[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Barbe
Bah j'ai pas mal de fort et pas mal de capital avec des troupes en garnison dedans entre 130 et 160 suivant si ou le fort est placé.

J'ai une petite armée de 150 Chevalier swadien avec moi, j'ai anoblie un compagnon qui me suis à la trace avec 100 chevalier/arbalétrier du rodoc (j'ai zappé le nom)
T'es bien trop dépendant de tes seigneurs avec une armée de 150 chevaliers, moi j'avais toujours minimum le double et je montait vers 500-600 lors de grosses campagnes, après c'est tranquille on peut enchaîner des dizaines d'attaques en mode rouleau compresseur et l'ennemi ne peut pas se réorganiser.

Citation :
Quand j'ai réussi à annexé le rodoc et les saranides, le royaume du nord + karnat + vaegir mon déclarée la guerre en même temps, pour tempérer notre force.
J'ai du avoir un coup de chance, jamais plusieurs royaumes ne m'ont déclaré la guerre en même temps (trop occuper à s'entretuer^^).
Avec les mods adéquats (genre tout ce qui est déjà dit avant), la gestion des vassaux est plus pratique, on peut leur envoyer des cadeaux, ce qui fait remonter leur estime. Du coup on peut se permettre d'avoir des vassaux avec un château et deux fiefs pas plus, ce qui permet d'en avoir autant que les royaumes d'en face à terme. Et donc, des armées à 5-6 seigneurs avec chacun une centaine de troupes.

On peut aussi (ça doit être vanilla ça je pense) partager les gains du pillages entre tous ces vassaux pour gagner un peu de popularité. Et les fêtes, associés à des libérations de prisonniers, aident bien aussi.

C'est tout l'intérêt de M&B, il y a beaucoup de combat, mais une grosse partie de diplomatie pour tenir le royaume en entier.
J'ai conquis et complétement détruit les Sarranides. Après j'ai conquis la moitié des Rhodok et pour finir j'ai déclaré mon allégeance au Batard de Vaegir avant de me faire totalement défoncer par les Vaegirs (j'arrivaient easy à prendre leurs cités/fort mais à chaque fois que j'avançaient dans les terres ils reprenaient mes châteaux presques vides).

Entre temps j'ai depeuplé mon royaume (en gardant qu'entre 400 et 500 hommes dans mes châteaux/villes) Sarranide pour attaquer justement les Vaegirs, et ces **** de Khanat m'ont déclarés la guerre, j'avais 2 front dont un complétement hors de portée.

C'est à ce moment et après 35h de jeu que j'ai arrêté de jouer. (Je précise que je n'ai déclaré aucune allégeance à un seigneur pour avoir mes châteaux et villes, je l'ai ai prises une à une comme un grand (d'ailleurs paye ta galère pour avoir des Lords non PNJ :/)

Loxadon : Une fois tout annexé, quel est l'intêret du jeu ? Ca devient un bête jeu de gestion enfait ?
Moi j'avais fait une partie où je contrôlais le royaume des vaegirs, j'avais 2-3 chateaux et des villages mais mon roi me donnait plus rien donc j'ai décidé de le trahir, j'avais genre 500 soldats je crois. Le royaume du nord m'a directement déclaré la guerre, du coup j'avais que un château et 2 armées sur moi, mais ils étaient aussi en guerre contre d'autre royaume du coup ça allait. J'ai commencé par buter les nord ( je les trouve assez facile à battre, étant donné qu'ils ont pas de cavalerie ), ensuite j'ai enchaîné par les vaegirs, tout en recrutant des lord à ma cause, je devais en avoir 4 ou 5 au final. Mais c'était assez compliqué de gérer 2 fronts à la fois, je devais me taper des allers retours pour défendre moi même mes châteaux et c'était assez long :/
Ensuite j'ai arrêté parce que ça me saoulait de gérer la distribution des châteaux/villages à mes lords.

Là j'ai recommencé une partie avec les sarranides, j'ai 2 cités et deux chateaux, avec genre 300 hommes dans chaque, j'dois avoir 200 mamelouk, 200 chevaliers sarranides, 200 archers d'élite sarranides et 150 tireurs d'élites swadiens, j'hésite à me révolter
Citation :
Publié par Hark Neanias
Loxadon : Une fois tout annexé, quel est l'intêret du jeu ? Ca devient un bête jeu de gestion enfait ?
Ba il reste plus grand chose à faire en effet (à part organiser des tournois où personne ne vient et courser les brigands et déserteurs).
T'as plus qu'à prendre ta retraite d'aventurier.
Tfaçon quand on a tout annexé on a sa dose de Warband pendant un bon moment.

Citation :
Publié par Cibou
Là j'ai recommencé une partie avec les sarranides, j'ai 2 cités et deux chateaux, avec genre 300 hommes dans chaque, j'dois avoir 200 mamelouk, 200 chevaliers sarranides, 200 archers d'élite sarranides et 150 tireurs d'élites swadiens, j'hésite à me révolter
Si t'es pas copain avec des seigneurs de ton Roi tu vas prendre cher, mais ça se tente, t'as quand même pas mal de troupe.
Citation :
Publié par Loxadon
T'es bien trop dépendant de tes seigneurs avec une armée de 150 chevaliers, moi j'avais toujours minimum le double et je montait vers 500-600 lors de grosses campagnes, après c'est tranquille on peut enchaîner des dizaines d'attaques en mode rouleau compresseur et l'ennemi ne peut pas se réorganiser.

J'ai du avoir un coup de chance, jamais plusieurs royaumes ne m'ont déclaré la guerre en même temps (trop occuper à s'entretuer^^).
J'ai été régulièrement en guerre contre toutes les factions en même temps dès lors que j'avais annexé au moins 2 royaumes. Je me suis senti obligé de les éradiquer
Je viens de me mettre à M&B grâce à l'offre steam de noël (M&B + Warband à 7 euros) et je dois dire que pour le moment je suis bien pris dedans... j'ai cependant trois questions existentielles pour les experts:

1- Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen, une touche, une config, un mod pour restaurer le mode de fonctionnement de la lance couchée qu'il y avait avant warband?

Je ne demande pas qu'on retire le timer entre les couchage, mais juste que la lance ne bouge plus à cause de la souris parce que merde, j'en ai marre, alors que je maitrisais enfin bien la lance couchée sur M&B, d'être passé à Warband pour rater mes cibles 80% du temps parce qu'en essayant d'aligner la vue sur l'ennemi avec ma souris, ca fait passer ma lance de l'autre côté du cheval juste avant le contact, là où il y a personne a empaler

2- Est-ce qu'il y a un mode multiplayer où les joueurs peuvent jouer ensemble sur la carte du monde?

J'ai l'impression en lisant les descriptif que le multiplayer et réservé au mode bataille... or j'adorerais faire de la conquête de royaume avec des amis

3- Y'a pas un patch ou un correctif pour tous le "missing ref_string" qui apparaissent quand on joue en français?

Je suis à deux doigts d'aller hacker le code du jeu là, tellement c'est stupide et que cela me fait chier en tant de programmateur pro de voir ça...

Voilà voilà... sinon je progresse quand même lentement dans ce jeu, vu que je suis un taré qui ne veut que des Sword Sisters comme troupes
1- Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen, une touche, une config, un mod pour restaurer le mode de fonctionnement de la lance couchée qu'il y avait avant warband?

Dans les options on peut changer la façon de gérer la lance, mais j'y ai jamais touché, ayant appris à la souris de base je m'y suis fait.

2- Est-ce qu'il y a un mode multiplayer où les joueurs peuvent jouer ensemble sur la carte du monde?

Pas encore, il y a quelques mois je suivais un mod qui bossait la dessus, pas regardé depuis un bail. Zieute le forum off, dans la partie caravanserail, persistent world.
"missing ref_string"
Pour la trad française complète, elle a été donnée X fois ici (le site de berTolkien), elle est sur le forum officiel. Au bout d'un moment je me lasse perso.

> Il y a une option dans les paramètres concernant la lance (automatique ou non). C'est ptete ça.

> Non, pas pour le moment, et ça pose tout simplement la question de comment gérer une campagne à plusieurs (donc temps réel).
Il y a eu des essais, avec Warband Campaigns
http://www.warbandcampaigns.com/
http://forums.warbandcampaigns.com/
Qui propose une carte sous interface Web, avec des rencontres sur un serveur spécifique pour les combats déclenchés par la campagne (donc les différentes factions sont sur le TeamSpeak, les vainqueurs prennent la ville, ou la défendent).
C'est 100% sans aucun bot.
Le projet est en pause actuellement, mais on pourrait très bien relancer une campagne, ça demande un investissement en temps et une bonne organisation (les RDV).

Mais un mod qui proposerait du multi entre amis (genre jouer à 4 ou 5, sur une seule faction, ou chacun la sienne) serait sympa.
En même temps il y a tellement de chose à implémenter dans ce jeu (déjà pourtant bien, et superbement moddé), que ça pourrait être une surprise de paradox de nous sortir un 3 d'ici un an ou deux.
Enfin là je projette
Citation :
Publié par Hipparchia
"missing ref_string"
Pour la trad française complète, elle a été donnée X fois ici (le site de berTolkien), elle est sur le forum officiel. Au bout d'un moment je me lasse perso.
Je pige pas, parce que je l'ai mise cette traduction, alors déjà c'est pas complet, y a toujours des trucs en anglais dans le jeu, mais en plus j'ai toujours des trucs genre missing ref_string et autres STR NOT FOUND, alors je comprends pas... J'ai pourtant remplacé les fichiers dans le dossier FR par ceux du site...
Citation :
Publié par Hipparchia
En même temps il y a tellement de chose à implémenter dans ce jeu (déjà pourtant bien, et superbement moddé), que ça pourrait être une surprise de paradox de nous sortir un 3 d'ici un an ou deux.
Enfin là je projette
Paradox c'est que l'éditeur. Le studio qui développe le jeu c'est Tale Worlds.
Citation :
Publié par Hipparchia
"missing ref_string"
Navré mais...
- soit c'est celle que j'ai, et elle n'est pas complète, d'où ma question => Comment je fais pour la compléter.
- soit c'est pas celle que j'ai, et il va falloir m'excuser de ne pas avoir vu, parmi 33 pages de messages, de laquelle tu causes.

Citation :
> Il y a une option dans les paramètres concernant la lance (automatique ou non). C'est ptete ça.
Nan, pas ça. La lance bouge toujours à cause de la souris (et donc quand j'ai besoin d'ajuster mon angle de vue) et c'est ça qui me fait chier dans warband.

Citation :
> Non, pas pour le moment, et ça pose tout simplement la question de comment gérer une campagne à plusieurs (donc temps réel).
Dommage... peut-être un jour, qui sait.
Le jeu me semble vraiment pas très loin de pouvoir le permettre en terme de système de jeu... il manque juste les moyens techniques pour synchroniser les actions des joueurs
Pour le multi, il y a aussi l'écoulement du temps en combat/hors combat qui pourrait être un casse-tête à équilibrer... Car sinon en cas de siège, un joueur pourrait très bien ramasser ses troupes & seigneurs dans son royaume à l'autre bout de la carte, avant d'aller rejoindre la mêlée.
Bref, soit on fait une carte 10-20x plus lente, soit on agrandi dramatiquement les dimensions de la carte... Ca requiert du design un poil affiné si on ne veut pas un jeu tout simplement cassé niveau équilibre.

Pour la lance visée à la souris, ça m'a aussi lourdé un moment. Puis au final, j'ai arrêté d'essayer de bien faire les choses (i.e. mettre la pointe de la lance dans la "bonne" direction). A la place, je me suis contenté de garder ma cible au milieu de l'écran, et ça passait plus ou moins.
Citation :
Publié par Cidolfas
Paradox c'est que l'éditeur. Le studio qui développe le jeu c'est Tale Worlds.
oui, raccourci vaseux, en plus je le sais, je vais sur leur fofo tous les jours

Langue :
http://bertolkien.olympe-network.com/warbandfr.html
Site officiel, partie Warband < - > partie francophone, partie traduction :
http://forums.taleworlds.com/index.php/board,134.0.html
C'est juste incroyable ce mod serieux

Je vois pas comment je pourrais retourner sur le Native même avec Diplomacy après avoir goûté les vertes prairies d'Ecosse en l'an 650.
J'avais vu il y a quelque temps sur les forums de TaleWorlds qu'il y avait un projet de mod concernant le Trône de Fer.
Ils avaient déjà commencé avec M&B et reprit avec Warband.
Quelqu'un sait ce qu'il en est actuellement?
Ce serait juste le mod le plus énorme si il est bien fait.
Citation :
Publié par Ourukai
T'as vu le prix qu'ils demandent ? Genre 1500 deniers pour 6 péons Ils sont puissants au moins ? Et si ça se trouve, tous les mercenaires ne sont pas des cavaliers...
Ils sont un bon pis-aller quand tu as rien d'autre sous la main, justement . En, terme de puissance ça vaut le reste, mais bien plus cher, oui.

Selon les tavernes et le moment, tu trouveras de la cavalerie comme des fantassins, archers, arbalétrier, etc... Ils peuvent aussi évoluer comme les autres troupes.
Citation :
Publié par Ourukai
T'as vu le prix qu'ils demandent ? Genre 1500 deniers pour 6 péons Ils sont puissants au moins ? Et si ça se trouve, tous les mercenaires ne sont pas des cavaliers...
Prend des Swadien et forme les en chevalier
Citation :
Publié par Mr Barbe
Prend des Swadien et forme les en chevalier
Oui effectivement ca éclaircit rapidement les rangs ennemis ! Avec une charge rien que de 80 chevaliers swadiens dans une belle plaine il arrive souvent que tu n'es même pas un mort de ton coté à la fin de la bataille ! Puis qu'est ce que c'est beau d'être à la tête d'une charge de cavalerie !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés