Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

Répondre
Partager Rechercher
Vous pensez quoi d'un build Justicar( 51 )/Shaman( 15 )/Purifier( 0 )?

Pas dans le but de heal, mais de dps en apportant un bon soutient heal. 51 en Justicar parce que je ne me vois pas jouer cette âme sans l'attaque finale (doctrine of Authority). Ce qui me chagrine BEAUCOUP, c'est qu'on est obligé pour ça de prendre des augmentations de menace/shield block etc qui nous servent pas ...


(Je parle de Pve groupe)
c'est pas un tank le justicar? avec son uber skill +100% aggro, +80% endu et ses +150% dodge/block/parry mais -50% dégats. Je le vois en tank lui, en spe block et carrément pas en DPS
ndlr: on parle de PvE hein
J'ai pas encore testé, mais j'ai vu le talent +10% dgt avec des 2H, des soins basés sur les dgts infligés et pas mal d'attaques cac.

J'ai donc pensé qu'il était possible de partir dans cette optique de maximiser les dgts pour a la fois apporter un peu de dps et "lisser" le heal de groupe.

Après, je le répète, j'ai pas testé moi même, juste l'idée qui me trottait dans la tête.
Justicar 51 sera surement pas un clerc axé heal ^^

Après c'est un peut dure de se faire une vrai idée d'un heal lvl50 car on connait
pas trop l'impacte réel du Talent "51" et du passif "36" une fois la branche maxé

Un truc qui est sur c'est qu'il faudra au minimum 2 de ces 3 voies
(Warden ,Purifer ,Sentinel) pour faire un "vrai heal".

Sur le forum off anglais ils parlent un peu du rôle heal dans les donjons 5, apparemment Trion se serait basé sur 2 heal (main heal et assist).
ca reste plausible, tu met un clerc spé heal en main heal et derrière tu peux mettre genre un mage spé heal (je connais plus le nom) ou un barde ou un champ/drood ou autres.

Ceci dit, je vois bien le justicar justement en spé tank/block qui assist heal.
Quand on regarde bien, il gagne 25% de son spell power en block + un skill qui lui donne +20% block et derrière ca il gagne 5% mana / block. y' moyen de faire un bon tank block la dedans avec le fameux skill +100% aggro, +80% endu et ses +150% dodge/block/parry mais -50% dégats. Et puis, il s'auto-heal avec ses skills de soin et son buff salvation...

Genre : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00rna.EusqEuqddz.xeb un 51 justi/15 sham : une sacré synergie entre les 2 avec un reduc dégat de 3%, +10% heal en plus, un peux de dégats et un skill pour regan mana. Non sérieux, ca peux valoir le coup tiens.
Citation :
Publié par Krozhauk
t'facon y'aura tellement de build différent qu'il n'y en aura pas un meilleur que l'autre, c'est avant tout une faction d'adapter le build à sa façon de jouer.
C'est sure et surtout adapter son build a l'environnement aussi.
Pour le moment tous les builds lvl35+ sont un peu des "dump build".

Après peu importe sa façon de jouer ,pour un main heal il faudra obligatoirement
se baser sur une voire deux de ces 3 âmes au mini (Warden,Senti,Puri).
Et maxer une d'entre elle selon ses pref de heal (HoT,spamHeal,aoe heal etc)

Biensur je parle dans une optique de groupe Instance /PVP opti
c'est bien ce que je compte faire en main perso. Full heal.
Maintenant comment l'adapter... je suis entrain justement de voir vu que j'aime les AoE, mais en ayant quelques soin direct etc... bref je tourne sur les sites pour faire un build que je testerai le 15 (du moins... le debut d'un build que je testerai le 15 ^^)
je regardais les build 51 et ce build est vraiment bien pour du PvE : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00Gej.EgkEItdqz.xV0x

niveau mana: il gagne +10% mana, +5% wisdom + le buff de groupe de wisdom en synergie parfaite avec ebb and flow (30% de chance de proc +2% wisdom stacable 5 fois)

niveau heal: il a le healing current du warden et son hot groupe + le hot single. Coté puri son flash heal et son gros heal suffisent vu que le but du jeu et de heal avec le restorative flame (le heal a 3 sec)
Pourquoi le heal à 3 sec cast me direz vous: A cause de l'ancestral flame qui crée un bouclier égal à 95% du spell power du clerc. En plus de ce shield vous avez le shield basique du Puri + le caregiver's blessing + le rite of te ancestors + éventuellement le skill 51.

A coté de ca, on place l'ultime sur le tank (surging flame) et même si on overheal et bien ca heal quand même le groupe.

Donc en gros, spam du gros soin qui soigne et shield, derrière, parma 2 HoT avec la synergie warden et on sais pourquoi le Puri est le meilleur heal mono sans contestation...
Citation :
Publié par LekiLuck
ca reste plausible, tu met un clerc spé heal en main heal et derrière tu peux mettre genre un mage spé heal (je connais plus le nom) ou un barde ou un champ/drood ou autres.

Ceci dit, je vois bien le justicar justement en spé tank/block qui assist heal.
Quand on regarde bien, il gagne 25% de son spell power en block + un skill qui lui donne +20% block et derrière ca il gagne 5% mana / block. y' moyen de faire un bon tank block la dedans avec le fameux skill +100% aggro, +80% endu et ses +150% dodge/block/parry mais -50% dégats. Et puis, il s'auto-heal avec ses skills de soin et son buff salvation...

Genre : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00rna.EusqEuqddz.xeb un 51 justi/15 sham : une sacré synergie entre les 2 avec un reduc dégat de 3%, +10% heal en plus, un peux de dégats et un skill pour regan mana. Non sérieux, ca peux valoir le coup tiens.
Je ne suis pas sur que prendre warden en 2nd ame soit judicieux dans l'optique de tank pve. En effet, pour tank, on active mien of leadership qui réduit les heals qu'on lance nous même (sauf par salvation) de 40%. Ca inclut donc les heals du warden. De plus, aller chercher les 44 et 51 root spells en justicar n'apporte pas grand chose au point de vue "tankage".

Voici le build que je propose plutot 38 justicar/18 purifier/10 shaman :
-sur l'ame justicar, on ne perd pas grand chose à mettre seulement 38 points (par rapport au 51 points investit). En gros, on perd le bonus d'attaque, le gain de conviction sur critique et notre vengeful justice ne touche que deux cible. En sort racines, on perd le buff de degats de groupe et docrtine of authority. Rien de bien méchant donc.
-en shaman, si on oublie la répartition des points entre nos build (pourquoi ne pas prendre l'armure frozen sea ?), avec seulement 10 points onperd un heal et de la regen mana. Quand on sait que nos heal sont réduit de 40% à cause de mien of leadership et que la régen mana n'est pas un problème (gain sur block et utilisation des convictions), on voit vite que ce ne sont pas des points cruciaux.
-maintenant le 18 en purifier est interessant à plus d'un point :

  1. D'une pour le bouclier (qui est sur un cd différent de celui du shaman il me semble -à confirmer).
  2. De plus nos heals augmentent notre armure de 6%. Or cela marche aussi grâce aux heals procurés par salvation. On à donc en permanence +6% d'armure.
  3. Caregiver's blessing fait en sorte que nos (6 prochains) heals posent un bouclier. Là encore, cela marche avec salvation. Et l'avantage des shields c'est que ce n'est pas soumis à la réduction de mien of leadership.
  4. Surtout, si j'investis 18 points dedans c'est pour récupérer searing transfusion : ajoute et soigne la cible de 25% de nos PV. On est donc en possession d'un heal de 25% de nos PV avec un cd d'une minute (~1k de heal au lvl 33) !
  5. J'ai mis les points restant dans healing blessing. Je pense qu'il n'est pas soumis à la réduction de heal de mien of leadership puisque ce n'est pas nous qui healont directement, mais l'esprit. Je testerai à la prochaine béta pour confirmer ça.


Citation :
Publié par LekiLuck
je regardais les build 51 et ce build est vraiment bien pour du PvE : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00Gej.EgkEItdqz.xV0x

niveau mana: il gagne +10% mana, +5% wisdom + le buff de groupe de wisdom en synergie parfaite avec ebb and flow (30% de chance de proc +2% wisdom stacable 5 fois)

niveau heal: il a le healing current du warden et son hot groupe + le hot single. Coté puri son flash heal et son gros heal suffisent vu que le but du jeu et de heal avec le restorative flame (le heal a 3 sec)
Pourquoi le heal à 3 sec cast me direz vous: A cause de l'ancestral flame qui crée un bouclier égal à 95% du spell power du clerc. En plus de ce shield vous avez le shield basique du Puri + le caregiver's blessing + le rite of te ancestors + éventuellement le skill 51.

A coté de ca, on place l'ultime sur le tank (surging flame) et même si on overheal et bien ca heal quand même le groupe.

Donc en gros, spam du gros soin qui soigne et shield, derrière, parma 2 HoT avec la synergie warden et on sais pourquoi le Puri est le meilleur heal mono sans contestation...
Ebb and flow est inutile pour moi. Le purifier se base sur de gros heals, long à cast et sur les bouclier, il ne profitera jamais entièrement du buff (seulement 30% de proc et dure 10s). De plus, pourquoi prendre l'augmentation des HoT alors que tu te base sur les heals du purifier ? Autant prendre l'augmentation sur les insta heal pour aller avec celui du purifier et du sentinel.

En fait, warden me semble inutile dans cette optique. J'aime bien le choix de monter à 51 en purifier. Les root spells et 51 ont l'air monstrueux en plus d;avoir un cd ridicule ! Du coup je me dis que soigner le tank n'est pas un problème avec tout ce qu'on a : single shield, gros heal qui shield, buff +25% HP, heal si HP<30%, multi shield pendant 15s (spell 44) et gros heal qui shield (spell 51).
Ce qui manque donc, c'est un peu de survie et un heal de groupe. La voie sentinel semble bien pour cela mais...pourquoi pas l'ame templar ? En effet, on gagne un gros heal de groupe avec 15 points. Ca tombe bien, j'ai mis 51 en purifier et il me reste donc 15 points à dépenser. On gagne même un shield (encore un !) sur nos heal si la cible est cc. Et une réduction des dégats recus grâce à nos heals [mais que en pvp]. Que demander de plus ?
J'obtiens ce build au final : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00Gxa.EgkEItdqz.VVb0h (edit 2: ajout de la 3eme ame druide. Pourquoi druide ? pour avoir le ridicule heal de la fée...mais ses hot vont proc divine cascade (damage aux ennemis autour de la cible soignée) à chaque tic ! Sinon on peut prendre sentinel pour l'insta heal, mais je ne pense pas que plus de heal soit nécessaire)

edit : "A cause de l'ancestral flame qui crée un bouclier égal à 95%".
C'est [moins] si on mets 51 en purifier. Mettons que l'on a 100 en spell power.
Avec 5 points dans ancestral flame, on a un shield de 60%*100 = 60 sur notre heal de 3s.
On ajoute protection of the ancestors qui boost nos shields de 50% : on a donc un shield de 60+60*50% = 90. Ne s'applique pas à ancestral flame.
Avec les nos 15 points investit au dessus du lvl 36, on gagne 5%+2*15 = 35% de plus sur nos shields. On a donc au final un shield de 60+60*35% = 81
Soit 81% de notre spell power.

Citation :
Publié par Nyblas
Sauf que le shield fonctionne avec les dégâts occasionné par les joueurs , donc dans le cas PvE (cas developpé par lekiluke) , c'est pas super utile ...
Arf oui, tu as raison sur ce point.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ce qui manque donc, c'est un peu de survie et un heal de groupe. La voie sentinel semble bien pour cela mais...pourquoi pas l'ame templar ? En effet, on gagne un gros heal de groupe avec 15 points. Ca tombe bien, j'ai mis 51 en purifier et il me reste donc 15 points à dépenser. On gagne même un shield (encore un !) sur nos heal si la cible est cc. Et une réduction des dégats recus grầce à nos heals. Que demander de plus ?
J'obtiens ce build au final : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00Gx_.EgkEItdqz.VVb0h
Sauf que le shield fonctionne avec les dégâts occasionné par les joueurs , donc dans le cas PvE (cas developpé par lekiluke) , c'est pas super utile ...


Citation :
Publié par ~Boumy~
edit : "A cause de l'ancestral flame qui crée un bouclier égal à 95%".
C'est plus encore si on mets 51 en purifier. Mettons que l'on a 100 en spell power.
Avec 5 points dans ancestral flame, on a un shield de 60%*100 = 60 sur notre heal de 3s.
On ajoute protection of the ancestors qui boost nos shields de 50% : on a donc un shield de 60+60*50% = 90.
Avec les nos 15 points investit au dessus du lvl 36, on gagne 5%+2*15 = 35% de plus sur nos shields. On a donc au final un shield de 90+60*35% = 111 (si cela s'applique uniquement au shield de base, sinon on monte a 121 !)
Soit 110% de notre spell power.
Le Shield of the ancestors ne fonctionne que sur le Clerc.. donc pas vraiment utile en PvE ... Donc on reste a 60% ..
Ensuite, je ne sais pas jusqu'a combien on peut monter en spell power .. mais est-ce vraiment utile ? ...
Avec 100 spell power , on "gagne" 60 dégâts qu'on a pas besoin de soigner .. Réellement utile ?
Citation :
Publié par Mind`
Build Puri / Warden / Sentinel

Je me permet de bump pour avoir quelques retours, plus détails sur ce build dans mon pavé un peu plus haut !

Je comprend mal ton build.
Pourquoi ne pas monter à 31 en purifier ? Pourquoi ne prend tu pas le shield sur le heal 3s alors que tu prend l'augmentation des shields de 50%. Ca se tiendrait si tu prennait en rechanche le heal 3s du sentinel, Ca peut être sympa de bénéficier d'un bouclier en plus d'un HoT. Ensuite monter à 30 en purifier sans prendre fiery blessing (béné de soin critique) est impensable pour moi. Ca ne coute qu'un seul point et c'est tellement efficace.

Ensuite pouquoi aller chercher le 16 warden ? Il vaut sans doute mieux s'arreter à 12 ou 14. Mais 16 je ne vois pas ce que cela apporte. D'ailleur qu'est ce que t'apporte la branche warden ? La purge cc et le heal en cas de coup critique sont vraiment sympa, mais ensuite ? Est-ce vraiment interessant de gagner 15% sur tes deux seuls soin inta ?

Investit les plutot en sentinel, pour monter à 26 par exemple et bénéficier d'un soin de groupe insta. Tu peux même monter à 31 en sentinel pour bénéficier d'un 1.5s de casting time sur ton prochain heal (à coupler avec fiery blessing) et l'ulti 31 du sentinel qui boos ton casting time.
Il devient dur de se faire des templates basé sur 3 âmes, j'ai l'impression qu'on doit surtout en choisir 2 correctement, dépenser des points dedans et la 3eme est disons bonus (ou useless au choix)
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Rhah
Il devient dur de se faire des templates basé sur 3 âmes, j'ai l'impression qu'on doit surtout en choisir 2 correctement, dépenser des points dedans et la 3eme est disons bonus (ou useless au choix)
C'est aussi l'impression que j'ai ...

Moi perso, j'ai opté pour ce template : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...otco.E00E0xbqz
C'est du pur PvE , mais qui peut être intéressant pour du PvP avec heal mono-cible ( voire deux ) si vous jouez avec des partenaires réguliers..
Ce template (si mon anglais ne fait pas défaut) joue beaucoup sur les heal critiques et sur l'aide apporté par les différents boucliers .
Et il y a aussi un sort très intéressant : le sort Sentinel à 32 points qui est un rez utilisable en combat.

En plus il a l'air de rester viable même a petit level ..

Y'a surement des choses à modifier , je l'ai fait un peu rapidement.
Citation :
Publié par Rhah
Il devient dur de se faire des templates basé sur 3 âmes, j'ai l'impression qu'on doit surtout en choisir 2 correctement, dépenser des points dedans et la 3eme est disons bonus (ou useless au choix)
C'est d'autant plus vrai depuis le bonus au dessus de 36points dans une ame. Avant l'interet d'aller chercher les sorts lvl 44 et 51 coutait trop cher pour ce que c'était. Par exemple on doit invesir dans certaines choses peu utile (comme le healing blessing du purifier). En contrepartie maintenant, on gagne un gros buff (+35% sur les shields, +52%sur les heals,...) qui boost vraiment notre classe. Et puis plus je regarde, plus je me dis que les sorts 44 et 51 sont abusés et avec un cd vraiment court (le shield du purifier toutes les 3s pendant 15s avec un cd de 2min ).
Je rajouterai également que les 3 ames cleric sont assez redondante entre elles (notamment sentinel et warden).

Citation :
Publié par Nyblas
C'est aussi l'impression que j'ai ...

Moi perso, j'ai opté pour ce template : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...otco.E00E0xbqz
C'est du pur PvE , mais qui peut être intéressant pour du PvP avec heal mono-cible ( voire deux ) si vous jouez avec des partenaires réguliers..
Ce template (si mon anglais ne fait pas défaut) joue beaucoup sur les heal critiques et sur l'aide apporté par les différents boucliers .
Et il y a aussi un sort très intéressant : le sort Sentinel à 32 points qui est un rez utilisable en combat.

En plus il a l'air de rester viable même a petit level ..

Y'a surement des choses à modifier , je l'ai fait un peu rapidement.
C'est exactement le genre de build que je rpoposais à Mind` au dessus. Par contre, cela ne sert à rien de prendre le HoT sur le heal 3s du sentinel ET le shield sur le heal 3s du purifier. Sinon 1 point investit dans latez blaze n'est jamais perdu.
Citation :
C'est aussi l'impression que j'ai ...

Moi perso, j'ai opté pour ce template : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10...otco.E00E0xbqz
C'est du pur PvE , mais qui peut être intéressant pour du PvP avec heal mono-cible ( voire deux ) si vous jouez avec des partenaires réguliers..
Ce template (si mon anglais ne fait pas défaut) joue beaucoup sur les heal critiques et sur l'aide apporté par les différents boucliers .
Et il y a aussi un sort très intéressant : le sort Sentinel à 32 points qui est un rez utilisable en combat.

En plus il a l'air de rester viable même a petit level ..

Y'a surement des choses à modifier , je l'ai fait un peu rapidement.
Le spell power ne boost que les dps non ? Ou bien il entre en compte aussi sur les heals ?

Ds ce cas je répartirai les points ds l'arbre sentinel plutôt comme comme cela en suivant ton idée http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00j__.x0Ez0sxsR
Citation :
Publié par ~Boumy~
Par contre, cela ne sert à rien de prendre le HoT sur le heal 3s du sentinel ET le shield sur le heal 3s du purifier. Sinon 1 point investit dans latez blaze n'est jamais perdu.
Je pensais faire mes soins avec les deux , pour bénéficier des deux bonus en même temps .. Genre: 2 Restorative Flame (donc boubou) puis 1 Healing Invocation (donc un Hot en plus)...
Ça permet d'avoir un hot quasi constant et un boubou qui réduit un peu les dégâts de temps en temps.

Citation :
Publié par Oxygen
Le spell power ne boost que les dps non ? Ou bien il entre en compte aussi sur les heals ?
Bonne question ! .. je sais pas trop , moi j'ai mis les points parce que je voulais mettre 2 points en Puri ... mais ils peuvent être mis autre part si ça ne sert pas pour les heals..

Citation :
Publié par Oxygen
Ds ce cas je répartirai les points ds l'arbre sentinel plutôt comme comme cela en suivant ton idée http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00j__.x0Ez0sxsR
Effectivement, c'est une bonne solution dans ce cas je trouve .
Citation :
Publié par Oxygen
Le spell power ne boost que les dps non ? Ou bien il entre en compte aussi sur les heals ?
Ca contribue à tous les sorts, dégâts ou soins, y compris chez les Chaman, Druide et Justicier pour les coups de mêlée (grâce au buff de classe qui applique le spellpower au meleepower)
Le spell power influe dc sur le healing's effectiveness ?
Je suppose que le gain en heal de 5% de spell power est diffèrent du gain de 5 % healing's effectiveness , on connait le ratio en gros ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés