Nostalgie, encore et toujours...

Fil fermé
Partager Rechercher
Et oui, encore un sujet qui regrette le bon vieux 1.29 et se plaint de 2.0... Enfin, se plaindre est pas vraiment le terme exact. Personnellement je n'ai rien à reprocher à 2.0 C'est beau, c'est optimisé, c'est plaisant à jouer, c'est autre chose. Mais voilà le problème, c'est vraiment autre chose. Je pense qu'il faut admettre que pour assez importante partie des joueurs (peut être anciens joueurs ?), Dofus c'est le jeu qu'ils ont connu sous 1.29. C'est le jeu qu'ils ont choisi de part son originalité, son esthétique, et pour ce qu'il représentait pour eux. Bien qu'on soit resté dans le même esprit, pour moi les choses ont bien changées. Les musiques d'un autre age, les graphismes simplistes, les interfaces épurées, bref, tout ça composait 1.29.

Enfin, venons en au fait. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, envisageable par les devs, ou simplement si je crois encore au père nowel, mais pourquoi ne pas ré-ouvrir des serveurs sous 1.29 qui en contrepartie ne bénéficieraient pas des extensions et des MAJ sorties depuis 2.0.

Autre proposition tout aussi farfelue et à l'encontre du progrès et des mœurs, pourquoi ne pas ouvrir un serveur limité en terme de niveau (par exemple, un serveur où le niveau maximal serait de 100 au lieu de 200) ? Une sorte de serveur twink mais qui permettrait aux joueurs de vraiment apprécier les premiers niveaux plutôt que de farmer les hauts levels pour avoir des équipements Ololkikooroxor.

Ce ne sont là que mes désirs les plus chers que je vous fait partager, car si jamais un serveur "twink" ou 1.29 ouvrait, mon retour sur Dofus ne se ferait pas attendre
Thumbs down
oooooh, un SàF <- remarquer le commentaire tout à fait constructif et au combien en accord avec le sujet , en genre et en nombre.

PS: SàF = Sujet à Flood
Citation :
Publié par hermano123
1.29 est dans une poubelle maintenant...
Ca a progressé depuis l'époque où c'était une poubelle, alors.
Un gentil lvl 36 a aidé mon Osamodasse lvl 34 à xper, je lui ai fait découvrir les équipements rapides, et depuis il ne veut plus retourner sur son serveur privé 1.29 qu'il a essayé de me présenter.

Hmm, évolution, évolution.

Za.
Je Crois que de toute façon Ankama a comprit que la 2.0 est un échec(enfin maintenant, peut être qu'a long terme ca sera un succès)...
Avant on avait 2 voir 3 serveurs par an, alors que depuis la sortie de la 2.0, le nombre de joueur a beaucoup baisser, et donc il n'est pas nécessaire d'ouvrir de nouveau serveur pour accueillir les nouveaux joueur...

Bref je vais pas critiquer la 2.0, car le travail est remarquable, mais y a certain point important qu'on ne voit plus dans la 2.0
Y en a eu combien d'ouverts à la 2.0?

La 2.0 apparrait plutot comme un succès, l'économie se relance peu à peu sur certains serveurs, ça fait tout bizarre de voir les prix monter parce qu'il y a plus de nouveaux sur les serveurs.
Je pense que c'est aussi en partie à cause de l'afflux vers la V2 pour tester. Si j'ai bien suivi (je ne rejouais pas encore à l'époque) il y a eu plein de serveurs d'ouvert en V2 avant que les anciens n'y passent également, d'ou afflux temporaire, puis désintérêt puisque les anciens serveurs offraient la même chose.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de baisse, mais ça explique à mon sens en partie la situation.

Et sinon, je pense que ce qui a le plus choqué les gens à la sortie de la V2, dans l'ensemble, c'était le contraste direct de souvenirs récents de la V1 par rapport à la V2.

J'ai commencé en V1, fait une longue pause, repris en V2 et les souvenirs étant plus imprécis, la V2 m'a paru totalement naturelle, dans le style de dofus, avec des endroits que je trouvais plus beau que le souvenir que j'en avais, parfois, mais... ben c'était dofus, quoi, toujours des piou, bouftou, troll, des céréales, des ressources.

Et si on me remontrait une image de certains coins, je suis sure que ma réaction serait "wah, c'était comme ça en V1 ?", et pas forcément de façon positive.
Alors qu'en passant brutalement de l'un à l'autre, rien que la perte d'un coté familier peut déplaire.
Citation :
Publié par Grimkor
Y en a eu combien d'ouverts à la 2.0?
Je crois deux, mais cette été, je voulais recréer un nouveau perso, et il m'était difficile de trouver un groupe pour xp ou drop.
Le serveur n'a pas beaucoup de population.
Enfin, tu peux voir par toi même que certaine zone son totalement vide.
(ils sont tous entrain de pex au CM )
Bref je trouve vraiment dommage la baisse de population IG, car j'aime bien le contact humain(en plus la communauté mature a beaucoup plus baisser :/)
Citation :
Publié par Paile
Je pense que c'est aussi en partie à cause de l'afflux vers la V2 pour tester. Si j'ai bien suivi (je ne rejouais pas encore à l'époque) il y a eu plein de serveurs d'ouvert en V2 avant que les anciens n'y passent également, d'ou afflux temporaire, puis désintérêt puisque les anciens serveurs offraient la même chose.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de baisse, mais ça explique à mon sens en partie la situation.

Et sinon, je pense que ce qui a le plus choqué les gens à la sortie de la V2, dans l'ensemble, c'était le contraste direct de souvenirs récents de la V1 par rapport à la V2.

J'ai commencé en V1, fait une longue pause, repris en V2 et les souvenirs étant plus imprécis, la V2 m'a paru totalement naturelle, dans le style de dofus, avec des endroits que je trouvais plus beau que le souvenir que j'en avais, parfois, mais... ben c'était dofus, quoi, toujours des piou, bouftou, troll, des céréales, des ressources.

Et si on me remontrait une image de certains coins, je suis sure que ma réaction serait "wah, c'était comme ça en V1 ?", et pas forcément de façon positive.
Alors qu'en passant brutalement de l'un à l'autre, rien que la perte d'un coté familier peut déplaire.
Je plussoie.
Même si à la sortie j'ai eu un comportement qui semble pour certain assez rare, qui a été de m'émerveiller devant la beauté du jeu (pas des personnages avant leur refonte par contre), je voyais très nettement la différence v1/v2.
Alors qu'à présent, avec le temps, la 2.0 me semble tout à fait naturelle. Ça s'appelle le changement, qui nécessite un temps d'adaptation... Et ceux qui n'arrivent pas à s'y adapter même après des mois sont des rétrogrades
Citation :
Publié par Ridame
Je Crois que de toute façon Ankama a comprit que la 2.0 est un échec(enfin maintenant, peut être qu'a long terme ca sera un succès)...
Avant on avait 2 voir 3 serveurs par an, alors que depuis la sortie de la 2.0, le nombre de joueur a beaucoup baisser, et donc il n'est pas nécessaire d'ouvrir de nouveau serveur pour accueillir les nouveaux joueur...

Bref je vais pas critiquer la 2.0, car le travail est remarquable, mais y a certain point important qu'on ne voit plus dans la 2.0
Oui le "certain point important" c'est l'âme ! la version 2 n'a pas d'âme ! C'est vide, creux et sans aucun feeling ! Le vrai Dofus est mort.
Perso, 1 jour après le passage en 2.0 de jiva, j'arrivais plus à jouer en 1.29. Quand j'ouvrais mon client 1.29 pour aller sur le SH, je tenais pas le coup tellement c'était moche La 1.29 était vraiment inférieure à la 2.0 je trouve, presque en tout point, je la regrette jamais personnellement sauf quand j'cherche la maison cachée de l'atelier cordo d'amakna Sinon, je la trouve tout simplement >. Je trouve le jeu plus fluide, quand j'enchainais entre sh/jiva, jiva était plus fluide, puis c'était pas un assemblage de carrés comme la 1.29. Je parle en qualité inférieure sur la 1.29 bien sur, la 1.29 en supérieur était trop lourde dès que je voulais connecter 2-3 comptes.
Citation :
Publié par Halfalfa
Oui le "certain point important" c'est l'âme ! la version 2 n'a pas d'âme ! C'est vide, creux et sans aucun feeling ! Le vrai Dofus est mort.
Que fais tu donc sur son forum 6 mois plus tard alors ?
faut arrêter de dire que la 2.0 c'est nul, si on devait compter toutes les personnes qui ont dit "je stop à la 2.0 c'est trop gamin" ... au final ces personnes jouent toujours. Ok la 1.29 c'est la version que tout THL a connu au commencement de leur carrière geek mais c'est aussi la version où personnellement je passais mon temps avec la qualité inférieur et des graphismes hyper moche (rappelez vous l'herbe mode peinture verte fluo au sol et les graphismes crénelé). Beaucoup d'amélioration graphisme et jouabilité ont été apportées durant la 2.0 et je pense que ça satisfait les 3/4 des joueurs (nouvelles émottes, nouveaux donjons etc). Certes, il y'a une chose que je regrette par rapport à la 1.29, c'est les personnages et leur panoplies diversifié (du genre le kim ou panoplie roissingue qui ont été mal refait).

Donc, svp' les post "ouin-ouin la 2.0 c'est gamin" stop ! la 1.29 reviendra pas et tant mieux !
Citation :
Je Crois que de toute façon Ankama a comprit que la 2.0 est un échec(enfin maintenant, peut être qu'a long terme ca sera un succès)...
Avant on avait 2 voir 3 serveurs par an, alors que depuis la sortie de la 2.0, le nombre de joueur a beaucoup baisser, et donc il n'est pas nécessaire d'ouvrir de nouveau serveur pour accueillir les nouveaux joueur...

Bref je vais pas critiquer la 2.0, car le travail est remarquable, mais y a certain point important qu'on ne voit plus dans la 2.0
Y'a juste eu 5 nouveau serveur, normal que ça prenne du temps, d'autant plus que de manière général la population a baissé à ce moment la.
La V2 a necessité un long temps d'adaptation pour tout le monde, dans des proportions différentes.
Ca va rejoindre le sujet sur les musiques de Dofus, mais ce que je regrette le plus c'est vraiment ces musiques, ainsi que le skin de mon Eca (et ses yeux de tueur), devenu un adorable Chaton qui ferait rire la plus rachitique des souris.

Néanmoins, la V2 a permit la naissance de tout un tas de fonctionnalités qui facilitent la vie ig, ca c'est un fait. Elle est plus riche, plus colorée, tout va plus vite.
Sur ces points là, elle assure un max cette 2.xx, mais ce n'est peut-etre pas le plus important pour la plupart des joueurs.

Apres, quand certains parlent d'une "ame perdue" de Dofus, je comprend entierement leur ressenti.
Le studio a fait beaucoup d'efforts pour tendre vers une version 1.29 (notament avec la grosse grosse maj d'avril/mai 2010), sans quoi je n'aurais jamais rejoué, comme beaucoup d'autres IMO.

Il m'arrive fréquement de repenser à la 1.xx et mes débuts sur Dofus, et le must, c'est quand je me fous les musiques de la V1 et je me met à repenser à des trucs ig en harmonie avec la musique. C'est juste bandant, je sourie devant mon PC et je kiff.

Tout ca pour dire que la V2 ne sera jamais la V1 (ce mec perspicace!) et il y a d'excellentes choses dans les 2 versions.
Inch'allah le studio nous entendra et implantera la possibilité de jouer les musiques de la 1.xx en 2.xx, et rendra un aspect de guerrier à pas mal de classes, et pourquoi pas d'autres petits trucs par ci par là.

Je finirais avec une touche de sagesse (olol la grosse mule):
Gardons cette nostalgie de la 1.29, apprécions chaque souvenir, c'est une richesse que l'on ne pourra pas nous prendre !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés