[Podcast] the rift podcast

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agarthas
Non perso j en etais a 2h pour monter un lvl 10 avec le groupage.
Lvl 20 en 3h de plus, rien qu avec les 5 quetes de visites de sanctum tu prends 2 lvl en 30min
Et bon pour moi une courbe d xp est correcte quand sans farmer juste en suivant les quetes tu es du niveau de la quete et des mobs de la zone
Certains se sont plaind de la linearité des quetes mais perso je trouve completement incohérent de devoir activer le detecteur de quete bas lvl pour voir les quetes qu on a en retard au lvl 15 !!!!
T'as vraiment rushé, j'ai pas mis si peu de temps et peu de monde d'ailleurs
Merci pour la trad Sennah, super boulot

Pour la phase de leveling, tu pex dès que tu joue quasiment : en quêtant, en fermant des rifts, en pvp aussi je crois. Ce système me convient très bien ^^
Hop voilà comme promis la deuxième partie.
J'ai laissé tomber la dernière question, elle lui demandait s'il y avait des gâteaux IG et ce qu'il préférait, puis joke sur "the cake is a lie"... bref zappage.

Citation :
[16 :40]Quelle était votre idée concernant les différentes versions de jeu puisque nous avons une édition standard digitale, collector digitale et collector boite, notamment les 2 versions collector ?
Nous avons regarder l’évolution du marché ses dernières années concernant le digitalisé et non avons vu que pour notre marché et spécialement le monde des MMOs les versions digitales sont devenues très importantes.
Il y a des gens qui préfèrent télécharger et avoir le jeu immédiatement, et d’autres qui préfèrent un support physique, ces un choix très important pour nous car c’est un besoin de nos clients. Si je préfère télécharger, ainsi soit-il, mais personnellement je suis quelqu’un qui préfère avoir un support physique, toucher la galette, des goodies, j’ai plein de versions collector à la maison. Evidement, il y a des choses dans cette édition collector qu’il est impossible d’avoir de façon digitale (pas de clef usb, tapis souris et BD). Il y a des personnes qui ne sont intéressées que par le contenu digital d’une version collector, donc nous leur offrons le moyen de l’avoir.

[18 :34]Est-ce que les objets de cette édition collector boite seront disponible plus tard en vente ? Je me réfère au CD audio, la clef usb, le tapis de souris, la BD…
C’est une réponse qui a plusieurs couches en elle-même. Premièrement, pas vraiment. C’est une version collector, donc il faut que ces objets soit vraiment unique, que ceux qui l’achètent aient un sentiment d’exclusivité. Cependant je ne dis pas que nous ne ferons pas d’autres tapis de souris par exemple, et pour ce qui est de la BD, de par notre partenariat avec DC Comics, elle sera disponible aussi, mais pas de la même manière, pas la même reliure peut être en version digitale… Donc la réponse et oui et non, mais lorsque l’on fait une édition collector, il faut s’assurer que se soit vraiment collector et unique, sinon ce n’est pas juste envers nos clients qui l’achète.

[19 :33]OK, maintenant pour ceux qui achètent la version boite, ils ont accès à tous les bonus des autres éditions, mais à cause de délai de livraison, comment s’assurer qu’ils aient leur boite avant la release pour avoir l’accès anticipée ?
La bonne nouvelle est qu’ils n’ont pas à avoir leurs boites, ils ont juste besoin d’avoir leur code. Lorsque vous pré-commandez la version boite, vous aurez un code qui vous donne droit à l’accès anticipé. Bien sur la manière d’avoir le code changera en fonction de votre localisation, mais nous avons de super partenaires et nous mettons tous en œuvre pour que vous puissiez profiter de votre accès anticipé même si vous n’aurez pas encore votre boite.

[20 :28]Avec les serveurs EU qui commencent officiellement quelques jours après les serveurs US, comment cela va-t-il affecter l’accès anticipé donné par la pré-commande ?
Lorsque vous essayez de créer cette communauté géante du monde entier, vous devez laisser les gens jouer avec qui ils veulent. Ce n’est pas parce que vous êtes Canadien ou Américain que vous devez automatiquement jouer sur nos serveurs US à Dallas, vous pouvez jouer sur nos serveurs autrichiens si vous le voulez. Donc c’est le même esprit pour l’accès anticipé qui commencera pour tout le monde à la même date. Même si vous êtes en Europe et que la release aux US est le 1er mars, vous continuerez à jouer votre accès anticipé sans problème, vous pourrez toujours jouer avec le même personnage sur les serveurs US, il n’y aura pas de level cap ou quoi que se soit.

[21 :50]Il y a plusieurs plans de paiement, le générique et le fondateur. Pouvez-vous expliquer votre choix du plan fondateur ?
Je serai plus qu’honnête en vous disant que cela est juste une réflexion du marché.
Les MMOs sont meilleurs lorsqu’il y a une large communauté et ce n’est pas le genre de jeux qui se joue en quelques heures pour avoir un avis sur le jeu. Vous devez passez beaucoup de temps, essayer pleins de choses… Donc nous voulons que les joueurs après leurs 30 premiers jours aient une chance de continuer à tester et donner sa chance au jeu pour un prix raisonnable. C’est important pour Trion, pour Rift et pour la communauté, d’avoir le plus de joueurs possibles et qu’ils restent le plus longtemps possible.

[23 :25]Quels nombres attendez-vous pour la release et quelles sont vos projections en regards de la beta ?
Pour être franc avec vous, ils y a certaines choses de par la nature du marché et de la compagnie qu’on ne peut pas vraiment parler en public. Mais essayons de le dire d’une manière différente. Lorsque vous regardez ce que font les gens dans le marché du MMO et plus particulièrement du MMO AAA, les jeux à succès (et par succès j’entends en terme de ventes) tels que Aion, Warhammer Online, Age of Conan ces dernières années, il y a un club qui ont eu une release occidentale, ont vendues énormément de copies digital (Aion plus que Conan par exemple, mais le marché digital à bien évolué entre les deux) pendant la pré-commande et les 60-90 jours après release. Nous pensons que nous faisons parti de ce club, et tout ce qui fait notre jeu intéressant, les rifts, les invasions, le contenu dynamique, nous pensons que c’est ce qui va nous permettre de garder nos clients plus longtemps. C’est notre objectif, et nous sommes à quoi maintenant, 48heures depuis l’annonce de pré-commande, nous n’avons pas encore tous les chiffres, mais je peux déjà dire que ça s’annonce très bon. Nous sommes vraiment contents pour l’instant, nous sommes en avance sur nos plans mais je suis assez paranoïaque pour continuer à travailler dur.

[25 :52]Expliquez-moi votre choix concernant la monture tortue, et plus particulièrement les deux têtes.
Je suis un gamer, et à ma position je trouve qu’offrir une monture en collector est une bonne chose. Ce n’est pas quelque chose que vous pourrez débloquer dés le premier jour, mais au fur et à mesure de votre progression, lorsque vous pourrez l’utiliser, vous adorerez. La décision que se soit une tortue à deux têtes, et bien le service marketing n’a pas vraiment le choix en la matière. On m’a dit on offre ça aux joueurs, j’ai dit cool.

[27 :10]Est-ce que vous avez quelque chose à dire à propos de la confusion qu’il y a eu concernant les précommandes ?
Lancer un MMO est dur, pas seulement pour nous, mais pour tout le monde, nos partenaires…
Il y a pu y avoir un peu de délai et de peur, mais notre service client et notre chargée de communauté ont fait un travail énorme pour être sur que tout le monde ai accès à la beta.
Bon j'ai écouté, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup de traduire.
C'est en fait juste une interview d'une guilde PVP/Raid avec leur avis sur les beta et leur vision du jeu. En gros, la même chose que l'on trouve dans la plupart des discussions ici...

Abigale est présente mais ne dit rien de neuf.
Elle a précisée que ce n'étaient pas les GMs derrière les events de la beta 4 mais les devs, afin de voir comment cela évoluait.
Sinon lorsqu'ils se posaient la question de savoir s'il y aurait assez de PVP sauvage au niveau 50 ou bien si tout le monde serai en Warfront, quelqu'un a dit que les Failles pourraient apporter un plus, et Abigale a confirmé que les Failles lvl50 auront des loots et augments de crafts tellement intéressant, que ça devrait causer des batailles pour le contrôle des Failles...
Citation :
Publié par Komenor-El
Merci pour la traduction.
La tortue à deux têtes ce n'est pas forcément l'idée que je me fait d'une monture élite, mais bon rien ne sert de courir, il faut partir à point.
D'un autre coté ce n'est qu'une monture level 20 , après tu auras les montures level 40 et 50 . Si je n'en loupe pas , par contre les prix
Citation :
Publié par Agarthas
http://www.riftpodcast.com/

C ' est certes en anglais mais pour ceux qui peuvent suivre il y a un max d'info croustillantes sur le jeu et son évolution.
RIFT PvP – From the Mouths of the Devs

by The Rift Podcast Team on Jan.20, 2011, under Blog, Rift News

So, today saw Trion release a pretty damn nice PVP video. If you haven’t seen it already, check it out here!

A little summary of the points raised:

There will be many different ways for PvP players to have fun in Rift.
Zone-wide invasions!
Each faction will have the opportunity to attack the other during planar invasions.
Warfronts are cross-server, which helps reduce wait times.
As well, we’ve learned about some new Warfronts! We now have 4 announced warfronts:

Whitefall Steppes (Capture the Flag)
The Black Garden (Martyrdom)
The Codex (Domination)
The Battle for Port Scion (Conquest) *New*
As well, Chris Junior tells us a bit about the Favour and*Prestige*system:

Favour is a form of currency players will gain from level 10 onwards.
Prestige*can be gained at level 50 and represents your PvP level.
The higher your*Prestige, the more armour you can wear and the more points you can put into your PvP souls
And so – we will also be talking to Chris Junior for Monday 24th January 2011′s podcast and asking for clarification on some points and full questions on others. Keep an eye out for some clarifications and a more in-depth look at PvP from the devs Monday

Je sais pas pourquoi mais je pense qu il va y avoir du monde a l ecoute
Pour l'open PVP il parle que les rifts seront de bon hot spot PVP et aussi des wardstones.
Mais j'arrive toujours pas à comprendre ce que ça donne comme avantages ou rewards ces wardstones
A savoir si ça va inciter les joueurs à allez les prendre...
Résumé du podcast 27 :
- Open group à la beta 5
- Ils vont essayer de faire un système pour éviter les mec solo contre des groupes organisés en BG.
- Description des BG existant actuellement (lvl30 un CTF)
- Port Scion : zone PVP et PVE (instanciée il me semble) avec quêtes, events, boss, mini games.
- le warfront Port Scion sera là à la release, la zone sera là post release (j'imagine les mini jeux event , ...)
- PvP souls : obtention avec la faveur (24 à la beta), pour monter les points il faut des rank de prestige qui se débloque au lvl 50. Cap a 21 points dans la soul pvp. Complètement pensées pour le pvp.
- Prestige gagné un peut comme la faveur (au lvl 50). Les rank progressent comme des lvl (les RP de WAR par exemple)
- Items PVP : Il y aura une sorte de résilience (diminue les dégâts reçu par les joueurs)
- World pvp : Rift et invasion joueront un rôle sur le pvp de zone
- Greykill sur serveur pvp : Pas de gain de prestige mais pour le moment pas d'interdiction apparemment.
- Influence du PvP dans le jeu : Les zones de début sont complètement séparées pour pouvoir entrer tranquillement dans le jeu mais plus on va avancer plus les zones de quêtes des deux factions vont être proches voir même confondues dans certaines zones. Cependant sur les serveur PvE les gens qui ne veulent vraiment pas faire de PvP le pourront.
- Pas de sièges de cité prévues pour le moment
- Achievements : PvP achievement (se balader dans la ville ennemi, y tuer des gens par exemple)

Mot de la fin : Le gâteau qui serait le meilleur est un gâteau qui cache une tarte !!
Citation :
Publié par Aspik
Résumé du podcast 27 :
- Ils vont essayer de faire un système pour éviter les mec solo contre des groupes organisés en BG.
Ah bah si ils y arrivent, c'est super oui (enfin des fois jouer en guilde c'est sympa, mais si ça tourne comme sur WAR où il y a que des BG's grosses guildes vs grosses guildes, pas très fun pour les petits personnages.)

Citation :
Publié par Aspik
Prestige gagné un peut comme la faveur (au lvl 50). Les rank progressent comme des lvl (les RP de WAR par exemple)
Sympa aussi, au moins au niveau maximum on voit une barre augmentée (c'est ça qui me manque dans certains MMO's perso)

Citation :
Publié par Aspik
Items PVP : Il y aura une sorte de résilience (diminue les dégâts reçu par les joueurs)
Avec ceci, il n'y aura pas de sets d'objets j'espère ? Ils en avaient pas annoncé, c'est pour ça, mais je me demande comment ça va se passer.

Citation :
Publié par Aspik
Achievements : PvP achievement (se balader dans la ville ennemi, y tuer des gens par exemple)
J'aime bien aussi. Enfin c'est pas forcément utile mais c'est toujours plaisant à faire (pour ma part)

Sinon le reste est sympa aussi
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Je ne sais pas si déjà mis sur le site sinon monde persistant a mis en ligne le podcast 28:

http://www.mondespersistants.com/new...fos-pvp:17052/

Intéressant.
Quelques infos ont été dîtes ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...1114432&page=5 (dit par Sennah)
En tout cas, je crois pas qu'il y avait le lien direct jusqu'à ici, merci !
Citation :
Ame PvP et leveling PvP

• Les âmes PvP s’achètent : coût 2500 points de faveur
  • Les points de faveur s’acquièrent en pvp, warfront et avec des quêtes
  • Chacune des âmes PvP a un pouvoir de "remove, crowd control ou gear" , recast 1 minute qui peut être abaissé avec des points de talents
  • Arrivé au level 50 vous ne gagnez plus d’xp de PvE mais du prestige.
  • A chaque nouveau niveau de prestige vous obtiendrez des points de talents que l’on dépense dans son âme pvp
  • Une âme PvP peut obtenir 21 points de talents, elle sera utilisable pour le pve mais n’est vraiment utile que pour le pvp. Elle reste optionnelle et vous pouvez très bien vous en passer.
  • Création d'une stat exclusivement PvP : la “valor” : réduit les dégâts pris par les autres joueurs (équivalent d’une stat pve, exemple “chance to hit” )

• La "valor" est obtenue par les pièces d’équipements mais aussi à chaque obtention de rang de prestige
Si je comprends bien ca fait un total de 66 point de talents PvE + 21 PvP
Omagad.
y a un truc que j'aime pas

Citation :
Some people think these are a great idea, and others are less than thrilled due to negative experiences with related-sounding mechanics in other games that provide E-Sport style PvP, which we have intentionally not included and do not have plans to. Other games have their issues to design for, and we have ours. The two are definitely different

et là dans l'article:
Citation :

• Création d'une stat exclusivement PvP : la “valor” : réduit les dégâts pris par les autres joueurs (équivalent d’une stat pve, exemple “chance to hit” )

• La "valor" est obtenue par les pièces d’équipements mais aussi à chaque obtention de rang de prestige
si quelqu'un peut m'expliquer la subtilité car je n'aime pas quand y a de l'echo dans mon sonotone...
Citation :
Publié par Ahoryu
Si je comprends bien ca fait un total de 66 point de talents PvE + 21 PvP
Omagad.
non sur la base de 66 point c'est total 66 dont 21 au max pour l'ame pvp enfin je vois ca comme ça.. sinon ca forcerait les gens a faire du pvp pour avoir 21 points sup.. ce qui contredirait leur politique générale..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés