[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke
Mais on s'en fout de wow ^^ on parle de Rift sérieux.
A mon avis et après 600h de played sur mon prêtre je peux vous affirmer que jamais je n'ai été assisté, si je jouais mal c'était terminé et mes add ons ne m'ont jamais sauvé. (j'avais comme interface Lui v3).
Oui on sait c'est la référence de tout sur tout .
Là la discussion c'est sur l'utilisation d'add ons dans rift, si on y voit un intérêt ou non, un bien ou un mal, pas si un autre jeu c'était bien ou pas bien.

Comme je l'ai dis, le jeu va sortir sous peu, je trouve ça bien que les dév ne s'imposent pas du travail supplémentaire à gérer les éventuels abus.
Pourquoi pas plus tard bien encadré.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs me semble une bonne idée
Citation :
Publié par Ravioli
Je sais pas si ça pourra t'aider, mais j'ai pu voir que l'interface était complètement modulable, sur la taille aussi, après je sais pas si on peu changer la taille que d'une fenêtre et les couleurs de la barre de vie.
Je testerai à la prochaine béta
Moi aussi car de base c est ultra petit sur un 25 pouce en full résolution.

Pour arrêter cette guerre add-on ou pas, rift dit non.
Il faut dire de base si on réfléchis ceux qui ont des grosses config pc de bonne connexion cheat par rapport a un mec qui a une connexion de bippp car il a une latence de bip. Alors doit on brider le pc les connexions pour qu on soit tous a égalité. Raisonnent bête mais pas con.
Voilà a quoi ressemble votre discussion.

PS : Pour info ici personne ne triche mais sur AION, 20000 comptes ban en un weekend je rigole.....
Citation :
Publié par karle340
On se doit de parler de WoW qui est quand même LA référence sur les add ons. (Ekis2 > c'est comme parler de la crise économique en disant "Surtout ne mentionnez pas les Etats Unis ! Honte sur eux !")
A mon avis et après 600h de played sur mon prêtre je peux vous affirmer que jamais je n'ai été assisté, si je jouais mal c'était terminé et mes add ons ne m'ont jamais sauvé. (j'avais comme interface Lui v3).
Clairement là c'est n'importe quoi. En gros, on peut pas justifier le fonctionnement des add-ons face à certaines mauvaises conceptions à leur sujet qu'on peut voir postées ici en donnant simplement des exemples sur comment ils marchent vraiment dans un titre qui est la référence du support des add-ons (et qui en plus est la base de référence pour tous les pseudo-arguments anti-add-ons qui on été posté)?
Citation :
Publié par nequardak
D'autant plus que l'autorisation de programme en plus ça va forcément mener à des abus de petit malins qui vont y trouver leur compte pour en profiter :/
Nan mais j'ai l'impression de parler à des sourds. u_u

Encore une fois : tout dépend de ce qu'autorise les APIs.

Et pour être sûr d'avoir un truc assez vérouillé niveau API et éviter les abus, il suffit que les développeurs réfléchissent sur une base du type "Quelles fonctions on veut autoriser?" plutôt qu'une base "Qu'est ce qu'on doit interdire."

La première approche étant plus restrictive car dans ce cas tu ne crées des APIs que pour les choses autorisées.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Clairement là c'est n'importe quoi. En gros, on peut pas justifier le fonctionnement des add-ons face à certaines mauvaises conceptions à leur sujet qu'on peut voir postées ici en donnant simplement des exemples sur comment ils marchent vraiment dans un titre qui est la référence du support des add-ons (et qui en plus est la base de référence pour tous les pseudo-arguments anti-add-ons qui on été posté)?
Tout les arguments anti-addons sont faux, digne des créationnistes et par dessus le marché ils ont toujours le même plus ou moins.

Je maintiendrais donc que les add ons sont comme internet, on en a pas besoin pour vivre mais ça nous facilite grandement la vie.
Sur Rift une grosse partie de ce qui est fait dans le milieu des add ons est déjà présent mais il va me manquer ma barre d'aggro, ma barre de buffs, ma barre de debuffs dispellable, éventuellement une nouvelle interface de raid (celle de base est bien mais il manque les buffs dessus et on peut pas l’agrandir apparemment.)

Voilà
Citation :
Publié par Benny Heal
t'as pas du vivre le : on te groupe pas car tu n'as pas cette addons ... pour dire cela
Le mec qui me sort ça de toute façon, c'est juste un con et j'aurais pas envie de grouper avec lui.

Problème réglé.
Même un DPS metter peut porter préjudice.

Il est clair que pour être en haut du tableau, il vaut toujours mieux caster un Dot ou DD plutot qu'un débuff qui n'apporte rien à son propre DPS mais qui en plus, peut augmenter celui des autres. Et on se dit qu'il y aura toujours un autre pour poser le debuff qu'on à pas posé soit même.

Bien sur, ca c'est le mauvais joueur qui joue comme ça ! Le bon ne le fait jamais ... (Ca c'est pour qu'on ai tous bonne conscience ).

A ce que je lis, c'est que les addons ne sont pas forcement mauvais mais qu'ils peuvent favoriser un coté pervers et des dérives. Même un addons aussi anodin qu'un DPS metter peut changer des comportements (Et pas dans le bon sens).

Quel vaste sujet que celui des addons ...
Citation :
Publié par Jonah
Heu ... Decursive ?
C'est pas vraiment ce que j'appelle un auto dispell vu qu'il faut quand même lancer le dispell.

Citation :
On peut tout à fait avoir envie d'un MMO sans addons pour des raisons qui peuvent être légitime.
Tout à fait. Pour moi, le problème n'est pas de vouloir un MMO sans addons. Le problème est de raconter n'importe quoi dans le style "sans addon ça met tout le monde sur un pied d'égalité" ou "ceux qui utilisent des addons trichent".

Citation :
J'ai gouté à la gestion d'aggro avec et sans addon ! Sans addon, la saveur est bien meilleure
Je n'aurais pas dit mieux.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Le mec qui me sort ça de toute façon, c'est juste un con et j'aurais pas envie de grouper avec lui.

Problème réglé.

Quand se n'est qu'un joueur isolé pas de soucis mais quand sa devient une majorité de joueurs , ça devient un réel problème
Tanker sans savoir où tu en es de ton aggro ça donne juste le comportement suivant : spam de ses compétences pour aggro. Wao ! Alors que quand tu sais qui est directement derrière toi tu peux lui demander de baisser son DPS ou augmenter la cadence d'aggro. Mais non là t'es aveugle :/...

Moi ça m'a beaucoup frustré de pas savoir mon aggro, surtout que je la reprends quasiment systématiquement en Inquisiteur =_= ... (j'imagine a peine les pauvres mages)
Le dpsmeter, comme certains l'appellent (parce que ca marche aussi pour les heals hein), ca n'a pas besoin d'être un add-on.
Je crois même qu'il y en a déjà pour rift, j'ai pas encore testé, mais d'autres sauraient confirmer surement.

(sinon bcp fantasment sur l'impact du dpsmeter, ca me rappelle un mec sur war, une vraie légende, qui avait post fièrement son screen de 800k dégâts sur un scénario, ca ne l'a pas empêché d'être humilié)

Enfin, c'est un débat récurrent que je n'explique pas, ca marche aussi pour les fps ou d'autres (HO NO IL CONFIGURE SON FICHIER CONFIG, Y CHEATTTTTT)
Citation :
Publié par Benny Heal
Quand se n'est qu'un joueur isolé pas de soucis mais quand sa devient une majorité de joueurs , ça devient un réel problème
Vite fait la majorité. En 10 ans de MMO, je n'ai croisé qu'un type qui a tenté de me faire ce coup là, il était dans ma guilde, et il a failli se faire virer suite à ça.
Citation :
Publié par Lyk
Enfin, c'est un débat récurrent que je n'explique pas, ca marche aussi pour les fps ou d'autres (HO NO IL CONFIGURE SON FICHIER CONFIG, Y CHEATTTTTT)
Sincèrement modifier mon fichier config sur Crysis et m'envoler tel un oiseau c'était que du bonheur =).

Sinon j'ai envie de dire : le DPSmeter n'influe plus beaucoup les gens maintenant, en tout cas dans mon entourage on s'est jamais basé la dessus. (mon entourage = guildes que j'ai fréquentées etc)
Perso l'aggro mètre, je suis pas fan. Je m'amusais plus à tank sur LOTRO sans cet outil qu'à tank sur WOW avec.

Citation :
Là encore, c'est une exagération. Contrairement à ce que tu sembles penser, la majorité des 12 millions de joueurs de WoW n'utilisent aucun add-on hein.

Alors certes, certains add-ons deviennent plus ou moins indispensable quand tu commences à jouer à haut niveau, mais c'est pas la mer à boire de les trouver et les installer. Mais aucun add-on n'est réellement nécessaire hors raid. Et le con qui me dit le contraire IG, bah c'est un con qui se croit élitiste.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pas vraiment ce que j'appelle un auto dispell vu qu'il faut quand même lancer le dispell.

Tout à fait. Pour moi, le problème n'est pas de vouloir un MMO sans addons. Le problème est de raconter n'importe quoi dans le style "sans addon ça met tout le monde sur un pied d'égalité" ou "ceux qui utilisent des addons trichent".

.
Mdr alors là ça tourne à la mauvaise fois

Si tu veux savoir qui raconte n'importe quoi au sujet des addons, relis toi.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII

Là encore, c'est une exagération. Contrairement à ce que tu sembles penser, la majorité des 12 millions de joueurs de WoW n'utilisent aucun add-on hein.

.
Wow a dû bien changé alors depuis que j'en suis parti mdr
Citation :
Publié par Ravioli
Mdr alors là ça tourne à la mauvaise fois

Si tu veux savoir qui raconte n'importe quoi au sujet des addons, relis toi.
Ravioli t'es sérieux ? Il dit concrètement qu'un add on a besoin d'une action pour fonctionner (et donc ne peut rien faire seul a part afficher).

Le problème est de raconter n'importe quoi dans le style "sans addon ça met tout le monde sur un pied d'égalité" ou "ceux qui utilisent des addons trichent".
Qu'est ce que tu trouves a redire, il a raison c'est tout
Citation :
Publié par karle340
Ravioli t'es sérieux ? Il dit concrètement qu'un add on a besoin d'une action pour fonctionner (et donc ne peut rien faire seul a part afficher).

Le problème est de raconter n'importe quoi dans le style "sans addon ça met tout le monde sur un pied d'égalité" ou "ceux qui utilisent des addons trichent".
Qu'est ce que tu trouves a redire, il a raison c'est tout
Encore heureux qu'ils aient besoin d'une action pour fonctionner, sinon ça s'appel un bot et pas un addon.

Mais avec ce genre d'addon l'action est tellement réduite que limite tu peux regarder la télé en spamant deux touches et ton groupe ne se rendra même pas compte que tu regardes pas l'écran quand tu joues.
Citation :
Publié par Ravioli
Encore heureux qu'ils aient besoin d'une action pour fonctionner, sinon ça s'appel un bot et pas un addon.

Mais avec ce genre d'addon l'action est tellement réduite que limite tu peux regarder la télé en spammant deux touches et ton ne se rendra même pas compte que tu regardes pas l'écran quand tu joues.
J'ai très souvent été préposés aux dispells et je peux te garantir que je regardais pas la télé en même temps ... C'était ardu par moments
Il faut des add ons a Rift
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés