[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Edit pour en dessous : Je ne crois pas mais je pensais à une lampe frontale, j'aimerais savoir crafter une telle chose, qq'un m'apprend ?
C'est un mod ça. Enfait il y en a deux du même genre :

- Handheld Torch : quand on porte une torche, elle éclaire réellement autour de soi
- Miner's Helmets : permet de crafter un casque avec une lampe dessus, on a ainsi les mains libres pour miner
J'ai testé vite fait le mod invisible hier soir. C'est marrant 5 minutes mais ça devient très vite lourdingue quand même.

Question à mille euros: comment je fais pour repasser en mode normal ?
J'ai supprimé l'ancien fichier "terrain" du coup. Je dois tout réinstaller où ya moyen de le choper quelque part ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Oui c'est bien ce qui m'avait semblé o_o

Pour les torches partout (je trouve ça super moche perso) y'a pas un moyen (pas trop compliqué genre pas chopper des diamants) pour avoir des bonnes torches bien puissantes ?
Pas mal.

Au pire essaie le reset hadware, de réinitialiser, enfin de revenir à un Minecraft nu.
Pour les araignées, les barrières ne les bloquent pas en effet (vu sur wiki minecraft).
elles comptent pour 1 bloc et demi pour les joueurs/mobs, mais juste 1 pour les araignées/squelettes sur araignées/autres blocs

Perso j'ai monté une enceinte en verre du genre,

--- . un bloc vers l'extérieur quoi
|
|
|

Trois blocs de murs on sait jamais, mais 2 ça doit passer (elles jumpent bien haut aussi ces fofolles !)

Doit y'avoir mieux, mais j'avais fait ça sans trop connaître, ça marche et ça fait style
Et c'est fun de les voir monter l'enceinte et retomber comme des merdes (chute de 3 blocs ça leur fait des dégâts, 4 ou 5 chutes -sont têtues les connes- pof elles meurent !)

Hop avec ça j'peux dormir sur mon balcon, jardin etc, pépère
'fin à condition d'avoir viré les arbres à proximité (paye les mauvaises surprises sinon ^^).

edit : bon j'ai lu que Notch avait en tête des attaques de zombie nocturne, pouvant détruire les blocs; j'vais pas avoir l'air con moi si ça se fait et que je repense pas ma défense
Citation :
Pas mal.

Au pire essaie le reset hadware, de réinitialiser, enfin de revenir à un Minecraft nu.
Euh tu t'es pas gouré de quote ?
Car moi j'ai que le jeu de base (enfin en acheté quoi) pas mis de mod dessus.
Citation :
Publié par Kino /
OMg, il nous arrive un truc de fou sur notre serv la.

Y'a une foret en feu, et ca se propage en continue, pas moyen de l'arreter :x

Sans 5.png
Ne jamais utiliser de briquet sur un arbre non isolé ( 3 cases de vide ).

J'ai aussi fait cette connerie, et j'avais cramé 300 hectares de forêt

Sinon effectivement les troncs ne s'arrête jamais de brûler.
Citation :
Publié par Kiranos
Quelqu'un sait comment désactiver une red torch avec un interrupteur ? J'ai bien trouvé quelques tutos, mais ça ne fonctionne pas :/
Bah normalement tu mets la redstone derrière le bloc de l’interrupteur, au dessus ça marche peut-être aussi, et tu la relie à la torche
Moins de 15 cases par contre, la redstone. Ou environ.
Salut, j'ai vu qu'il existait des serveurs entre joliens mais avec pas mal de file d'attente, existe-t-il des serveurs "mondiaux" ou localisés d'une échelle un peu plus grande ou le jeu ne fonctionne-t-il principalement qu'à l'échelle de serveurs "privés" plus petits?
Citation :
Publié par Camélia
Bah normalement tu mets la redstone derrière le bloc de l’interrupteur, au dessus ça marche peut-être aussi, et tu la relie à la torche
Moins de 15 cases par contre, la redstone. Ou environ.
J'ai testé ce schéma :

| = switch
- = wire
o = red

|----o

Mais la torche reste allumée en permanence.

Je souhaite faire des aiguillages avec les rails, je suis tombé sur un tuto, quand on pose une red torch sous un cube avec une portion de rail courbé, la courbe change d'orientation.
Sur les screens on voyait les torches s'éteindre et s'allumer avec le switch, mais je n'arrive pas à reproduire l'effet
Citation :
Publié par Tiempo
Salut, j'ai vu qu'il existait des serveurs entre joliens mais avec pas mal de file d'attente, existe-t-il des serveurs "mondiaux" ou localisés d'une échelle un peu plus grande ou le jeu ne fonctionne-t-il principalement qu'à l'échelle de serveurs "privés" plus petits?
Perso je te conseillerais d'attendre quelques jours, j'accepterais tout le monde dans la liste d'attente.

Sinon point info nouveau serveur:
C'est bon, il est en place.

Je suis en train de voir pour les réglages et les fignolages.

Pour le moment j'arrive à faire tourner un serveur minecraft, déjà ça.

J'ai placé le gros des fichiers minecraft en ramdisk pour éviter les accès disques qui tendent à ralentir le serveur.
J'ai aussi alloué un peu plus de RAM au serveur.

Bref je suis positif pour le moment, tout se passe comme prévu et une ouverture du nouveau serveur devrait arriver sous peu.

PS: je viens de couper mon serveur, c'est normal. (Backup/migration des sauvegardes/tests/etc...)

Edit: Serveur à nouveau up.
Et il fait ça la nuit comme un vrai pro.. Rofl vraiment gros gj, fada !

Sinon impossible de se log au nouveau serveur. "Connection refused: connect" ou timed out en boucle. L'ancien aucuns soucis par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés