[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Régulus du Lion
... Blizzard ou même Mythic n'interdisent pas les addons sur leur jeux donc ...
Si c'est permit ça veut dire que c'est bien ?

Pour exemple, il y a quelques années sur Wow, presque tous les paladins avaient "l'addon" qui ouvre automatiquement le bouclier (à 5% de vie restante) et ensuite ->> Hop ! TP.

Durant des mois, le seul moyen de tuer un paladin en Pvp (hors BG) était d'en trouver un qui n'avait pas cette addon ...

Il faut donc comprendre les gens qui ne souhaitent pas d'addons. Chacun a ses raisons
Citation :
[Modéré par Ekis2 : edité]
Pas vu d'argument indiquant que c'est aussi nécessaire qu'indispensable non plus, désolé... pour moi un dps meter , par exemple, n'a jamais démontré qu'un joueur était valable ou pas...
De toute facon sur ce plan là si tu joues à la course à l'armement tu entres dans l'esprit de compétition, c'est un choix... aprés ce sera quoi ? un jeu formaté avec un build obligatoire ??? Mais bon ceci est une autre discussion tu as raison sur ce point.
Je repete ce que j'ais dit : tant mieux pas d'addon autorisé pour commencer, que trion maitrise son jeu avant d'autoriser tout et n'importe quoi...
m'enfin sur un autre point si des gens se sentent de développer des addons utiles c'est qu'il y a un manque dans le jeu pour certains, et pour l'instant ils ont toujours répondu présents aux demandes constructives...
Citation :
Publié par Jonah

Pour exemple, il y a quelques années sur Wow, presque tous les paladins avaient "l'addon" qui ouvre automatiquement le bouclier (à 5% de vie restante) et ensuite ->> Hop ! TP.

Durant des mois, le seul moyen de tuer un paladin en Pvp (hors BG) était d'en trouver un qui n'avait pas cette addon ...

Il faut donc comprendre les gens qui ne souhaitent pas d'addons. Chacun a ses raisons
Donc parceque a une époque vous avez du subir un addon particulier, il faut donc tous les interdire ? allons soyons sérieux, le coup de la bulle+tp je le fesait a la main, tous comme des centaines de paladins ....

Après que ce soit bien ou mal si c'est permis, question de point de vue, mais ce n'est en rien de la triche

Citation :
pour moi un dps meter , par exemple, n'a jamais démontré qu'un joueur était valable ou pas
Bah pour moi un dps meter ca permet d'optimiser sont dps, de voir lors d'un raid ou d'une instance ce qui va pas.

Hier soir sur wow encore, je fait une instance, le boss tombe pas car on a 2 dps 85 qui font un dps de level80, bah au bout d'un moment tu leur dit bye et ils comprennent parfaitement qu'ils doivent retourner s'entrainer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin oui. De la triche. D'ailleurs c'est bien connu, les 3/4 des joueurs de WoW, Warhamster et autres sont régulièrement ban pour utilisation d'addons, mais ils sont tellement maso qu'ils rachètent un jeu à chaque fois !

Ils sont pas fou, ils vont pas virer la majorité de leur clients, d'ailleurs blizzard et ses annonces de on a viré 5000 tricheurs ça m'a toujours fait rire.
Pour moi c'était plus des annonces dissuasives pour dire aux joueurs attentions avec vos addons abusif vous risquer de voir fermer vos comptes.

Et leur petites tentatives de sortir des petits patch rapido qui empêcher les addons de marcher ne durait qu'un temps limité.

Quant à war, au début il y avait une surveillance, mais après leur débâcle financière ça trichait dans tous les sens, et je parle pas de simple addon qui facilite la vie et là il y avait plus beaucoup de surveillance.
Quant on vois des mec passer à travers les murs ou se soigner sans heal plusieurs fois de suite hum ou encore de se prendre pour superman en survolant praag.
Aujourd'hui je sais pas si c'est encore le cas, j'ai finis par lâcher l'affaire.
Citation :
Publié par Jonah

ta oublier le pire des pire addon ! l auto dispel !
Il n'y a jamais eu d'auto dispell.
Citation :
Publié par Jonah
C'est tellement bon les raccourcis.
"C'est bien ?
- Non
- Alors c'est de la triche.
- Euuuh... non...
- Alors c'est bien ?
- Bin non.
- Donc t'es sous antibiotiques.
- ..."

Encore une fois exemple foireux : je ne connais aucun paladin qui ait utilisé cet addon, et ce pour une raison très simple : soit tu as ta pierre de tp de up et tu ne vas pas utiliser un addon qui va risquer de te faire foirer ton timing d'immune-tp, soit tu n'as pas ta pierre de up et c'est pas un immune à 5% qui te sauvera => addon useless.

Citation :
Publié par Agarthas
De toute facon sur ce plan là si tu joues à la course à l'armement tu entres dans l'esprit de compétition, c'est un choix... aprés ce sera quoi ? un jeu formaté avec un build obligatoire ??? Mais bon ceci est une autre discussion tu as raison sur ce point.
T'inquiètes : il n'y a pas besoin d'addon pour avoir une course à l'armement et un jeu formaté sur quelques builds. EQ et DAoC sont au moins aussi élitistes que WoW.

Citation :
Publié par Ravioli
[...]
Ha. Un adepte de la théorie des complots. Alors indice : les joueurs qui ont été ban ne l'ont jamais été pour des raisons d'addons. Les logiciels qui permettent de passer à travers les murs ou d'aller plus vite ne sont pas des addons. Ceux qui sont ban, ce sont les tricheurs (les vrais, pas ceux que toi, grand savant, qualifie de tricheur) : les utilisateurs de programmes tiers.
Citation :
Hier soir sur wow encore, je fait une instance, le boss tombe pas car on a 2 dps 85 qui font un dps de level80, bah au bout d'un moment tu leur dit bye et ils comprennent parfaitement qu'ils doivent retourner s'entrainer.
Au niveau raid je peux comprendre ce genre de raisonnement, mais j'espere que t'es dans une trés bonne guilde, quand tes pro du dps trouveront que t'es pas assez bien placé dans la course , ils iront voir ailleurs, c'est le principe de la compétition..
Aprés tu seras peut etre bien content de retrouver tes deux dps "low" mais bon une fois douché le chat craint l'eau froide...
Choix à faire mais bon perso je prefere un dps qui sait utiliser ses autres talents genre "controle" plutot que de foncer dps kikimeter.. et j'espere que les donjons de rift ne seront pas une course au dps...
Il y'a un avantage au dpsMeter qui n'a pas été annoncé ici :

Il évite l'ennuie .Car bien souvent les Dps (dans un bon groupe/Raid) se font la guerre (amical il va de soit) et bien souvent cela oblige a se dépasser(surtout les soirs avec un petit coup de flemme).

Après le DpsMeter ne doit jamais servir a évaluer la qualité d'un joueur.J'ai connu des voleurs sur wow avec des cycles Dps qui frisaient la perfection mais impossible de leur faire placer un Kick pile poil au bon moment ^^.

Donc bon .Mais en tout cas moi le dpsMeter m'a toujours amuser.

Par contre je suis 100% contre les Addon qui affiche la menace (et en raid Hl sur wow mon Gm n'a jamais reussi a me le faire installer ^^).Car c'est la même chose l'aggro c'est une guerre avec les dps quand on est tank ...et c'est quand même plus drôle quand les dps ont les miquettes de reprendre l'aggro

Narny
Citation :
Donc parceque a une époque vous avez du subir un addon particulier, il faut donc tous les interdire ?
Non bien sur, si il y en avait eu qu'un, la vie virtuelle serait si belle (ça c'est pour le coté peace and love).

Mais on est rapidement tombé dans la folie des addons obligatoires (par exemple pour les raids). Un autre exemple ? (Vous notez hein ! Ca fait deux ^^).

Dans la majorité des guide HL (Quand j'y était), les addons suivant étaient obligatoire :

Decursive ou substitut
KLHThreatMeter & Omen
Big Wigs

Je n'ai cité QUE les obligatoires et non les conseillés ...

Ce qui fait que sur un boss de Wow, on ne regarde même plus le combat mais uniquement les valeurs retournées par ces addons. Mon interface avait des allures de pupitre A320.

Quand j'ai été faire les raids T1 et T2 sur AOC sans ce type d'addon (car il n'y en a pas ... De ce type). La on regarde et on vie le combat. Ce qui à mon sens est mieux (Notez que c'est : A mon sens !)

Après, il n'est pas utile de nous traiter d'anti-progrès ou d'obscurantisme ... C'est comme les frittes au micro-onde. C'est nouveau, ça existe mais c'est pas bon !

Je vous souhaite tout de même un excellent jeu sous Rift
La plupart des guildes HL mettent des prérequis d'addon pour se faire passer pour des "pro". On se mousse comme on peut ;p
Citation :
Publié par Agarthas
Au niveau raid je peux comprendre ce genre de raisonnement, mais j'espere que t'es dans une trés bonne guilde, quand tes pro du dps trouveront que t'es pas assez bien placé dans la course , ils iront voir ailleurs, c'est le principe de la compétition..
Aprés tu seras peut etre bien content de retrouver tes deux dps "low" mais bon une fois douché le chat craint l'eau froide...
Choix à faire mais bon perso je prefere un dps qui sait utiliser ses autres talents genre "controle" plutot que de foncer dps kikimeter.. et j'espere que les donjons de rift ne seront pas une course au dps...
En même temps tu demandes surtout à un dps de... dps Sans aller jusqu'à virer les gens, le kikimeter permet tout simplement de voir qui est à la traîne en raid. Une fois que tu sais qui est à la traîne, tu peux plus facilement déterminer si c'est juste un glandeur (auquel cas tu le fouettes avec des orties), ou si il a un mauvais cycle de compétences et tenter d'arranger ça. Ça ouvre le jeu de "haut" niveau à plus de joueurs, ce qui en soit n'est pas forcément un mal.

De manière générale, je trouve que les addons sont juste une question de confort. C'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Tu as ceux qui ne jurent que par ça, ceux qui pensent que c'est l'axe du mal. Mais au final on peut facilement s'en passer (sauf le kikimeter pour un raidlead. Là j'avoue, c'est une révolution).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il n'y a jamais eu d'auto dispell.
Heu ... Decursive ?

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est tellement bon les raccourcis.
Non, le raccourcis aurait été de dire : C'est mal !

Moi j'ai demandé si c'était bien ? (Donc dois-je être sous antibiotiques ? Pour coller à ton exemple)

Tu as certainement une bonne expérience des MMOs mais il faut prendre en compte que d'autres aussi ont un expérience. Et il faut écouter tout le monde. On peut tout à fait avoir envie d'un MMO sans addons pour des raisons qui peuvent être légitime.

J'ai gouté à la gestion d'aggro avec et sans addon ! Sans addon, la saveur est bien meilleure

Par exemple (Ca fait trois ! notez notez !) : Bon ben la, je vois nettement que je t'ai aggro (au risque de passer devant le MT de ce post) et que tu ne vas pas tarder à me focus ... Je vais donc tenter un vanish ...

Aller, bon jeu à vous (Avec ou sans Addon !)
Les addons sont un jeu dans le jeu, ils apportent un confort de jeu qui se transforment souvent en avantages de jeu.

Je m'en passerais sans souci à partir du moment ou Trion fait en sorte de répondre à la demande des joueurs quand elle est unanime ou presque pour rajouter tel ou tel outil de confort.
Si les gens ont besoin ou l'envie d'avoir un adon c'est qu'il y a un manque, s'ils ne permettent pas d'en créer ou utiliser ça sera à eux de le faire.
S'ils font bien les choses je préfère ne rien avoir que de faire ses courses dans les centaines d'addons et de nouveautés qui sortiront.

D'un point de vu purement subjectif le kikimeter est appréciable pour comparer nos différents template de façon un peu objective, après pour la comparaison entre les différents joueurs si tu as pas d'œillères ça peut toujours être utile, mais vraiment pas indispensable..
Je parle pas de l'aggrometer qui est une hérésie pour moi, mais encore une fois c'est un avis purement personnel et peu importe ma classe je m'amuse bien plus sans, mais évidemment cela nuit à la performance et optimisation d'un groupe ou raid, et pour certain la fin justifie les moyens et je le conçois.

On verra bien comment cela évolue.
[Modéré par Ekis2 : hs]

Comme dis plus haut je préférerai que les devs se bougent pour sortir des outils pratiques en jeux accessibles à tous et interdisent tout autre addon.
Comme ça on aurait le pratique et pas l'abusif.
En passant ils pourraient commencé par un inventaire proche de celui de aoc avec une séparation des ingrédients craft et loot ordinaires
Je trouve l'excuse de l'optimisation du dps, un poil facile , pour faire ça il y a d'autre moyens comme remonter ses log, et chercher a comprendre pourquoi le skill X frappe plus fort que le Y.
Après soit c'est plus compliqué que de lire un tableau tout beau, avec marqué en plus lisible ce que l'on a dans les log.

[Modéré par Ekis2 : HS]

Je suis très satisfait de cette décision car elle me fait miroiter l'espoir d'arriver sur un jeux ou tout le monde ne jouera pas le build X parce qu'un log tiers a dit que ça rox, sans ce poser réellement de question...
http://soundcloud.com/rackys-loop
Citation :
Publié par Ravioli

Je suis d'accord, la plupart des addons ne sont pas de la triche juste des outils pratique. Le souci c'est que la plupart c'est pas tous, du coup en autoriser quelques uns, c'est ouvrir la porte aux autres.
Pour la trouzmillième fois : NON, c'est faux.

Tout dépend des APIs créées par le développeur pour les add-ons et donc quelles fonctions sont accessibles par les add-ons.

Si Trion ne créé pas une API qui donne accès à la fonction reportant la valeur d'aggro, alors y aura pas d'add-on aggromètre, etc etc.
Rift a besoin d'AU MOINS une barre ou autre qui indique ta menace !
Même en faisant attention, en inqui/caba, quand je zonais je reprenais des mobs ! Et évidemment j'y allais avec parcimonie c'est clair .
Quelques add ons ferait pas de mal je vous le dit. Un DPSmeter, un Healmeter et qu'ils se débrouillent pour afficher (ou bien faire remarquer) les debuffs DISPELLABLE. La pour le moment peut avoir 5 debuffs tu vas pas savoir si dans la liste y'en a un qui peut s'en aller, alors t'essaie et y'a rien qui part, t'as perdu un GCD pour rien ...
Citation :
Publié par karle340
Rift a besoin d'AU MOINS une barre ou autre qui indique ta menace !
Même en faisant attention, en inqui/caba, quand je zonais je reprenais des mobs ! Et évidemment j'y allais avec parcimonie c'est clair .
Quelques add ons ferait pas de mal je vous le dit. Un DPSmeter, un Healmeter et qu'ils se débrouillent pour afficher (ou bien faire remarquer) les debuffs DISPELLABLE. La pour le moment peut avoir 5 debuffs tu vas pas savoir si dans la liste y'en a un qui peut s'en aller, alors t'essaie et y'a rien qui part, t'as perdu un GCD pour rien ...
Ah, et si ils autorisent pas les addons, qu'ils séparent la barre de buff et la barre de debuff. Je les veux pas au même endroit. u_u

Oh, et que nos propres buff s'affichent en plus gros dans la barre de buff, et toujours au début de celle-ci. Parce que sinon c'est une plaie horrible de devoir surveiller nos buffs à durée courte quand ils sont perdus en vrac au milieu d'un douzaine d'autres buffs/HOT/etc.
D'un autre coté , avant de vouloir enlever les add ons pour des raison d'équilibre , il faudrait peut être penser a demander a ne plus rendre opérationnel le macrotage par clavier type G15 ou avec des souris .

Car entre un add on que tout le monde peut avoir et des claviers/souris que tout le monde n'a pas ,le déséquilibre ne se trouve peut être pas au bon endroit .
Citation :
Publié par Worx33
D'un autre coté , avant de vouloir enlever les add ons pour des raison d'équilibre , il faudrait peut être penser a demander a ne plus rendre opérationnel le macrotage par clavier type G15 ou avec des souris .

Car entre un add on que tout le monde peut avoir et des claviers/souris que tout le monde n'a pas ,le déséquilibre ne se trouve peut être pas au bon endroit .
Chut ne parle pas des mecs comme moi qui ont les add ons intégrés .

Non sérieusement un G15 m'a jamais permis de jouer a ta place (ouais un jour j'ai fait un bot mais c'est tout). Ramasser le courrier ou autre c'est très chaud, surtout que la souris est pas gérable :/.

Donc non un G15 ou autre ne crée pas de déséquilibre
La même je joue en G15 et j'ai jamais été pour autant IMBA ou ça m'a jamais permis de jouer avec une touche GODMODEOFTHEDEADONESHOTA1KMALARONDE.

Pour revenir au sujet , l'interdiction des Add-ons dans RIFT est pour moi une trés bonne nouvelle parceque quelquepart c'est un peu modifier le jeux où plutôt le rendre beaucoup plus simple , pour certain Addon c'est pas le cas parceque bon , base de donnée item , amélioration des interfaces à la limite ok .. mais le truc qui dispel automatiquement , les trucs qui montre l'aggro etc c'est easy bisounours mode un peu.. sans parler des trucs qui activé automatiquement les attaques sur parade , esquive etc enfin bref

MERCI TRION de faire du si bon boulot
Jamais un Add on fait les trucs automatiquement ! Il faut obligatoirement une action du joueur, sinon ça s'appelle un programme de triche -_- ...
[Modéré par Ekis2 : .]

^ Tu dis qu'une base de donnée et autre c'est bien mais qu'un "programme de triche" (petit raccourcis) c'est pas bien. Ouais, mais "PT" =/= add on.

"Pourquoi Rift NE DOIT PAS disposer d'une API permettant de faciliter l'expérience de jeu ?".
Citation :
Publié par nequardak
Pour revenir au sujet , l'interdiction des Add-ons dans RIFT est pour moi une trés bonne nouvelle parceque quelquepart c'est un peu modifier le jeux où plutôt le rendre beaucoup plus simple , pour certain Addon c'est pas le cas parceque bon , base de donnée item , amélioration des interfaces à la limite ok .. mais le truc qui dispel automatiquement , les trucs qui montre l'aggro etc c'est easy bisounours mode un peu.. sans parler des trucs qui activé automatiquement les attaques sur parade , esquive etc enfin bref

MERCI TRION de faire du si bon boulot
Zêtes au courant que ça fait un bail que ça existe plus
[Modéré par Ekis2 : merci de ne pas faire de comparaisons avec d'autres jeux comme demandé quelques posts au dessus.]
Pour lancer une action faut obligatoirement un input utilisateur du type click ou bien touche du clavier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés