Les archis bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zvann
Donc tu vas flood avec tes topic anti bot sur J0l tant que tu n'auras pas tes archi?
Très constructif comme post, sisi. Ne lui manquant que Roz, je doute que kaneda se batte avant tout pour lui : il se bat contre une aberration qui pourrit le vie des joueurs et ses topics sont parfaitement légitime. A moins que tu ne trouves la situation normale?

L'idée des pierres d'âme récupérables c'est un contournement du problème, et ça changera pas grand chose à la loterie. Ca tuerait l'esprit même de la quête.
De très bonnes idées ont déjà été proposées, mais tant que le studio jettera pas un oeil ici cette quête restera immonde.
Une des solutions miracle, serait d'augmenter considérablement la vita des archis en zone dite "de bots", ou bien rendre l'acces a ces zones plus difficilement, un niveau mini par exemple
Citation :
Publié par Extasya
Une des solutions miracle, serait d'augmenter considérablement la vita des archis en zone dite "de bots", ou bien rendre l'acces a ces zones plus difficilement, un niveau mini par exemple
J'avais proposé une idée similaire, et les joliens m'ont répondu :
Oui mais le bl qui veut taper l'archi, il fait comment ?

Bref, moi je suis pour une augmentation de la vita des archis qui taperaient assez pour tuer les personnes.
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
J'avais proposé une idée similaire, et les joliens m'ont répondu :
Oui mais le bl qui veut taper l'archi, il fait comment ?

Bref, moi je suis pour une augmentation de la vita des archis qui taperaient assez pour tuer les personnes.

faut comparé Bas lvl, et Bot :
Le bot a une coiffe, une cape, et il farme, il tourne a 400 pdv, et le reste des perso ont rien
Le perso bas lvl, lui a une pano complete, partons dans l'idée ou on limiterait l'acces au 40 mini, deja ca impose une pano potable, vu le lvl, on a pano picpic, ou bouftou bien posé
Citation :
Publié par Extasya
Une des solutions miracle, serait d'augmenter considérablement la vita des archis en zone dite "de bots", ou bien rendre l'acces a ces zones plus difficilement, un niveau mini par exemple
Les bots sont rarement level 1 et tapent rarement comme tel.
Donc les deux idées ne gêneraient en rien les bots.

La seule solution viable est celle que l'on a déjà donné sur l'autre thread, pour lancer un groupe contenant un archi il faut le sort capture d'âme. Et qu'on ne me dise pas que ça gène les joueurs, si ils veulent pex sur des archis ou faire du commerce d'archis un tour par le dj qui va bien et on en parle plu.
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
J'avais proposé une idée similaire, et les joliens m'ont répondu :
Oui mais le bl qui veut taper l'archi, il fait comment ?
Ouaip mais c'est relativement logique : le niveau d'un mob est une indication, grosso modo, de sa puissance. Si tu augmentes les caracs de façon très importante sans augmenter le niveau, le joueur qui croise le monstre ne peut pas le savoir, surtout si ça ne concerne que quelques archis en particulier.

Donc c'est trompeur et ça risque de pénaliser davantage le petit joueur qui lance un archi des champs par envie de découvrir que le groupe de 8 bots niv 40-60. (qui aura peut-être un matos moisi, mais qui sera 8, au moins)



Edit : pour la solution du sort de capture, je reste sur l'idée que la meilleure solution, c'est que l'archi ne puisse être lancé que si on a le sort de capture, et ce pendant les X heures suivant son repop. Ensuite tout le monde peut lancer le groupe. C'est un bon compromis pour éviter de trop faciliter la quête tout en supprimant la difficulté excessive due aux bots.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Les bots sont rarement level 1 et tapent rarement comme tel.
Donc les deux idées ne gêneraient en rien les bots.

La seule solution viable est celle que l'on a déjà donné sur l'autre thread, pour lancer un groupe contenant un archi il faut le sort capture d'âme. Et qu'on ne me dise pas que ça gène les joueurs, si ils veulent pex sur des archis ou faire du commerce d'archis un tour par le dj qui va bien et on en parle plu.

ca ferais que stopper le probleme pendant quelque heures/jours, vu que un seul et même perso lance le cbt, suffirais de lui faire beneficier du sort
Le fait de limiter le lancement des archis-monstres au seuls personnages ayant débuté la quête l'éternelle moisson peut empêcher certaines personnes qui n'ont pas l'envie pour faire la quête de capturer et de revendre certains archis-monstres qui valent pas mal de sous.
On peut eventuellement proposer l'idée que seul les personnes qui ont lancés la quete du dofus Ocre ont la possibilités de lancer les combats Archi-Monstres, et bien evidemment ceux qui l'ont fini auront toujours la possibilité de les lancer malgrés tout... Mais certains vont gueuler car malgré tout les archi seront parfois "volés" par ceux qui ont fini la quete, et ne chercherons qu'a les revendres... Quoiqu'en fin de compte le prix de ces archi diminueront grandement car devenu beaucoup plus commun (Dû au blocage des bots qui ne pourrons plus lancer ces combats).

Ca reste la meilleur des solutions que je puisse proposer, mais il faudrais que les bots ne puissent jamais acquerir le lvl de la quete, et pour ca, il faudrais qu'a chaque ban de bots, ca soit le compte qui soit bannis, et definitivement. Je pense qu'on vera sans doute beaucoup de moins de bots avec cette sanctions posés... Mais la encore un probleme se pose : Ceux qui farm reelement, avec un canal général fermé(pour ne pas etre dérangé) et qui sont pris pour un bot...

Il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est bloquer l'acces au archi aux comptes n'ayant pas lancé la quete du dofus ocre, qui serais controversé en soit.

A bon entendeur !
On devrait faire une liste de mecs qui se trouvent vachement fort d'avoir eu une idée : celle dont tout le monde parlait déjà.

Quand il y a 50 pages à lire, c'est normal de zapper une partie. Mais là, franchement, ça doit être abordé dans le 2 ou 3ème message. Un forum c'est pas chacun apporte sa réponse indépendante à un sujet initial. C'est une progression globale du dialogue grâce à tous les messages postés les uns en fonction des autres au fur et à mesure...
Malgré que les bots soient des belles saloperies, ils permettent aussi de faire travailler les percepteurs...
Mais a part ça:
Ils font laguer, butes les archis, prennent des places sur les serveurs...
Mais faites quelque-chose !

Edit: Sacrikase, moi j'ai pas d'idée ^^"
Citation :
Publié par Sacrin'
Pourquoi ne pas mettre en place le repop automatique d'un archi tué tant qu'il n'as pas été capturé ?
C'est le cas non? si aucun archi n'est présent dans une zone il repop au prochain respawn de groupe. (pas sur)
Sauf si tu voulais dire "sur la meme map", et là je repond "cool dès que jvois un archi qui pex jpourrais le farm a volonté puis le capturer".
Citation :
Publié par Ixtapa
C'est le cas non? si aucun archi n'est présent dans une zone il repop au prochain respawn de groupe. (pas sur)
Sauf si tu voulais dire "sur la meme map", et là je repond "cool dès que jvois un archi qui pex jpourrais le farm a volonté puis le capturer".
Non ce n'est pas le cas. Ils repopent directement si le compte a rebourd de repop est arrivé à terme avant qu'ils ne soient tués mais c'est tout.
C'est pas mon idée loin de la.
Ce que je voulais dire c'est que par exemple:

Un groupe de bots tue "Archis X"
Ce groupe n'a pas capturé via le sort capture d'ame l' "Archis X"
"L'archis X" repop immédiatement et aléatoirement dans une zone du jeu et cela jusqu'a ce qu'il soit capturé via le sort capture d'ame.

Mais j'ai peur que cela réduise trop la difficulté de l'Ocre par la suite.
Citation :
Publié par Sacrin'
Pourquoi ne pas mettre en place le repop automatique d'un archi tué tant qu'il n'as pas été capturé ?
Parce qu'alors on pourrait abuser du système pour faire en boucle certains archis rentables (bon drop, bonne xp) en boucle puisqu'il repoperait à chaque fois.

De plus, il faut régler seulement le problème posé par les bots. La difficulté à trouver certains archis est normale, en particulier pour les archis bas niveau pouvant être tués par des petits pjs ignorant de la quête, ou n'ayant pas le sort de capture.

C'est pour ça qu'à mon sens, la meilleure solution c'est :

Lorsqu'un archimonstre repop, on ne peut lancer le combat contre lui que si on possède le sort de capture.
Deux heures plus tard, n'importe qui peut lancer le combat.

(Sur le même principe que les bwaks et autres monstres invoqués)
Citation :
Publié par Paile
C'est pour ça qu'à mon sens, la meilleure solution c'est :

Lorsqu'un archimonstre repop, on ne peut lancer le combat contre lui que si on possède le sort de capture.
Deux heures plus tard, n'importe qui peut lancer le combat.

(Sur le même principe que les bwaks et autres monstres invoqués)
Entièrement d'accord, c'est la meilleure idée que j'ai entendu.
Citation :
Publié par Sacrikase
On devrait faire une liste de mecs qui se trouvent vachement fort d'avoir eu une idée : celle dont tout le monde parlait déjà.

Quand il y a 50 pages à lire, c'est normal de zapper une partie. Mais là, franchement, ça doit être abordé dans le 2 ou 3ème message. Un forum c'est pas chacun apporte sa réponse indépendante à un sujet initial. C'est une progression globale du dialogue grâce à tous les messages postés les uns en fonction des autres au fur et à mesure...
1/ Je savais pas que l'idée était proposés, c'est pourtant l'idée à laquelle j'ai pensé. Je m'excuse de faire un doublon, malgré qu'il y ai déjà eu un debat la-dessus (Auxquels je n'ai pas participé car je ne suis pas les actus dofus tout les jours).

2/ Repondre pour répondre, tu peux t'en passer : donnes nous des idées tiens !

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que l'idée du repop de l'archi tant qu'il n'es pas capturé est une mauvaise idée, car autant ca peut laisser une chance a un etre humain de le capturer, autant ca pourra faire ramener un nombre effrayant de bots, qui tuera et retuera l'archi sans arret, sans changer de map (Bah oui, tant qu'y a des monstres, pourquoi bouger? D'autant plus si c'est des archis monstres !) sans compter, comme dis par quelqu'un d'autre, que pour les gros archi : Hop on XP, Hop on drop, et quand on en as marre : Hop on capture et on revend a prix d'or.
Citation :
Publié par Condamned
1/ Je savais pas que l'idée était proposés, c'est pourtant l'idée à laquelle j'ai pensé. Je m'excuse de faire un doublon, malgré qu'il y ai déjà eu un debat la-dessus (Auxquels je n'ai pas participé car je ne suis pas les actus dofus tout les jours).
C'est exactement ce que je te reproche : lis ce qui a été dit avant de poster.

Citation :
2/ Repondre pour répondre, tu peux t'en passer : donnes nous des idées tiens !
Dommage, tu aurais tout lu, tu connaîtrais déjà mon avis.

Donc, je te répondrais encore une fois : lis...

Sur ce, j'arrête là, jvais pas faire la guerre.
Vous oubliez quelque chose de crucial.
Les archimonstres n'ont pas été créés, à la base, pour la quête de l'Éternelle Moisson. Ils ont été créés pour rajouter occasionnellement une touche de piment au jeu, un petit challenge supplémentaire qui donnait lieu à une petite récompense (drop et expérience augmentés).
Par la suite est apparue la célèbre quête et, bien que celle-ci soit basée presque entièrement sur ces archimonstres, il ne faut pas perdre de vue qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier.

C'est pourquoi je doute sérieusement de la viabilité de toutes les solutions de type "interdire d'engager un archimonstre tant que telle condition n'est pas remplie". Spécialement celle du sort de Capture d'Âmes, qui serait contraire à toute logique élémentaire.

Edit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés