[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
L'extended perso, surtout qu'elle contient Diplomacy.

Par contre prenez bien le fichier qui permet de garder les troupes de bases. Sinon vous vous retrouvez avec des troupes renommés, qui ont un arbre d'upgrade différent.

Sauf que comme les noms sont incompréhensible (Ca reprend les noms historiques des troupes, mais dans la langue d'origine), c'est pas simple de savoir ce qu'on va choisir comme troupe.

C'est une question de confort, après, si passer quelques temps à vous re-habituer à plein de troupes nouvelles aux noms bizarre ça vous dit, touchez à rien.
Citation :
J'aimerais me refaire une petite partie en solo, mais bien complète cette fois-ci et je voulais savoir quel était le meilleur mod pour offrir une bonne expérience?
Brytenwalda si tu veux te faire une experience du jeu beaucoup plus poussé (et beaucoup plus hardcore aussi).
Citation :
Publié par lys / cosette
Et tu conseille quel version du pack? la basic qui inclut 35 mod ou la expanded qui elle en inclut 52?
La dernière version, plus complète.
D'ailleurs je crois que c'est la seule manière de remonter la reput quand on est dans le rouge ( sinon je crois que si on fait des quêtes chez le maître de guilde ça monte assez vite ).

Hardcore
Citation :
Publié par Moonheart
Quelqu'un aurait une idée pour remonter vite une réputation dans une ville?
Parce qu'après ma capture de Jekala, je viens de voir que je suis à -77 dessus
Gagner les tournois, faire les missions du chef de guilde, défendre la ville lors d'assaut, aider les patrouilles de cette ville.

Payer un coup à la taverne c'est qu'une fois par jour (ou semaine j'sais pas)
Citation :
Publié par la-fouineuse
Payer un coup à la taverne c'est qu'une fois par jour (ou semaine j'sais pas)
C'est par jour, par contre ça remonte plus qu'un point de réputation à chaque fois il me semble.
Euh, pas grand chose... ma commandante a joué les amazones, elle a attaqué les fermiers en masse, tué tous les hommes, capturé et converti les femmes en sword sisters pour enfin les retourner contre leurs villes de départ... bref, trois fois rien quoi !!!

Moi je dis que c'est juste du sexisme médiéval, ce -77... les rodohkiens supportent juste pas de s'être pris une branlée par une poignée de nanas!
Citation :
Publié par Moonheart
Euh, pas grand chose... ma commandante a joué les amazones, elle a attaqué les fermiers en masse, tué tous les hommes, capturé et converti les femmes en sword sisters pour enfin les retourner contre leurs villes de départ... bref, trois fois rien quoi !!!

Moi je dis que c'est juste du sexisme médiéval, ce -77... les rodohkiens supportent juste pas de s'être pris une branlée par une poignée de nanas!
Les quêtes de guildes apporte pas mal, si tu a des objets à vendre fait un peut de commerce et vends tes ressources chez eux, ils me semble que ça apporte des richesses et donc augmentes la réputes.

Mais je suis pas sur
Citation :
Publié par Ourukai
Question : je vais où pour recruter si j'ai créé mon royaume et que tout le monde (oui, tout le monde sauf les Rhodoks, wtf) m'a déclaré la guerre ? J'aimerais bien de la cavalerie mais chez les Rhodoks y a que de l'infanterie et ça sux grave
merco ou fait comme moi commences chez les sarranides ,entre les archers , les gardes et les mameloukes c juste le must
Hello !
J'ai téléchargé et installé le Floris expanded pack, et j'ai un petit soucis, j'ai voulu recommencé une partie, mais impossible de me déplacer, ce qui est fort gênant quand même !
Chaque fois que j'appuye sur une touche de déplacement, la caméra s'emballe et monte haut, très haut ! Quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?
Citation :
Publié par Zogy
Hello !
J'ai téléchargé et installé le Floris expanded pack, et j'ai un petit soucis, j'ai voulu recommencé une partie, mais impossible de me déplacer, ce qui est fort gênant quand même !
Chaque fois que j'appuye sur une touche de déplacement, la caméra s'emballe et monte haut, très haut ! Quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?
Ca te fait ça sur la carte ?
Bon, je laisse tomber le Floris mod pack moi aussi...

D'abord j'ai pas pu lire ma partie normalement compatible parce que le compilateur des mod à rajouté un NPC complètement inutile dedans et qui n'est là que pour le faire mousser "Lui, Floris"... heureusement je me suis dit: y'a un patch pour le retirer... patch que j'ai donc installé

Ensuite j'ai constaté qu'il enrichi les arbres militaires de toutes les factions... oui mais en:
- cassant la balance de jeu
- réutilisant les entrées de certaines unités pour d'autres (ce qui fait que je me suis vu faire remplacer toute mes unités qui tirent à distance par de l'infanterie...)
- en s'amusant à mettre plein de noms pas anglais ce qui fait qu'on reconnait plus rien. Genre "Volksheer", allez savoir ce que c'est vous...
... et au final y'a tellement d'unités que les listes des garnisons deviennent si longues qu'elles sont illisibles. Bref, re-patch là aussi mais.....

... ô joie, le second patch me remet le NPC à la con que j'avais enlevé avec le premier, du coup re-bug sur mes parties. Désespéré j'ai donc foutu à la poubelle mon partie en cours (40h de jeu en l'air, merci beaucoup NPC Floris... je t'aime)

Après bien sûr, connement j'ai voulu installer la trad du module diplomacy par dessus... et qu'est-ce qui s'est passé, je vous le donne en mille, c'est que le roi des Vaergir s'est soudainement retrouvé nommé "Dans ce cas, la forteresse devrait revenir à celui qui l'a prise".... ça fait bizarre à voir, trop bizarre pour moi...

Pfff. Bref, c'est sans doute très bien, mais pour quelqu'un qui voudrait juste continuer sa partie avec une meilleure interface, de meilleurs graphismes et en français, c'est pas du tout buvable ce truc

J'aimerais bien me faire mon mix à moi, mais hélas tous les liens sur le fil de Floris sont cassés, donc je galère...
Ce que je cherche, c'est à ne rajouter aucun contenu, juste des améliorations graphiques et ergonomiques pour rendre ma partie en cours plus sympatoche...
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, je laisse tomber le Floris mod pack moi aussi...

Pfff. Bref, c'est sans doute très bien, mais pour quelqu'un qui voudrait juste continuer sa partie avec une meilleure interface, de meilleurs graphismes et en français, c'est pas du tout buvable ce truc

J'aimerais bien me faire mon mix à moi, mais hélas tous les liens sur le fil de Floris sont cassés, donc je galère...
Ce que je cherche, c'est à ne rajouter aucun contenu, juste des améliorations graphiques et ergonomiques pour rendre ma partie en cours plus sympatoche...
J'ai eu exactement les meme problèmes une fois le pack installé, moi qui voulait juste des meilleure graphisme et le diplomacy.
Avec en plus la moitié du jeu en anglais et le nom des troupes changé... j'ai laissé tombé..

Y'a pas moyen d'avoir diplomacy + quelques mod grahisme.
J'avais trouvé le mod diplamcy+vf mais y'avait des troue dans la trad.
Je viens d'installer Brytenwaldia pour Warband 1.134.

Euh... Vous auriez un tuto disponible là ? Ou une liste récapitulant les changements/factions/unités ? Parce que là j'ai l'impression de refaire vanilla mais avec des noms d'unités et de comtes incompréhensibles à base de Gwyddenvallesnrafur et de Oddyniumigjreddenfarda.
Citation :
Publié par Siscka
J'ai eu exactement les meme problèmes une fois le pack installé, moi qui voulait juste des meilleure graphisme et le diplomacy.
Avec en plus la moitié du jeu en anglais et le nom des troupes changé... j'ai laissé tombé..

Y'a pas moyen d'avoir diplomacy + quelques mod grahisme.
J'avais trouvé le mod diplamcy+vf mais y'avait des troue dans la trad.
Je suis totalement d'accord... un ajout n'a aucun intérêt si cela ne rend pas le jeu plus agréable

- Les unités rajoutées sont mal équilibrées, très dures à mémoriser à cause de leurs noms tordus et floodent les listings d'armée (petit exemple avec les sword sister, qui avaient une évolution très simple à piger, avec des noms faciles à mémoriser et qui sont passé à ce truc impossible à retenir correctement: ici)
- Les changements aux arènes n'ont aucun sens et rendent certains rôles infernaux à tenir (tentez le rôle de lancier contre une autre cavalerie dans une petite arène remplie d'obstacle qui ne vous donnent aucune change de charger... vous allez vous amuser)
- Le NPC Floris qui fait bugger, les anciennes parties on s'en passerait royalement
- Les dix millions d'items en plus... on en avait déjà bien assez pour n'en utiliser au final qu'un dixième, c'était pas la peine de rendre les marchands encore moins lisibles

Problème c'est que pour les retirer, bonjour...

Effectivement un diplomacy en français + quelques mods graphiques m'iraient bien... quoique j'ai bien aimé les mods suivants:
- celui qui donne l'option pour parler directement au NPC de quête dans une ville
- celui qui permet d'enregistrer des ordres avant la bataille
- celui qui t'indique quand tu consommes de la nourriture, combien il t'en reste et combien cela te fait en morale au final (cela me permettrait peut-être de jouer en mode réaliste, que j'ai laissé tomber parce que je trouvais toujours le moyen de pas voir arriver la fin de mes réserves)

Souci... les liens sur le Topic Floris sont tous cassés, alors impossible de savoir quel mod fait quoi...
Et les gens,vous savez que vous pouvez reprendre votre perso d'une partie à l'autre ?

Autant je suis d'accord pour npc floris qui sert a rien (si au moins c'était un noble, me suit fait avoir en lui filant des fiefs, bonjour les malus), et l'arbre d'unité incompréhensible (merci le patch), autant en exportant son PJ, en utilisant la fonction de début de partie permettant d'avoir tous les npcs dans l'auberge de départ, on peut retrouver sa partie peu ou prou en une heure ou deux.

Pour le reste, le jeu en anglais est si ignoble à comprendre qu'il vous faille absolument la traduction ??? Me semble qu'en une semaine ou deux de pratique on peut comprendre quel menu fait quoi.

Pour Brytenwalda, j'ai testé vite fait, j'ai pas accroché. Le taff est gigantesque, mais si t'es pas fan de la période re-crée, et a déjà l'habitude de M&B Warband, la transition est pas simple... Mais si on a pas encore découvert Caraldia, doit être vachement sympa et plus simple à découvrir que le Floris Pack.

N.B : pour la petite histoire, le npc Floris a été rajouté surtout parce qu'à la base, le créateur du mod est surtout l'auteur d'un AAR bien fait et plébiscité par à peu prêt toute la communauté sur le forum off. Le créateur a trouvé du coup sympa de le mettre dans son pack.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés