Les kamas d'or (ou tout autre moyen) pour inciter les joueurs à faire des dj désertés

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Il ne faut pas se leurrer : des donjons sont sur-fréquentés (BR,CM, croca, blop, etc...) et d'autres totalement oubliés (SC, péki, ougah, etc...). Je propose un système basé sur les kamas de glace pour rehausser et réduire les fréquentations afin de recréer une pseudo uniformité (et que tout le contenu reste intéressant).
(exemple personnel : je n'ai fait le SC que 2 fois (un pour Ocre et l'autre perdu))


Objectif
Inciter les joueurs a refaire (ou faire) des donjons désertés pour obtenir des récompenses très intéressantes.

Description
Ils s'obtiennent à la fin de chaque donjon du monde des 14.
La quantité varie de 0 à 4 et ce sont des objets de quêtes.
Chaque premier mardi du mois, les donjons les moins fréquentés seront dotés de 3 kamas d'or et les plus fréquentés de 1 kama d'or. Le donjon champion du farm ne donnera rien et le plus délaissé 4 kamas d'or.
La récompense ne peut être obtenue qu'une fois par semaine.


Alternative à l'idée du sujet
On peut envisager une toute autre piste : bénédiction (si le perso change de donjons) et malédiction (si le perso farm un seul donjon). Avec en plus, un métier médecin qui serait la spécialisation de l'alchimiste : il peut soigner les malédictions et amplifier les bénédictions avec des potions.



Vous pouvez arrêter la lecture ici et débattre de l'idée.
Ce qui suit ne sont que des exemples revu pour certains ou tirés d'idées déjà proposées et sûrement pas équilibrés : ils ne doivent pas entretenir un flood non productif.
______________________________________________________________


Echange des kamas d'or
Une PNJ Orma peut échanger les kamas d'or suivant ces exemples :
- 10 kdor : des petites sucettes
- 20 kdor : une semaine de zapps gratuits ou d'ouverture de banque gratuite
- 30 kdor : débloque la quête "L'éternelle fabrication"
- 50 kdor : un familier "Poule Kamador"
- 80 kdor : une dinde "dragodinde aux oeufs dorés"
- 100 kdor : débloque la quête "Le précieux"
- 150 kdor : débloque la quête "L'essorage des sorts"
- 200 kdor : débloque la quête "Un point vaut mieux que rien"
- 500 kdor : débloque la quête de guilde "Tous pour un" (*)
- 1000 kdor : apprend le sort "Invocation de mini boss" et débloque la quête "Petit mais costaud"
- 5000 kdor : dofus Emeraude ou dofus Pourpre ou dofus Turquoise (jet aléatoire) (PS: pour le craft de la cape demandée dans la quête "L'éternelle fabrication")

Petites sucettes
Friandises donnant un petit bonus (+10 dans une stat) sur 20 combats. Cumulable avec les bonbons.

Quête "L'éternelle fabrication"
Le but de cette quête est de fabriquer tous les équipements (amulette, anneau, botte, ceinture, cape, chapeau) hors recettes secrètes. Elle s'execute en tranches de quelques dizaines d'objets à ramener et les récompenses sont progressives en XP (puis en quelques runes à partir de la 2e phase).
Il y a 3 grandes phases : la première consiste au craft normal, la seconde à forgemager quelques équipements en "over stat" sans que l'objet perde une de ses caractéristique de base (la liste d'objets à ramener est moindre) et enfin, la troisième phase demande de ramener une dizaine d'objets "FM exo".
Récompense : dofus Pourpre +5 dommages, +50% dommages (cet oeuf ne peut pas être utilisé dans le craft de la cape dofusteuse) (échangeable)

Familier "Poule Kamador"
Ce familier se nourrit tout seul toutes les 8h à 72h aléatoirement en mangeant 1 kdor. Au bout de 3 repas, il gagne +1% de drop de kdor.
Il monte à 100% mais même à ce seuil, il continue de se nourrir.
Il n'a pas de zone de prédiclection et on ne peut pas accroître sa caractéristique.

Dragodinde aux oeufs dorés
Elle ne peut pas se reproduire (stérile) et on n'obtient en bébé (toutes stats à 0).
Ses caractéristiques finales sont : +50 VT, +10 FO, IN, AG, CH, +1 kdor gagné en fin de donjon

Quête "Le précieux"
Le PNJ "Gardien du Feu" vous demande une gemme spirituelle du boss dont vous voulez extraire une ressource et une matéria magique. Pour celle-ci, il vous demande d'aller voir le PNJ forgemage dans la forêt des abraks. Celui-ci a besoin de 12 matérias (une de chaque élément et puissance). Quand vous lui apportez les ressources, la recette fonctionne mais la matéria magique se fèle.
Le PNJ vous explique alors qu'il faut faire appel à un bricoleur pour la réparer (recette : matéria magique félée + 5 koles). Vous obtenez une matéria magique vide.
En la présentant au gardien du feu, il vous apprend que cette matéria doit être à nouveau envoûtée pour fonctionner. Il vous demande d'aller voir un alchimiste (recette : matéria magique vide + 1 bois envoûté + 5 perce-neige + 5 orchidées). Vous obtenez enfin la matéria magique.
Le gardien du feu réalise alors sa manipulation et la quête prend fin.
Récompense : de l'XP et une ressource au choix (hors dofus) du boss donné (échangeable)

Quête "L'essorage des sorts"
Le PNJ "Gardien du Feu" demande un cristal poli et un charbon pour faire sa fabrication.
Lorsque vous lui apporter les ingrédients, il vous demande de repasser le voir dans 1h.
Après ce délai, la quête prend fin.
Récompenses : un peu d'XP et 1 parchemin de boost sort (échangeable)

Quête "Un point vaut mieux que rien"
Le PNJ "Gardien du Feu" demande 10 frênes et 1 silex pour allumer son chaudron et vous demande d'aller voir Otomai pour savoir quelle créature contient le précieux pouvoir.
Otomai vous demande de capturer un mob aléatoire du jeu (sauf boss et archi) et de l'apporter au Gardien du Feu.
Une fois tous les ingrédients apportés, la quête prend fin.
Récompenses : un peu d'XP et 1 parchemin de boost d'un point de capital à répartir (échangeable)

Quête de guilde "Tous pour un"
(*) La PNJ Orma débloque la quête même si le personnage n'a pas 500 kdor mais il doit être meneur d'une guilde.
Le Gardien du feu demande au meneur d'entrer dans la chambre des guildes. Une fois le meneur à l'intérieur, d'autres membres de la même guilde peuvent le suivre. Chacun des membres donne le nombre de kdor au Gardien qu'il désire, le total doit être de 500.
Le PNJ demande enfin au meneur et à ses membres de nettoyer la salle des 4 sousouris qui traînent.
La quête prend fin.
Récompense pour le meneur : 1 parchemin de boost d'un point de capital à répartir sur un percepteur (échangeable)

Quête "Petit mais costaud"
La première étape consiste à tuer 200 Tournesol Affamé (on récupère une mèche de cheveux du boss en objet de quête).
Récompenses : une peluche qui mémorisera tous les boss tués 200 fois dans les étapes suivantes et qui contient une âme de Tournesol Affamé + quelques clefs pour les donjons suivants
Chaque étape suivante demande de ramener 200 mèches de cheveux de 5 boss (ordre croissant de niveau).
Récompenses : mise à jour de la peluche et quelques clefs

Sort "Invocation de mini boss"
Permet d'invoquer un boss "correctement équilibré" qui est disponible dans la peluche du personnage en contre partie d'une gemme spirituelle de ce boss que le personnage doit avoir dans son inventaire. En cas de choix multiples, c'est le boss le plus fort qui est libéré.
Citation :
Publié par cryptique
Il ne faut pas se leurrer : des donjons sont sur-fréquentés (BR,CM, croca, blop, etc...) et d'autres totalement oubliés (SC, péki, ougah, etc...). Je propose un système basé sur les kamas de glace pour rehausser et réduire les fréquentations afin de recréer une pseudo uniformité (et que tout le contenu reste intéressant).
(exemple personnel : je n'ai fait le SC que 2 fois (un pour Ocre et l'autre perdu))


Objectif
Inciter les joueurs a refaire (ou faire) des donjons désertés pour obtenir des récompenses très intéressantes.

Description
Ils s'obtiennent à la fin de chaque donjon du monde des 14.
La quantité varie de 0 à 4 et ce sont des objets de quêtes.
Chaque premier mardi du mois, les donjons les moins fréquentés seront dotés de 3 kamas d'or et les plus fréquentés de 1 kama d'or. Le donjon champion du farm ne donnera rien et le plus délaissé 4 kamas d'or.
La récompense ne peut être obtenue qu'une fois par semaine.
Jusqu'a là j'aime bien.

Alternative à l'idée du sujet
On peut envisager une toute autre piste : bénédiction (si le perso change de donjons) et malédiction (si le perso farm un seul donjon). Avec en plus, un métier médecin qui serait la spécialisation de l'alchimiste : il peut soigner les malédictions et amplifier les bénédictions avec des potions.
ça du coup j'aime pas.


Vous pouvez arrêter la lecture ici et débattre de l'idée.
Ce qui suit ne sont que des exemples revu pour certains ou tirés d'idées déjà proposées et sûrement pas équilibrés : ils ne doivent pas entretenir un flood non productif.
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Echange des kamas d'or
Une PNJ Orma peut échanger les kamas d'or suivant ces exemples :
- 10 kdor : des petites sucettes
- 20 kdor : une semaine de zapps gratuits ou d'ouverture de banque gratuite
- 30 kdor : débloque la quête "L'éternelle fabrication"
- 50 kdor : un familier "Poule Kamador"
- 80 kdor : une dinde "dragodinde aux oeufs dorés"
- 100 kdor : débloque la quête "Le précieux"
- 150 kdor : débloque la quête "L'essorage des sorts"
- 200 kdor : débloque la quête "Un point vaut mieux que rien"
- 500 kdor : débloque la quête de guilde "Tous pour un" (*)
- 1000 kdor : apprend le sort "Invocation de mini boss" et débloque la quête "Petit mais costaud"
- 5000 kdor : dofus Emeraude ou dofus Pourpre ou dofus Turquoise (jet aléatoire) (PS: pour le craft de la cape demandée dans la quête "L'éternelle fabrication")

Petites sucettes
Friandises donnant un petit bonus (+10 dans une stat) sur 20 combats. Cumulable avec les bonbons.
Pourquoi pas.

Quête "L'éternelle fabrication"
Le but de cette quête est de fabriquer tous les équipements (amulette, anneau, botte, ceinture, cape, chapeau) hors recettes secrètes. Elle s'execute en tranches de quelques dizaines d'objets à ramener et les récompenses sont progressives en XP (puis en quelques runes à partir de la 2e phase).
Il y a 3 grandes phases : la première consiste au craft normal, la seconde à forgemager quelques équipements en "over stat" sans que l'objet perde une de ses caractéristique de base (la liste d'objets à ramener est moindre) et enfin, la troisième phase demande de ramener une dizaine d'objets "FM exo".
Récompense : dofus Pourpre +5 dommages, +50% dommages (cet oeuf ne peut pas être utilisé dans le craft de la cape dofusteuse) (échangeable)
Long mais belle récompense et alternative au drop foireux; Pourquoi pas.

Familier "Poule Kamador"
Ce familier se nourrit tout seul toutes les 8h à 72h aléatoirement en mangeant 1 kdor. Au bout de 3 repas, il gagne +1% de drop de kdor.
Il monte à 100% mais même à ce seuil, il continue de se nourrir.
Il n'a pas de zone de prédiclection et on ne peut pas accroître sa caractéristique.
J'aime pas pour moi le kdor doit Uniquement se recuperer via les récompense de donjon.

Dragodinde aux oeufs dorés
Elle ne peut pas se reproduire (stérile) et on n'obtient en bébé (toutes stats à 0).
Ses caractéristiques finales sont : +50 VT, +10 FO, IN, AG, CH, +1 kdor gagné en fin de donjon
Idem que la poule; Pas envie de voir toutes les mule en dindor.

Quête "Le précieux"
Le PNJ "Gardien du Feu" vous demande une gemme spirituelle du boss dont vous voulez extraire une ressource et une matéria magique. Pour celle-ci, il vous demande d'aller voir le PNJ forgemage dans la forêt des abraks. Celui-ci a besoin de 12 matérias (une de chaque élément et puissance). Quand vous lui apportez les ressources, la recette fonctionne mais la matéria magique se fèle.
Le PNJ vous explique alors qu'il faut faire appel à un bricoleur pour la réparer (recette : matéria magique félée + 5 koles). Vous obtenez une matéria magique vide.
En la présentant au gardien du feu, il vous apprend que cette matéria doit être à nouveau envoûtée pour fonctionner. Il vous demande d'aller voir un alchimiste (recette : matéria magique vide + 1 bois envoûté + 5 perce-neige + 5 orchidées). Vous obtenez enfin la matéria magique.
Le gardien du feu réalise alors sa manipulation et la quête prend fin.
Récompense : de l'XP et une ressource au choix (hors dofus) du boss donné (échangeable)
Bien alternative encore une fois au drop foireux (qui dit peau de skunk?)

Quête "L'essorage des sorts"
Le PNJ "Gardien du Feu" demande un cristal poli et un charbon pour faire sa fabrication.
Lorsque vous lui apporter les ingrédients, il vous demande de repasser le voir dans 1h.
Après ce délai, la quête prend fin.
Récompenses : un peu d'XP et 1 parchemin de boost sort (échangeable)
Pourquoi pas.

Quête "Un point vaut mieux que rien"
Le PNJ "Gardien du Feu" demande 10 frênes et 1 silex pour allumer son chaudron et vous demande d'aller voir Otomai pour savoir quelle créature contient le précieux pouvoir.
Otomai vous demande de capturer un mob aléatoire du jeu (sauf boss et archi) et de l'apporter au Gardien du Feu.
Une fois tous les ingrédients apportés, la quête prend fin.
Récompenses : un peu d'XP et 1 parchemin de boost d'un point de capital à répartir (échangeable)
Parchemin dans le limite du parchotage actuel ?

Quête de guilde "Tous pour un"
(*) La PNJ Orma débloque la quête même si le personnage n'a pas 500 kdor mais il doit être meneur d'une guilde.
Le Gardien du feu demande au meneur d'entrer dans la chambre des guildes. Une fois le meneur à l'intérieur, d'autres membres de la même guilde peuvent le suivre. Chacun des membres donne le nombre de kdor au Gardien qu'il désire, le total doit être de 500.
Le PNJ demande enfin au meneur et à ses membres de nettoyer la salle des 4 sousouris qui traînent.
La quête prend fin.
Récompense pour le meneur : 1 parchemin de boost d'un point de capital à répartir sur un percepteur (échangeable)
Pourquoi pas mais cher en kdor par rapport a celle du dofus pourpre.

Quête "Petit mais costaud"
La première étape consiste à tuer 200 Tournesol Affamé (on récupère une mèche de cheveux du boss en objet de quête).
Récompenses : une peluche qui mémorisera tous les boss tués 200 fois dans les étapes suivantes et qui contient une âme de Tournesol Affamé + quelques clefs pour les donjons suivants
Chaque étape suivante demande de ramener 200 mèches de cheveux de 5 boss (ordre croissant de niveau).
Récompenses : mise à jour de la peluche et quelques clefs

Sort "Invocation de mini boss"
Permet d'invoquer un boss "correctement équilibré" qui est disponible dans la peluche du personnage en contre partie d'une gemme spirituelle de ce boss que le personnage doit avoir dans son inventaire. En cas de choix multiples, c'est le boss le plus fort qui est libéré.
Haha cryptique restera cryptique ^^ -1 pour l'invoque d'un boss.
Bonne idée dans l'ensemble.
J'ai pas trop lu l'histoire des quêtes, ça m'intéresse pas tellement. Par contre l'idée d'uniformiser la fréquentation des donjons me plaît.
Ce qui serait bien ce serait que les récompenses gagnée avec les kamas d'or soient unique, donc qu'on ne gagne qu'avec ses kamas là.
Parce que si c'est pour gagner des parcho ou des gemmes, alors qu'on peut les gagner en faisant des traques, voir des dopeuls (pour les parcho), ça va faire trop de moyens facile de se les procurer.
Mais j'ai pas d'idée pour les récompenses par contre, vu que tout est déjà recevable via les modes de jeu cités au dessus, preuve qu'il faut vraiment en finir avec les traques, je me demande ce qu'on pourrait proposer du coup.
Pourquoi pas des familiers exclusifs par donjon, comme on peut déjà s'en procurer contre des kamas de glaces sur Frigost.
Citation :
Publié par Tijah
Quête "Un point vaut mieux que rien"
Le PNJ "Gardien du Feu" demande 10 frênes et 1 silex pour allumer son chaudron et vous demande d'aller voir Otomai pour savoir quelle créature contient le précieux pouvoir.
Otomai vous demande de capturer un mob aléatoire du jeu (sauf boss et archi) et de l'apporter au Gardien du Feu.
Une fois tous les ingrédients apportés, la quête prend fin.
Récompenses : un peu d'XP et 1 parchemin de boost d'un point de capital à répartir (échangeable)
Parchemin dans le limite du parchotage actuel ?
C'est un parchotage dans l'autre sens qui est serait inatteignable avec les paliers à 5 pour 1 (ou pour de rares drogués de dofus qui jouent 16h/jour). Les conditions d'utilisation interdiraient de monter à + de 1000 en caractéristique de base. (sauf vita sacri à 3000).
En bref, il faudrait réaliser 5 fois cette quête pour gagner 1 point de caractéristique (sauf sagesse et vita mais là, les paliers, seraient revus à la hausse).

Je propose cette petite quête pour que l'équipement ne donne pas + de stats que ce qu'on peut avoir au maximum (400 et des poussières je crois avec un parchotage 101 avant, le tout à cause des paliers).

PS: J'aimerais bien que quelqu'un crée un sujet comparant ses meilleures stats de base avec la meilleure pano (gloursélecte je crois) et je suis sûr qu'on verrait la surpuissance de l'équipement face à l'optimisation de base de son perso (même sans FM over stat ou exo)...
Citation :
Publié par cryptique
- 30 kdor : débloque la quête "L'éternelle fabrication"

Quête "L'éternelle fabrication"
Le but de cette quête est de fabriquer tous les équipements (amulette, anneau, botte, ceinture, cape, chapeau) hors recettes secrètes. Elle s'execute en tranches de quelques dizaines d'objets à ramener et les récompenses sont progressives en XP (puis en quelques runes à partir de la 2e phase).
Il y a 3 grandes phases : la première consiste au craft normal, la seconde à forgemager quelques équipements en "over stat" sans que l'objet perde une de ses caractéristique de base (la liste d'objets à ramener est moindre) et enfin, la troisième phase demande de ramener une dizaine d'objets "FM exo".
Récompense : dofus Pourpre +5 dommages, +50% dommages (cet oeuf ne peut pas être utilisé dans le craft de la cape dofusteuse) (échangeable)

- 5000 kdor : dofus Emeraude ou dofus Pourpre ou dofus Turquoise (jet aléatoire) (PS: pour le craft de la cape demandée dans la quête "L'éternelle fabrication")
Chez moi, la dofteuse est un objet en recette secrète :x
Sinon moi pour une fois j'aime assez.
c'est rare qu'une de tes idées ne me fasse pas peter de rire!
Faudrais arriver a calibrer de façon efficace les gains de kamas d'or mais j'aime beaucoup l'idée de base.

Ca permet enfin de récompenser l'acharnement et plus uniquement la chance.

grand plus un a ton idée


edit : bien que après relecture seul l'accès a des dofus me plait vraiment mais ca reste super comme idee
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Chez moi, la dofteuse est un objet en recette secrète :x
Sinon moi pour une fois j'aime assez.
Au temps pour moi si elle est secrète
Mais, vu que tout le monde connait la recette, je pensais que c'était une recette en clair.
Mon objectif est double : créer une longue quête (qui tardent à venir) et faire disparaître des dofus comme le tutu qui est abusé (tout en gardant un moyen de l'obtenir pour ne pas bloquer la longue quête).
Mais, ce ne sont que des exemples.



Les objectifs des kamas d'or sont multiples :
- redécouvrir des donjons qu'on ne fait jamais
- faire des donjons qui XP quand on est 200 et qu'on n'a que le DC à chaîner pour l'oeuf
- faire des donjons qui ne drop rien d'intéressant et qui n'XP pas grand chose

Dofus regorge de donjons, c'est stupide d'en mettre de côté parce que devenus useless.
Citation :
Publié par cryptique
Il ne faut pas se leurrer : des donjons sont sur-fréquentés (BR,CM, croca, blop, etc...) et d'autres totalement oubliés (SC, péki, ougah, etc...). Je propose un système basé sur les kamas de glace pour rehausser et réduire les fréquentations afin de recréer une pseudo uniformité (et que tout le contenu reste intéressant).
(exemple personnel : je n'ai fait le SC que 2 fois (un pour Ocre et l'autre perdu))


Objectif
Inciter les joueurs a refaire (ou faire) des donjons désertés pour obtenir des récompenses très intéressantes.
J'aime l'idée !

Description
Ils s'obtiennent à la fin de chaque donjon du monde des 14.
La quantité varie de 0 à 4 et ce sont des objets de quêtes.
Chaque premier mardi du mois, les donjons les moins fréquentés seront dotés de 3 kamas d'or et les plus fréquentés de 1 kama d'or. Le donjon champion du farm ne donnera rien et le plus délaissé 4 kamas d'or.
La récompense ne peut être obtenue qu'une fois par semaine.
Monde des 12 (les Roublards vénérant Sram et les Zobals Sadida )
Je vois.... Je vois :
Donjon Blop et/ou Bouftou: 0 kama d'or
Antre du Kralamour géant : 4 kamas d'or

Alternative à l'idée du sujet
On peut envisager une toute autre piste : bénédiction (si le perso change de donjons) et malédiction (si le perso farm un seul donjon). Avec en plus, un métier médecin qui serait la spécialisation de l'alchimiste : il peut soigner les malédictions et amplifier les bénédictions avec des potions.
Ca, contre par contre... Les malédictions encourageraient les joueurs à faire du multicompte juste pour pouvoir continuer à farm... :X


Vous pouvez arrêter la lecture ici et débattre de l'idée.
Ce qui suit ne sont que des exemples revu pour certains ou tirés d'idées déjà proposées et sûrement pas équilibrés : ils ne doivent pas entretenir un flood non productif.
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Echange des kamas d'or
Une PNJ Orma peut échanger les kamas d'or suivant ces exemples :
- 10 kdor : des petites sucettes
- 20 kdor : une semaine de zapps gratuits ou d'ouverture de banque gratuite
- 30 kdor : débloque la quête "L'éternelle fabrication"
- 50 kdor : un familier "Poule Kamador"
- 80 kdor : une dinde "dragodinde aux oeufs dorés"
- 100 kdor : débloque la quête "Le précieux"
- 150 kdor : débloque la quête "L'essorage des sorts"
- 200 kdor : débloque la quête "Un point vaut mieux que rien"
- 500 kdor : débloque la quête de guilde "Tous pour un" (*)
- 1000 kdor : apprend le sort "Invocation de mini boss" et débloque la quête "Petit mais costaud"
- 5000 kdor : dofus Emeraude ou dofus Pourpre ou dofus Turquoise (jet aléatoire) (PS: pour le craft de la cape demandée dans la quête "L'éternelle fabrication")

Petites sucettes
Friandises donnant un petit bonus (+10 dans une stat) sur 20 combats. Cumulable avec les bonbons.
Facile à mettre en place, pas abusey, simple tranquillou étoo, j'aime

Quête "L'éternelle fabrication"
Le but de cette quête est de fabriquer tous les équipements (amulette, anneau, botte, ceinture, cape, chapeau) hors recettes secrètes. Elle s'execute en tranches de quelques dizaines d'objets à ramener et les récompenses sont progressives en XP (puis en quelques runes à partir de la 2e phase).
Il y a 3 grandes phases : la première consiste au craft normal, la seconde à forgemager quelques équipements en "over stat" sans que l'objet perde une de ses caractéristique de base (la liste d'objets à ramener est moindre) et enfin, la troisième phase demande de ramener une dizaine d'objets "FM exo".
Récompense : dofus Pourpre +5 dommages, +50% dommages (cet oeuf ne peut pas être utilisé dans le craft de la cape dofusteuse) (échangeable)
Hum, quête difficile, bien plus difficile que "L'Eternelle Moisson" de mon point de vue : pour les archi-monstres, même les plus rare, on peut les trouver. Ici, il faudra drop/acheter les pano Ougah, Glour, Berserker/Gladia pour avoir le Dofus. J'espère au moins que les équipements ne sont pas détruit pendant la quête, sinon il serait plus rentable d'acheter directement un Pourpre ou de chain les Tot/Toror (me souvient jamais sur lequel il est :X)

Familier "Poule Kamador"
Ce familier se nourrit tout seul toutes les 8h à 72h aléatoirement en mangeant 1 kdor. Au bout de 3 repas, il gagne +1% de drop de kdor.
Il monte à 100% mais même à ce seuil, il continue de se nourrir.
Il n'a pas de zone de prédiclection et on ne peut pas accroître sa caractéristique.
Je croyais que les Kamas d'or se récupéraient à la fin des donjons, à quoi sert le taux de drop ? :X

Dragodinde aux oeufs dorés
Elle ne peut pas se reproduire (stérile) et on n'obtient en bébé (toutes stats à 0).
Ses caractéristiques finales sont : +50 VT, +10 FO, IN, AG, CH, +1 kdor gagné en fin de donjon
Si on fait le donjon avec un familier et qu'on fini avec la DD, on a le +1 ?
J'imagine que pour chaque salle, il y a un pourcentage de chance qu'un kama d'or soit ajouté au total de fin (en fonction du nombre de kamas d'or du donjon, du pourcentage de drop).

Quête "Le précieux"
Le PNJ "Gardien du Feu" vous demande une gemme spirituelle du boss dont vous voulez extraire une ressource et une matéria magique. Pour celle-ci, il vous demande d'aller voir le PNJ forgemage dans la forêt des abraks. Celui-ci a besoin de 12 matérias (une de chaque élément et puissance). Quand vous lui apportez les ressources, la recette fonctionne mais la matéria magique se fèle.
Le PNJ vous explique alors qu'il faut faire appel à un bricoleur pour la réparer (recette : matéria magique félée + 5 koles). Vous obtenez une matéria magique vide.
En la présentant au gardien du feu, il vous apprend que cette matéria doit être à nouveau envoûtée pour fonctionner. Il vous demande d'aller voir un alchimiste (recette : matéria magique vide + 1 bois envoûté + 5 perce-neige + 5 orchidées). Vous obtenez enfin la matéria magique.
Le gardien du feu réalise alors sa manipulation et la quête prend fin.
Récompense : de l'XP et une ressource au choix (hors dofus) du boss donné (échangeable)
Ressource au choix... Hum... Les ressources rares risquent de voir leurs prix baisser en flèche (nide un Clakoss).

Quête "L'essorage des sorts"
Le PNJ "Gardien du Feu" demande un cristal poli et un charbon pour faire sa fabrication.
Lorsque vous lui apporter les ingrédients, il vous demande de repasser le voir dans 1h.
Après ce délai, la quête prend fin.
Récompenses : un peu d'XP et 1 parchemin de boost sort (échangeable)
Comment diviser par 5 le prix d'un parcho de sort

Quête "Un point vaut mieux que rien"
Le PNJ "Gardien du Feu" demande 10 frênes et 1 silex pour allumer son chaudron et vous demande d'aller voir Otomai pour savoir quelle créature contient le précieux pouvoir.
Otomai vous demande de capturer un mob aléatoire du jeu (sauf boss et archi) et de l'apporter au Gardien du Feu.
Une fois tous les ingrédients apportés, la quête prend fin.
Récompenses : un peu d'XP et 1 parchemin de boost d'un point de capital à répartir (échangeable)
Aléatoire mais pas trop hein, si un lv18x se trouve à devoir taper un piou pour un parcho de caractéristique... Fo fèr kom lé trak (+- 20 lv de différence)

Quête de guilde "Tous pour un"
(*) La PNJ Orma débloque la quête même si le personnage n'a pas 500 kdor mais il doit être meneur d'une guilde.
Le Gardien du feu demande au meneur d'entrer dans la chambre des guildes. Une fois le meneur à l'intérieur, d'autres membres de la même guilde peuvent le suivre. Chacun des membres donne le nombre de kdor au Gardien qu'il désire, le total doit être de 500.
Le PNJ demande enfin au meneur et à ses membres de nettoyer la salle des 4 sousouris qui traînent.
La quête prend fin.
Récompense pour le meneur : 1 parchemin de boost d'un point de capital à répartir sur un percepteur (échangeable)

Quête "Petit mais costaud"
La première étape consiste à tuer 200 Tournesol Affamé (on récupère une mèche de cheveux du boss en objet de quête).
Récompenses : une peluche qui mémorisera tous les boss tués 200 fois dans les étapes suivantes et qui contient une âme de Tournesol Affamé + quelques clefs pour les donjons suivants
Chaque étape suivante demande de ramener 200 mèches de cheveux de 5 boss (ordre croissant de niveau).
Récompenses : mise à jour de la peluche et quelques clefs
Nan mais attends, j'croyais que tu voulais enrayer le farm de donjon...

Sort "Invocation de mini boss"
Permet d'invoquer un boss "correctement équilibré" qui est disponible dans la peluche du personnage en contre partie d'une gemme spirituelle de ce boss que le personnage doit avoir dans son inventaire. En cas de choix multiples, c'est le boss le plus fort qui est libéré.
VU ! Une de tes anciennes idées par laquelle pas grand monde n'était attiré... :X
J'aime bien l'idée mais quelques points sont à revoir ou à préciser... ^^

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Edit : En plus, ton idée pour les Dofus par quête s'inscrit parfaitement dans ce que Ankama souhaite mettre en place (retirer le côté farmage de donjon pour drop les oeufs pour améliorer le côté quête )
Je t'apporte des précisions sur le familier et la dinde :
- le familier se nourrit tout seul car les kamas d'or sont des objets de quêtes obtenus systématiquement en fin de donjon gagné. Son taux de "drop" augmente la récompense. Par exemple, gain de 2kdor avec familier à 50% donnera 1 kdor de plus (2*50%=1).

- la dinde, une fois lvl 100, donne systématiquement 1 kdor de plus, donc même dans un donjon en offrant 0, si on la chevauche, on gagne 1 kdor.

Je rappelle que ce sont des exemples et que tout doit être bien pensé et équilibré

Les kamas de glace sont excellents, certes, mais mal équilibrés à mon goût car il est difficile, très difficile d'en posséder + de 200 et les cadeaux proposés coûtent cher. Donc, mes exemples de récompenses, bien que réfléchis longtemps ont besoin d'être épurés et équilibrés.
Est-ce que les kamas d'or sont échangeable ? ça peut fournir un abus conséquent dans ce cas : exemple tout con


Donjon ensablé, très peu farmé: 3kamas d'or pour tout le mardi.

1er dj: 24
2éme : 48
3éme : 72
209éme: 5000

Alors si en plus tout le monde à la dragodinde, on passe de 209 a 156 donjon pour un dofus, ou 125 si le donjon en rapporte 4(+1 DD)
@Taahd : ce sont des objets de quêtes non échangeable comme les kamas de glace de Frigost

En plus, j'ai mis une limitation d'une semaine entre chaque même donjon (on peut peut-être réduire un peu, ça demande un test) pour éviter le farm d'un donjon qui rapporterait beaucoup.

Je suis contre le farm et pour des récompenses au mérite même s'il faut 2 ans pour y arriver (comme l'Ocre, c'est très très long mais ya de bonnes récompenses).
Sur le principe, j'aime bien l'idée, même si je trouverai plus intéressant que davantage de donjons très farmés ne fassent rien gagner. (le souci ensuite est de faire en sorte qu'il y aie quand même des gains possibles dans un peu toutes les tranches de niveau)

Mais ça peut être un bon système pour avoir des dynamiques de jeu et des rencontres parce que plein de monde voudra faire "le" donjon du moment.

Les récompenses en revanche ne m'attirent pas, mais c'est un autre domaine. On pourra sans doute trouver quelque chose d'intéressant sur le même principe que Frigost (ressources, familiers, gemmes, etc...)
Moué, perso j'aime pas cette idée.

Le prix d'1 clef dj blop est pas le même que celui du laby du DC et on viens pas y chercher la meme chose.

Maintenant ça sera facil de se faire plein de K d'or juste en farmant le DJ des champs ou d'incarnam plutot qu'en faisant le kalamar voilà ce dont je me rend compte avec ton idée.

Sans oublier la chute du prix des captures de certains monstres.

Donc, non. Mauvaise idée à mon gout.

EDIT:
Citation :
Publié par cryptique

Je suis contre le farm et pour des récompenses au mérite même s'il faut 2 ans pour y arriver (comme l'Ocre, c'est très très long mais ya de bonnes récompenses).
ah mince. sur dofus c'est obligé de farm
Justement, tout tient dans ce terme de "forcer" qui est très mal adapté.

Inciter convient très bien puisque c'est ce qui est proposé : une incitation à faire des donjons délaissés, une légère récompense si tu fais un donjon peu visité.

L'intérêt ? Un donjon ainsi mis en valeur attirera sans doute du monde sur la courte période ou il est plus attractif, surtout en sachant que ça ne va pas durer :

- attirer du monde c'est donner à plus de gens l'occasion de trouver un groupe pour ce genre de donjon

- c'est l'occasion de faire découvrir d'autres donjons à des gens qui ne les connaissaient pas ou qui ne pouvaient pas les faire (on en revient au point 1 : le groupe plus facile à trouver)

- ça peut constituer une bonne façon d'avoir des objectifs de jeu non routiniers, que ce soit en guilde, en groupe, solo, multi, etc... Puisque ça changera un peu chaque semaine, que ça offre une récompense assurée même si on ne droppe pas d'objet précieux, etc
Je ne vois pas bien l'utilité de promouvoir les donjons désertés.
Surtout que tu cites Ougah qui est loin d'être déserté, tout comme le peki qui est on spot d'xp et avec des drop qui rapportent pas mal.

Quant au SC, c'est son mode de fonctionnement extrêmement chiant qui est la cause de sa désertion ; d'autant plus si on est aligné.
moi j avais pensé à une autre idée, dans le même objectif que le tien : adopter le système dopeuls ; un bon gros par douze treize quatorze qui donne donc une xp supplémentaire quand les 12 13 14 dopeuls ont été tués.

il suffirait donc qu'un PNJ donne une liste de donjons à effectuer en fonction de notre level et qu'une fois les donjons de la liste passés, il nous est attribué une récompense en xp proportionnelle à notre niveau.

en parlant du CM, c est depuis que le donjon a été modifié que l on y voit tout ce monde, avant, avec la transformation et la satanée salle avec les dalles, on y voyait beaucoup moins de monde, mais ce changement n est pas plus mal bien-sûr, bien au contraire. idem pour le Tôt. le trousseau a aussi permis que certains donjons voyent plus souvent les joueurs : pour faire un croca avant le trousseau, il fallait 80.000 kamas de clefs ! donc bon, on y allait pas des masses ...
Une autre solution serait d'avoir une quête quotidienne ou hebdomadaire demandant de faire certains donjons (ou d'autres actions que des donjons, mais vu que c'est le sujet du jour), choisis de manière aléatoire ou semi-aléatoire (même en "aléatoire" la quête tiendrait compte du niveau, un lvl 10 ne devrait pas se faire un Ougah. Pour le semi-aléatoire, on peut imaginer d'exclure les donjons les plus faits, ou juste de faire en sorte que les donjons les moins farmés sortent plus régulièrement).


Quoi qu'il en soit, j'approuve l'idée d'encourager à un peu de diversité .
Le souci que je vois à une quête par rapport à une récompense cyclique concernant tout les donjons, c'est l'aspect personnel. Dire "cette semaine, pour tout donjon kwakwa fait, un kama d'or offert", ce qui est intéressant à mon sens c'est que ça fait une activité de groupe, pour une guilde, des amis, etc, vu que tout le monde est concerné, là ou des quêtes personnelles peuvent en envoyer un au donjon kwakwa, un à la maison fantome et le dernier au donjon forgeron.
Citation :
Publié par SamousaFR
Lu tour du monde.
pas pareil, là c est un par un. et quand tu en as fait un de déserté, tu n as plus à le refaire. il n est pas fait sujet ici de faire 1 donjon 1 fois, mais régulièrement.
Comment savoir quels donjons sont vraiment désertés ? Je pense qu'il y a plus de monde qu'on l'imagine en Mob/Peki/Bulbe/..

Le retour des étoiles en boss ? (hors krala ofc)
Je pense que les donjon ne sont pas delaissé.

Quand tu reccomence sur un autre serveur (autre que celui ou tu as deja un bon niveau) tu trouve des gens pour le donjon chafer,pichon,bulbe,br ect tout simplement parce que les gens de ton level decouvre dofus, arriver au 12x on ta parlé du mp avec sa fameuse etoffe ect, donc tu as envie aussi d'y aller et de drop ton etoffe pour ton amu meu, parce que tu na pas le million requis pour acheter l'ettofe ou l'anneau directement, ensuite level 150 tu va en peki ker ect est tu est toujours heureux de visité de nouveau donjon, plus tu evolue moin tu fais les donjon que tu as deja fais ect...

mais c'est pas parce que toi au level 190 tu va plus en peki,en tanu, en mp ou autre, que personne le fait...

C'est ma maniere de voir les choses, aprés c'est dur qui a plein de tipe qui glande devant le Rn,blop ect car c'est des donjon gros en xp facile a fair. donc les gens en profite
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