Quel élement choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayant crée un Zobal il y a peu, j'hésite sur l'élement a suivre, beaucoup choisissent la voie de la Terre avec Furia couplé a Appui, ce qui infliger des dommages conséquents, mais cette optique de jeu manque pour moi de po, devrais-je me lancer dans la voie de l'Air ou de l'Eau ? Ou bien la voir de la Terre est-elle vraiment supérieur aux autres ?
Pour moi sa sera terre/air pas mal de sort nécessitant le 1/2 au 1/30 donc facilement atteignable puis les effets sont cool retrait fuite/tacle sa me parait utile pour le PvM multi .
Bah c'est à toi de choisir, déjà, je vois pas un zobal comme une classe mono-élément, après, t'as trois éléments viables au niveau des sorts et ça se résume a peu prés à:
-Terre: Retrait de PM + Retrait de fuite
-Air: Retrait de PM + Retrait de Tacle
-Eau: Placement (pousse et attire)

L'eau à l'air sympa, mais je pencherais plus pour un mode terre/air, ça permet de pouvoir tanker un peu plus efficacement, et pis c'est utile en pvm multi le tacle et la fuite
Perso je pars dans l'orientation air/eau (je suis actuellementlvl 65 et ca le fait plutôt bien!).
Selon moi, un zobal est peu interessant en mono élément, mais le multi demande un peu plus d'investissement, notament pour les parchos...
Partant sur une optique plus hl et à gros moyen (full parcho, voir petit diamantage) et vu les paliers le tri-élément est plus que réalisable à mon sens.

Après je ne suis pas fan du mode terre/air délaissant la voie eau. On parle de deux éléments à vdv, je ne vois pas trop l'intérêt de les cumuler et passer à côté des sorts eau assez sympathiques, ça me rappelle les sacris moustiques (eau/feu).
Pour moi j'ai du faire un choix, j'avais prévu air/terre comme pas mal d'entre vous mais quand j'ai vu en détail les sorts eau , je me suis dit que air/terre était doublon!

J'ai donc voulu faire air/eau ou terre/eau , selon vous lequel est le mieux ? (je suis pour l'instant porté sur terre/eau puisque furia me parait plus souple que son équivalent air et que le sort a retrait de PM est plus puissant)
Les sorts eau en ont aussi un qui fait office de vol de vie.
Le seul truc qui diffère, c'est la poussée et l'attirance, je préfère gagner en réduction de fuite/tacle personnellement, dans l'optique d'un jeu pvm multi (on à déjà une flopée de cras/sacris/pandas qui placent a merveille).
Aprés si le parchottage 101/all et un diamantage est possible, oui, autant faire du tri élément
Ce qui me plaisait dans la terre c'est que furia est a 4pa et rajoute des dommages fixes (qui me semblent plus intéressants pour le multi) et les cacs (de nombreux baton terre) mais le manque de stuff dans la tranche 90-120 en eau/terre me refroidie un peu !
Pour moi ça sera un truc assez simple mais a mon avis qui sera efficace :
Un zobal terre pour jouer psychopathe furia !
Je bave a l'avance
Mais pourquoi pas parchotter un peut la chance vers les HL si les kamas ne me manque pas ^^
Message supprimé par son auteur.
Ma question ne se porte pas vraiment sur le type d'élément à choisir mais plutôt une question de type pratique :
En effet, le zob est il une classe fun a jouer?
Merci d'avance et désolé du mini hs

edit : ZOB pas roublard
Citation :
Publié par -Scion--
Ma question ne se porte pas vraiment sur le type d'élément à choisir mais plutôt une question de type pratique :
En effet, le zob est il une classe fun a jouer?
Merci d'avance et désolé du mini hs

edit : ZOB pas roublard

A mon avis si tu joues le combo qui va être beaucoup utilisé (furia+le sort multi) tu risques de bien t'amuser avec des dégats élevés pour un stuff relativement peu couteux en bas level (les équipements jadis utilisés par les sacris + dommage qui jouaient avec Furie sont tellement nombreux que leur prix est ridicule)


Que mon conseilleriez vous pour le pvp : eau/terre ou eau/air ou air/terre (ceci étant mon ordre de préférence )
Je ne pense pas que les Zobals soient très bon en Pvp, mais je te conseil tout de même Terre/Eau qui amène des combos sympa et une grande diversité de sorts.
Je trouve que les Zobals manques trop de po pour Pvp pour ma part, contre un Crâ je ne pense pas que tu es de grande chance, en tout cas a BL.
Ben justement en pvp contre les cras je pense que les zobals pourraient être leurs principaux concurrents , je m'explique:

-Une force de frappe correcte voir assez puissante (si on peut cumuler masque psychopathe+ l'autre sort de boost dommage dont j'ai oublié le boost+un pulsar le tout suivi par le sort multi élément...)

-Ensuite , une gestion du placement important (de nombreux sort pour se rapprocher ou fuir , virage de PM et pas mal d'influence sur le tacle/fuite)=Une possibilité de maintenir le cra a distance , où au contraire au corps à corps.

-un assez bon contrôle de la vitalité via les boucliers et les sorts à vol de vie.

-enfin , de très nombreux sorts a PO FIXE , ce qui représente un véritable avantage fàce a un cra capable d'enlever 5PO

Après de là à détroner toutes les mules à pevetons G10 je ne pense pas , mais les zobals vont surement donner pas mal de fil a retordre aux Cras!

reste a trouver la combinaison gagnante au niveau des éléments/sorts et stuff.
Super, le Zobal ! La SEULE chose qui me déplaît, c'est que les éléments air et terre sont bien trop étroitement liés au niveau des sorts (arrêtez moi si je me trompe, je ne connais pas les sorts par cœur ) : un sort de vol de vie, un de retrait PM et un gros sort de roxx avec un bonus annexe pour 1 tour.
( go roxx pano bouf 7 PA psikopat olol furia + Appui )
Sisi pour ma part je trouve que terre/air sa fait doublon , ya quelques petites différences si tu hésite entre les deux éléments : le vol de vie air est mieux que le terre , la furia coûte moins cher que son équivalent air mais tape moins fort (dispersion ou cabriole je sais plus) et le retrait de pm terre est plus puissant il me semble.

Mais jouer terre et air sa peut etre complémentaire , par exemple si tu lances le sort terre qui augmente ton tacle et le sort air qui baisse la fuite de l'ennemi
Vous parlez beaucoup d'éléments mais n'oubliez pas que les Zobals ont aussi leurs boucliers indexés sur la vitalité. Ainsi, un Zobal vita c'est très performant en multijoueur.

Quant aux deux meilleurs combos de sorts (les combos "simples"), ils se jouent à 11PA: Furia/Furia/Appui et Boliche/Boliche/Libé6. C'est pour quoi je préfère les voies terre et eau personnellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés