à wow, aion et encore plus souvent à warhammer. Je pense avoir d'emblée opté pour une classe qui me plait énormément : mage.
bah tu sais je joue renégat et j'ai le même constat. Et donc comment ça se fait que les Renégats comme les Gardiens perdent 8 BG sur 10 !?
La faute à pas de chance.

Mais faut avouer des fois qu'on est pas gâté ni aidé par sa propre faction ... les joies du pick up.
Hier, l'hallu totale. 7 Clercs (O_O) /1 Mage/2 Voleurs (dont moi) au Jardin Noir, et pas un seul clerc qui daigne switch en rôle soin
Citation :
Publié par Agarthas
Bienvenu au club !!!
Comme deja dit ailleurs j ai le pb depuis l arrivée de ce bonus et ce n est pas un bug graphique c est reel avec effet 200% d xp sur les kills de mob....
Remonté perso comme bug apres avoir verifie avec un ami que son buff a lui partait et avoir mesure la difference d xp
J'me deco tout le temps dans la pampa comme ça, pas de bonus d'XP... déjà que de base ça va trop vite pour moi (Aion m'a formaté niveau courbe de levelling).
Citation :
Publié par punkoff
bah role un clerc et soigne, ca me fera toujours marrer ce genre de commentaire.
Moi ça me fera toujours marrer des mecs qui jouent pour leur poire en BG et qui ne savent pas s'adapter aux besoins du groupe.

Je savais que je n'aurais pas du switch en barde pour """""soigner""""
Citation :
Publié par _Ez_

De plus comme tu dis le contenu end game est prévu. Mais quel jeu ne nous a pas fait de belles promesses ? Je pense qu'il faut savoir se méfier désormais.
Contenu end-game qui est déja en train d'être tuné en alpha, on le voit à chaque fois dans les patch-notes leakées.

On sait déja qu'à la release, on devra farmer 2 tiers de donjons experts pour se stuff raid, à côté de ça y a de multiples Rifts de raid à 10 déja implémentés, plus un raid instancié déja implémenté.

Un deuxième raid instancié sera introduit dans les 6 semaines après la release, du même tiers que le premier, juste le temps que les joueurs un peu plus normaux soient encore en train de farm les experts.

Plus un 3e raid, deux fois plus grand que les précédents, dans les 3 mois après la release.

Et quand un lead tel que Scott Harttsman sort quelque chose du genre "on s'en fout si les gens atteignent le 50 rapidement, on a le contenu end-game de prêt", et qu'on réalise bien que Rift n'est certes pas original, mais probablement le MMO le plus polis en béta qu'on ait vu depuis 5 ans (là dessus ils ont retenu la leçon des Aion/WAR and co), on a plutôt tendance à y croire vois tu.
Dans les BG, la victoire revient à ceux qui jouent ensemble : ils arrivent groupés, sont en TS, réagissent rapidement... et gagnent. Qu'ils soient rénégats ou gardiens. C'est la même chose dans Aoc, et c'est bien normal.

A propos, j'ai intégré une guilde pour voir à quoi ça ressemblait. Et j'ai découvert que les guildes apportent des perks à leurs membres (bonus divers, mal de rez réduits, etc).

Et- pour ceux qui ralent sur leur template pvp/pve, vous savez qu'il existe les "rôles" qui permettent de switcher de template en une seconde ? Un clerc dps peut ainsi passer en mode heal s'il s'est créé un "rôle" adapté.
"salut , j'ai testé daoc jusqu'au lv4 j'ai vraiment trouvé ca tout pourri :
pas de pvp, un gameplay ultra lourd et mou du stuff tout moche"

non mais sérieux, vous connaissez un mmorpg où on est au top des le lv 1?
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas fan du levelling Coréen, mais je n'aime pas cette idée de up trop rapidement.
Arriver au level 40+ lors de la béta, même avec en étant un nolife, m'inquiète.

Pour ceux qui ont testé jusqu'au level 5, je conseille de dépasser le level 10.
Le tuto ne sert à rien pour découvrir le jeu.
Reste que le game design m'a demandé un temps d'adaptation....disons 2 heures et que le tuto dure.......1/4 d'heure.....et que cela reste une affaire de goût, non de qualité.
Pour cette espèce de lourdeur ressentie, je ne peux pas la nier, elle m'a aussi sauté aux yeux.
Cela change avec un temps de jeu plus important, selon la race, et la classe...
Mais, effectivement, cela devrait être amélioré.

Reste que RIFT est un bon MMO.
Question j'ai réussi à respé mes talents par contre je n'ai pas trouvé comment changer d'âme.

Je m'explique je suis tireur d'élite/assassin/traqueuse de failles et j'aimerais passer tireur/assa/rôdeur est-ce possible, si oui où?
Citation :
Publié par _Ez_
Ok puisque tu veux pas changer de style condescendant, je ne pense pas pouvoir faire passer le concept d'objectivité dans ce dialogue.
TkT j' ai poussé Lvl 19 est je n' accroche vraiment pas non plus.

Certes le jeux est bien polie, pas de bug (a part le fichier "rifterrorhandler" qui m' a coupé le son), très accessible avec un pex facile et au "choix".....

Mais ( sans parler des design que personnellement je n' aime pas mais bon les gouts et couleurs ...) je subit vraiment la lourdeur du gameplay qui manque cruellement de dynamisme et qui ne présage rien de bon pour le Pvp.

Je vais profiter de la béta pour faire mumuse mais je ne vais pas l' acheter.

voilà avis perso.
Il manque une chose essentielle à Rift : un /level 10.
Sérieux, le jeu avant n'a absolument rien d'amusant : tutorial à chier, pas de failles, pas de PvP et combats qui se résument à spam la même compétence.
Une fois passé de niveau c'est beaucoup mieux. Cependant, je pense que certains joueurs ont assez d'expérience pour savoir dès les premières minutes d'un jeu si celui-ci leur conviendra ou pas...
Non, le tuto n'est pas forcement "à chier"...Le soucis, c'est qu'il n'y en a qu'un seul et unique par faction.
Du coup, quelque race que l'on choisi, on se retape direct la même chose.

Alors certes,on est tous des élus, mais j'aurais bien aimé avoir un tuto propre à
chaque race (juste le tuto, puisqu'il est court, ça ne diviserait pas trop les bas niveaux du coup).
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il manque une chose essentielle à Rift : un /level 10.
Sérieux, le jeu avant n'a absolument rien d'amusant : tutorial à chier, pas de failles, pas de PvP et combats qui se résument à spam la même compétence.
Une fois passé de niveau c'est beaucoup mieux. Cependant, je pense que certains joueurs ont assez d'expérience pour savoir dès les premières minutes d'un jeu si celui-ci leur conviendra ou pas...

Hmm le but des 10 premiers level est d'apprendre les plus grosse base aux nouveaux venu. De ce familiarisé avec l'interface et plein d'autres choses.

Je vois pas l'intérêt d'un jeu de pop avec une compétence et de ce dire, tiens je go pvp...

Enfin bref, c'est ton point de vue.

Leguedric.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés