[Beta 6] : Commentaires sur les avis des autres joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Dans le premier fil https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1116324, vous avez pu voir les différents avis des joueurs, ainsi que leurs retours.
Je vous invite à présent à commenter les avis des autres joueurs qui ont vécu la même expérience que vous, c'est à dire la 6ème BETA de Rift.
Merci à vous par avance de commenter ces différents avis en argumentant vos réponses, afin que tout le monde puisse comprendre votre accord ou désaccord avec ce que dit l'un des membres.

Bon débat à vous !
Pour faire cours beaucoup des avis négatif 'pas tous' sont fait par des personnes qui on soit une mauvaise machine et/ou qui n'ont pas dépasser le level 15/16. Surtout que coté guardian j'ai trouver que le jeu était intéressant a explorer qu'a partir du bois du crépuscule.

Enfin bref certains avis on été fait a la va vite sans avoir pousser leur expérience de jeu plus loin.

[Modéré par Zengaluh : ].
Citation :
Publié par Siaraa
Je pense créer un thread sur l'avis de ceux qui n'ont pas répondu au thread des commentaires sur les avis des autres joueurs.
Excellente initiative

Citation :
Pour faire cours beaucoup des avis négatif 'pas tous' sont fait par des personnes qui on soit une mauvaise machine et/ou qui n'ont pas dépasser le level 15/16. Surtout que coté guardian j'ai trouver que le jeu était intéressant a explorer qu'a partir du bois du crépuscule.

Enfin bref certains avis on été fait a la va vite sans avoir pousser leur expérience de jeu plus loin.
Chui d'accord mais c'est aux concepteurs de faire en sorte que le joueur ai envie d'aller plus loin que les zones de départs
Citation :
Publié par Sance
Chui d'accord mais c'est aux concepteurs de faire en sorte que le joueur ai envie d'aller plus loin que les zones de départs
Bah tu veux pas aussi qu'ils pexent et fassent bouger ton perso à ta place ?
C'est pas vraiment ce que je voulais dire :>

Nan mais de base, faut accrocher le joueur à l'univers. C'est pas la pauvre scène cinématique avec vous êtes l'élus qui me donne envie de jouer à Rift. Dans lotro par exemple tu vois des nazguls/trolls des cavernes & autres, tu sauve des gens et tout, tu te dis oh yeah ca va être cool.
Là actuellement la startzone même en lisant les quêtes tu comprend pas grand chose et tu va buter les 6 morts vivants en spammant 2 touches pour avoir une épée grise dans ton sac avec une interface pas configuré qui prend les 3/4 de l'écran et qui est horrible.

Y'a qu'après avoir vu les Rifts et les invasions que j'ai eu envie de jouer à Rift
Citation :
Là actuellement la startzone même en lisant les quêtes tu comprend pas grand chose et tu va buter les 6 morts vivants en spammant 2 touches pour avoir une épée grise dans ton sac avec une interface pas configuré qui prend les 3/4 de l'écran et qui est horrible.
Ouai bon perso l'interface sur mon écran elle n'est pas trop grosse et elle s'ajuste, ses une question de goût j'imagine. Sinon pour le début en fait ses souvent pareil dans les mmo vas me tuer 10 sanglier et ramène moi du jambon. Par contre il est vrai qu'ils aurais pu faire un effort a ce niveau mes perso je préfère un jeu ou le contenu hl est bon que comme age of conan ou le début te fait saliver et qu'après tu est déçu.
Citation :
Publié par ThePeon
Pour faire cours beaucoup des avis négatif 'pas tous' sont fait par des personnes qui on soit une mauvaise machine et/ou qui n'ont pas dépasser le level 15/16.
C'est plutôt logique que les gens qui n'aiment pas arrêtent de jouer plus tôt (et donc lvl up moins) que ceux qui apprécient, tu as d'autres évidences dans ta besace ?
Pour l'interface elle est largement paramétrable, mais c'est vrai qu'il faut y passer un peu de temps. Comparer à d'autres MMO ou il faut installer 20 add-ons avant d'avoir un truc potable, c'est honnête.
Après la zone de départ je prends ça pour un tutorial, c'est à dire acquérir les bases du jeu., se familiariser avec l'environnement et passer vite fait à la suite. Ca va vite de faire les 10 1ier lvl.

Je suis assez d'accord pour dire que si l'on s'arrête à cette expérience là, c'est pas très encourageant.

Après j'ai lu un certain nombre de remarques concernant l'immersion dans le monde de Rift.
Et de manière générale, je les trouve un peu rapides.
Moi personnellement, l'histoire générale je m'en fous.
Mais de là à dire qu'il n'y a rien ça va un peu vite. OK ça n'a rien de transcendant, c'est toujours le même thème : des "presques" gentils, des "presques" méchants et un sacré bordel autour.
J'ai même envie de dire que ça change un peu, puisque de base la confrontation entre les 2 factions n'est pas directe. Avant de se fritter il faut d'abord sauver notre chère et tendre Telara !

A moins d'avoir une licence d'un univers ultra connu, forcément ça ne ressemble à rien.

Faut lui laisser une petit chance à cet univers !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
A moins d'avoir une licence d'un univers ultra connu, forcément ça ne ressemble à rien.

Faut lui laisser une petit chance à cet univers !
Même avec une licence connu, on peut faire de la *****

A voir avec le temps, l'histoire n'est pas transcendante ( enfin l'Héroic-Fantasy, ça tourne un peu en rond coté "nouveauté", un supra Vilain, deux factions ennemis, des héros et items de la morkitu) ( on peut aussi faire le parallèle avec le foot )

L'important c'est comment le joueur va s'investir dans l'univers et si le jeu sans apporter son lot de nouveautés ( les Rift qui popent ça fait un peu Tabula Rasa),
va permettre de créer une communauté, c'est surtout là, le défi des développeurs, offrir du contenu que les joueurs vont prendre plaisir a se retrouver ensemble pour profiter du contenu.
Citation :
Publié par Harn
Même avec une licence connu, on peut faire de la *****
Spas faux !

Mais bon : WOW c'est du repompage de Warhammer
WAR : là z'ont fait d'la bip
LOTRO : bah heu ... no comment
AOC : no comment bis
Star Wars : no comment ter
DAOC : là ils avaient fait la prouesse de rassembler toutes les mythologies européennes et antiques par la suite. Mais une fois de plus ça parle puisque c'est notre culture.

Comme tu dis la HF, ça tourne vite en rond, mais j'ai quand même l'impression que les gens sont vite perdus quand ils n'ont pas un minimum de repères ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Spas faux !
Mais bon : WOW c'est du repompage de Warhammer
Heuuu wow c'est du bisounours comparé a l'univers de warhammer.... y'a pas vraiment de repompage a vrai dire.... y'a des orcs, des mort vivant des elfes...bref ce que tolkien a placé dans la culture "generale", mais ça s'arrete là. Les orc de wow ben.... sont gentils et intelligient... là ou dans war c'est des gros bourrin "malin", qui aiment tout casser.
Citation :
Publié par Kronwald
Heuuu wow c'est du bisounours comparé a l'univers de warhammer.... y'a pas vraiment de repompage a vrai dire.... y'a des orcs, des mort vivant des elfes...bref ce que tolkien a placé dans la culture "generale", mais ça s'arrete là. Les orc de wow ben.... sont gentils et intelligient... là ou dans war c'est des gros bourrin "malin", qui aiment tout casser.
C'est un débat aussi vieux que JOL, les MMOs, les RPG ...
Pas sûr que ça apporte grand chose à notre intérêt pour Rift
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Spas faux !

Mais bon : WOW c'est du repompage de Warhammer
WAR : là z'ont fait d'la bip
LOTRO : bah heu ... no comment
AOC : no comment bis
Star Wars : no comment ter
DAOC : là ils avaient fait la prouesse de rassembler toutes les mythologies européennes et antiques par la suite. Mais une fois de plus ça parle puisque c'est notre culture.

Comme tu dis la HF, ça tourne vite en rond, mais j'ai quand même l'impression que les gens sont vite perdus quand ils n'ont pas un minimum de repères ...

Juste pour dire qu'un avis comme ça comme tu le dis si bien c'est d'la bip.

Serieux ... si t'aime pas les MMos va voir ailleurs
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est un débat aussi vieux que JOL, les MMOs, les RPG ...
Pas sûr que ça apporte grand chose à notre intérêt pour Rift
Certes mais je l'entends tellement souvent que ça fini par m'agacer . Rift c'est pareil y'a des nains, des elfes etc... bref de l'heroic fantasy. J'aime ça, mais j'avoue que pour le moment j'ai un peu du mal a me mettre dans l'ambiance. Ca va venir j'en doute pas
Citation :
Publié par piix2808
Juste pour dire qu'un avis comme ça comme tu le dis si bien c'est d'la bip.

Serieux ... si t'aime pas les MMos va voir ailleurs
c'pas des mmo ces jeux la , même pong est plus immersif !
Je pense que ce qui aurait fait le plus grand bien a la Lore de Rift c'est plus de race comme les Bahmi.

Même si ils sont un regroupement de plusieurs race de Fantasy il reste super agréable de les découvrir.

Nain, elfe etc on reste avec nos clichets :'(.

Narny
Citation :
Publié par Narni
J
Nain, elfe etc on reste avec nos clichets :'(.

Narny
Oui c'est comme ceux qui jouent des Archets.

Des mélomanes incompris
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés