Merci la difficulté des donjons...

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi ou c'est du beau ouin-ouin en gonflant la difficulté à faire de l'héro en PU?

Je ne fais du donjon qu'en guilde ou presque. Quand je vais en pickup (genre on est 2 de la guilde), j'ai jamais eu aucun problème avec les PU. Je sais que des membres ont eu moins de chance, mais pas au point où 90% des donjons ne se finissent pas...

La difficulté en PU est plus importante, mais avec un peu de discussion, ca va tout seul. Si on connait, on explique; si on ne connait pas, on écoute!


Par contre, là où l'OP me fait doucement sourire, c'est de ouin-ouin car une guilde PVE HL refuse sa candidature car il a un stuff ~335 de moyenne, pas toutes les réputations et sûrement d'autres choses...

Par définition, une guilde PVE HL qui roule déjà bien dans les raids Cata ne va sûrement pas prendre une personne dont le perso n'a même pas les bases qu'on exige dans ce type de guilde.

Si tu veux vraiment une guilde, cherche plutôt une guilde PVE tout court qui ne demande aucune exigence et qui fait des donjons en guilde.

Vouloir aller directement dans une guilde avancée en raid, c'est largement sauter des étapes. Surtout si tu ne connais pas totalement ton personnage...


Citation :
Publié par Ariakah
Quand je lis le guide PvE rogue sur le forum off, les enchants indiqués sont majoritairement issus des réputations...
Tu lis de travers... Les seuls enchantements (à ma connaissance) demandant une réputation, c'est tête et épaules.

Tu confonds peut-être avec les objets qu'on obtient avec des réputations.
Citation :
Publié par Ariakah
Quand je lis le guide PvE rogue sur le forum off, les enchants indiqués sont majoritairement issus des réputations...
Ouais Ok, 10 slots enchantables, 2 via réput (Casque + Epau). 2/10 c'est majoritaire, c'est sûr :s

Pour les héro honnêtement, j'ai du mal à croire que tu t'y sois réellement consacré, ouais y a encore des moments difficiles, mais quel que soit le perso en taggant solo je me retrouve dans un plan bourbier une fois sur cinq ou six, pas plus. Dans l'immence majorité des cas ça passe comme une lettre à la poste, y compris sur les instances réputées "difficiles" (SF, GB, SC) C'est déjà bien plus que ce qu'il faut pour se stuff un minimum.

Et je confirme que si tu as des soucis pour gérer le gameplay estro ça va être compliqué d'être efficace en raid. OK c'est moins chiant qu'en 3.3, mais ça exige quand-même pas des masses de réactivité non plus, sauf si tu cherches à t'opti au poil de cul près, mais je pense que tu es encore relativement éloigné de ces considérations.

Ce que je trouve dommage dans ta démarche c'est que tu n'as pas l'air prêt à faire le chemin "naturellement", à savoir en allant voir tout ce qu'il y a à voir en hero, puis en rejoignant une guilde où les gens, tout comme toi, se lancent dans le PvE pour voir plus tard si tu veux passer à l'échelon supérieur.

Là même si une guilde qui raid intensivement te prenait il se passerait quoi? Tu serais pris une ou deux fois en test et comme tu ne ferais pas l'affaire (parce-que oui, quelqu'un qui ne gère pas son gp en hero, qui ne s'enchante pas, etc... ne fera pas l'affaire en raid, y a pas de secret) soit tu cireras le banc ad vitam eternam sans avoir la moindre possibilité de progresser, soit tu te feras gicler, donc retour à la case départ.

Honnêtement, prends le temps de faire les choses progressivement, t'arriveras à rien sinon, le temps du freeloot ICC est terminé, aujourd'hui un raid ne peut avancer qu'avec un niveau homogène.
Je sort tout juste du coeur de pierre avec ma war en tank.

Compo du groupe :
Mage 5 ou 6 K dps, le pauvre me faisait mal au coeur
Druide Equi : RAS
Dk dps : première fois qu'il faisait cette instance
Priest heal : Il avait jamais foutu les pieds dans l'instance et en plus c'était sa première héros
Moi en war tank c'est un reroll pas trop mal stuff déjà grace au craft (343) mais c'était la première fois que j'allais tanker les 3 premiers boss et deuxième que je tankait le dernier.

Bah au final j'ai pris mon mal en patience pour expliquer les strats et c'est bien passé même si on a pas roulé sur l'instance.
Premier boss RAS on l'a first try
Second boss idem
Troisième on a fait quelques wipe le temps que je m'exerce et on l'a terminé limite limite (mais en même temps c'est un des boss les plus relou niveau tanking et c'était la première fois que j'y étais confronté).
4eme boss on a wipe 4 ou 5 fois je crois mais bon vu l'heure et la gueule du groupe ça me semble assez honorable.

(Le dk dps et le priest étaient sous skype)

Donc franchement suffit de persister pour les héros, je sais bien que certains groupes sont relou et que ça va leave à tout bout de champ mais sincèrement ça se fait si on y met du sien.

Oui j'ai terminé de me jeter des fleures et je vais me coucher ^^

C'est le recount sur l'instance globale
Images attachées
 
Mais c'est quoi cette blague ? t'es au courant qu'à toute heures de la journée des types montent des groupes pour chain héro (groupe souvent plus sérieux que le PU via interface) ou encore qu'il y a des guildes qui se monte exclusivement pour ça ?

Au lieu d'attendre 45 min pour que ton héro pop, va plutôt faire un tour à Orgri ou SW, ça te changera la vie.
Juste deux lignes sur mon experience personnelle : les Heros Pick Up, c'est pas pareil en journée (niveau plutot bon) et le soir (quand les joueurs plus experimentes/equipés sont en groupes Guilde, pour Raid ou en Hero fermés).

Je suis Heal, et c'est parfois un calvaire. Hier soir par exemple Wipes au Trone, personne ne gerait les adds, finalement le groupe a explosé. Deuxieme essai, le donjon demarre pour moi au milieu du combat contre Corburus (coup de bol je ne suis pas apparu sur des cristaux), mais ca surprend (groupe qui ne tenait pas la route, j'ai compris ensuite pourquoi leur precedent soigneur etait partit, meme si moi je ne fais pas -encore- ça). On a tué Corburus, mais 3 wipes sur un bete Golem (deux DPS qui meurrent parce qu ils ne sautent pas... apres le fight devient interminables et ca part en vrille).

Troisieme tentative d'Hero du meme tonneau.... donc je comprends que ce puisse etre un probleme, parfois.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
...
Depuis cata je suis impressionné par le dps que peuvent sortir les tanks sur les trash. Ne jouant pas tank je n'ai pas réellement les détails des changement mais apparemment ils ont des capacités qui gonflent leur dps sur les pack.
Les paladins, chevaliers de la mort et tank font souvent des merveilles sur les gros tas de mob. Ils tiennent le haut du recount et je rame un peu derrière (spé ombre).
Une fois sur le boss tout s'inverse et je me retrouve en tête du recount, parfois je distance le meilleur de beaucoup. Avec ma mage la différence sur les trash est moins flagrante mais je ne suis pas souvent en tête. Par contre la même sur les boss.
La différence entre les trash et le boss est sidérante.
je peux comprendre pourquoi c'est une misère de faire des héros en PU (temps d'attente, donjons entamés, random disband, bugs WoW + kick...)

mais regardes bien tes objectifs et essaye de revisiter ton mode de fonctionnement...
Citation :
Publié par Anwn
A cause de post comme ca que Blibli nerf son jeu

Te voila exaucé, un petit nerf...euh up pour les plows en pick up: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=109041

ironie inside
En même temps ça va pas changer grand chose aux pauvres heals que nous somme si les dps et le tank ne font pas leur boulot de cc, sortir des zones d'aoe, d'interupt, d'éviter les bombes au sol et autres chose rigolote..
Ca va être toujours aussi misère a heal en définitive avec des groupe pu qui sont la de passage pour les vacances
Pour faire dans le constructif, sur les trashs, une spé combat sera sans doute plus simple et plus plaisante à jouer. Car ton combo builder requiert moins d'énergie et perdre des points de combos car tu as mal choisi ta cible (elle meurt vite et tu n'as pas de redirection up) est moins pénalisant. Avec les CD, c'est encore plus drole (BF / AR / KS).

Pour les boss, repasse en assa (vive la double spé). Comme ca, tu progresses sur les deux spés et tu t'amuses. A plus haut niveau de stuff et en groupe guilde, tu repars en mode AE @ WoTLK et l'assassinat redevient plus "opti" sur les trashs car tu peux te contenter de spam FoK ...
Pour éviter le pb du gros nawak sur les groupes en hero, il vaux mieux former le groupe a partir du canal du serv.

Ca assure 4 autres pers du serv, et y'a moyen de s'assurer un min de leur capa.
(et au besoin qu'il seront relativement bien impliqué sur le suivit des strats).

Perso, ca commence a dater le dernier hero que j'ai raté.
(sachant que c'est très souvent full Pu , qq fois avec 2-3 guildmates)

(je suis tjs heal ou tank , et si y'a un dps qui fait de la merde, le kik coute pas bien cher)
Citation :
Publié par astillia
En même temps ça va pas changer grand chose aux pauvres heals que nous somme si les dps et le tank ne font pas leur boulot de cc, sortir des zones d'aoe, d'interupt, d'éviter les bombes au sol et autres chose rigolote..
Ca va être toujours aussi misère a heal en définitive avec des groupe pu qui sont la de passage pour les vacances

Et blizz inventa le saut de foi pour les prêtres
Y'a uniquement deux enchantements(épaulettes et casque) qui s'obtiennent par le biais de réputation, tout le reste tu le trouveras par le craft ou à l'AH. Et quand bien même tu n'est pas exalté, ce qui je t'a l'accordes va prendre un peu de temps, t'a des enchants dispos dès le statut révéré, ce qui s'obtient super rapidement en terminant les quêtes et avec au pire quelques instances en normal.

Après oui y'a du débile en PU, on y échappera jamais, mais dans le pire des cas, bah va rouler sur des instances en normal histoire de monter la réputation, et avec le craft le stuff va vite arriver. Honnêtement tout mon stuff provient du craft/réputation quasiment, je suis ilvl 345 pour l'instant et j'ai du choper un casque et un trinket en héro à tout casser.

Le seul truc qui m'énerve c'est le psychotage général sur le dps, l'autre jour un druide qui fait une réflexion à un gus au bout de 2 packs de trash, c'est sûr que ça permet bien de se faire une idée. Et puis même avec 6k de dps, si les mecs sont aware, une héro est largement faisable.
Le jeu est jouable, la bonne preuve étant que beaucoup arrivent à y jouer sous sa forme actuelle.

Donc je plussoie le souci lié aux joueurs (et j'insiste sur le pluriel).

Et pourtant, je joue en mode gros casual (une petite soirée par semaine en gros) depuis ma reprise qui date d'il y a deux mois (repris au lvl 70).

Et si tu regardes ici Ariakah, tu verras qu'en tant que casu qui fait deux donjons en moyenne par connexion, quelques daily et qui a fait toutes les quetes des zones PVE (Uldum en cours), bah les réput prennent forme gentillement et l'équipement aussi.

http://eu.battle.net/wow/fr/characte...anyolia/simple

Non ?
Citation :
Publié par Adriana
Le seul truc qui m'énerve c'est le psychotage général sur le dps, l'autre jour un druide qui fait une réflexion à un gus au bout de 2 packs de trash, c'est sûr que ça permet bien de se faire une idée. Et puis même avec 6k de dps, si les mecs sont aware, une héro est largement faisable.
+1,
Je pl en tank des guildies qui on du mal en hero, le dps moyen doit tourner au alentours de 5-6k, les strats rentrent doucement, les switch et les cs commencent a être appliqués mais malgré sa on a toujours clean les instances.

Les boss hero qui nécessitent du gros dps se comptent sur les doigt d'un mec qui a trop jouer avec un couteau.
Citation :
Publié par Adriana
Le seul truc qui m'énerve c'est le psychotage général sur le dps, l'autre jour un druide qui fait une réflexion à un gus au bout de 2 packs de trash, c'est sûr que ça permet bien de se faire une idée. Et puis même avec 6k de dps, si les mecs sont aware, une héro est largement faisable.
Le prob c'est qu'un faible DPS ça veut dire que le type 1) ne maitrise pas son personnage 2) est peu réactif (car mouselickeur, interface mal faite, m'en fou de la raison, mais dans la pratique il sera peu compétent). Donc il y a une bonne probabilité pour que cette personne soit mauvaise.

On entend souvent des critiques sur le DPS, ouais kikoo dps ils pensent qu'à ça. N'empêche que de mon expérience un très gros DPS (du moins, le maximum du potentiel du personnage qu'il a entre les mains) corrèle avec très bon joueur.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
On entend souvent des critiques sur le DPS, ouais kikoo dps ils pensent qu'à ça. N'empêche que de mon expérience un très gros DPS (du moins, le maximum du potentiel du personnage qu'il a entre les mains) corrèle avec très bon joueur.
Pas d'accord un gros DPS peut aussi être un joueur exécrable parce qu'il a tellement l'oeil rivé sur son kiki, qu'il se fiche de bouger quand il faut bouger car bouger c'est perdre de la longueur kiki. Aprés tout les soins sont là pour le remettre full vie! Qui n'a jamais rencontré ce type de joueurs qui compense sa sexualité déficiente par l'exposition de son kiki DPS, y compris en réponse à des demandes de respecter les stratégies? Et qui face à la consternation générale vous flood le canal de son DPS? La preuve qu'il est bon il est prums au DPS. :/
Citation :
Publié par Pikachu
Pas d'accord un gros DPS peut aussi être un joueur exécrable parce qu'il a tellement l'oeil rivé sur son kiki, qu'il se fiche de bouger quand il faut bouger car bouger c'est perdre de la longueur kiki. Aprés tout les soins sont là pour le remettre full vie! Qui n'a jamais rencontré ce type de joueurs qui compense sa sexualité déficiente par l'exposition de son kiki DPS, y compris en réponse à des demandes de respecter les stratégies? Et qui face à la consternation générale vous flood le canal de son DPS? La preuve qu'il est bon il est prums au DPS. :/
Non, généralements ils savent qu'un dps mort est le dernier du kiki
Avec mon heal ( i357 lvl moyenne ) , lorsque je pars en PU faire l'Heroday , je pars dans l'optique ou je vais surement avoir droit a beaucoup de taf , en faite sa depend..

Si je vois que les dps sont a 9k+ je demande a faire du pack aoe sans cs/cc quelque sois le stuff du tank.

Par contre quand je vois des dps a 3k , oui oui sa arrive souvent , genre mage / rogue / war le plus souvent , là sans cs/cc , c'est pas la peine.


Mais de maniere general j'ai toujours clean mon heroday pour peu qu'on s'en donne les moyens , ouin ouin car c'est dur sa me fait sourire , se sortir les doigts , elle est là la difficulté...
Citation :
Publié par Wylloh
Non, généralements ils savent qu'un dps mort est le dernier du kiki
Non
Le tableau que dresse Pikachu, j'en ai croiser quelqu'un aussi.

Mention spécial au mage(un gros dps) a qui on avait demander de decurse sur des packs. Il le fait pour le pack suivant, link le recount decurse et après on n'a plus jamais revu un decurse de sa part.
Et c'est assez dur de faire comprendre à ce genre de gars qu'ils ne sont pas si bons qu'ils croient l'être et leur demander autre chose que de taper semble être une vraie insulte pour eux.

Enfin bon il y a aussi de très bon dps et qui arrive à gérer tout les aspects d'un combat.


Pour le poste de départ, si les héros ont été assez dures à finir en pickup au tout début, maintenant ça se finit assez bien avec un reroll dps même pas trop stuff(la connaissance des instances s'est largement répandu et le stuff moyen est plus élevé).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés