Les kamas d'or (ou tout autre moyen) pour inciter les joueurs à faire des dj désertés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghostsystem
Dofus ce n'est plus un jeu, c'est l'endroit où il faut être rentable à tout prix.
Ça me fait plaisir d'être le meilleur et d'être riche. Dofus n'est pas fait pour moi ? Je n'ai pas le droit de m'amuser à ma façon ?

Voir s'afficher "Votre en compte en banque a été crédité de 1500000 kamas suite à la vente de Diamant" jusqu'à ce que le chat en devienne illisible.. Ça vaut tous le farm du jeu
Citation :
Publié par Ghostsystem
Il y a peu de joueurs intéressés car maintenant les Dofusiens ne cherchent que la rentabilité.
Pour ces petits Donjons je suppose que tu as une guilde, un cercle d' "amis".
Si ces derniers ne veulent pas t'accompagner c'est que tu t'es trompé de guilde ou d' "amis".
Désolé de te contredire, mais je suis dans une guilde excellente niveau ambiance Ce qui compte le plus pour moi. Mais, quasiment aucun membre n'est intéressé par Frigost. Alors, je me tourne vers des amis qui eux le sont.

MAIS, à aucun moment, mes amis ou les membres de ma guilde ne seraient intéressés par un "petit" donjon. Même pas le SC ou le Ker, rarement le Tot et le Ougah. C'est du CM en boucle...

Alors, certes, la mentalité des joueurs est foireuse mais c'est les dev' qui ont orienté leur jeu vers un âge moyen jeune. Donc, à défaut de changer les joueurs (ce qu'on ne peut pas faire), il faut adapter le jeu.

Tout le monde veut une récompense, alors je trouve que même si les kamas d'or restent symboliques (comme les kamas de glace), ils relanceront tous les donjons. Enfin, je l'espère
Citation :
Publié par cryptique
Ils s'obtiennent à la fin de chaque donjon du monde des 14.


Ou comment critiquer les nouvelles classes sans le dire.


Sinon j'aime bien l'idée globale, on arriverait à remotiver certains joueurs pour certains donjons.
Mais le problème, c'est que certains donjons resteraient tout de même délaissés, parce que même ces gains ne pousseraient pas les joueurs à aller dans des donjons qu'ils ont peu de chance de réussir.

Pareil, les quêtes sont pas mal pensées, certaines sont assez useless je trouve, mais c'est mon point de vue.
Pour ne pas changer de sujet, la quête sur tous les crafts, faudrait aussi craft la cape dofusteuse ? si oui alors personne la fera, qui voudrait sacrifier 3 dofus dans le but de n'en avoir qu'un seul, même s'il est parfait. Autant l'acheter, on dépenserait moins.
[HS]c'est cool une idée d'évolution non fumé, et sensé [/HS]

Un moyen de dégivrer les kamas des glace p-e ?

Car, bon une quête pour les dofus c'est le bien, même si elle dure vachement de temps, mais 5000KO ça fait un donjon de chaque à refaire toute les semaine pendant pas mal de temps, par contre le gain de ko devrais prendre en compte le level du personnage en fonction du donjon, car un level 70/80 en gros donjon, ça fait toujours un poids pour son équipe, et globalement le multi-compteur n'y gagnerait pas grand chose en plus du mono' moyen level (mais ce dernier lui y gagnerais a se motiver à trouver des teams pour des gros donjons).
C'est pas idiot mais pas réfléchi.
Ce qui m'a de suite choquée c'es le 4k d'or pour le donjon le moins farmé de la semaine passée.

Ok mais sachant que le krala n'ouvre pas toutes les semaines on sait déjà où iront ces 4k. On sait aussi qu'on ne les aura pas forcément du coup.

Tu dis toujours que tu veux aider tout le monde mais ton idée avantage forcément les thl pour le coup donc elle m'a bien fait marrer

Sinon l'idée d'indexer les étoiles sur la fréquentation ce serait vraiment top. Mais bon il y a déjà tellement de choses en cours qu'il ne faut pas trop espérer.
__________________
Aimez moi !
Citation :
Publié par Kyruaaa
Sinon l'idée d'indexer les étoiles sur la fréquentation ce serait vraiment top.
C'est pas justement ça le principe des étoiles ?
Le seul souci pour les donjons c'est qu'on ne sait pas où en sont les étoiles avant d'être entré dedans. Mais à part cette contrainte, je trouve que l'idée des kamas d'or fait doublon avec les étoiles.

Du coup, idée : ajouter un pnj qui nous renseigne sur les étoiles de tous les boss du jeu, avec un dialogue RP du type "il s'est passé 5 cycles sans que personne ne tue le sphincter cell".
Bonne idée la revalorisation des donjons, j'aime tout particulièrement l'idée de mélanger les niveaux comme dans le donjon bouftou. Lorsque tu introduits d'autre règles, tu peux facilement créer des déséquilibres, c'est pourquoi je préfère la revalorisation par étoile. Entendons nous bien, parfois créer un déséquilibre est à comprendre comme équilibrer, mais tes propositions ne me parraissent pas aller dans ce sens.
Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon, pour revaloriser les donjons les plus délaissés, les étoiles pourraient
- Soit ré-apparaître plus vite,
- Soit encore mieux et plus adapté aux donjons: que les étoiles soient indexés sur la fréquence où le donjon est fait.
Je préfère cette solution. Elle est plus transparente pour le joueur

Citation :
Publié par ShosuroPhil
La revalorisation des donjons peu fréquentés par des incitations supplémentaires, je trouve que l'idée est bonne (je n'adhère pas du tout au reste de la proposition initiale, qui est une façon détournée de remettre sur le tapis des modifications du jeu dans le sens généralement propose par l'OP - il me semble qu'en langage parlementaire, ça s'appelle de la "cavalerie" de faire passer un amendement en douce dans un projet de loi qui porte sur tout autre chose). [nan, mais ]
[...]
Pour avoir des étoiles "pour tout le monde", comme le propose Dy Seath, il me semble qu'il faudrait un double changement de mécanisme en donjon: d'une part, non disparition de toutes les étoiles lors du repop (genre: quand un groupe repop, il a seulement une étoile de moins que le groupe précédent), et d'autre part, faire en sorte que les différentes étoiles n'apparaissent pas toutes au même rythme (genre: la première au bout de 5 minutes, la 2e 10 minutes après la première, la 3e, 20 minutes après, etc - pas forcement avec une progression géométrique, mais des temps de plus en plus longs entre deux étoiles).
Pour la deuxième partie, il rend le donjon plus ou moins rentable selon l'influence, donnant un avantage conséquent aux canadiens, donc non.
Plus sérieusement, pour que la mesure soit efficace il faut qu'elle le soit notamment aux heures de grandes influence. Une modification lente(journalière ?) des étoiles permettrait de savoir à l'avance à peu près ce que va rapporter le donjon (dont on ne peut sortir) et de s'échanger les bons plans, communauté toussa.
Citation :
Publié par Kyruaaa
C'est pas idiot mais pas réfléchi.
Ce qui m'a de suite choquée c'es le 4k d'or pour le donjon le moins farmé de la semaine passée.

Ok mais sachant que le krala n'ouvre pas toutes les semaines on sait déjà où iront ces 4k. On sait aussi qu'on ne les aura pas forcément du coup.

Tu dis toujours que tu veux aider tout le monde mais ton idée avantage forcément les thl pour le coup donc elle m'a bien fait marrer

Sinon l'idée d'indexer les étoiles sur la fréquentation ce serait vraiment top. Mais bon il y a déjà tellement de choses en cours qu'il ne faut pas trop espérer.
C'est vrai que j'avais oublié le Krala mais pour un donjon, je trouve le système d'accès rédhibitoire (ça devrait être modifié). Rien que pour ça, j'en fais jamais.
Alors peut-être que quelques THL profiteront de la meilleure récompense, mais il y aura quand même un tiers des donjons du monde des "12" avec 3 kamas d'or.

Pour les étoiles, je me demande bien à quoi elles servent sur les "petits" donjons pour les THL et pour ceux où l'on ne drop rien de très intéressant.
En plus, on ne peut pas deviner combien il y en a avant d'entrer
L'idée d'une disparition progressive des étoiles me semble très censée, en particulier pour les donjons, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle n'ai pas été mise en place dès le début; à une minute près deux groupes de joueurs peuvent avoir une différence de 200% de bonus sur le boss d'un donjon peu fréquenté.
Par contre elle impliquerait probablement une augmentation moins rapide du nombre d'étoiles pour éviter un accroissement artificiel du drop engendré.
Citation :
Publié par cryptique
Il ne faut pas se leurrer : des donjons sont sur-fréquentés (BR,CM, croca, blop, etc...) et d'autres totalement oubliés (SC, péki, ougah, etc...). Je propose un système basé sur les kamas de glace pour rehausser et réduire les fréquentations afin de recréer une pseudo uniformité (et que tout le contenu reste intéressant).
(exemple personnel : je n'ai fait le SC que 2 fois (un pour Ocre et l'autre perdu))
-> Je suis d'accord, beaucoup trop de donjon sont laissés a l'abandon. Et je suis d'accord sur le fait qu'il faille proposé une alternative permettant que tout les donjons soit visités (ne serais-ce qu'une fois par jour, au moins...). Allons-y pour la suite.

Objectif
Inciter les joueurs a refaire (ou faire) des donjons désertés pour obtenir des récompenses très intéressantes.
-> Ok

Description
Ils s'obtiennent à la fin de chaque donjon du monde des 14.
La quantité varie de 0 à 4 et ce sont des objets de quêtes.
Chaque premier mardi du mois, les donjons les moins fréquentés seront dotés de 3 kamas d'or et les plus fréquentés de 1 kama d'or. Le donjon champion du farm ne donnera rien et le plus délaissé 4 kamas d'or.
La récompense ne peut être obtenue qu'une fois par semaine.
-> Je n'ai pas tout compris. Ces kamas sont récoltables qu'une seule fois? Cela signifirait donc que le premier à gagner, en gros?

Alternative à l'idée du sujet
On peut envisager une toute autre piste : bénédiction (si le perso change de donjons) et malédiction (si le perso farm un seul donjon). Avec en plus, un métier médecin qui serait la spécialisation de l'alchimiste : il peut soigner les malédictions et amplifier les bénédictions avec des potions.
-> Surplus pas indispensable, mais après, ca pourrais enfin mettre en place ce métier que beaucoup de joueur aimerais voir apparaitre dans le jeu.


Vous pouvez arrêter la lecture ici et débattre de l'idée.
Ce qui suit ne sont que des exemples revu pour certains ou tirés d'idées déjà proposées et sûrement pas équilibrés : ils ne doivent pas entretenir un flood non productif.
______________________________________________________________


Echange des kamas d'or
Une PNJ Orma peut échanger les kamas d'or suivant ces exemples :
- 10 kdor : des petites sucettes
- 20 kdor : une semaine de zapps gratuits ou d'ouverture de banque gratuite
- 30 kdor : débloque la quête "L'éternelle fabrication"
- 50 kdor : un familier "Poule Kamador"
- 80 kdor : une dinde "dragodinde aux oeufs dorés"
- 100 kdor : débloque la quête "Le précieux"
- 150 kdor : débloque la quête "L'essorage des sorts"
- 200 kdor : débloque la quête "Un point vaut mieux que rien"
- 500 kdor : débloque la quête de guilde "Tous pour un" (*)
- 1000 kdor : apprend le sort "Invocation de mini boss" et débloque la quête "Petit mais costaud"
- 5000 kdor : dofus Emeraude ou dofus Pourpre ou dofus Turquoise (jet aléatoire) (PS: pour le craft de la cape demandée dans la quête "L'éternelle fabrication")

Petites sucettes
Friandises donnant un petit bonus (+10 dans une stat) sur 20 combats. Cumulable avec les bonbons.
-> Ok, mais il faut bien signaler que ces bonbons "petites sucettes" ne sont pas cumulables (Ce qui parait en toute somme logique, je crois que tu y pensais déja

Quête "L'éternelle fabrication"
Le but de cette quête est de fabriquer tous les équipements (amulette, anneau, botte, ceinture, cape, chapeau) hors recettes secrètes. Elle s'execute en tranches de quelques dizaines d'objets à ramener et les récompenses sont progressives en XP (puis en quelques runes à partir de la 2e phase).
Il y a 3 grandes phases : la première consiste au craft normal, la seconde à forgemager quelques équipements en "over stat" sans que l'objet perde une de ses caractéristique de base (la liste d'objets à ramener est moindre) et enfin, la troisième phase demande de ramener une dizaine d'objets "FM exo".
Récompense : dofus Pourpre +5 dommages, +50% dommages (cet oeuf ne peut pas être utilisé dans le craft de la cape dofusteuse) (échangeable)
-> Malgré l'idée de la quete interessante, le bonus +5do ET +50%do est trop. J'aurais plutot vu un dofus +6 a 10 en do. Et il faudrais implanter un nouveau dofus, le pourpre étant déja acquerable via les mino (Dropable a un taux faible, ce qui en enerve plus d'un certe, mais déja acquerable...) Un dofus d'or nan? Vu le procédé de l'avoir par des kamas d'or, ca me semblerais sympa (Poids : 100pods, et oui, c'est lourd l'or)

Familier "Poule Kamador"
Ce familier se nourrit tout seul toutes les 8h à 72h aléatoirement en mangeant 1 kdor. Au bout de 3 repas, il gagne +1% de drop de kdor.
Il monte à 100% mais même à ce seuil, il continue de se nourrir.
Il n'a pas de zone de prédiclection et on ne peut pas accroître sa caractéristique.
-> Comme j'ai pu le lire, c'est sur que ca provoquerais de l'abus pour les donjons a mules (Hop, un donjon forgeron toute les semaines avec 7 mules... Meme si l'obtention est longue, ca se fera donc... pas forcément une bonne idée.) Mais l'idée d'un familier est interessant.

Dragodinde aux oeufs dorés
Elle ne peut pas se reproduire (stérile) et on n'obtient en bébé (toutes stats à 0).
Ses caractéristiques finales sont : +50 VT, +10 FO, IN, AG, CH, +1 kdor gagné en fin de donjon
-> Meme reflexion que plus haut, quoique plus abusé... A la limite : "+30% de chance de récupéré un kama d'or" me semble plus sencé.

Quête "Le précieux"
Le PNJ "Gardien du Feu" vous demande une gemme spirituelle du boss dont vous voulez extraire une ressource et une matéria magique. Pour celle-ci, il vous demande d'aller voir le PNJ forgemage dans la forêt des abraks. Celui-ci a besoin de 12 matérias (une de chaque élément et puissance). Quand vous lui apportez les ressources, la recette fonctionne mais la matéria magique se fèle.
Le PNJ vous explique alors qu'il faut faire appel à un bricoleur pour la réparer (recette : matéria magique félée + 5 koles). Vous obtenez une matéria magique vide.
En la présentant au gardien du feu, il vous apprend que cette matéria doit être à nouveau envoûtée pour fonctionner. Il vous demande d'aller voir un alchimiste (recette : matéria magique vide + 1 bois envoûté + 5 perce-neige + 5 orchidées). Vous obtenez enfin la matéria magique.
Le gardien du feu réalise alors sa manipulation et la quête prend fin.
Récompense : de l'XP et une ressource au choix (hors dofus) du boss donné (échangeable)
-> Bonne alternative au farm de certains donjons pour récupéré une ressources qui nous hante de ne pas tombé dans certains donjons, j'aime. Attention toute fois que ca ne fasse pas trop baissé le commerce...

Quête "L'essorage des sorts"
Le PNJ "Gardien du Feu" demande un cristal poli et un charbon pour faire sa fabrication.
Lorsque vous lui apporter les ingrédients, il vous demande de repasser le voir dans 1h.
Après ce délai, la quête prend fin.
Récompenses : un peu d'XP et 1 parchemin de boost sort (échangeable)
-> Oui... ou pas, car est-ce que ca ne rendrais pas un certain PNJ inutile? Je pencherais déja pour 2 cristal poli, car je pense que ca sera presque "trop facile" de monter ses sorts après... Et monté le prix de cette quete (Soit 200, prix a echanger avec la quete suivante).

Quête "Un point vaut mieux que rien"
Le PNJ "Gardien du Feu" demande 10 frênes et 1 silex pour allumer son chaudron et vous demande d'aller voir Otomai pour savoir quelle créature contient le précieux pouvoir.
Otomai vous demande de capturer un mob aléatoire du jeu (sauf boss et archi) et de l'apporter au Gardien du Feu.
Une fois tous les ingrédients apportés, la quête prend fin.
Récompenses : un peu d'XP et 1 parchemin de boost d'un point de capital à répartir (échangeable)
-> Dans la limite que peuvent donner les parchemins déja disponible (Soit 101), Ok. Mais donner autant de kamas d'or... Autant les dépenser dans la quete au dessus. Ou alors baisser le prix de cette quete (Soit 150, prix a echanger avec la quete précédente).

Quête de guilde "Tous pour un"
(*) La PNJ Orma débloque la quête même si le personnage n'a pas 500 kdor mais il doit être meneur d'une guilde.
Le Gardien du feu demande au meneur d'entrer dans la chambre des guildes. Une fois le meneur à l'intérieur, d'autres membres de la même guilde peuvent le suivre. Chacun des membres donne le nombre de kdor au Gardien qu'il désire, le total doit être de 500.
Le PNJ demande enfin au meneur et à ses membres de nettoyer la salle des 4 sousouris qui traînent.
La quête prend fin.
Récompense pour le meneur : 1 parchemin de boost d'un point de capital à répartir sur un percepteur (échangeable)
-> Interessant, mais pareil : une telle dépense de kamas pour la guilde... Il faudrais que toute la guilde soit reelement solidaire, etc... Je pense donc qu'une baisse du prix de cette quete serais interessante aussi (Genre 300k d'or).

Quête "Petit mais costaud"
La première étape consiste à tuer 200 Tournesol Affamé (on récupère une mèche de cheveux du boss en objet de quête).
Récompenses : une peluche qui mémorisera tous les boss tués 200 fois dans les étapes suivantes et qui contient une âme de Tournesol Affamé + quelques clefs pour les donjons suivants
Chaque étape suivante demande de ramener 200 mèches de cheveux de 5 boss (ordre croissant de niveau).
Récompenses : mise à jour de la peluche et quelques clefs
-> J'ai pas trop compris... Mais en gros ca rapporte des clés, et ca monte la peluche pour la quete suivante, c'est ca? Alors pourquoi mettre autant dans cette peluche, sachant qu'en fin de compte, ca favorise un peu le farm de certains donjons, ce que tu dénonce précédemment?

Sort "Invocation de mini boss"
Permet d'invoquer un boss "correctement équilibré" qui est disponible dans la peluche du personnage en contre partie d'une gemme spirituelle de ce boss que le personnage doit avoir dans son inventaire. En cas de choix multiples, c'est le boss le plus fort qui est libéré.
-> Ok. Mais dans ce cas, l'invoc ne devras pas dépasser la force, ni la vitalité d'un doppeul à tout les niveaux. Et ca favorise pas trop le fait que le chafer et l'arakné sont déja des invocations très peu utiles, puisque ca les rendras encore moins utiles... Et donc si j'ai bien compris, 200 mèches de cheveux d'un boss de donjons permettrait d'invoquer 1 boss de donjon, et une fois l'invocation faite, la pierre est perdue. Pas trop abusé (un peu quand meme), mais assez sympa.
Conclusion :
Beaucoup d'idée interessante, à ameliorer sans doute, mais très interessante pour permettre de "relancer" certains donjon. Bravo pour les idées, et l'initiative, et je t'encourage à nous proposer d'autres idées aussi bien construites, et suffisament développés (et sencés) pour nous permettre un bon developpement du jeu.
Je reviens sur le système d'étoiles, à mon avis des étoiles noires pour un malus seraient une bonne idée.
Je m'explique: il y a une étoile jaune de 10% de bonus tous les quarts d'heure. Si un groupe est pris avant qu'il se soit passé un quart d'heure depuis que le dernier groupe ait été pris, une étoile grise apparaît sur le repop suivant symbolisant un bonus d'xp et de drop de 10%, qui disparaît après un autre quart d'heure.

Je précise que les valeurs ne sont que des exemples.
Citation :
Publié par Ookajiro
Je reviens sur le système d'étoiles, à mon avis des étoiles noires pour un malus seraient une bonne idée.
Je m'explique: il y a une étoile jaune de 10% de bonus tous les quarts d'heure. Si un groupe est pris avant qu'il se soit passé un quart d'heure depuis que le dernier groupe ait été pris, une étoile grise apparaît sur le repop suivant symbolisant un bonus malus d'xp et de drop de 10%, qui disparaît après un autre quart d'heure.
C'était plutôt ça ce que tu voulais dire ?
Moi j'aime pas, je trouve que dofus est un jeu où l'aléatoire domine ( cf. forgemagie, crafts par exemple ).
Donc ton idée permettrait de pallier à cet inconvénient, ce qui entrainerait bien évidemment une banalisation de beaucoup de ressources ( epine ougah, etoffe péki et d'autres .. )et une chute très rapide des prix.

Je pense que ton idée n'est pas réaliste... déjà que vendre des ressources c'est pas simple ( grosse concurrence, baisse des prix ( ok, pas en ce moment y'a frigost qui est à l'honneur )) donc la je suis sur que tu tuerais l'économie avec ton histoire.
En plus, justement, le fait que certains donjons soit peu fréquentés permet aux personnes malignes de se faire beaucoup de tune ( le ougah n'est pas si dur et les épines ça tombe souvent ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés