[Raid Cata] Accessibilité.

Répondre
Partager Rechercher
...
10-15 posts sur marmalol
J'en rajoute un ^^

Le cac qui se prend une baffe quand il se releve, c'est le tank qui gère pas ( faut qu'il reste au cac je crois pas qu'il reset l'aggro c'est juste le placement il prend le mec le plus haut dans l'aggrolist qui est a portée )

Nous on l'a toujours fait a 1 tank même bas stuff. ( patinoire + ae sur les vers ).
Faut habituer les dps à ae sur des add's y'à d'autres encounter ou ça sert ( Chogall par exemple )
Citation :
Publié par Elglon
Je t'avoue que je ne sais pas si c'est ingérable, vu qu'on a toujours switché. Mais j'ai toujours vu ce debuff arriver sur le tank machouillé. Perso, ça me semble ingérable etant donné que heal et tank claquent pas mal de cd sur la machouillage.
On fait du 10 aussi, jamais eu de soucis avec ce debuff. Un seul tank suffit de notre côté. On le fait avec notre druidou en tanking.
Citation :
Publié par PoL !
Le cac qui se prend une baffe quand il se releve, c'est le tank qui gère pas ( faut qu'il reste au cac je crois pas qu'il reset l'aggro c'est juste le placement il prend le mec le plus haut dans l'aggrolist qui est a portée )
Yep, quand magmagueule retourne à sa position initiale l'agro est reset, il ciblera donc la cible la plus proche (agro de proximité, l'agro étant à 0), et comme tous les mobs, il mettra immédiatement un coup de mêlée à ladite cible, c'est pour ça que l'on compte 30 sec environ et puis tous les DPS s'écartent et le tank se met sur le bord, afin de recevoir le premier coup à partir du reset d'agro.
Citation :
Publié par Trivouille
Punaise, je suppose que l'offtank se prend vraiment toutes les vagues d'adds dans les dents, et qu'il les explose sans bouger d'un pouce, en mode vrai warrior. Respect aux heals.
Je vois pas l’intérêt de faire ça en fait, c'est pas plus simple de faire un switch de 5 secondes pour tomber les adds ? Je trouve que c'est se compliquer la vie de faire tanker les parasites.
En ce me concerne, nos dps m'ont toujours dit ne pas avoir la mana suffisante pour AOE les add tout le long du combat.

Du coup c'est l'OT qui les tue ( merci la vengeance ^^ )

Par contre c'est vrai que du coup sur Maloriak on a le même soucis, les add peine a tomber et la l'OT peux pas faire grand chose.

Dailleur ya un placement spécial sur Maloriak pour la phase verte, ou des trucs a savoir pour bien tomber les add ? Au niveau des kick on fait les deux premiers on laisse le reste passé, c'est bien ca?
Citation :
Publié par lumia14
En ce me concerne, nos dps m'ont toujours dit ne pas avoir la mana suffisante pour AOE les add tout le long du combat.

Par contre c'est vrai que du coup sur Maloriak on a le même soucis, les add peine a tomber et la l'OT peux pas faire grand chose.
Désolé d'être franc et un peu malpoli, mais tes DPS sont en carton et jouent avec leurs pieds. Ou alors tu n'as aucune classe ayant un peu de DPS AOE et de stuff.

Au tout, tout, tout début en raid 10 (Deux fois je crois, au total) les CàC ont été filer un coup de main aux DPS distance pour tuer les adds. Et encore, je parle de 2-3 couteaux, 2 tempête divine et 1 consécration.

Si ils sont incapables de tuer quelques pauvres adds sur Magmaw, ils ont un vrai soucis! Encore plus sur Maloriak où les adds en phase verte tombent comme des mouches rien qu'en pétant un coup...

Citation :
Publié par lumia14
Dailleur ya un placement spécial sur Maloriak pour la phase verte, ou des trucs a savoir pour bien tomber les add ? Au niveau des kick on fait les deux premiers on laisse le reste passé, c'est bien ca?
En 10, la première libération ne libère aucun add. Il faut donc en laisser passer 4. La première dans le vent puis 3 libérations pour avoir 9 adds.

Ton OT (tank avec blocage, svp!) prend les adds quand ils arrivent et les tanks en bas des marches environ. Quand la phase verte est là, tout le monde fonce sur les adds et AOE un maximum. Ca tombe en... 6-7 secondes, grand max!

Et il faut 9 adds pour la première phase verte. Sinon Maloriak libère tous les adds quand il passe sous 20% (ou 25%?) de vie et c'est assez vite ingérable. Il y a 18 adds en tout, plus deux qui sortent quand le boss passe à 20% (ou 25%) de vie.
On a fait quelques try sur Halfus 10 HM, et franchement la première minute de heal on a vraiment du mal à tenir. Vous liberez quels drakes ceux qui l'on tué ?
Citation :
Publié par Kaminar
Je vois pas l’intérêt de faire ça en fait, c'est pas plus simple de faire un switch de 5 secondes pour tomber les adds ? Je trouve que c'est se compliquer la vie de faire tanker les parasites.
Je suppose que ça complique la vie des heals, mais que pour les DPS c'est encore plus simple. Enfin, je suis pas sûr qu'ils fassent comme ça, mais un wartank qui monte à 50k+ DPS sur ce combat, je vois pas trop comment il fait sinon :x
Oui oui ils font comme ça, et ça n'a pas d'autre utilité que d'aller trust les WOL. Bref, pour kikooter quoi.

Sinon compliquer la vie des heals ... une fois stuff ce combat en norm se fait à 1.5 heal. Donc bon.
Citation :
Publié par lumia14
En ce me concerne, nos dps m'ont toujours dit ne pas avoir la mana suffisante pour AOE les add tout le long du combat.

Du coup c'est l'OT qui les tue ( merci la vengeance ^^ )

Par contre c'est vrai que du coup sur Maloriak on a le même soucis, les add peine a tomber et la l'OT peux pas faire grand chose.

Dailleur ya un placement spécial sur Maloriak pour la phase verte, ou des trucs a savoir pour bien tomber les add ? Au niveau des kick on fait les deux premiers on laisse le reste passé, c'est bien ca?
Pour économiser un peu de mana, vous pouvez tanker le premier pop, et attendre le deuxième pour aller ae les add. Nos distances ont un peu de mal avec la mana et comme ça ça passe mieux.


Par contre sur maloriak faut pas déconner, il y a que deux périodes d'ae. Vous avez quoi comme classe pour faire les ae?
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Sinon compliquer la vie des heals ... une fois stuff ce combat en norm se fait à 1.5 heal. Donc bon.
Tiens, en gros, à partir de quel niveau de stuff tu peux te permettre d'y aller à 2 heals sans trop de souci ?

Ah, et sinon, aujourd'hui on est allés faire un petit tour au Bastion, Halfus est easy, mais on est restés bloque sur Valiona & Theralion. La phase 1 se passait bien, transition idem, mais en P2, j'ai l'impression que les soins suivaient pas, on était ç chaque fois bien bas en vie, et on remontait pas, au mieux la vie restait stable, et à la prochaine ae on se faisait ouvrir. Le boss nécessite vraiment un volume de soin brut plus important que les premiers boss de chaque raid, ou c'est qu'on gère mal le combat ?
Citation :
Publié par Hilvin
Par contre sur maloriak faut pas déconner, il y a que deux périodes d'ae. Vous avez quoi comme classe pour faire les ae?

L'autre soir en dps sur maloriak on avait :
Chouette
Mage
Démo
Chassou
Dk impie.

C'est plus ou moins la base des dps de nos raid, souvent le DK impie tourne pour laisser sa place à féral / ou war.

Sur Maloriak, c'est pas le soucis de la mana des dps, c'est que après la phase de 15 secondes les add ne sont pas morts... c'est normal ?

Pour Magmagueule on va retenter de swicth sur les add, ils vont encore raler que je change de strat, mais d'après ce que je lis partout les add tombent devraient tomber très vite ( on est une petite guilde de casuals avec un stuff début de raid sur un serveur de péons ca aide peut etre pas.)
Chouette mage démo chasseur, les adds doivent pas faire un pli, que ça soit sur Magmaw ou Maloriak.
ils sont gemmés/enchantés, ils se renseignent un peu sur leurs classes ? Tu devrais commencer par là je pense, leur dire de s'intéresser à leur classe.
Citation :
Publié par Deumus
Non, Argaloth n'est vraiment pas significatif.
Si, ça veut dire leur DPS poteau.

Donc déjà pas de soucis particulier à ce niveau là. Je mise sur un manque de réactivité sur le switch.

Citation :
Publié par lumia14
Sur Maloriak, c'est pas le soucis de la mana des dps, c'est que après la phase de 15 secondes les add ne sont pas morts... c'est normal ?
Non, c'est pas normal. ^^

Si tu veux une solution facile vu la compo, tu fais passer le démo en spé démono : AOE sur-puissante et mono-touche. Ça règlera le problème.

Citation :
Publié par Trivouille
Tiens, en gros, à partir de quel niveau de stuff tu peux te permettre d'y aller à 2 heals sans trop de souci ?
J'sais pas, un raid avec un ilvl moyen de 355 peut être ? Dans cette zone.

Citation :
Ah, et sinon, aujourd'hui on est allés faire un petit tour au Bastion, Halfus est easy, mais on est restés bloque sur Valiona & Theralion. La phase 1 se passait bien, transition idem, mais en P2, j'ai l'impression que les soins suivaient pas, on était ç chaque fois bien bas en vie, et on remontait pas, au mieux la vie restait stable, et à la prochaine ae on se faisait ouvrir. Le boss nécessite vraiment un volume de soin brut plus important que les premiers boss de chaque raid, ou c'est qu'on gère mal le combat ?
Combat mal géré. V&T est, très sérieusement, le combat qui nécessite le moins de heal de tous les boss s'il est bien géré. Egalement combat qui necessite le moins de stuff (très clairement en dessous de Halfus) niveau tank, heal et dps.

La P2 c'est les météorites qui cible et ou il faut se packer, et le buff électricité sur une personne ?

Si c'est le cas, nous on fait comme ça : En étoile autour du boss, séparé, et la personne target plonge au cac pour partager ses dommages. Pers' je me colle aussi au cac (heal, donc je peux avoir le buff électricité, mais kikoo nitro inge donc c'pas un problème). 3 personnes au cac + la personne target suffisent pour partager les dommages.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Si c'est le cas, nous on fait comme ça : En étoile autour du boss, séparé, et la personne target plonge au cac pour partager ses dommages. Pers' je me colle aussi au cac (heal, donc je peux avoir le buff électricité, mais kikoo nitro inge donc c'pas un problème). 3 personnes au cac + la personne target suffisent pour partager les dommages.
+1 Pour la strat, au début on f'sait un groupe distance qui se déplaçait quand y'avait l'aoe au sol mais la c'était effectivement méchant pour les heals et c'était une source de perte de dps/mana des heals vraiment inutile.
Dépack c'est bien plus simple tant que les joueurs ont les yeux ouverts pour la météorite.
On est retourné sur magmagueule hier et encore une fois, impossible de tomber les add avec 4 dps distances ( demo - chouette - mage - chasseur ) + DK qui les ballade.

Franchement je comprend pas comment vous faites.
Ca me parait quand même bien abusé qu'ils y arrivent pas, y'a 6 ou 7 bestioles avec 100k PV, ils devraient tomber en moins de 15 secondes :/

Vous ralentissez les adds un p'tit peu, et les DPS se concentrent bien uniquement sur les adds dès qu'ils pop ?
On a trouvé une solution : un de nos deux chasseurs sacrifie un peu son dps en prenant son ours. Lorsque le pilier de feu pop il place l'ours dessus, puis les deux chassous détournent sur l'ours qui n'est jamais infesté (donc jamais de pop d'add en plus)
Pas de kitting, donc pas de perte de dps sur les aoe "statique". Lorsque l'ours commence à perdre l'aggro les add sont presque morts et suffisamment ralenti pour les finir.

Bon, du coup on arrive à l'enrage, mais sans les add !
Citation :
Publié par lumia14
On est retourné sur magmagueule hier et encore une fois, impossible de tomber les add avec 4 dps distances ( demo - chouette - mage - chasseur ) + DK qui les ballade.

Franchement je comprend pas comment vous faites.
En théorie nous n'avons qu'un demo et deux chasseurs + un DK et ça tombe facilement. Alors que les aoe des mages et chouettards sont beaucoup plus puissants vous n'y arrivez pas, j'ai du mal à comprendre.
Il faut ralentir les vers au maximum (piège de chasseur, furie de l'ombre du demo, aoe de mage, etc.), puis aoe dps. Normalement les vers n'existent plus avant d'être sortis de la zone de ralentissement (ou avant qu'ils ne touchent le DK qui fait du kitting).

La moyenne ilvl de notre raid 10 : 350. Deux ou trois passent un rien au-dessus, sinon c'est juste en dessous.

Je pense que votre problème vient du switch boss/adds, pas assez rapide, donc les vers deviennent problématiques. Mais vu que le boss ne se dps "que*" pendant sa phase d'enchaînement, la prio absolue est le dps des vers dés que ça pop.

*entre les phases où il est enchaîné, le dps est moyen sur lui, par contre une fois enchaîné il en prend plein la tête (0/10 mon jeu de mots ), raison de plus de ne pas traîner sur lui quand les vers pop.
Chez nous (en 25) on fait un pack au càc, et un pack à distance qui oscille de gauche à droite selon les pops de piliers. Les adds ne sont pas offtankés, juste ralentis et dps, et ça ne pose aucun soucis. Maintenant en 10 c'est peut-être différent mais bon.
D'ailleurs, il y a combien d'adds qui pop en 10 ?
Citation :
D'ailleurs, il y a combien d'adds qui pop en 10 ?
Une dizaine je dirais, à vue de nez.

Notre strat en 10 est pareille que celle de Benoît, sauf que les add sont off tanké par un DK qui les ralentis, les kitte, et sur qui les chasseurs détournent les add. Il ne les tank pas au càc, juste du kitting. Ça évite simplement que les vers se baladent partout ou cible une autre personne., en plus de faciliter les aoe puisque de cette façon ils sont bien packés.
C'est lui aussi qui utilise un des deux grappins, le fait de kitter les add lui permet de s'approcher facilement du pilier, mais aussi de "lâcher" les vers quand ils sont presque tous morts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés