[wiki] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
83.71€ TTC / mois le nouveau serveur, mais avec bien plus de slots que l'ancien.

(Plusieurs dizaines imho)

Ce qui fait grosso modo 1000€ de don à récupérer sur toute l'année.
houla... C'est pas un peu beaucoup? Suis pas contre participer d'une poigné d'euros mais là avec le peu qu'on est ca fait bcp par personne pour le maintenir je trouve.
Citation :
Publié par Tribes
ethan ton jardin il est sympa mais faudrait que tu protège le puits sans fond je suis tombé dedans et j ai perdu mes objets du coups
Ah bha ça, c'est mon piège à c... mobs faut pas s'approcher de trop si on est pas sûr :P
Sinon tes items étaient pas perdu, tu prend mon metro pour aller plus vite, et tu vas tout en bas du puit là ou les items sont récoltés, tes items étaient certainement encore là.
Citation :
Publié par Ethann F.
houla... C'est pas un peu beaucoup? Suis pas contre participer d'une poigné d'euros mais là avec le peu qu'on est ca fait bcp par personne pour le maintenir je trouve.
Pareil ici.
Même si on fait une campagne de recrutement massive en dehors de JoL je doute que ces futurs joueurs s'investissent en donnant quelques euros.
Si c'est pour devoir rendre le serveur au bout de 2 mois parce qu'on peux pas le payer c'est pas la peine.
Citation :
Publié par Osiris
C'est carrément démesuré pour Minecraft ce truc C'est franchement prendre un lance-flamme pour tuer une mouche quoi
T'as jamais eu de serveur Minecraft toi.

On tient à peine à 12 sur notre petit serveur, on a une dizaine de personnes en file d'attentes qui attendent un slot.

Minecraft est un serveur en java, pour arriver à 50 connectés, ou même plus, il faut un serveur bien plus gros à mon avis.

D'après les enregistrements de Camelia par exemple en download lors de déplacement, un joueur peut prendre un petit 40 ko/s à lui seul, avec des pointes à plus de 100 ko/sec.
Beaucoup de lignes adsl classiques ne peuvent pas suivre trop longtemps.

Après mon ancien serveur était toujours à 100% CPU, le moindre calcul de map google pouvait prendre plus de 10h de calculs par exemple, et pour peu qu'on le mette en arrière plan, carrément des jours de calculs...

Sinon c'est pas un lance flamme, ça reste un serveur dédié d'entrée de gamme comparé aux offres qu'on peut trouver hein. Il existe des serveurs 10 fois plus chers.

C'est juste que les configs à 15€/mois sont trop limites pour Minecraft, on a bien vu...

Après entre 15 et 50€ HT, ya pas grand chose de convaincant je trouve chez ovh. (autant le dire, il n'y a rien du tout même)

J'ai pris cette config pour plus de tranquillité, mais ça reste, je le rappelle, pas du haut de gamme, ça reste une config "gand public" facilement accessible qui n'a rien d'une config pro à base d'Intel Bi Xeon E5530...

Après la ram ça ne coûte rien, de même que les disques durs, donc je ne vois pas pourquoi ne pas prendre un bon RAID, et 8 Go de ram pour un éventuel ramdisk.

Bref je suis conscient que pour certains ça peut paraître "too much", mais je sais ce que je fais, et je pense que personne mieux que moi ne pouvait voir les pointes de lags qui posaient problèmes sur l'ancien serveur et à quel moment. (Et surtout quels composants s'avéraient insuffisants)

Après cher, je sais pas, ça permettra surtout d'accepter plus de monde sur le serveur à terme au lieux de les laisser poireauter en liste d'attente comme c'est le cas en ce moment.

Pour le moment, en admettant qu'on reste à la même charge serveur ça fait un poil plus d'1€ par joueur et par mois en moyenne, je considère qu'il y a plus extrême, et encore ça reste totalement facultatif.

Sachant qu'on va avoir du sang nouveau dès février, ça va faire un bien fou.

Enfin bref, de toute façon il y aura toujours une opposition.

(Faut pas oublier qu'on a refusé du monde hein)

Après comme j'ai dis, le système de don est facultatif et serra pour financer 2012 si vous voulez garder le serveur, et que j'ai plus de sous ( ) de quoi voir venir (je n'ai jamais parlé de financer 2011).
sérieux, on est 60 inscrits sur le serveur.

83/60 c'est ridicule, moi perso j'suis prêt à mettre 5€/mois pour jouer avec vous.

admettons nous sommes 20 à mettre 5€/mois, ça couvre les frais.

Au pire, vendez votre femme, vos amis, votre chien... Soyez créatif !
Un peu de pub, il serait temps.

Jm'étais installé dans une petite baraque de 7x8 cases, loin de tout. J'ai ensuite creusé ma mine de 13x15 cases du niveau 100 à 0.

Maintenant, j'ai remplacé ma baraque par une vaste villa de 25x40 avec extension. Toujours en construction certe, mais voila, ça a de la gueule :

Vue-Exterieur.png
La villa de l'extérieur. Le toit est encore en construction, il sera full laine rouge une fois que j'aurai violenté suffisement de moutons.

Rez-de-chaussee.png
Le rez de chaussé, spacieux, chaleureux, avec un beau carré pour discuter entre pote et un bar pour se servir un verre.

Balcon.png
La vue du balcon, qui donne sur mon bassin à poulpe (vide) et mes fontaines, ainsi que le temple de Camélia au fond.

Grenier.png
Le grenier, même si il est vide, ça n'empêche que c'est un chouette coin pour les gamins qui veulent de la place pour jouer. :]
Citation :
Publié par Spidyy
Un peu de pub, il serait temps.
Très joli, luxueux même ^^
QUel mod/pack textures utilises tu s'il te plaît ? j'aimerai bien le tester !
Citation :
Publié par Sangrifeld
D'après les enregistrements de Camelia par exemple en download lors de déplacement, un joueur peut prendre un petit 40kbps à lui seul. .
J'avais calculé à l'arrach' mais je confirme avec NetLimiter, ça peut grimper jusqu'à 40 Ko/sec (probablement bien plus avec le metro...). Et lors de l'arrivée en jeu et du téléchargement de la map ça fait du 100~110 pendant quelques secondes (tu m'étonnes que le jeu lag complètement dès que quelqu'un se connecte). Au repos à peu près du 4~5 Ko/sec.
(J'avais confondu kb et kB dans l'affaire, mais c'est bien du kB).

Bon sinon, quelques screenshots de mon petit bâtiment. Assez chaud de voir le toit à cause du bois, mais je n'ai pas trouvé de meilleur bloc ni de meilleur pack graphique pour que ce soit à peu près visible sur un screenshot (j'ai tenté l'argile pour faire style tuiles mais c'est encore plus laid). Enfin j'ai quand même bien galéré à le faire ce toit même si au final ce n'est pas si impressionnant que ça.

Un peu bizarre la lumière sur la laine aussi

Ce n'est pas tout à fait terminé, je vais chercher deux trois idées pour l'améliorer (je ne suis pas fan des barrières pour la torii, mais au moins ça change du tronc d'arbre utilisé un peu partout) et j'ai une ou deux autres structures à faire. Une allée en gravier/dalles aussi. Et le terrain à modeler un peu. 'fin bref, si vous avez des idées.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-01-24_04.03.47.png
Taille : 1680x1050
Poids : 952,6 Ko
ID : 124906   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-01-24_04.04.35.png
Poids : 518,2 Ko
ID : 124907   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-01-24_04.05.06.png
Poids : 872,7 Ko
ID : 124908   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-01-24_04.06.39.png
Poids : 1,22 Mo
ID : 124909  
Ton nouveau serveur est le même que celui de Minefield et avec 50 connectés, pas de mobs, ni trains, ni barques, mods clients interdits, ça lag souvent.
Alors surdimensionné sûrement pas.
Et vu la file d'attente pour entrer sur Minefield, tu peux carrément demander un abo de 1e par mois pour rester dans la white liste au lieu d'un système de dons.
Sangri a un peu craqué oui ^^

Mais la config n'est pas surdimensionnée pour Minecraft si on veut augmenter les slots et jouer dans de bonnes conditions (hélas).
Maintenant est-ce que le pool de joueurs actuel et en attente sera suffisant pour que le serveur tourne à pleine capacité la plus part du temps ? En intégrant dans l'équation les turn-over et la stabilisation de la population (et surtout, l'hypothétique futur abonnement ou tout simplement les dons)

La question qui fâche : quitte à avoir un tout nouveau serveur tout beau tout propre tout puissant, est-ce que tu envisages un reboot de la map afin d'avoir un beau biome à jour ainsi que les nouveaux blocs intégrés depuis la béta disponibles à proximités ?
pour le reset, faut voir l'avis de ceux qui se sont le plus impliqués dans la map.

Je pense qu'ils vont avoir du mal à accepter.

Par contre ce que je peux faire c'est faire un nouveau départ, mais juste en déplaçant le spawn en 10 000/ 10 000 par exemple. (donc en laissant la possibilité de rejoindre les anciennes constructions)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Par contre ce que je peux faire c'est faire un nouveau départ, mais juste en déplaçant le spawn en 10 000/ 10 000 par exemple. (donc en laissant la possibilité de rejoindre les anciennes constructions)
C'est probablement la meilleure solution. Personnellement ça ne me dérangerait pas de recommencer, après tout faut bien construire des trucs
Je crois enfin avoir trouvé une solution à mon problème de plantage, on dirait que ça va mieux quand je ne joue pas avec la fenêtre du jeu qui prend tout l'écran.

Pour ce qui est du serveur personnellement je suis prêt à faire des dons, j'ai confiance dans l'avenir du jeu
Citation :
Publié par Ethann F.
Je me promenais quand tout à coup je vois ça...

Creeper...jpg

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Vous pourriez reboucher quoi c'est un minimum :/

Remarquez qu'un peu plus loin c'est abimé aussi.
Hey, quel est cette texture de dalle couleur sable ? ça m'intéresse
pour en dessous: merci

Sinon, Minecraft est tout de même vraiment pas optimisé, il est prometteur comme ça mais c'est surtout une façade j'ai l'impression qu'il y a tellement de problèmes de fond qu'il faudrait le recoder entièrement et si possible dans un langage dédié aux architectures lourdes parce que sinon .... je ne vois pas vraiment d'amélioration net des performances dans l'avenir à long terme en fait :/
Citation :
Pour ce qui est du serveur personnellement je suis prêt à faire des dons, j'ai confiance dans l'avenir du jeu
15€ pour une beta d'un jeu moche qui n'a pas du coûter grand-chose à développer et qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires c'est pas suffisant ?
La plus-part des parties multijoueurs ne sont pas hébergés par les dev et/ou éditeurs hein.

Ça n'a rien d'une nouveauté.

Là c'est flagrant parce que le côté "persistant" et "invitations" est important.

Sinon 15€ pour un jeu qui enterre les 3/4 des blockbusters à 70€, c'est largement mérité imho.

Après l'argent a servi à fonder la société de notch: Mojang, et à recruter plusieurs personnes, dont certaines dédiées à l'avenir de Minecraft.
Dans ces twitts on voit régulièrement qu'ils sont encore en train de tout emménager, d'avoir de vrais bureaux à eux, etc...

Perso je préfère de loin aider des gars comme ça que de donner des millions à des PDG ne refusent d'aller dans le sens des joueurs, et ne pensent que blockbuster avec 75% du budget qui s'engouffre dans le marketing...

Le jeu n'est pas parfait, mais au moins il est vivant, agréable à suivre, on a des twitts en permanence, les modeurs discutent avec les devs, etc...
On est dans un autre monde: Un monde jeux fait par des passionnés pour des passionnés. Et ça, ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par No soup for you !
15€ pour une beta d'un jeu moche qui n'a pas du coûter grand-chose à développer et qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires c'est pas suffisant ?
Obvious troll is obvious.

J'suis prêt à recommencer perso, j'reviens cette semaine, et si c'est un endroit encore vierge, c'est pas plus mal (tant qu'à faire, autant aller là ou j'ai exploré!).

Pas contre aider non plus.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Ils sont soumis a la loi de la gravitation (comme le gravier), ça doit être ton problème.
Bizarre, il sont pas soumis a cette loi chez moi. En fait je posais pas vraiment une question mais plutôt un constat, en passant par l'atelier de craft on peut faire des escaliers avec de la pierre normale, et la même manip marche pas avec la pierre de sable.

edit: sinon j'ai fait un server, mais ça craint pas de balancer l'ip et le port comme ça sur le net? (ip fixe freebox)
Citation :
Publié par Camélia
J'avais calculé à l'arrach' mais je confirme avec NetLimiter, ça peut grimper jusqu'à 40 Ko/sec (probablement bien plus avec le metro...). Et lors de l'arrivée en jeu et du téléchargement de la map ça fait du 100~110 pendant quelques secondes (tu m'étonnes que le jeu lag complètement dès que quelqu'un se connecte). Au repos à peu près du 4~5 Ko/sec.
(J'avais confondu kb et kB dans l'affaire, mais c'est bien du kB).
Va falloir qu'ils commencent a optimiser un peu tout ca, parce que ca limite vraiment la capacité des servers en effet :/ (Hors gros serv pro)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés