Communauté française et Mythic : Vos demandes

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Une idée juste en passant, comme il a été suggéré à plusieurs reprise des modifications des zones RvR et qu'il a été annoncé dans la lettre du producteur "l’agrandissement de certaines zones", serait-il possible que, pour une fois dans la vie du jeu, ils se décident de communiquer des infos précises du genre quelles zones, quelle partie des zones (PvE/RvR)... ?
Bon, puisque apparemment, l'avenir d'Athel est enjeu, ça mérite de venir poster sur JOL !

Personnellement je serais plutôt pour une fusion avec un serveur anglais dans la mesure du possible, plutôt qu'un serveur US comme Badland qui est déjà je penses bien trop charger !

Pour la multi-faction, je serais plutôt pour... mais honnêtement je vois pas en quoi celà relancerait la vie du serveur.

Idées :
des bgs inter-serveur je penses pourrait peut être sauver, ou du moins redonner de l'intérêt aux jeux pendant quelques temps (découvertes de nouveaux joueurs, de nouvelles guildes...)
soit nerfer les 90-100, soit créer des bgs-zones pour les hauts levels car là le gouffre est énorme entre un mec qui arrive fraichement en T4 et les 90+
le retour des forteresses, et l'apparition de nouveau-ancien bgs (marre des 4 mêmes bgs !) voir si on rêve les capitales manquantes (mais bon là j'ose même pas y penser...)

Après je penses aussi qu'un questionnaire IG serait une bonne chose, car même si beaucoup de joueurs ont entendu parler du problème, tous ne prennent pas la peine de s'exprimer dessus
__________________
khalimero - chamane 9x
Alyskah - Sorcière 8x
si c'est pour que le soucis se repose dans 4 mois autant directement fusionnet athel avec badland et faire des badland1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

tot ou tard ca finira comme ca autant prendre les devants.
Tout d'abord, merci pour ton aide et merci à ceux qui se sentent concernés par la survie de notre jeu.

Transfert ou Fusion ?
A mon avis, la fusion est la meilleure solution afin d'éviter d'éparpiller la communauté française.

Vers quel serveur ?
Afin de profiter d'une activité riche comme il fut un temps sur Athel Loren, il faudrait songer à l'un des "Karak". En effet, la plage horaire est la même que la notre - ces serveurs ne sont pas peuplés que de perfides Albionnais mais aussi de Vikings et autres barbares - et nous permettra de combler les vides en journée et en fin de soirée. Badlands semble se dépeupler à vue d'œil et Rift y est pour beaucoup (après conversations avec des joueurs sur place). Le décalage horaire de 6 heures (pour la côte Est) n'assure qu'une augmentation de population peu importante en journée et en soirée. A long terme, nous ne ferons que jouer ENCORE plus tard et perdre nos emplois.

Sous quelles conditions ?

La gratuité, bien sûre. La possibilité de double-faction, afin d'éviter tout déséquilibre - ou du moins, le minimiser.

Propositions, idées en vrac :
- Le système de locks des trois fronts pour la capitale comme l'a proposé Lxia est intéressant.
- Des scénarios inter-serveurs avec un tag "groupe" ou "solo/duo/trio..." pour plus d'équilibre, ainsi que la possibilité de choisir entre jouer en scénarios RR80 ou inférieur et RR80+. Forcer les 80+ à ne jouer qu'entre eux ne fera que diviser encore plus les joueurs et pourrait poser problème dans les guildes [exemple : le groupe guilde LHOOQ manque de tanks, le puissant PDR Couinia (rr90+) décide de connecter son CSF (RR70+). Il peut alors cliquer sur l'option "rejoindre même si je vais me faire tartiner le visage à coup de fraises des bois périmées"]
- Scénarios inter-serveurs veut également dire possibilité de rejoindre un scénario quand une capitale est contestée.
- Une augmentation de la taille des zones RVR dans le cas d'un regroupement de serveurs.
- Une plus grande attention portée sur les tricheurs.
- Je ne pense pas que l'idée de réinstaurer les forteresses de fin de zone soit indispensable. Le dynamisme du système oRvR actuel me convient. Les problèmes liés aux PNJ dans les forteresses me laissent un souvenir amère.
- Revoir le système Skaven en général, le fait que l'incursion de Tanquol bloque l'activité RvR n'apporte pas grand chose au niveau tactique. Il faut laisser le choix, encore une fois. Revoir l'impact des rats dans un groupe.
- Ne pas changer le PvE, système de craft etc... Rallonger les temps de farming, ne fera pas gagner de la durée de vie au jeu mais au contraire créera un ras-le-bol auprès des joueurs. On est encore sur WAR uniquement car c'est le seul MMO nouvelle génération du marché à proposer du RvR/PvP à toutes les sauces.
- Arrêter de nous prendre pour des vaches à lait en nous proposant des patchs et autres objets inutiles à des prix exorbitants.

Il serait préférable que seules les personnes concernées répondent à ce post. J'entends par là les joueurs actifs sur Athel Loren ou ceux ayant récemment arrêté de jouer sur ce serveur ainsi que ceux comptant rester sur WAR et ne pas partir sur Rift.


Voila, j'ai posté mon pavé. Mes excuses, si vos yeux piquent. Vive la France.
....La possibilité de double-faction, afin d'éviter tout déséquilibre - ou du moins, le minimisé.....

Va falloir qu'on m'explique, parce que pour moi comme la majorité des gens vont du coté du plus fort, on part plutôt vers le déséquilibre;

la fusion est la meilleure solution afin d'éviter d'éparpiller la communauté française


Si tu fusionnes avec les autres serveurs , on va diluer du frenchie --> revient a éparpiller !
La fusion c'est pour éviter de se retrouver dans un bocal vide.
Citation :
Publié par madras
....La possibilité de double-faction, afin d'éviter tout déséquilibre - ou du moins, le minimisé.....

Va falloir qu'on m'explique, parce que pour moi comme la majorité des gens vont du coté du plus fort, on part plutôt vers le déséquilibre;

la fusion est la meilleure solution afin d'éviter d'éparpiller la communauté française


Si tu fusionnes avec les autres serveurs , on va diluer du frenchie --> revient a éparpiller !
La fusion c'est pour éviter de se retrouver dans un bocal vide.
Je pense que les gens sont suffisamment mûres après deux ans de jeu pour comprendre que le zerg n'a rien de fun. Je t'invite à lire les posts récents concernant l'activité du serveur en T4, open et scénarios confondus.

Fusionner, ca veut dire que tout le monde part rejoindre un seul et même serveur. J'ai oublié de préciser que ce dernier devait être multilingue, avec un /1fr pour parler sur le /1 entre français etc... Ça créerait de la compétition, un communautarisme très prononcé malheureusement mais des ennemis à taper.A l'opposé, un transfert gratuit diluerait complètement la communauté entre KN, KA, BL, ... C'est sûre que dans le cas d'une fusion, on a pas le choix mais il faut ouvrir un peu les yeux, Athel est en phase terminale.
Citation :
Publié par Kaelgar
J'aimerais que la communauté se mette d'accord sur les points listés ci-dessous:
  • Transfert de serveur (si vous êtes pour, destination, localisation éventuelle du serveur en plusieurs langues)
  • Multi-faction (dans quel cadre, sur quels serveurs déployer cette possibilité?, ...)
  • Les idées réalisables de la part de Mythic pour relancer l'activité du serveur
Transfert de serveur : tout à fait pour, vers un serveur anglophone.
Multi-faction : absolument contre.
Les idées réalisables de la part de Mythic pour relancer l'activité du serveur :
- ajouter un débuff speed de 5% cumulable 10 fois à chaque saut du personnage avec le tag RvR pour contrer le cheat au "jump lag" de toutes les teams.
- inclure du contenu autre que du grind pur et dur pour goldfarmers (forteresses, capitales manquantes, nouvelles classes réellement jouables).
- ajouter le loot de tokens d'arme en open RvR (vu qu'on loot également ceux pour les armures en scénario )
- revoir le système d'inscription scénario, je ne pense pas que les solo/PU aiment se faire gank par des groupes guilde ou des teams.
- si le point du dessus est réalisé : prévoir la possibilité d'inscrire en scénario deux groupes du même warband en même temps.
- autoriser les inscriptions en scénario multi serveur
- planifier régulièrement des campagnes RvR de plusieurs semaines avec récompenses/bonus/classement à la clé comme pour les parties sur table en magasin (ex : la campagne "Assauts planétaires" de Warhammer 40k qui s'est jouée dans les magasins GW).
- ajouter des PNJ sur les remparts de fort et sur le fortin central : archer, lanceur de sort, soigneur et assassin. Les rendre "achetables" avec les dépouilles RvR depuis le toît du fort.
- prévoir un indice de confiance avec le chef de guerre (Tchar'zanek, Grumlok, Malekith) par joueur qui augmentera à chaque remise de quête type "conquête de fort" que le PNJ donne. Cet indice permettra de réduire les coûts des sets RvR et/ou d'accéder à une armurerie particulière. On pourrait également remettre cet indice à zéro lorsque la capitale concernée est contestée (le joueur perd la confiance de son roi pour avoir laissé la capitale être prise par l'ennemi).

Ce que j'avais pu penser la première année de WAR (dépoussiérage inc)
- ajouter des invasions aléatoires d'un front ennemi par un PNJ célèbre et son escorte, on peut également imaginer les rendre disponibles via des quêtes journalières (que pour la faction dominée ?). Ex : la Destruction effectue ses quêtes journalières et accumule assez de points pour remplir complètement une "jauge" d'invasion; à partir de ce moment l'invasion sera déclenchée aléatoirement dans le temps, dans le lieu de l'action et dans le choix du PNJ (entre 1min et 2h, sur un front exclusivement contrôlé par l'ennemi).
- prévoir une version du "Mont Gunbad" basée sur le niveau du chef de groupe/bande : niveau min 20, niveau max 40 (joue sur le niveau des mobs et des récompenses).
- mettre en place le hall of fame des guildes devant la Fosse aux Vipères.
- ajouter les trophées pour bannière de guilde.
~ ajouter un onglet sur la feuille de personnage pour y inscrire sa biographie avec une limite de 250 caractères.
- ajouter un bonus non cumulatif à chaque fragment de protection (par ex : le bonus du premier fragment de protection mineure ne se cumulera pas avec le premier de la protection supérieure). Suggestion :
I) bonus Armure - II) bonus PdV – III) bonus Spirituel – IV) bonus Elémentaire – V) bonus Corporel
- le bonus sera fonction du palier de protection : Armure (30, 60, 90, 120 et 150), PdV (10, 20, 30, 40 et50), Résistances (10, 20, 30, 40 et50).
- permettre aux classes du Chaos (surtout les élus) de choisir une divinité à adorer, sans changement ultérieur possible et modifier l'apparence de l'équipement du personnage ainsi que sa monture.
- char de guilde : niveau de guilde 40, autorisation d'appel donnée à 4 personnes maximum (type porte étendard), le char pourra contenir de 6 à 24 personnes, l'aspect sera fonction de la race de l'appelant (Elfe Noir, Chaos, etc.), il fournira un bonus de protection pour les passagers qui persistera 20 secondes après avoir été désarçonné.
- état major : niveau de guilde 30, permettre l'achat d'un PNJ porteur de la Grande Bannière (nouveau flag de guilde à 1 slot tactique, aucun bonus de speed, aucune tactique de bonus xp/influence/renommée autorisée), ne peut pas être invoqué si un étendard de guilde est déployé, tant qu'il est en vie le porteur accorde également un bonus de défense/attaque proportionnel au nombre d'ennemis morts dans son rayon d'action mais empêche le déploiement d'étendard de guilde, la mort du PNJ entraîne un debuff (fonction des bonus de la grande bannière) de 5min dans une zone de 200m.
- tactique raciale pour slot RvR "gratuite" : 1 à 2 slots uniquement pour tactique raciale.
- ajouter la possibilité de confectionner des teintures pour arme et des dissolvants

Si retour des forteresses :
- ajouter un système de reliques comme sur DAoC : deux par front, déposables dans les forteresses et les forts.
- Force : bonus aux dégâts physiques (corps à corps et archer).
- Magie : bonus aux dégâts magiques sauf les sorts de zone.
- Soin : bonus aux soins prodigués par les sorts sauf ceux de zone.
- un bonus de royaume ne sera accordé que si deux reliques identiques sont détenues par une même faction (ex : l'Ordre possède les deux reliques de Soin, la faction bénéficiera donc d'un bonus de 5% aux soins en RvR, PvP et PvE).
- une relique ennemie ne pourra être capturée qu'une fois le seigneur du fort/forteresse mort et sera déposée dans l'inventaire du porteur après un délai d'attente de 15s (barre de défilement). Une icône sera également affectée au joueur pour permettre de déposer la relique au sol.
- le porteur ne pourra pas utiliser ou bénéficier de : monture, maître des vols, téléportation et étendard sous peine de laisser tomber la relique au sol (une relique ne peut donc pas quitter son front d'attache). Porter une relique annule également les effets de la garde, réduit les effets de soin de 20% et occupe les deux mains.
- une relique ne pourra rester au sol plus de 5min sous peine de se téléporter comme indiqué plus bas (¹). Tout joueur portant la marque RvR depuis au moins une demi-heure sera en mesure de prendre la relique pour la déposer sur un socle adéquat.

(¹) si la relique n'est pas déposée sur un nouveau socle au bout d'une heure, elle émet une onde de choc d'une valeur de 80k dmg dans une zone de 100m et se téléporte inactive au bivouac le plus proche de la faction qui la possédait en dernier. Elle pourra être déplacée une fois la forteresse ou tous les forts de la zone repris aux mains de l'ennemi.

- chaque relique en place dans une forteresse (uniquement) accorde un bonus de 5% au gain d'influence, renommée, expérience et argent pour la faction qui la détient. Ce bonus est perçu dans toute zone de chaque tiers mais pas en scénario.

- capitales manquantes :
Sécurisée
* inclure des entraîneurs de carrière, une banque, un hôtel des ventes, un barbier (pour changer d'aspect).
* ajouter un tout nouveau PNJ qui permettra de customiser l'aspect de sa monture.
* les joueurs pourront dépenser des tokens RvR et PvP pour améliorer l'équipement des gardes sous forme de quête journalière.
* ajouter un autel pour y dépenser des "crânes du vaincu" (quête journalière) afin de buff les défenseurs à la prochaine attaque.
* lorsque la capitale est sécurisée, des quêtes serviront à renforcer la garde et le "roi" (symbolisé par un nombre d'étoiles) :
- quêtes journalières d'apothicaire : renforcer la santé et l'armure des gardes.
- quêtes journalières de talisman : renforcer les résistances magiques gardes.
- quête journalière de kills : renforcer les statistiques des gardes.
* prévoir des récompenses intéressantes pour ces quêtes (compo de craft, argent, etc.)
* accès à une nouvelle zone "La Fosse sacrificielle" proposant une instance sur mesure pour 1 à 6 joueurs à difficulté croissante.
* l'instance consistera en vagues successives de monstres dont les capacités seront calquées sur le(s) joueur(s) participant(s).
* les récompenses seront également fonction de la difficulté choisie (sur timer ? pour slot event ?).

Contestée
* mettre en place les capitales des fronts Elfes Noirs/Hauts Elfes et Peaux-Vertes/Nains.
* en faire des zones de combat non instanciées 100% RvR.
* l'accès des envahisseurs se fera par la forteresse de la zone concernée une fois celle-ci tombée.
* un campement de fortune y fera alors son apparition pour offrir aux assaillants un point de repop après un release
* ce campement sera constitué d'un contingent de gardes champion, d'un héros et d'un drapeau à capturer
* la prise du camp par les défenseurs obligera les assaillants à repop à leur bivouac
* inclure des missions/quêtes spécifiques pour les envahisseurs et les défenseurs.
* ces missions seront sur 4 modèles différents choisis aléatoirement à chaque invasion pour éviter la routine.
* les portes devront être détruites (bélier ou arme de mêlée) pour débuter l'invasion et déclencher un timer de défense.
* elles pourront être défendues comme celles d'un château (remparts, chaudrons d'huiles, engins de siège, etc.).
* inclure de gros objectifs dans chaque capitale représentant un point stratégique (ex : un entrepôt de munitions).
* chaque objectif capturé symbolisera une avancée tactique dans la capitale et sera récompensé en jetons RvR.
* une fois le dernier objectif détruit/capturé le Seigneur de la capitale fera son apparition comme ultime rempart.
* si ce seigneur est défait, la capitale tombe et débloque un premier verrou pour Cité Inexorable/Altdorf.
* si le timer de défense arrive à son terme, le front complet (ou la zone adjacente ?) se réinitialise.
* l'état de ces capitales pourra influencer sur le timer de celles où se joue le combat contre le roi.

- Nouveau système de lock de front et Cité Inexorable/Altdorf/Capitale Skaven :
* le lock d'un front est désormais lié à la possession d'une forteresse.
* une forteresse est capturée lorsque son seigneur est tué et que la faction en attaque la tient pendant 15min.
* les forteresses pourront être claim et améliorées comme un fort avec en plus une incidence sur les engins de siège.
* l'accès à une capitale du front Empire/Chaos (et donc au combat contre le roi) se débloque avec celles des deux autres fronts.
* si au moins une des deux capitales supplémentaires tombe aux mains de l'ennemi, l'accès à CI/Altdorf est débloqué.
* si 3e faction : le lock sera accordé à la faction ayant le plus de contribution dans la barre de domination (Vert pour Skaven, Rouge pour Destruction et Bleu pour Ordre) lorsqu'elle atteint son maximum.
* On peut imaginer :
- soit faire un cumul des deux factions en attaque pour donner un pourcentage global de domination de zone. Par exemple : Destruction (55%) et Skaven (44%) attaquent le Reikland ce qui donne un 99% pour l'attaque à la domination de zone. Si les Skavens veulent être crédités en RP pour le lock ils devront empêcher la Destruction d'avancer pour inverser la tendance et jouer dans le sens de l'Ordre en faisant attention de ne pas gagner 1% de domination sous peine de voir le lock leur passer sous le nez.
- soit ne pas cumuler le score de domination pour donner des combats de plus longue haleine. Dans ce cas de figure, la première faction à atteindre le maximum de sa jauge verrouille la zone et elle seule reçoit le bonus en RP.

- Léviathans de guerre (géant, hydre, buveur de sang, etc.) :
* ajouter une récompense de guilde permettant de déployer un "Léviathan de Guerre" toutes les 2h, hors combat, pendant 20min uniquement en RvR ouvert. La guilde bénéficiera d'un compteur à recharger pour le déployer à nouveau.
* la guilde devra tuer un monstre semblable de niveau Champion/Héros/Seigneur pour symboliser sa capture et recharger le compteur.
* ce PNJ monstrueux de type Seigneur bénéficiera d'une aura avec effet de peur ou de terreur.
* une fois déployé il suivra le joueur et attaquera à vue tous les joueurs ennemis.

- Troisième faction :
* Skaven, accès via zone contestée, 4 Tiers, nouveaux scénarios, nouvelles zones RvR, forts, forteresse et capitale.
* chaque tiers RvR Skaven sera une seule et immense zone (divisée en régions dont les accès sont protégés par des murailles) ayant la taille de celles des autres fronts cumulés.
* des tunnels disséminés dans chaque zone RvR "classique" donneront accès à des zones géographiques fixes des souterrains Skaven. Exemple : on peut imaginer que le tunnel de la Vallée de Kadrin donnera accès à la partie Nord-Ouest de la zone RvR du T4 Skaven.
* lock du T4 Skaven : accordé à la faction qui a le plus de contribution dans la jauge Rouge/Bleue de domination lorsqu'elle atteint son maximum (la contribution des deux factions en attaque se cumule ?).
* capitale Skaven : l'accès sera accordé à la première faction ennemie qui capture la forteresse et la contrôle pendant 15min.
* classes : Vermine de Choc (tank/dps), Jezzail (dps distance), Moine de la peste (soigneur/dps), Prophète Gris (dps magie).
* ajouter un donjon PvE au tiers 4 dont l'accès se débloque pour la faction en possession de la zone. Les joueurs pourront y rester tant qu'ils ne sont pas chassés/tués par d'autres (type Abysses de DAoC).
* mise en place progressive (capitale bloquée pendant un temps pour éviter le farming sans ennemi en face).
Multifaction: contre

Transfert: vers un serveur américain, pour avoir une population constante, sans effet d'heure de pointe.

Idées:

BG interserveur et T1/2/3 interserveur aussi

Supression du radar skaven.

Déplacer le set tyran à lost valey et créer un set pve équivalent 90 pour le placer à vautour ( à défaut de créer un nouveau donjon).
Transfert de serveur : Je suis pour une fusion avec un serveur Anglais , ca éviterais de perdre toute la communauté FR et un serveur anglais nous permettrais d'avoir des horaires de jeu commun.
Multi-faction : je suis pour mais avec un timer pour éviter les problèmes de déséquilibre , ensuite on paye un jeu pour sont contenu et la il nous manque 50% de celui-ci depuis qu'on as perdu les autres serveurs FR.
Les idées réalisables de la part de Mythic pour relancer l'activité du serveur :
Comme beaucoup je pense :
-aux BG inter-serveur (chose qu'il peuvent réalisé)

-Zone RvR plus vaste
-écart entre les sets RvR moins grand , il faut dire ce qui est vrai , quand un groupe ce pointe avec un RR 90 on le sais assez vite et soit la zone est deserté pour un autre front , soit ca ce bouge plus pour pas ce faire one shoot (ce qui semble logique , marre de donner des RR gratuit aux potes de sont groupe , pour qu'il up plus vite RR 90+)
- Exploité le monde de warhammer (mais je pense que je me fais des illusions )


Salvenia : Magus - AL
Tirurba : Chasseur de squig - AL
Louxane : Disciple de Khaine - AL
Louxiana : Furie - AL
Citation :
Publié par Kaelgar
  • Transfert de serveur (si vous êtes pour, destination, localisation éventuelle du serveur en plusieurs langues)
  • Multi-faction (dans quel cadre, sur quels serveurs déployer cette possibilité?, ...)
  • Les idées réalisables de la part de Mythic pour relancer l'activité du serveur
Salutations et toutes mes félicitations pour cette initiative de ta part.

Je vais réécrire mes positions que je tiens depuis les premières migrations de serveurs :
- Je serai pour ouvrir les transferts de serveur vers Athel Loren afin que les joueurs francophones qui sont présents sur les autres serveurs puissent (re)venir dans la communauté francophone.
- La Mult-faction peut être bénéfique pour les francophones dans la mesure ou il ne reste plus qu'un seul serveur dans notre langue, pour permettre à ceux qui veulent reroll de rester dans leur communauté.
- La possibilité que des bénévoles francophones puissent mettre en place des events en jeu comme c'était le cas sous DAoC.

Il faut que la communauté francophone reste soudée sans se disperser sur les serveurs anglophones pour avoir du poids et être crédible auprès de Mythic.
Ma crainte principale est que si Athel Loren devait être fermé, il n'y aurait plus rien de francophone pour WAR (déjà que le strict minimum est en place et survit grâce aux bénévoles).
Franchement, j'aimerais bien que ceux qui disent "ouvrir les transferts vers AL pour permettre le retour des francophones" m'expliquent (en mp si besoin pour pas flood^^).
Vous pensez que les français qui sont sur un autre serveur ont missclick au moment de créer leur perso?
Pour moi s'ils ont choisi d'aller sur un autre serveur il y a bien une raison et je vois vraiment pas pourquoi ils reviendraient...
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
- Transfert de serveur (si vous êtes pour, destination, localisation éventuelle du serveur en plusieurs langues) :
Pour, mais pas avant la sortie de Rift et une vision claire de l'état des serveurs WAR. Tout le Fr migre sur un seul et unique serveur ou bien un seul et unique serveur est proposé par faction (split de la communauté), mais pas deux serveurs aux choix (pour gérer l'équilibre des serveurs d'accueil)
- Multi-faction (dans quel cadre, sur quels serveurs déployer cette possibilité?, ...) :
Aucun avis. j'aime pas le multi.
- Les idées réalisables de la part de Mythic pour relancer l'activité du serveur:
La solution passe surtout par une relance de l'intérêt du jeu sur l'aspect RVR (c'est l'atout de war et dtf bcp des joueurs qui restent, c'est pour ça) et l'équilibrage. Je pense aussi qu'il ne faut pas réclamer de nouveaux contenus ou de dispositifs techniques (bg intersev) à Mythic qui n'en a pas les moyens, mais commencer par réfléchir à réajuster ce qui existe déjà :

  • Supprimer le rez dans les forts dès qu'une porte est attaquée (conduire les joueurs à se suicider pour aller pop à 2wb def sur ceux qui viennent de se faire afkchier 15min sur une porte c'est débile) => griffon warcamp to fort en def, dont le principe de disponibilité serait indéxé sur la prise des BO -par exemple => 6 griffons par BO ?
Si un camp a laissé tomber une zone bah il va en def à pieds quoi, y a pas de raison que le camp attaquant perde si vite et sans aucune possibilité d'en maitriser les causes, son investissement sur une zone.
  • La prise de fort est devenu une routine ultrachiante : il faut proposer aux joueurs des variantes et la possibilité d'accélérer la prise de fort . Stop gérer les déséquilibre de population des serveurs à un instant t en cassant la dynamique du jeu. Indexer un up de la puissance des béliers sur la prise de BO, rétablir une possibilité même minime de ninja via passe poterne/griffon quitte à remettre du gros mob au flag (en le virant si P2 open), re-autoriser à Add dégat sur la porte autrement qu'avec un bélier, autoriser certains skavens à summon des béliers avec un CD de 5min par exemple (ça ne renierait pas la 1.4 et apporterait un vrai intérêt à se taper Thanquol ... putain que ça casse la dynamique rvr d'attendre qu'un mec ramène ce bélier), etc...;

  • Supprimer le principe de lock des fronts en T4 : tant qu'une faction n'a pas les 6 forts sur 6 (ou 5 sur 6), tous les fronts sont actifs et les forts peuvent switch de camp. osef du timer, osef des risques de lock capi en rve par une minorité en heure creuse.


  • Malus pour les joueurs d'une faction en def capi et/ou post def capi => que la def du roi soit instanciée, on s'y est fait. Mais il est temps de réinjecter des mécanismes qui donnent du sens à l'appartenance à une faction, à la def de son camp, et incite à la cohésion (l'essence du RVR quoi).

  • Nerf set 90-100.
Citation :
Publié par Psykoyul
Franchement, j'aimerais bien que ceux qui disent "ouvrir les transferts vers AL pour permettre le retour des francophones" m'expliquent
Perso j'ai créé sur ordre/badlands, parce que lorsque la plupart des Defiance ont stop et que les restants ont pris un 2eme compte pour jouer ordre, j'ai pas voulu racheter un compte, et pas de multi faction possible.

Du coup s'il y avait transfert et multifaction , je pourrais envisager un rapprochement familial occasionnel..mais faut avouer que çà serait tristounet de retrouver AL et son activité qui est réduite à la tranche 21h00-0h00 .

transfert seuls :je perdrais des persos vu que j'ai des persos sur Badlands, KA et AL .

il me faut donc transfert+multi faction ou fusion+multifaction

le plus cohérent serait fusion avec un K des Fr, mais le mieux serait fusion avec un us (c'est pas la même qualité de seveur/hébergement)
En préalable je tiens à souligner que les avis émis sur le forum jol sont très loin de refléter les avis des joueurs en jeu, cela doit bien être gardé à l'esprit, notamment pour tout ce qui touche à l'activité du serveur Athel Loren qui est contrairement à ce qui est affirmé la plus part du temps (pas par tout le monde certes, mais par un nombre très importants de trolleurs) sur ce forum, celle-ci apparaît largement suffisante voir très (trop?) importante à certains moments.



Transfert de serveur :

Je suis contre.

Ceux-ci sont actuellement possible contre monnaie trébuchante donc les gens motivés peuvent le faire, voir gratuitement puisque l'on est éligible à créer un personnage sur n'importe quel serveur, en conséquence je ne vois pas pourquoi en faire plus.

Je suis attaché comme nombre de joueurs en jeu au fait de jouer avec une communauté francophone. Le serveur Athel Loren le permet actuellement je ne vois pas pour quelle obscure raison, il faudrait empêcher celui-ci d'exister.

Multi-faction

Je suis contre cela peut allé à l'encontre d' une certaine dynamique de jeu, cela enlève la ressource non négligeable de cash que peut générer à EA les double ou triple compte...
Donc je n'en vois pas l'intérêt , si par extraordinaire elle devait être implémentée un temps d'attente de 24 ou 48 h me semble nécessaire afin d'empêcher le changement intempestif de factions qui n'offre à mon avis aucun intérêt.

Étant précisé que je ne suis pas totalement hostile à cette mesure avec une phase d'attente conséquente, c'est-à-dire supérieure à 24 H.

Idées

- Un agrandissement/amélioration de l'environnement rvr
- donné au jeu dans une plus large partie une dimension rvr.
- l'arrêt de la dérive skaven (instance/avatar) qui est contraire à la dimension rpg et nuit au jeu (tant en rvr qu'au niveau de la dimension rpg du jeu, en effet l'action de type cathartique causée par l'incarnation d'un avatar reste une caractéristique importante de ce type de vecteur hédonistique ) à mon sens.
- faire de tdm une zone fixe contestée.
- essayer de répartir les forces en présence sur plusieurs points de la carte/zones afin d'éviter les gros attroupements qui peuvent nuire à la jouabilité (étant entendu que ce phénomène est principalement du aux joueurs mais qu'il est possible d'inciter à ne pas procéder de la sorte).
-croire en son bébé, il n'est certes pas parfait, mais dans son domaine (le rvr) peu, voir aucun ne peuvent rivaliser avec lui.
- les recettes ludiques en la matière sont à mon avis connue, reste à les découvrir et avoir une réelle volonté pour les mettre en pratique, mais ça c'est une autre histoire.

P.S :
Localisation : Ici et ailleurs.
Transfert ou fusion :
Je serais plutôt pour des transferts gratuits vers les serveurs auxquels on a accès avec les transferts payants, histoire de pouvoir suivre et retrouver ses amis qui ont déjà fuit Athel et ça éviterait d'imposer un serveur sur lequel on a déjà des persos ( de la faction opposée par exemple).
C'est sur que ça risque d'éparpiller la communauté fr, mais la communauté fr a-t-elle (loren, aha) encore un poids? Perdrait-elle de sa force en s'éparpillant sur deux ou trois serveurs?

Multifaction :
Pour le multi faction... Bein étant donné que ceux qui veulent jouer/tester les deux factions ont déjà du créer des persos sur 2 serveurs différents... Faudrait qu'ils puissent migrer les persos de ces deux serveurs vers le même. Mais si c'est juste pour prolonger l'agonie d'Athel, je suis pas convaincu de son utilité.

Pour les idées :

J'ai beaucoup aimé les idées de Gruchka (quelques posts plus hauts) et j'y adhère pleinement.
J'ajouterais cependant : à défaut d'avoir de nouvelles zones rvr pour 80+, j'aimerais beaucoup des BGs équilibrés via les rr/ratio victoires.
Là en l'état, les Bg, à partir du moment où il y a un rr90, c'est gagné. Et sans parler de ces cas là, même si les sets 90/100 sont revus, les rr40 sont vite dégoutés quand ils se font rouler dessus par des lvl 80.
Devoir intégrer des grosses guildes avec des joueurs gros lvls pour avancer, (et donc se faire pl pendant 20à 40 lvl, si ce n'est plus) c'est assez ennuyant.

A vu de nez je dirais des bgs rr40>rr79 et des BG 80>100
Y'a suffisament de 80 pour que les 90 se sentent pas seuls.

J'ai écris en petit pasque ce sont des "idées" générales, et pas spécifique à la relance du serveur.

Je vois qu'on nous demande notre avis principalement entre une fusion et des transfert de serveur.
Mais en allant sur le site de mythic il annonce déjà des transferts gratuits non ?

Mon avis sur la question est que des transfert vers plusieurs serveur va achevé la communauté française pour des raison qu'on déjà été cité par plusieurs joueur actif d'Athel.
Car déjà que un transfert de brionne vers Athel (2 serveur français a fais arrêté beaucoup de monde) alors j'imagine pas vers plusieurs serveur étrangers.
Je serai + pour une fusion vers le même serveur même si je pense que c'est pas la priorité

Multifaction: Pourquoi pas mais faudra bien faire attention d'éviter la triche .

Sauver WAR :Il faudrait déjà faire vite un mois à attendre si un transfert ou une fusion doit avoir lieu je trouve sa un peu limite .

Il faudrait plutôt annoncé que avant la fin du mois des bg inter serveur avec équilibrage + rectifier les bug les plus récurant les stuck sur tout et n'importe quoi et la chasse au cheateur (Oui la triche existe bien sur War) à plus de chance d'avoir un impact plus important que l annonce de transfert ou fusion a mon humble avis bien sur.

Sauver WAR:Le retour aussi des forteresse feraient aussi revenir du monde.Mais pareil faut faire vite!!!

Et dernière idée simple mais efficace : au lieu de chercher à faire de nouvelle race pourquoi pas y aller doucement avec par exemple de nouvelle classe humaine comme un berserker de khorne coté destruc et un paladin Bretonnien coté ordre.Autre exemple coté elfe noir il y a la fury pourquoi ne pas ajouté l'assassin elfe noir qui sera son masculin . (je sais je rêve)

Je donne quelque idée mais j'y crois plus tellement car avec l'univers de warhammer qui est immense est très travaillé depuis plus de 20 ans il était normalement pas trop dur de trouver de l'inspirations de la part de mythic.
Citation :
Publié par Psykoyul
Franchement, j'aimerais bien que ceux qui disent "ouvrir les transferts vers AL pour permettre le retour des francophones" m'expliquent (en mp si besoin pour pas flood^^).
Vous pensez que les français qui sont sur un autre serveur ont missclick au moment de créer leur perso?
Pour moi s'ils ont choisi d'aller sur un autre serveur il y a bien une raison et je vois vraiment pas pourquoi ils reviendraient...
Pourquoi je ferai un transfert vers AL ? dans le cas d'une double faction, je ramenerai les 10 persos ordre que j'ai fait sur KN car je ne pouvais pas les faire sur AL (et oui deja 10 persos destru ...). Comme certains l'ont dit, je souhaite decouvrir l'ensemble du jeu, avec les deux cotés. De plus cela permet de connaitre les classes adverses et de mieux les contrer.
Voila à quoi me servirait la double faction. Ensuite concernant la "triche" de la double faction ... avec un timer de 8h apres la derniere deco (comme cela est indiqué dans la news officielle) je vois mal l'avantage strategique d'etre sur les deux factions sur un même et UNIQUE serveur français.
La triche c'est utiliser des programmes tiers pour modifier le comportement en jeu, l'espionnage ou le "je change de faction car j'ai perdu ma capitale" n'est pas possible avec un timer de quelques heures.
Quelques petites idées même si je pense qu'on a tous a peu prêt les mêmes:

Multifaction: Oui, mais surement très long a mettre en place, je rejoins la demande de nouvelles classes, pour du nouveau gameplay, plus de spe, plus de set.

Transfert de serveur: non pour le transfert gratuit, c'est signé la mort d'AL. Je pense qu'une fusion des serveurs européens serait un plus, meme si le fait de jouer sur du full fr est un vrai plaisir pour moi.

Quelques idées:

- fusion des serveurs européens pour les BG uniquement pour palier a la pénurie entre le T1 et le T3 (rapide a mettre en place ça)

- création de bg t5 pour les 80+ (arrêter le farmage des 40/60 et équilibrer le HL)

- arrêter de mettre des Event avec des BG qui se lancent pas (par pitié)

Voila, une dernière chose, j'adore War, mais avec les sorties de cette année 2011, ils ont tout intérêt a prendre en compte nos impressions, et a en appliquer rapidement quelques une.

/tchuss
Même si on est en permanence a se foutre sur la tronche ici ou IG, on peut noter a la lecture de la grande majorité des réponses qu'il y a un vrai désir de maintenir la petite communauté FR soudée sur War quel que soit son avenir.

Je trouve ça presque émouvant quand même.
Multifaction:Pourquoi pas, je n'en vois pas l'inconvénient, et ça rééquilebrerait peut-être un serveur (tout cas sur athel quand je vois qu'on est 75% en surnombre coté destru ça me donne envie de reroll ordre)
Transfert de serveur: Athel Loren est déjà mort.Que ceux qui disent le contraire viennent jouer en journée dans les tiers autre que T4.Et dire qu'en soirée c'est bien peuplé et que par conséquent le serveur vit bien je trouve que c'est un peu comme cracher sur ceux qui n'ont pas ces horaires. Je vois pas d'autres solutions qu'un transfert vers un seul serveur européen, avec ça on pourra espérer des fréquentations de serveur déjà plus significatives....

Quelques idées: Réduire la différence de stuff a partir du RR 80+
Citation :
Publié par Werebadger
Pourquoi je ferai un transfert vers AL ? dans le cas d'une double faction, je ramenerai les 10 persos ordre que j'ai fait sur KN car je ne pouvais pas les faire sur AL (et oui deja 10 persos destru ...). Comme certains l'ont dit, je souhaite decouvrir l'ensemble du jeu, avec les deux cotés. De plus cela permet de connaitre les classes adverses et de mieux les contrer.
Voila à quoi me servirait la double faction. Ensuite concernant la "triche" de la double faction ... avec un timer de 8h apres la derniere deco (comme cela est indiqué dans la news officielle) je vois mal l'avantage strategique d'etre sur les deux factions sur un même et UNIQUE serveur français.
La triche c'est utiliser des programmes tiers pour modifier le comportement en jeu, l'espionnage ou le "je change de faction car j'ai perdu ma capitale" n'est pas possible avec un timer de quelques heures.

Pour la double-faction, lors de son développement(ça a jamais été officialisé mais ça date bien de mai 2010 un truc comme ça), ils rajoutaient 10 slots pour faire toutes les combinaisons.
Citation :
Publié par Sambokou
Multifaction: Oui, mais surement très long a mettre en place, je rejoins la demande de nouvelles classes, pour du nouveau gameplay, plus de spe, plus de set.
Non, pas long du tout, du moins point de vue taf pour le mettre en place, le système est déjà en place sur le serveur Russe pour autant que je sache, et avait été activé sur le serveur de test, tout ce qu'ils ont à faire c'est l'activé sur Athel pour que ce soit effectif... Par contre je ne suis pas convaincu que ce soit une solution au probléme du déclin de la population du serveur...
Citation :
Publié par Jeliel
Même si on est en permanence a se foutre sur la tronche ici ou IG, on peut noter a la lecture de la grande majorité des réponses qu'il y a un vrai désir de maintenir la petite communauté FR soudée sur War quel que soit son avenir.

Je trouve ça presque émouvant quand même.
HS, mais que fait les modos ??
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Transfert de serveur: Un transfert gratuit mettrait fin au serveur d'athel et à la communauté française. Une fusion avec un serveur euro ou US me parait mieux, ça permettrait de conserver la communauté et on serait plus nombreux.

Multifaction: Pourquoi pas, si le timer pour le changement de faction est assez long (24h serait pas mal)


Quelques idées: Rien qui n'ai déjà été dit.

- BG inter serveur sur tous les tiers

- Un T5 en ce qui concerne les BG pour les 80+

- Un système d'apprenti inversé, afin de pouvoir baisser son niveau et sa renommé, pour rejouer en T1-2-3 (qu'un pnj nous permette de fixer notre niveau et renommé au maximum de ce qu'autorise le tier, avec blocage du gain d'xp/renommé.)
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