[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Et sinon je rappelle que le principe d'une beta c'est de faire remonter les bugs ET les améliorations (notamment d'ui, ergo, etc.) autant qu'il n'y ait pas que les joliens qui profitent des ouain ouain alors go forum beta et/ou fenêtres commentaires IG.
Citation :
Publié par Badbob
c'est vrai que c'est dommage pour les personalisation d'Ui,

mais quel bonheur de se dire que le kikimeter ne pourrira plus nos soirée

("Olol komen jte pown au kiki sal noob !")

C'est sûr ca va être merveilleux les raids avec des mecs qui spamment un seul bouton ou qui lisent les forums en même temps, sans parler du fait qu'il n'y a plus moyen de jauger son dps et les améliorations à faire dans ces cycles (je parle même pas du theorycraft).

[Modéré par Ekis2 : .]

Par contre Recount est un merveilleux révélateur de boulet, et oué au bout d'un moment je demande aux personnes qui dont 50% du dps du tank de se bouger si elles veulent rester, parce que je n'ai pas vocation à être assistante sociale et que ca me déplaît de ne pas avancer parce qu'on m'a accroché 2 boulets dans le raid.
[Modéré par Ekis2 : .]
C'est très bien, tout le monde est logé à la même enseigne et ça évite de nombreuses dérives.
Seul chose regrettable, ne pas autoriser les addon cosmétiques les menues/barres d'actions (ce qui n'a pas d'impact sur le gameplay).
Pas d'add-ons = une très bonne chose (De mon point de vue personnel à moi même)

Ça aura le mérite de mettre tout le monde au même niveau, et pour la gestion des sacs, on dira que ce n'est pas si grave (Surtout que la fonction ouvrir tous les sacs en même temps est déjà implantée)
Le cœur du problème c'est la distinction à faire entre PvE et PvP, qui dans les faits sont imbriqués ce qui rend la chose insoluble.

Il n'y a aucun intérêt à empêche les jouer de se faire des interface HelloKiti et toute la clique pour faire du PvE, aucun.
Le jeu est plus confortable, plus facile à gérer et ce ne sont pas les mobs ni les boss qui vont se plaindre, ils sont la pour crever. Des problèmes sont imputable au comportement des joueurs mais ça personne n'y peut rien. Un c..nard restera un c...ard avec ou sans kikitometre.

En revanche quand il est question de PvP le moindre écart, aussi minime qu'il puisse paraître à certain, craie forcement un déséquilibre entre les joueurs. Il n'y a plus équité or l'équité est la base de tout PvP qui se respecte. Ce qui garanti qu'un joueur meilleur et plus intelligent remporte le combat.
L'argument voulant qu'il y est équité car les add-ons sont accessible à tous n'est pas valide car ils ne sont pas diffusé uniformément entre tous les joueurs.

La seul chose raisonnable à faire pour un MMO comportant du PvP c'est soit d'interdire totalement l'usage des add-ons soit que l'exploitant écoute la communauté et travaille à modifier le client en réponse mais jamais, au grand jamais laisser une porte ouverte.
Attention, Trion n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas d'addons dans Rift, ils disent au contraire qu'il y en aura quand ils auront trouvé le meilleur moyen de les contrôler.
Le but étant justement d'empêcher via les addons de tricher ou de déséquilibrer le jeu. Donc il y aura bien un jour des addons, autorisés.

C'est une excellente initiative et je soutiens Trion dans cette démarche.
Assez d'accord avec l'avis général : pas d'add-on est globalement une bonne chose. Mais c'est dommage pour les add-on cosmétiques.
(Après, personnellement je m'en fous : j'ai toujours joué sans add-on et j'ai toujours envoyé chier ceux qui voulaient m'en imposer).

Par contre, j'ai du mal à comprendre le coup de "ça va mettre tout le monde sur un pied d'égalité". C'est vraiment une des excuses les plus bidons qui existe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Par contre, j'ai du mal à comprendre le coup de "ça va mettre tout le monde sur un pied d'égalité". C'est vraiment une des excuses les plus bidons qui existe.

Disons qu'on aura tous le même UI au final ...
Citation :
Publié par Hurane
C'est une très bonne nouvelle, on joue très bien sans addon à Rift, les addons c'est pour les assistés qui savent pas jouer leur perso correctement. Pis ca évitera les addon à la wow, genre kikimeter pour kikoolol.
Sauf que dans wow, par rapport a sont PVE qui est quand très poussé, un addon tel que le kikimeter est super important afin d'être parfaitement optimal avec sont dps face au boss divers et variée....

Après quand au raccourcis addons => assistés, je t'invite a allé faire les raids 85 avec addons, on verra que les assistés le sont pas tant que ca
Mouais je comprends pas trop cet enthousiasme.

Pour moi les addons c'est plutôt une bonne chose.

Le kikimeter comme tout le monde aime l'appeler, ben moi ça me sert, savoir quel est mon taux de critique, de coup esquivé, etc etc... ben ça permet de m'améliorer de faire évoluer mon stuff, ma façon de jouer, modifié mon cycle de dps.
ça sert pas qu'a me mesurer le concombre.

me permettre d'ajuster une interface raid qui correspond réellement a mes besoins est utile aussi.

un addons qui gère mon inventaire, ça m'évite d'avoir a cliquer 1 par 1 sur 50 items pour les foutre à la poubelle.

Enfin bref penser que des addons peuvent créer de l'inégalité, c'est vraiment n'importe quoi.
Deux raisons à cela, les addons ça se télécharge en 2 sec et c'est gratos c'est a la portée du premier venu. Ensuite un type qui ne sait pas jouer et qui est blindé d'addons se fera toujours poutrer par un type qui sait jouer sa classe.

j'ai l'impression que pour certains avoir des addons c'est être assisté, pour moi ça me permet juste de pousser plus loin la connaissance de ma classe, et m'éviter quelques actions fastidieuses. De toutes façons ça viendra, et je m'en réjouit déjà
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Sauf que dans wow, par rapport a sont PVE qui est quand très poussé, un addon tel que le kikimeter est super important afin d'être parfaitement optimal avec sont dps face au boss divers et variée....
c'est l'oeuf et la poule cette histoire AMA.

Les nouvelles strats s'en alimentent, tenant compte que les addon fournissent des données précises ;
Les nouveaux addons développés se nourrissent des nouvelles strats de plus en plus complexes.
Et on a ainsi une course en avant, obligeant les joueurs à installer X addons pour faire le jeu endgame

Perso non aux addons autres que cosmétiques (reskin, sacs, barres, etc ; ça, ok)
Par ex je préfère nettement des gestions d'aggros au feeling plutôt qu'un petit écran qui donne le degré d'aggro généré (c'est stupide quand on y pense) qui permet à n'importe quel boulet de spammer ses skills sans réfléchir.

Idem pour le kikimètre ig. Mais a vous de connaitre votre classe et ses cycles, bordel ! ^^
Ceci dit je suis pour des outils offline d'analyse de logs de combat, qui permettront de mieux régler ses templates ; mais pas plus.
Citation :
Par ex je préfère nettement des gestions d'aggros au feeling plutôt qu'un petit écran qui donne le degré d'aggro généré (c'est stupide quand on y pense) qui permet à n'importe quel boulet de spammer ses skills sans réfléchir.
Mais trop ! S'plus fun !
C'est pas dur de tempérer son DPS, en arriver à spammer ses skills et à juste regarder sa petite barre d'aggro augmenter, et calmer l'allure lorsque cette dernière dépasse celle du/des tank(s) c'est tout de même vachement triste et réducteur ...
Après ya quand même des addons trop performant genre décursive ou gladius pour faire la parrallèle au MMO Blizzard.

Il faut un juste millieu, Oui aux addons qui permettent un confort d'UI, oui aux addons qui permettent de mieux connaître son personnage (comme je l'ai dit, actuellement je peux même pas optimiser mon cycle, j'ai pas assez d'information), Oui aux addons gadget (mémo, addons rp, alerte quand un cd est achevé ect) et Non aux addons qui alerte de ce que fait l'ennemi
Ouai fin spa parce que ca fait des gros chiffres que c'est mieux, en saboteur je met des critiques insane met j'ai des gros downtime alors qu'en assassin je fais des dégâts non stop par exemple.

Est-ce que faire du 900+600 en un coup c'est mieux qu'envoyer la mitraillette? Ya des choses qu'on ne peux que difficilement voir, contre un boss je fixe pas mes dégâts, je me concentre sur les kicks/refresh des dots etc
Citation :
Publié par Leviat
T'as des yeux, sert tant. (a ne pas prendre au 1er degré)
Comme on dit... Play the game, not the UI.

Je joue pas aux MMO pour devoir avoir le nez constamment collé à des éléments d'interface parce qu'elle ci fait un mauvais boulot au niveau de l'affichage des choses importantes.
Citation :
Publié par Sance
Ouai fin spa parce que ca fait des gros chiffres que c'est mieux, en saboteur je met des critiques insane met j'ai des gros downtime alors qu'en assassin je fais des dégâts non stop par exemple.

Est-ce que faire du 900+600 en un coup c'est mieux qu'envoyer la mitraillette? Ya des choses qu'on ne peux que difficilement voir, contre un boss je fixe pas mes dégâts, je me concentre sur les kicks/refresh des dots etc
Il est à parier qu'on va voir fleurir les parsers, genre celui ci, qui vont te permettre de régler ton build si tu as envie.

Je suis assez d'acc avec ses outils là qui ne sont qu'une analyse poussée du log combat. Mais pas au delà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés