Communauté française et Mythic : Vos demandes

Répondre
Partager Rechercher
Pensez à recoller les pieds au sol.


Y'a pas de budget de dév pour WaR , donc vos folies de 3e faction , nouveaux BG , refonte des zones RvR ... vous pouvez les tailler en pointe et les fumer.


Seul truc qu'ils peuvent faire c'est utiliser les canaux de transfert existants (sont juste payants à l'heure actuelle) et nous permettre de migrer gratuitement vers les karak (les serveurs US ils refuseront dans un premier temps).
Citation :
Publié par Comalies
Tu te bases sur des chiffres propres a AL ( serveur que je qualifie de vide),
3 WB c'est 3x24 mais c'est minable, pour rappel c'est un jeu MMO et donc pour avoir un serveur rentable ( pour mythic) je doute qu'on puisse se baser sur une population si basse.

...
Non c'était qu'un exemple, ça marche aussi bien avec 4vs2 ou 6vs3 ou...

Ou même une 12vs8 etc...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
- Transferts: Transferts non, Fusion avec un autre serveur, oui. (Pour un tas de raison déjà suscités, communauté FR toussa toussa.)

- Multi-Factions: Pourquoi pas, mais ce n'est pas primordiale et ne changera en rien la vie d'un serveur en manque de population.

- Idées: - Les bgs inter-serveur, capi inter-serveur.
- La possibilité de lancer les scenarios lors d'une capitale.
- Ouvrir les fronts (faire 3 grandes zones au lieu de 9 petites), enlevez les maitres de vol des zones du middle et des zones avancées (type Deso pour l'ordre, Reikland pour la destru)
- Réapparition des forteresses.
- Retour des légendaires capi manquante. (un front lock = forteresse contestée correspondante = capi contestée correspondante)
Fusion avec qui ? Le serveur Allemand ? Je les vois mal le faire, un transfert est plus réaliste, mais un transfert vers ou ? surement pas vers les us (communauté trop sensible a leur yeux je pense).

Transfert : Vers les Karak, les us sont vraiment pas envisageable.

Multi-faction : Peut utile a leur actuel, sa fait plus gadjet qu'autre chose.C'est trop tard pour le mettre.

Idées : bg inter-serveur
Revoir la 1.4, même si il faut en dégager une partie et mécontenter une partie des joueurs pour en faire revenir plus, parce que c'est quand même cette fameuse mise a jour qui a fait fuir une bonne partie des joueurs.Leur seul choix pour moi, sa serait d'être "agressif", enlever du contenu que personne n'aime, en remettre d'ancien, revenir en arrière, War peut plus vraiment se permettre de choisir.
Ok alors soyons francs :

Citation :
Transfert de serveur (si vous êtes pour, destination, localisation éventuelle du serveur en plusieurs langues)
Ca tuera bien évidemment AL, et diluera encore plus la communauté FR, bref une mauvaise idée. Et puis bon pas mal n'ont pas attendu cette possibilité d'aller voir ailleurs pour le faire, alors comment croire que ca peut relancer l'interet du jeu ?

Citation :
Multi-faction (dans quel cadre, sur quels serveurs déployer cette possibilité?, ...)
Aucun interet ? En quoi le multi faction peut rendre de l'interet au jeu ? Pour moi à part le pourrir encore plus .... ( je me log coté Ordre, ah tiens capi.. je me log coté Destru pour avoir une instance vide ... youpi )
Citation :
Les idées réalisables de la part de Mythic pour relancer l'activité du serveur
J'ai déja donné la liste mais c'est irréalisable par les moyens de Mythic aujourd'hui.

Voilà, sinon ca me fait bien marrer d'etre qualifié de haters, encore bravo.
Message supprimé par son auteur.
fusion: un seul serveur d'arrivée
transferts: plusieurs serveurs d'arrivée
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Wothan
Dans le principe,
Si on fusionne, avec par exemple KA, toutes les personnes présente sur Al seront sur KA, l'avantage est de garder la communauté fr au même endroit, mais ça risque de crée un déséquilibre des factions, suivant la pop déjà présente avant notre inc.
Si on transfert, chacun peut choisir son serveur, selon la domination de tell ou tell faction, mais il y aura une dissolution de la communauté fr.

Perso je préfère un transfert
et moi une fusion , pour garder le plaisir de faire courir stigob (je pense a sa santé physique sinon il s'empatte)
et le transfert au niveau risque de déséquilibrage , remember Brionne.


/drink

bjerk buveur de bières
je ne connais pas kuus personnellement et juste un peu IG.
mais j'ai trouvé que la modération de jeliel sur le post de kuus de 14h20 est un peu de l'excés de zèle.

Il ne donne que son avis sur une possible refonte ou pas de relancer AL.

Pour lui il est clair que non, il a le droit d'être dégouté de la maintenance du jeu de la part de mythic, de là à le modéré ainsi alors qu'il ne reprenais que des citation de bjeerk, c'est un peu fort !!!

ceci dit, soyons réaliste, aucun jeu actuellement sur le marché n'est capable de proposer un vrai monde RvR tel que WAR ... à part aion, et pouyurtant cela s'est écroulé aussi... maintenant il faut relativiser, le monde du MMo à perdu des parts de marchés importante sur les jeux, on va dire "classic"

l'engouement du début n'y est plus, le public est souvent le même se renouvellant sur les derniers MMo.
actuellement les grosses guilde change de mmo 1fois par an en moyenne en mettant le focus sur LA sortie de l'année , et n'est plus capable de se contenter de rester sur un jeu et le faire vivre.
c'est critiquable / discutable ... mais ce n'est ni le lieux ni le moment imo ! mais je suis tout ouïe en MP.

faisons le point réellement pour 2011 : côté RvR de masse
- rift => j'attend de voir mais j'y crois pas ! que des : oui pour la release finale (ca me rappel aion cette histoire )
- Kotor : pas mal de critique tourne déjà sur le net
- GW2 : koréan farming / stuff PvE / et un pseudo RvR plutôt PvP !

donc que reste il ?
là je fait vite fait le tour sur les gros HITs prévu pour 2011.
mais je vous invite à faire le tour des 10 - 15 MMo payant prévu pour 2011, rien de plus !

finalement, il y a un manque de comm' de la part d emythic pour faire revenir les ancien gamers imo, car sincèrement moi qui suis revenu après un an d'arrêt, avec la 1.4 je m'amuse vraiment et l'ayant fait testé à quelques un aussi de retour, l'avis est assez unanyme, bon il reste quelques bugs, mais bon comme le dit bjeerk cela n'empêche pas de s'amuser à se cogner dessus !

en effet, le côté on laisse lock capi comme ca on ira en def, on se fera aussi des RP et du stuff, n'apporte que peu d'intérêt à la conquête de zone, même si cela n'est pas la mentalité principale des joueurs IG, cela existe quand même, suffit de matter les AFK sur les WC (même malgré la MàJ anti AFK)

Maintenant pour en revenir au sujet, mon post est plus haut.
Et je ne pense pas que c'est en faisans moulte migration que cela relancera le jeu, mais en arrêtant d'investir dans de nouveaux jeu de la part des producteurs dans l'espoir de jouer la concurrence, sans optimiser la maintenance de ces jeux encore en activité.

surtout qu'il y a peu d'évolution dans les moteurs de jeu ces dernières années !

regardez WoW !!! (même si je ne peu plus voir ce jeu) ils ont bien compris comment tenir les joueurs.
je pense que War avait le même potentiel que WoW mais n'a pas sû l'assumer / utiliser !

Donc même si j'ai donné mon avis sur les demandes autour d'AL, je ne pense pas que cela soit LA solution, mais juste un pansement sur une plaie bien trop ouverte !

Il faut plutôt faire comprendre à bioware / mythic que ce jeu a encore tout son potentiel, mais il faut revoir sa stratégie de comm' pour un joueur lambda et plus dirigiste envers les HCG !!!

Sinon 2 idées intéressantes :
- le cluster de servers en fonction de la population en ligne est une très bonne idée, mais cela implique une refonte d'infra qui n'est pas évidente. et d'ailleurs je pense que tous nouveaux MMo devrait adopter ce système dès la 1ère release, (avec en options un système de priorité des serveurs favoris, afin de pouvoir jouer entre pote )
- passer d'une faction à une autre, oui pourquoi pas, si cela implique un contrôle anti-triche, et bien sûr une gestion d'équilibre de la faction en ligne. ex : si faction A < B (alors seul B est connectable ( avec une tolérance de X%, testé sur aion ça fonctionnait plutôt bien ! => sinon go se connecter sur un autre server en favoris selon priorité dans le cluster )

vala mes 2 cp
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
En plus de ce que tlm a dit:
- Pour une fusion
- Agrandir les zones RVR au détriment des zones PVE (en T4 seulement).
et du coup déplacer les fort, rajouter des points,... Etaler la map quoi....
Citation :
Publié par Psykoyul
Non c'était qu'un exemple, ça marche aussi bien avec 4vs2 ou 6vs3 ou...

Ou même une 12vs8 etc...
Non justement.
Deja du part du principe qu'une faction est dominante a outrance.
Mais un cas plus simple, equilibre de faction:c'est le tmps et les moyens dépensés pour une def avec 3wb qui peut te ruiner un lock.


Sinon, quel est le nombre de wb t4 sur les serv Eu/us ?
Pour ma part je suis pour le clust sur de l'anglophone,plus qu'un serv allemand ou la barrière de langue va etre monstrueuse.
Citation :
Publié par Wothan
Dans le principe,
Si on fusionne, avec par exemple KA, toutes les personnes présente sur Al seront sur KA, l'avantage est de garder la communauté fr au même endroit, mais ça risque de crée un déséquilibre des factions, suivant la pop déjà présente avant notre inc.
Si on transfert, chacun peut choisir son serveur, selon la domination de tell ou tell faction, mais il y aura une dissolution de la communauté fr.

Perso je préfère un transfert
D'accord, j'appelais pas ça une fusion. C'est donc sur ça qu'il faut que la communauté se mette d'accord: fusion ou transfert.
Transfert -> Les raisons cite plus haut, perte de joueur au passage, probleme pour les anglophobes qui vont se retrouver oblige de faire un effort, ou qui stoperont. Je dis NON
Multi-faction -> Même si a mon avis ce n'est pas une solution parfaite puisque ca entraînerais surement des vague de changement camp comme de chemise selon le royaume dominant selon les période (deja vu sur daoc).
Après pour un jeux dis localiser c dommage de ne pas avoir acces a l'integralite du service dans la langue! Donc je dis plutôt OUI

Des idées -> rien de nouveau mais le Clust pour les bg est plutôt une bonne idée je trouve, puisque ca permet d'avoir faut d'une population suffisante, des adversaires en face a peu prêt a tout heure le temps d'un scenario !
-> annoncer enfin ce sur qu'il il travail avant que les serveurs se vident... ras le bol de leur politique d'on travail sur qq chose de génial mais on vous dit rien... mais c "AWESOME"(dernier en date y'a qq jours avec un soit disant bloggeur)
Si au moins il partageait avec nous l'évolution de leur projet peut être que ca retiendrais un peu de monde plus longtemps, et a terme en ferais revenir certains!
Citation :
Publié par Kaelgar
D'accord, j'appelais pas ça une fusion. C'est donc sur ça qu'il faut que la communauté se mette d'accord: fusion ou transfert.
C'est aux 4-5 personnes qui participent au post de décider si doit y avoir transfert ou fusion de tout un serveur ? (c'est pas a prendre comme un taunt)
Citation :
Publié par nemith
- GW2 : koréan farming / stuff PvE / et un pseudo RvR plutôt PvP !
[HS]Le premier du nom est très très trèèèèèès loin du coréan farming. D'ailleurs Arenanet est Américain (des anciens de blizzard). Ce n'est pas parce que le jeu est édité par Ncsoft que c'est coréen.[/HS]
Citation :
Publié par Leviat
C'est au 4-5 personnes qui participent au post de décider si doit y avoir transfert ou fusion de tout un serveur ? (c'est pas a prendre comme un taunt)
non c est a la communauté d athel de décider , mais rien n empêche d en parler ici et sur le forum officiel.
tu sait il y a pas mal de monde qui vienne lire quand même jol et rien ne les empêche aussi de donner leur avis (voir même je les encourages).
la meilleur possibilité que a mythic pour l aider a sa decision c est un questionnaire in game.
mais si personne ne leur dit qu'il y a un truc qui ne vas pas et quel sont les attentes des joueurs ici présent, ben mythic se bougeras pas.
après a chacun de choisir son camps les actifs ou passifs

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
.....
En voila une bonne idée Bjerk (/taunt : tu vois quand tu veux ), leur demander de faire un questionnaire ig sur "transfert", "fusion" ou "rester comme ca".

C'est le seul truc qui devrait être demandé en faite.
Citation :
Publié par Leviat
En voila une bonne idée Bjerk (/taunt : tu vois quand tu veux ), leur demander de faire un questionnaire ig sur "transfert", "fusion" ou "rester comme ca".

C'est le seul truc qui devrait être demandé en faite.
mais pour cela il faut aussi qu'il s aperçoive que la communauté athel existe.
et pour cela il faut aussi qu elle se bouge et demande certaine chose pour améliorer son avenir.
si la majorité reste silencieuse par défaut cela veut dire que tout va bien (en tout cas pour mythic).
et pour avoir quelque chose il faut le demander et plus on est mieux c est.

/drink


bjerk buveur de bières
j'avoue que l'idée du questionnaire est une bonne idée, ceci avait été mis en place sur aion au début de la release et souvent les idées avaient été prises en compte.

En espérant que cela ne soit pas trop tard

+1 pour Mr. Binouze !!!
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Transferts:
Oui vers server US unique. Ou bien une fusion avec un server US. On étale ainsi la plage horaire des pics de population.

Multi-Factions:
Oui en particulier dans le cas d'une fusion de server.

Idées:
1. Décloisonner le rvr du mode mono front et donc revoir le système de lock.

Pour cela :
- les 3 fronts avancent en même temps
- en permanence 3 zones ouvertes jusqu'au lock capi
- le contrôle de la totalité des 3 zones (voir les 2/3 sinon) permet de faire avancer de manière parallèle l'ensemble des 3 fronts
- zones ouvertes de départ = mdt/praag/vdd (également après reset capi)
- si une faction détient les 6 forts alors les 3 zones lock et il y a ouverture des 3 prochaines zones (exemple ordre détient tout les forts alors ouverture caledor/déso/rocher noir)
- de la même manière, si les 3 dernières zones proches de la capi lock alors ouverture capi


2. Redonner une carotte au flag.

Désormais les gens sont trop attentistes aux actions sur les forts. Tant qu'il n'y a pas de fort en jeu, aucune action rvr en roaming ne s'y passent...
Actuellement dès que le fort à 4 étoiles ; hop la masse pop. Ce qui engendre à terme un mono front, vu que dans les autres zones les forts sont intouchables et donc il n'y a aucune actions sur ces zones.


3. Revoir le système de TP interzone ; l'améliorer ou trouver d'autre idées.

Comme par exemple :
Le fait de contrôler 2 forts d'une zone (ex: praag) débloque un tp à partir du fort pour accéder à un des 2 forts de ses zones jumelles (ex: mdt/vdd) sous réserve que les 2 portes soient encore debout.
Citation :
Publié par Leviat
C'est aux 4-5 personnes qui participent au post de décider si doit y avoir transfert ou fusion de tout un serveur ? (c'est pas a prendre comme un taunt)
On fait des appels IG ainsi que sur JoL (forum le plus frequenté malgré tout) pour avoir des gens qui participent.
A un moment s'ils ne le font pas on peut pas faire plus.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés