Odeur Fromage Frigo

Répondre
Partager Rechercher
Salut les coco !

J'ai acheté un nouveau camembert que j'ai découvert il y a peu, du coup j'en ai acheté, mais voila, ce soir en ouvrant la porte du frigo .... Ce fut le drame

L'odeur y est super forte, y aurait pas une astuce pour masquer ça ? un truc pour pas que le camembert empeste mon frigo pour rien ?

Merci d'avance
Sacré Le Petit...

Deux solutions à appliquer en stéréo :

1°) mettre ton frometon dans un tupperware bien fermé... c'est radical.
2°) Un citron coupé en deux dans le frigo pour absorber (un peu) les odeurs.
Citation :
Publié par Sorgoth
Sacré Le Petit...

Le citron coupé suffit pas pour un camembert... Le mieux reste de nettoyer son frigo avec un produit à forte odeur (et contact aggro, vive HACCP) et planquer le camembert le plus hermétiquement possible...
Citation :
Publié par H.aWi
dans un tupperware dans le frigo , ou dans un tupperware a l'extérieure du frigo.
Un camembert a l'extérieur du frigo ? what else ?!

Citation :
Publié par Sorgoth
Sacré Le Petit...

Je vais tester ça le coup du tupperware, et pour le citron, je verrais demain.
Pour absorber les odeurs du frigo au quotidien, une pomme de terre ou un morceau de charbon de bois, ça marche aussi (l'avantage du charbon, c'est qu'il ne périme pas).
Autre truc de grand mère pour l'odeur, c'est le Bicarbonate de sodium, tu le mets dans une petite coupelle dans ton frigo.

Sinon, moi les fromages jamais au frigo, c'est température ambiante dans un tupperware, mais bon c que j'ai pas de cave sinon serait à l'intérieur avec ce genre de truc :

http://www.lucifer.tm.fr/images/all/photos/garde-manger2.gif
+1 pour le tupperware,ma mere etant fan de formages bien pestilentiels,ca a ete teste et approuve
pense juste a l'ouvrir a cote d'une fenetre,c'est tres violent sinon
Citation :
Publié par Tihi
pense juste a l'ouvrir a cote d'une fenetre,c'est tres violent sinon
Et re-pense à ouvrir la fenêtre sinon ça ne sert à rien .

Le marc de café aussi il parait que ça fonctionne et en plus c'est le moins coûteux parce quelqu'un qui ne bois pas de café n'est pas humain .
Il existe plusieurs solutions écologiques pour éradiquer les mauvaises odeurs dans les frigos ou pour les éviter: mettre son fromage dans un tupperware ou autre et mettre des carrés de sucres dans la boite.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
quelqu'un qui ne bois pas de café n'est pas humain .
Tu veux parler de ce liquide noir et amer qui rend nerveux, fait puer de la bouche et donne les dents jaunes?
Citation :
Publié par Comte Rolalt de Lete
Tu veux parler de ce liquide noir et amer qui rend nerveux, fait puer de la bouche et donne les dents jaunes?
http://www.thebuzzmedia.com/wp-content/uploads/2008/12/happy-cat.jpg

Il parle bien de ça.

@ K-Lagan : Le fromage ça se met pas au frigo, dans une cave/zone assez fraîche dans une petite étagère miniature comme déjà linké, sinon tupperware, on a ça à la maison ça pu pas, Camembert qui pu ou pas.
Citation :
Publié par Aiina
Il préfère peut être manger son camembert ferme hein...
Merci Aiina !!

Je ne savais même pas que certains laissé leur fromage a l'extérieur, faudra que je teste un jour
Citation :
Publié par K-Lagan
Merci Aiina !!

Je ne savais même pas que certains laissé leur fromage a l'extérieur, faudra que je teste un jour
tant que tu manges le fromage à température ambiante, tu fais comme tu le sens. wait, tu manges bien le fromage à température ambiante ?

sinon une coupelle de bicarbonate de soude, de façon générale pour les odeurs ça le fait
Citation :
Publié par Aiina
J'aime pas le fromage qui dégouline non plus...
Il dégouline pas il juste je sais pas, il est juste plus quoi.

@ K-Lagan : Là, c'est chaud quoi, le fromage non, pas tout le temps au frigo, goûte un fromage a température ambiante il a un autre goût que celui du frigo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés