[Actu] La 1ere lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damax_Sinsemylia
mouais console ps3+ ecran LED 117cm+ ampli dolby+canapé en cuir ubba confort+ table basse impeccablement aligné avec la forme de mon corps allonger sur le dit canapé, .... je prefere perdre un poil de qualité graffiq et etre vraiment a l'aise pour jouer^^
Perso: je joue de mon canapé avec clavier sur les genoux + manette PS3 (et micro pour le Teamspeak sur les oreilles) sur un 26" LED avec une carte son professionnelle (Gina 3G) et une paire de monitoring Yamaha + subwoofer (HS 50M+HS10W) pour l'aspect sonore.
En fait je vois pas ce que je perd de ce point de vue la, c'est même plutôt l'inverse

Pour en revenir au sujet je me demande bien quelle vision ils ont concernant cette histoire de "renommer" les jobs, étant donné que l'on as des personnages "multiclassés" qui au final sont entièrement personnalisés et ne reflète pas vraiment un aspect spécifique d'une classe (tout dépend de ce que l'on équipe en skills).
T'as cassé ma blague avec cette nouvelle page, Tamia. Je ne te remercie pas

Sinon, je suis le seul à trouver que l'apport des skills croisées est minime?
On choppe un ou deux skills à droite à gauche, qu'on va utiliser de manière anecdotique(et certainement pas pour les gros combats à une ou deux exceptions près) parce qu'ils sont beaucoup moins efficaces que dans leur classe d'origine.

A la limite pour les DoM(et encore je pense pas que ce soit absolument indispensable dans les gros combats), et éventuellement pour le GLD histoire de chopper un ou deux skills de provoc en plus au cas où, mais bon....
Y a que pour les traits -10/+10 et -5/+5 que je trouve ça utile(et encore, c'est absolument pas indispensable pour le moment "endgame").

La plupart des skills que tu vas récupérer ailleurs vont te servir pour le farm solo(sans compter que le principe pour certaines est débile: Tu utilises rafale impitoyable de l'archer avec un MRD et tu vois la pluie de flèches! WTF???!!!)
Citation :
Publié par Tsukaasa

Surtout pour les mages, elem et occ n'ont aucunes attaches à mage noir et mage blanc, enfin peut être mage noir pour elem, mais les renommer casserait toute leur identité...
en fait élementaliste et occultiste seront renommés mage rouge clair et mage rouge foncé
Citation :
Publié par Thorkas
Ou distinguer classe et arme. Par exemple les ranks dans une arme pourraient donner des skills associées (le système actuel) et la classe choisie (white mage et autres) influencerait sur les stats et donneraient des compétences spécifiques.

Genre je suis white mage level 23, rank 17 en wand et j'utilise des compétences de staff que j'ai appris plus tôt. Une ligne de soins sur les wands, une autre sur les staffs et deux ou trois sur la classe même de white mage. C'était juste un exemple
Oui, ça s'appelle FFXI. (à peu de chose près)
Citation :
Publié par Evangelus
exemple de mauvaise utilisation de la fonction "saut" :
C'est pas à cause de la déco auto des serveurs que les gens sautaient en mettant un poids sur la touche? Le saut c'est comme tout le reste ou presque ca peut être utilisé a mauvais escient mais brider les joueur parce que certain pourrait s'en servir de cette façon n'est pas une solution. On perd de plus en plus de liberté pour que l'on puisse être protégé de nous même et des autres c'est un peu le même raisonnement.
Tout simplement effreyant ce genre de video...j'y pense puisqu'ils veulent faire quelque-chose de realiste (nb: l'usure) j'imagine qu'on rendra son petit dejeuner ou le dernier produit ingurgité si l'on saute en permanance....
Citation :
Publié par Typhares
Le saut c'est comme tout le reste ou presque ca peut être utilisé a mauvais escient mais brider les joueur parce que certain pourrait s'en servir de cette façon n'est pas une solution. On perd de plus en plus de liberté pour que l'on puisse être protégé de nous même et des autres c'est un peu le même raisonnement.
c'est quoi la solution alors?
Y en a ils flood pas, la même vidéo dans 2 post différent.

Qu 'on s'endorme en jouant m'inquiète plus que de pouvoir sauter ou pas.
La solution est d'attaquer la cause et non pas les conséquences. Ici la cause était les files d'attentes aujourd'hui cela n'arrive plus. Également une vrai présence en jeu de MJ et voila c'est réglé mais cela coûte plus cher pour l'entreprise. Du coup les gens qui veulent sauter une bûche sur leur chemin peuvent le faire et tout le monde est content.
Citation :
Publié par Typhares
mais brider les joueur parce que certain pourrait s'en servir de cette façon n'est pas une solution. On perd de plus en plus de liberté pour que l'on puisse être protégé de nous même et des autres c'est un peu le même raisonnement.
Je ne pense pas que SE ait voulu brider les joueurs, il n' y a pas que le saut qui soit absent dans ff14.
Sinon effectivement une plus grande présence des mj en jeux pourrait éviter les kikookangourou ig. L'action répétée entraînerait le ban temporaire.
Comme ici
http://www.youtube.com/watch?v=o-fJCr2ZGdw

Annuler la fonction dans des endroits ou elle n'est pas nécessaire, comme en ville par ex.
Le mieux ce serait de faire en sorte que le joueurs n'y pense pas, qu'il ait suffisamment de quoi s'occuper. Bref, quand il ne se fait pas chier, le joueur joue et ne saute pas comme un âne.
Je n'ai pas compris, pourquoi est-ce que tout le monde tente de chercher un moyen d'éviter le phénomène de la vidéo Aion en touchant le saut ? Alors que le saut n'est pas responsable du problème, mais les files d'attentes.

Ou alors vous n'avez pas lu ce qui en a été dit ?

Ceci est un évent, dans un MMO, qui utilise le saut :

C'est leur évent de Noël. Nous on a eu des cloches.
Le saut déchaîne toujours autant les passion

Mais pour l'instant, ils annoncent qu'ils vont étudier si une implantation est faisable ou non et dans le cas d'une réponse positive, alors ils l'implanterons...

Donc pas avant plusieurs mois.

Je pense qu'ils ont eu une bonne idée, de faire des mises-à-jour régulières afin de faire patienter ceux qui sont IG et de faire revenir certains joueurs.

D'ailleurs, sur Trabia, on remarque une certaines effervescence depuis. Espérons que l’afflux de joueur continue sur cette lancée
Un RPG avec un saut normal, yen a plusieurs (Mystic Quest, Xenogears, Valkyrie Profile <- bon lui il triche, il explose tous les autres en ayant eu le bon goût d'être en vue de côté)
Si tu parles plus précisément de l'espèce de voltige en apesanteur, dernière fois j'ai vu un truc pareil ça devait être le premier Tony hawks avec un cheat.
en fait je suis pas sûr de comprendre si tu poses la question pour les RPGs en général ou juste les FF
A mon avis, le saut, c'est surtout la solution la plus simple pour régler les problèmes de pathfinding (les cailloux de 10 cm de haut qu'on doit contourner, les petites falaises qu'on aimerait bien descendre, etc.).

Il n'y aucun effet négatif sur le gameplay (vu qu'il n'y a aucun contenu qui utilise le fait qu'on ne puisse pas sauter), et c'est certain que ça apporte de nouvelles possibilités pour le jeu (cf DDO, mais l'exemple était extrême).

La problématique semble exclusivement au niveau de la "lore", ou whatever vous appelez le truc qui sert de point commun à "tous les FF". J'ai pas de problème à sacrifier ça pour corriger les problèmes de pathfinding en tout cas.

Et pourtant y'a des trucs que j'aime bien dans la lore FF, genre les noms de classes.
le saut dans un mmo est une source enorme de bugexploit, donc faut pas faire ca a la legere et bien etudier tte les possibilitées, sinon y a plein de petits malins qui vont en abuser et on vont se soloter le +gros named du jeu :/ (entre autre)
'manquerait plus que ça soit des trucs aussi cons qui définissent un jeu (d'ailleurs les noms de classe n'en font pas parti non plus)
Mais c'est vrai que les FFs ont jamais été très porté sur l'exploration/le terrain (mais ça arrive quand même à se plaindre que ça disparait.. bwahahahah)

Le problème du saut, c'est surtout une question de priorité dans leur boulot. Ou bien il a une idée sérieuse pour en faire quelque chose dans le jeu, dans quel cas il laisserait pas la possibilité de ne pas l'implémenter et/ou il pourrait nous en dire 2 mots ; ou bien il veut juste l'ajouter pour pouvoir dire "ouais, dans FFXIV on peut sauter!" dans quel cas il a, il me semble, bien mieux à faire.

(assurance de compréhension : pour la 2e alternative, il faut comprendre que j'en ai rien à foutre qu'il ajoute ou non le saut, mais qu'il pourrait le faire plus tard)
Complètement HS, mais je vois parfois certains joueurs appeler les NMs "Named Monsters".
C'était le nom originel? Un autre nom officiel? Ou une simple méprise?

(juste pour ma culture...)
Ok merci

EDIT pour Thorkas: Oui d'ailleurs il est question de ce type de NM, dérivé des mobs normaux, dans le planning. Ca devrait pas leur prendre des plombes de juste modifier les stats de quelques monstres et de leur donner un nom. Et ça occupera les joueurs, quelque soit leur niveau.

(J'ai hâte de voir une marmotte NMs. Je vois le nom d'ici: "Longuedents Rongedur, une marmotte terrifiante qui sème la terreur avec son "posse" aux alentours de Gridania et dévalise les DoH qui veulent rendre leurs mandats à Brancharquée.)
Citation :
Publié par clerks
Complètement HS, mais je vois parfois certains joueurs appeler les NMs "Named Monsters".
C'était le nom originel? Un autre nom officiel? Ou une simple méprise?
Ça vient d'EQ 2. Ou d'avant peut-être, je ne sais pas. Mais ça s'utilise dans tout un tas de jeux.

Par contre dans FF 14, les NMs actuels correspondent plus à des WB (world boss) qu'à des named. Les named, c'est plus des versions améliorées des mobs qui droppent un peu mieux (ou donnent des AA ou de la réput, typiquement), mais pas des boss à part entière. Enfin, tout ça c'est un peu flou et ça dépend du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés