[Actu] La 1ere lettre du producteur

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L'arsenal fait parti de l'ajustement des job qui a selon moi une étroite relation avec le combat, on peux pas fixe les combat qui sont tout sauf fun sans devoir modifier les classe, parce que certain job on se demande vraiment s'ils jouent leur role.... A l'heure actuel c'est un peu n'importe quoi, après on sait pas trop en quoi ca va changer.
Du bon, du très bon, et dieu merci le sondage montre que la communauté s'en tamponne du PVP !

Par contre pour le changement de nom des classes (qui me fait extrêmement plaisir), faudrait aussi qu'ils changent un tas de truc derrière .... Genre si le gladiateur est renommé paladin, va falloir lui filer des magies "curatives", de même pour un hypothétique white mage ou black mage, va falloir réviser en profondeur les classes actuelles .... Mais bon pourquoi pas ! A mon sens c'est un des fondements de l'univers FF, et s'ils modifient/ajoutent ce qu'il dit, c'est du tout bon !

Enfin ça communique, et enfin ça communique positivement.

edit : "étude de l'introduction d'une fonction saut" ????? Mieux vaut tard que jamais, j'avoue que ça m'a surpris (à quand la possibilité de nager aussi !)
Ça serait parfait si il y avaient parler d'un système de poste, mais je suppose que c'est une évidence si implémentation de HV il y a.
Et des moyens de transports autre que les TP etherites aussi.

Sinon un jeux franchement beau mais avec de cruels défauts, qui utilisent un système de retour des joueurs pour se construire (mieux vaut tard que jamais) est un concept plutôt prometteur.
Franchement renommer les classes, c'est une des feature annoncées qui me déçoit le plus.

FFXIV à son propre univers et ils veulent donner aux classes des noms comme mage noir, mage blanc, moine WTF??
Surtout pour les mages, elem et occ n'ont aucunes attaches à mage noir et mage blanc, enfin peut être mage noir pour elem, mais les renommer casserait toute leur identité...

Sachant qu'on a déjà monté des classes actuelles, je parie qu'elles vont complètement changer, aussi bien dans leur façon de jouer que des skills associés...

Du coup leur propension à rechercher des skills dans 2-3 classes va disparaître???
Le coup du saut, franchement osef...

Pour l'xp en équipe c'est une super bonne nouvelle! et également du matos avec un rang limité. Le fait qu'ils comptent améliorer la gestion de l'inimité est également une très bonne nouvelle ^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Par contre pour le changement de nom des classes (qui me fait extrêmement plaisir), faudrait aussi qu'ils changent un tas de truc derrière .... Genre si le gladiateur est renommé paladin, va falloir lui filer des magies "curatives", de même pour un hypothétique white mage ou black mage, va falloir réviser en profondeur les classes actuelles .... Mais bon pourquoi pas ! A mon sens c'est un des fondements de l'univers FF, et s'ils modifient/ajoutent ce qu'il dit, c'est du tout bon !
Gros +1, on aura enfin des jobs avec un peu de charisme
Citation :
Publié par Tsukaasa
FFXIV à son propre univers et ils veulent donner aux classes des noms comme mage noir, mage blanc, moine WTF??
Surtout pour les mages, elem et occ n'ont aucunes attaches à mage noir et mage blanc, enfin peut être mage noir pour elem, mais les renommer casserait toute leur identité...
Le pb pour moi c'est que ces classes actuelles n'ont justement aucune identité, aucun charisme.
Tu as fais les quêtes 20-30?

Parce qu'on en apprend pas mal sur les elem et occ, comment ils fonctionnent etc...
Voir tout ça abandonné au profit des cases "mage blanc" "mage noir"...

Et justement les classes actuelles vont au delà du role mage dmg, mage soin. Je trouve ça plutôt cool, plutôt que d'être ranger dans une "case", enfin bref de toute façon ils vont les changer...
Citation :
Publié par Tsukaasa
Tu as fais les quêtes 20-30?

Parce qu'on en apprend pas mal sur les elem et occ, comment ils fonctionnent etc...
Voir tout ça abandonné au profit des cases "mage blanc" "mage noir"...

Et justement les classes actuelles vont au delà du role mage dmg, mage soin. Je trouve ça plutôt cool, plutôt que d'être ranger dans une "case", enfin bref de toute façon ils vont les changer...
Les quêtes 20 des deux jobs de mage oui.
Et j'ai lutté pour pas m'endormir.

C'est simple, j'ai presque l'impression de jouer la même classe si je switch de l'une à l'autre.
Je ne trouve pas que le l'elem de ff 14 ai spécialement plus de charisme que les autres classes de mages des autres MMO désolé
Il lui manque la FF touch qu'on ne peut pas trouver dans les autres jeux je trouve.

(De plus, c'est le système d'arsenal qui est censé rendre une classe polyvalente, là c'est tout le contraire vu qu'on peut tout faire en 1 seul job de mage : dps, heal, controle, buff, debuff)
Citation :
(De plus, c'est le système d'arsenal qui est censé rendre une classe polyvalente, là c'est tout le contraire vu qu'on peut tout faire en 1 seul job de mage : dps, heal, controle, buff, debuff)
Justement le fait de pouvoir actuellement pouvoir tenir plusieurs role en mage est une bonne chose je trouve.

Sur ffxi on avait quand même du mal à monter des PT avant le système pour réduire le niveau au sein d'une équipe, du fait justement du rôle bien précis qu'avait une classe.
Genre pas de whm, du coup smn pouvait jouer ce rôle >_>(du fait de sa grosse réserve de mp), manque de tank des fois etc...
Personnellement les classes actuelles ne me conviennent pas du tout. Aucun charisme, aucune identité propre. Voir le retour du mage blanc, mage noir et etc me ferais le plus grand plaisir !
De toute façon, ça ne pourrait/pourra etre que des réajustements(transferts de sorts/skills).
Ils peuvent à la limite changer les noms, mais tout remodeler totalement, j'y crois pas. Un gros ajustement/affinement de l'identité serait déjà pas mal, et la base est là. L'équipe précédente n'a juste pas réussi à faire ce qu'elle voulait.
Citation :
Publié par Thana Khan
Personnellement les classes actuelles ne me conviennent pas du tout. Aucun charisme, aucune identité propre. Voir le retour du mage blanc, mage noir et etc me ferais le plus grand plaisir !
exactement
Le lancier par ex, c'est quoi? il a des skill du thf, du drg, du dnc. Ses mp lui servent a quoi? si on lui donne des attribut du thf, qu'on lui donne sa dex et accu qui va avec dans ce cas.
le pugiliste, un offtank ou LE tank du jeux? il encaisse mal et peux esquiver grace a son skill mais taper juste apres n'est pas évident, lag, vitesse du combat, et puis des tool ninja seraient pas de trop dans ce cas.
bref toutes les classes sont bâtardes à mon avis. Pas réellement d'identité, pas de skill approprié, aucun plaisir à les jouer.
ça passe aussi par le stuff. Les dps sont sensiblement habillés tous pareil. Les mages ressemblent a des crafter. Des af bordel.
Puis de beaux effet lors d'attq spéciales.
Bref pas un ff11 hd mais quelque chose qui s'y rapproche.
Si changement des noms des classes il y a, ça voudra dire qu'il faudra changer plein de choses dans l'univers du jeu. Par exemple le gladiateur qui se transforme en paladin, alors la guilde des gladiateurs se transforme aussi en guilde des paladins ? ça ferait bizarre dans Ul'dah, du coup que deviendrait l'arène vu qu'elle est directement liée à cette guilde ? Si il devait y avoir une guilde des paladins, ce serait plus logique de la voir à Ishgard d'ailleurs, vu que c'est le seul endroit avec des chevaliers.
Et ça c'est valable pour toutes les classes je pense...En fait ça me rappel une vieille histoire, SE avait parlé à une époque d'une histoire de "titre" en fonction de la spécialisation qu'on donne a notre classe...Enfin je sais pas trop quoi penser de tout ça en fait, on verra bien, ils ont bien conscience de ces détails dans tous les cas.

De manière générale autrement, je suis vraiment satisfait de ce que je vois, il y a vraiment de bonnes choses, et ça ne représente que 30% de ce qu'ils ont prévu...J'attends tout ça avec impatience, vivement février !
Le nom des classes sont bien comme ils sont intègre à l'environnement qui l'entour.
Mettre des noms mage noir, mage blanc, ça fait trop fantaisiste dans un jeu qui l'est beaucoup moins.


Ce qui m'attriste, dans ce pavé d'information, c'est les réparations, j'aurais souhaiter qu'ils le retirent tout simplement. c'est mon plus gros point noir actuellement.

J'espère qu'ils mettrons l'auto-attack, qu'ils retirent les skills qui se spamment (pummel,etc...), et qu'ils mettent plus de skills de types buffs/debuffs, qu'ils mettent aussi les stances prévues, en pugiliste par ex, la stance offensive et défensive. pas juste un boost d'evasion quand t'as lancer un skill (a spam -.-).
Ajouter peut être une stance a l'élementaliste, une stance orienté dégats, et une autre soin. à l'occultiste, une stance orienté buffs/soins et une autre degats/debuff, enfin pleins de choses du genre (l'archer, stance survie/dégâts).
A la base, le lancier était censé avoir un rôle de crowd control...Inutile de dire que ça ne marche pas.
Le pugi est un monk, assez clairement. Il peut tanker presque tous les NMs du jeu gràce à son eva. Le problème, c'est que sa sneak attack est quasi-inutilisable contre ces dits NMs parce qu'elle génère trop de hate et donc retire l'aggro au main tank(sans compte qu'il n'y a même pas besoin de frapper pour prendre l'aggro parfois: Tu fais angle mort II, le mob se retourne et l'effet d'angle mort...ne marche pas puisque tu frappes pas de dos...bref, gros raté).
L'archer est un gros DPS, aucun doute là dessus. C'est à peu près le seul dont l'identité est plutôt bien définie.

Bref, c'est vrai que c'est à revoir tout ça.
Citation :
Si changement des noms des classes il y a, ça voudra dire qu'il faudra changer plein de choses dans l'univers du jeu. Par exemple le gladiateur qui se transforme en paladin, alors la guilde des gladiateurs se transforme aussi en guilde des paladins ? ça ferait bizarre dans Ul'dah
C'est surtout ça qui me gêne, dans l'univers actuel, je vois pas des paladins, des mages noirs ou mage blancs...
Je trouve que ça ne colle pas du tout à l'univers.

Je ne comprend pas également le fait de vouloir tout catégoriser...
Le pugi est un pugi, l'elem un elem, pourquoi tout ramener aux "types classiques"?
Simple question au niveau des cartes/du paysage, est-ce qu'ils comptent/peuvent les modifier ? Histoire d'enlever certaines zones pour lesquelles le copié/collé en vraiment flagrant...
Je reviens sur la nation du "saut". Plutôt que de râler je préfère apporter des idées si jamais ça peut aider dans leur étude et que l'info remonte.
On en parlais dans les colonnes de mon forum donc je regroupe un peu les infos.

Un "saut" à la Zelda, ou comme dans FFXIII, voila qui serait excellent dans FFXIV, quand on rencontre une branche par terre, un bout d'arbre, une arrête rocheuse, on quand on souhaite descendre d'une petite Coline. Le saut ou la descente ce fait automatiquement, et c'est efficace.

Je préfère largement comme ça que de voir des "lapins crétins" sauter de partout dans Eorzea. Un saut nécessaire et utile en quelques sortes.
__________________
Espace Storm : http://stormffxiv.com/
Citation :
Publié par Lahir
Simple question au niveau des cartes/du paysage, est-ce qu'ils comptent/peuvent les modifier ? Histoire d'enlever certaines zones pour lesquelles le copié/collé en vraiment flagrant...
Ils avaient expliqué que la limitation était la mémoire de la PS3, qui est ridicule (la mémoire, pas l'explication ).

Les deux solutions sont soit de faire que leur moteur puisse charger dynamiquement la map (à la Vanguard), soit de proposer pour la PS3 des modèles de plus basse qualité (en nombre de polygones et en résolution des textures par exemple). La première option prendrait beaucoup de temps (il faudrait réécrire une bonne partie du moteur) et la seconde a de grande chance de faire mal à la qualité du jeu sur PS3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La troisième solution, la plus simple techniquement, étant d'abandonner le support de la PS3. Je doute fortement que ça joue sur les chiffres de joueurs à long terme, quand on voit les stats de FF11 où la part de joueurs PS2 est minime, mais ça ferait très mal à leur image.


Ceci dit, les dégâts pourraient être limités s'ils remplissaient les maps actuelles d'objets de décoration (cailloux, buissons, whatever), histoire de les varier. Là c'est techniquement possible et ça camouflerait un peu le problème (mais nécessiterait basiquement de refaire les maps pour leur donner une belle tête avec une palette limitée...).

Et je n'ai pas mémoire qu'ils se soient exprimés sur ce qu'ils allaient faire (ou ne pas faire) concernant le problème.
*perplexe*

Le sondage est pas mal; il me rassure sur ceux qui jouent à FFXIV mais par contre, certaines interprétations de celui-ci me vont peu, tout comme certains choix lié à ceux-ci...
Encore et toujours, a voir.
Citation :
Publié par Thorkas
Ils avaient expliqué que la limitation était la mémoire de la PS3, qui est ridicule (la mémoire, pas l'explication ).

Les deux solutions sont soit de faire que leur moteur puisse charger dynamiquement la map (à la Vanguard), soit de proposer pour la PS3 des modèles de plus basse qualité (en nombre de polygones et en résolution des textures par exemple). La première option prendrait beaucoup de temps (il faudrait réécrire une bonne partie du moteur) et la seconde a de grande chance de faire mal à la qualité du jeu sur PS3.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La troisième solution, la plus simple techniquement, étant d'abandonner le support de la PS3. Je doute fortement que ça joue sur les chiffres de joueurs à long terme, quand on voit les stats de FF11 où la part de joueurs PS2 est minime, mais ça ferait très mal à leur image.


Ceci dit, les dégâts pourraient être limités s'ils remplissaient les maps actuelles d'objets de décoration (cailloux, buissons, whatever), histoire de les varier. Là c'est techniquement possible et ça camouflerait un peu le problème (mais nécessiterait basiquement de refaire les maps pour leur donner une belle tête avec une palette limitée...).

Et je n'ai pas mémoire qu'ils se soient exprimés sur ce qu'ils allaient faire (ou ne pas faire) concernant le problème.
Peut être pas que les zones déjà existantes subiront une refonte, ça m’étonnerais d’ailleurs, mais par contre les prochaines qui seront créer seront sûrement bien moins grandes mais avec bien moins de copier-coller. ça serais ma logique de programmeur vu les plaintes de tout le monde a ce sujet.
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