C'est carrément démesuré pour Minecraft ce truc

C'est franchement prendre un lance-flamme pour tuer une mouche quoi

T'as jamais eu de serveur Minecraft toi.
On tient à peine à 12 sur notre petit serveur, on a une dizaine de personnes en file d'attentes qui attendent un slot.
Minecraft est un serveur en java, pour arriver à 50 connectés, ou même plus, il faut un serveur bien plus gros à mon avis.
D'après les enregistrements de Camelia par exemple en download lors de déplacement, un joueur peut prendre un petit 40 ko/s à lui seul, avec des pointes à plus de 100 ko/sec.

Beaucoup de lignes adsl classiques ne peuvent pas suivre trop longtemps.
Après mon ancien serveur était toujours à 100% CPU, le moindre calcul de map google pouvait prendre plus de 10h de calculs par exemple, et pour peu qu'on le mette en arrière plan, carrément des jours de calculs...
Sinon c'est pas un lance flamme, ça reste un serveur dédié d'entrée de gamme comparé aux offres qu'on peut trouver hein. Il existe des serveurs 10 fois plus chers.
C'est juste que les configs à 15€/mois sont trop limites pour Minecraft, on a bien vu...
Après entre 15 et 50€ HT, ya pas grand chose de convaincant je trouve chez ovh. (autant le dire, il n'y a rien du tout même)
J'ai pris cette config pour plus de tranquillité, mais ça reste, je le rappelle, pas du haut de gamme, ça reste une config "gand public" facilement accessible qui n'a rien d'une config pro à base d'Intel Bi Xeon E5530...
Après la ram ça ne coûte rien, de même que les disques durs, donc je ne vois pas pourquoi ne pas prendre un bon RAID, et 8 Go de ram pour un éventuel ramdisk.
Bref je suis conscient que pour certains ça peut paraître "too much", mais je sais ce que je fais, et je pense que personne mieux que moi ne pouvait voir les pointes de lags qui posaient problèmes sur l'ancien serveur et à quel moment. (Et surtout quels composants s'avéraient insuffisants)
Après cher, je sais pas, ça permettra surtout d'accepter plus de monde sur le serveur à terme au lieux de les laisser poireauter en liste d'attente comme c'est le cas en ce moment.
Pour le moment, en admettant qu'on reste à la même charge serveur ça fait un poil plus d'1€ par joueur et par mois en moyenne, je considère qu'il y a plus extrême, et encore ça reste totalement facultatif.
Sachant qu'on va avoir du sang nouveau dès février, ça va faire un bien fou.
Enfin bref, de toute façon il y aura toujours une opposition.
(Faut pas oublier qu'on a refusé du monde hein)
Après comme j'ai dis, le système de don est facultatif et serra pour financer 2012 si vous voulez garder le serveur, et que j'ai plus de sous (

) de quoi voir venir (je n'ai jamais parlé de financer 2011).