[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de commencer le jeu grâce à vous. Ça manque un peu de diversité je trouve mais c'est franchement sympa !

J'ai quelques questions :

- Comment faire pour avoir un autre village ? Je suis trop weak pour attaquer les royaumes ennemis et je ne peux pas me développer par manque de thune (avec 40 bons hommes dont des chevaliers, j'ai une balance négative : mon bled rapporte 400 et la solde s'élève à 400+).

- Question liée : je viens de construire un manoir dans mon unique village et après 2 semaines passées en attente dans mon bled je paye toujours la même solde à mes soldats. J'ai loupé un truc ou quoi ?

- Pourquoi ces cons de seigneurs me demandent tous les 2 jours de ripailler à leur table ? Je leur pose souvent un lapin du coup, ça diminue la répût' ?

- Mon village se fait souvent piller. Quand y'a deux groupes ennemis j'me fait violer à chaque fois. Y'a pas moyen de demander de l'aide ? J'ai tenté de proposer un programme d'actions à un seigneur mais ils me disent en gros que j'suis un pécore qui n'a pas à leur donner conseil.

- Quand mon royaume pille un village et que je clique sur celui-ci, j'ai juste le choix de partir alors que je voudrais prêter main forte à mes acolytes. Comment faire ?

merci d'avance =)
Effectivement 40 hommes c'est pas assez. j'imagine que tu as rejoins d'entrée de jeu ou presque un royaume ?

Ensuite, pour l'or, il y a plusieurs façons d'en avoir :

Le village, mais c'est peu, comme tu l'as vu. Les tournois sont intéressant (presque 4000 de mémoire), il y en a normalement à chaque ville où il y a une fêtes en cours.
Ensuite vient le commerce, mais si tu as un fief, tu vas perdre beaucoup de temps à voyager, et donc pendant ce temps le village va se faire raser à tout va, et tu y perdras en réputation.
Il te reste donc la capture d'ennemis. Pour ça, trouve toi des troupes qui ont des armes contondante (je te conseilles la lignée des chasseurs de primes, ils en ont de base, et une fois en élite, ils cartonnent), et tabasse tout ce que tu peux comme bandit & Co. Après, va en taverne, s'il y a le bon pnj, tu peux vendre les prisonniers comme esclave, ce qui rapporte pas mal, en plus de la vente de tes loot. Autre avantage, tu gagneras en renommée, et sera donc plus écouté à terme.

Si tu prends certains mods (genre Diplomacy), tu auras aussi la possibilité de construire des entreprises dans les villes, qui rapportent pas mal à terme.

Au niveau des troupes, si tu galéres comme ça, hésites pas à priviligier au début une armée de fantassins & archers. Tout aussi efficace (mais plus lent), et moins cher.

Pour le pillage, il n'y a combat que si un seigneur ennemi vient défendre le village, dans ce cas tu peux joindre comme pour une bataille normale je pense. Sinon tu auras au mieux une bataille contre quelques paysans....
Merci pour tes réponses

Au niveau des troupes je peux faire mieux mais en pillant constamment avec les risques qui vont avec. Mon souci principal c'est pourquoi mon manoir ne réduit pas la solde par 2 ? Si ça fonctionnait je pourrais agrandir mon armée sans avoir à courir partout et prendre des risques..
J'ai peur de dire une bêtise, mais le manoir, ça fait baisser le coût de l'entretien de tes troupes si tu restes dans le village, pas quand tu te ballade sur la map. Enfin c'est comme ça que je l'avais compris.

Du coup j'en ai jamais construit, donc je ne saurais te confirmer ça...
Je suis resté 2 semaines dans le village justement Personne ne sait ?

Edit pr en dessous : je comprends pas ? Je ne paye pas l'hébergement c'est mon fief. Par contre je paye la solde de mes troupes plein pôt à la fin de la semaine
Je parle de la somme que tu payes chaque nuit pour l'hébergement, pas de celui que tu paye sur deux semaines.

SI ton pj est féminin, l'astuce peut être de la marier, dans ce cas tu ne paye pas les troupes que tu mets en garnison chez le mari.
Disons que le manoir est de toutes les améliorations celle qui est la moins utile à mon sens, enfin ça dépend du style de jeu.

S'engager avec un royaume, c'est dangereux, même si tu joues avec la difficulté au minimum, au début tu ne sers pas à grand chose, tu ramasses pas grand chose dans les combats par contre tu peux dérouiller sévère.

Mes parties en mode hardcore ( difficulté au max + pas possible de quitter la partie sans sauvegarder ) quand je jouais sans mods, je les commençais sur le royaume des vaegirs en général, y'a très vite une ribambelle de voleurs un peu partout qui donnent des armures correctes, pas mal d'xp pour ma troupe etc... Quelques tournois pour booster réputation et sous, du commerce, etc...

Les guéguerres, ça vient plus tard, vaut mieux ne pas trop se faire remarquer au début et attendre son heure en gonflant bien ses forces peu à peu, j'ai toujours un gros pool de chevaliers vaegirs et swadiens, pas mal d'archers d'élite vaegirs, quelques archers vétérans nords en renforts pour leur portée + quelques arbalétriers rhodoks qui font bien mal et surtout beaucoup d'huscarls nordiques pour les batailles de type siège et aussi pour faire front devant les archers, le placement est important lors des batailles de plaine, de même que lors d'un siège, il vaut mieux ne pas desuite faire monter les archers notamment, à mon gout en tout cas, j'ai tendance à les laisser en bas quelques minutes pendant que les huscarls montent, ils peuvent plomber les archers en défense au lieu de se faire allumer sur l'échelle.

Et mes persos sont tous archers à cheval+ hast et deux main en réserve pour les sièges, l'arbalète et l'épée/bouclier en solo, je ne m'en sers pas beaucoup, on peut pas trop se permettre de rentrer dans le lard des ennemis avec la difficulté au maximum, même avec la meilleure armure, un carreau rhodok en pleine poire et c'est pas loin d'être le drame one-shot, sans parler d'un chevalier qui te rush dans ton dos avec sa lance baissée, c'est one shot garanti, un des grands principes de base du jeu, c'est de TOUJOURS se retourner + parry/block lorsqu'on entend un bruit de galop qui semble augmenter, même si on est engagé au corps à corps, une lance baissée à pleine vitesse c'est la mort assurée alors que tu peux survivre à deux/trois coups de 2H, c'est surtout valable pour le multi.
Merci pour vos précieux conseils =)

J'ai à présent 2 bleds, 40000 gold et un bon groupe de chevaliers/hommes d'armes (je joue en facile). J'ai sucé un peu les seigneurs pour claim le deuxième village.

J'ai réussi à m'en sortir en pillant comme un sagouin et en faisant des tournois. Je renouvelais le stock de bouffe pourri et me faisais de la thune en vendant le reste du butin.

Me reste plus qu'à recruter pour gonfler mes troupes et attaquer un château peu défendu. Sinon je comprends toujours pas pourquoi le manoir ne divise pas par 2 la solde comme la description le mentionne. J'ai chopé des trads française je sais plus trop où, peut-être que l'erreur vient de là

putin j'vois pas le temps passer xD
Tu vas voir quand t'avances dans le jeu vers la fin une fois que certaines factions ont été annihilées et que les autres sont ultra gonflées avec des armées énormes, si tu as le mod qui permet de débloquer le nombre de soldats lors d'une bataille, lancer une bataille de plaine à 700 vs 300 à ton désavantage, c'est quelque chose de vraiment epic pour la peine, perso je procède souvent pareil, je laisse la cavalerie au loin en attente et place mes archers de biais et en retrait si possible sur une hauteur, je met un moment les huscarls devant eux en statique/défense bouclier le temps que l'ennemi soit à portée de tir des archers avant de lancer les huscarls, entre temps je rejoins ma centaine de chevaliers pour les emmener au loin contourner l'adversaire et charger à la lance comme des bourrins les troupes ennemies en retrait type archers et compagnie qui sont ultra vulnérables du coup et moment comme des mouches juste avant que l'adversaire n'engage le corps à corps avec les huscarls, une fois que la majeure partie des archers est morte ou s'est enfuie, je rassemble la cavalerie pour attaquer l'infanterie ennemie au coeur du vrai champ de bataille, c'est vraiment impressionnant et tripant, le tout sur une bonne musique.

L'IA est assez limitée hélas, les soldats fuient très facilement chez l'adversaire ( bon en même temps quand les chevaliers rentrent dans le lard de troupes vulnérables type archers, tu vois les logs qui s'affolent sur le côté, ça défile dans tous les sens, ça doit pas donner envie aux mecs de rester dans le coin très longtemps ), ce qui fait que tu peux remporter des batailles à 1 contre 4/5 des fois même avec la difficulté au max, il faut impérativement se préserver un maximum par contre, si ton héros tombe vers le début du combat, c'est perdu et ça fait très mal desuite.

Les sièges offline sont bancals par contre, il vaut mieux laisser le nombre de soldats max à 70/70 environ, c'est plus immersif et plaisant à jouer comme il n'y a qu'une seule échelle pour accéder, ça permet de repousser le front ailleurs que pendant deux heures au sommet de l'échelle, le jeu est plus vivant...

Un des meilleurs moments de ma vie de gamers, charger avec la cavalerie dans un méga combat avec des nuées de flèches qui sifflent au dessus de ta tête et s'abattent un peu partout autour de toi et sur l'adversaire, et toi au milieu qui serre les fesses pour ne pas en prendre une en pleine poire au passage, géniallissime, j'ai retrouvé le feeling de daoc que j'avais il y a bien longtemps, avec un game play très skillé et pourtant ultra simple, comme quoi, pas besoin de magiciens, healers, kikoos armures et items @ bonus fumés à la con pour s'amuser comme une bête, non, une grosse arme d'hast, une énorme paire de c....s et c'est parti comme en l'an quarante ce jeu est fantastique, j'espère qu'ils continueront sur cette lancée.
Citation :
Et de démolir l'équilibre du jeu ...
??

Ca démolit pas l'équilibre du jeu, ça en fait un jeu pour le coup réaliste.
Généralement si tu charges à troupes égales au point vu du level mais à 50 contre 500, bah tu perds.

Là vu que ce sera toujours du 50vs50 avec respawn ce sera beaucoup plus simple pour toi.

Cela dit j'explose des fulls armées avec mes 197 bonhommes
(Dernière fight : 1600 contre 197 , j'ai perdu 30 bonhommes max)
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ca démolit pas l'équilibre du jeu, ça en fait un jeu pour le coup réaliste.
...
(Dernière fight : 1600 contre 197 , j'ai perdu 30 bonhommes max)
Ben si l'IA est conçue pour gérer du 50vs50 maximum, si le joueur lui colle des batailles avec 20 fois plus de troupes, il y a peut-être moyen qu'elle se mette à bien dérailler, peut-être est-ce en cela que l'équilibre du jeu est rompu.
Cela dit, je ne l'ai pas encore installé, donc ce n'est qu'une supposition, mais qui ne m'étonnerait pas outre mesure.
Citation :
Publié par harermuir
Et de démolir l'équilibre du jeu ...
Certes c'est loin d'être optimum en termes de mécanique de jeu, mais comme je dis, c'est en termes d'expérience de jeu que ça prend son sens, faut compenser avec des troupes inférieures en nombre.

De toute manière honnêtement, l'IA, une fois que tu disposes de troupes vraiment affûtées toutes au lvl max, quel que soit le nombre de soldats en même temps sur le terrain, l'IA dérate complètement, les soldats s'enfuient trop vite, c'est LE gros point noir pour moi, tu concentres tes forces de burst dps sur une zone et la moitié des mecs s'enfuient desuite dés les premiers morts. ( me demande d'ailleurs si la réputation n’influe pas là dessus, genre ton personnage devient un épouvantail qui terrorise les populations... )

Pour les sièges, c'est clairement proscrit, ce sont les seules batailles vraiment tendues et difficiles pour moi quand on est en attaque contre l'IA, mais ces grands combats ont leur charme, surtout si le PC du joueur est vraiment puissant en ressources CPU.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
il faut impérativement se préserver un maximum par contre, si ton héros tombe vers le début du combat, c'est perdu et ça fait très mal desuite.
Effectivement cela peut remettre sérieusement en question le sort de la bataille. Pour ma part je dispose d'une Garde de 6 chevaliers swadiens qui doivent constamment protéger mes fesses même quand je suis ne suis pas au contact. Tandis que le reste de l'armée va combattre allègrement les ennemis. Cela m'a bien souvent sauvé la vie au cœur d'une mêlée durant laquelle mon cheval meurt ou même sur un promontoire ou j'aime regarder en toute sécurité la bataille qui fait rage à plusieurs mètres tandis que des cavaliers ennemis essayent de te prendre par surprise. Puis je n'hésite pas à les sacrifier dans les cas extrêmes, tout comme ils sont bien utiles pour stopper les flèches perdues qui ont tendance à se concentrer sur notre personnage. Même leurs chevaux caparaçonnés peuvent nous permettre de nous abriter dans les situations les plus désespérées (vécu face à des khergits alors qu'il ne me restait presque plus de vie).
Citation :
Publié par Hipparchia
Sinon, tu peux prendre des packs de mods rendus compatibles, comme le Floris mod pack (avec le Polished Landscapes dedans par exemple).
J'ai installé le pack.
Le seul problème maintenant c'est que tout les dialogues avec les npcs sont en anglais (surement due au mod de diplomatie).
Et les armures de narf's plate n'apparaissent pas chez les marchands, même après plusieurs jours. Bizarre avant c'était presque instantané sur la Native.
Citation :
Publié par Hark Neanias
??

Ca démolit pas l'équilibre du jeu, ça en fait un jeu pour le coup réaliste.
Généralement si tu charges à troupes égales au point vu du level mais à 50 contre 500, bah tu perds.

Là vu que ce sera toujours du 50vs50 avec respawn ce sera beaucoup plus simple pour toi.

Cela dit j'explose des fulls armées avec mes 197 bonhommes
(Dernière fight : 1600 contre 197 , j'ai perdu 30 bonhommes max)
BAh tu vois, à 1600 contre 197, tu aurais spawn avec peut être 20 gus contre 80 en face. Parce que c'est pas 50 contre 50, c'est 100 bonhomme, réparti en fonction du rapport de force et d'autre facteurs, compétence tactique en tête. Et je pense que ta survivabilité au milieu de 20 mec, c'est pas la même qu'au milieu de 160, même s'ils sont aussi beaucoup moins nombreux en face.

Tiens, riens que pou rca le battlesizer fait de tactic une compétence complétement inutile. Mais non, ca pête pas l'équilibre du jeu, ils l'ont mis là juste pour rire.
Question
Possibilité de donner des ordres ?
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Effectivement cela peut remettre sérieusement en question le sort de la bataille. Pour ma part je dispose d'une Garde de 6 chevaliers swadiens qui doivent constamment protéger mes fesses même quand je suis ne suis pas au contact. Tandis que le reste de l'armée va combattre allègrement les ennemis. Cela m'a bien souvent sauvé la vie au cœur d'une mêlée durant laquelle mon cheval meurt ou même sur un promontoire ou j'aime regarder en toute sécurité la bataille qui fait rage à plusieurs mètres tandis que des cavaliers ennemis essayent de te prendre par surprise. Puis je n'hésite pas à les sacrifier dans les cas extrêmes, tout comme ils sont bien utiles pour stopper les flèches perdues qui ont tendance à se concentrer sur notre personnage. Même leurs chevaux caparaçonnés peuvent nous permettre de nous abriter dans les situations les plus désespérées (vécu face à des khergits alors qu'il ne me restait presque plus de vie).
Bonjour,

Je débute à Warband et je constate que je suis archinul en combat (j'ai du mal avec la souris à bloquer ou même porter des coups).

J'ai remarqué qu'en combat mes troupes foncent sur l'ennemi (elles savent où il se trouve alors que moi si je suis seul je dois le chercher) et ne cherchent pas à exécuter tel ou tel ordre.

Donc comment fais-tu pour avoir des "gardes du corps" qui te protègent ?

Si vous avez des astuces pour être moins naze en combat, je suis preneur.
Citation :
Publié par Loxadon
J'ai installé le pack.
Le seul problème maintenant c'est que tout les dialogues avec les npcs sont en anglais (surement due au mod de diplomatie).
Et les armures de narf's plate n'apparaissent pas chez les marchands, même après plusieurs jours. Bizarre avant c'était presque instantané sur la Native.
Concernant les traductions, à manipuler avec des pincettes (parce si tu te goures, tu es bon pour réinstaller Warband), consulter le forum officiel :
http://forums.taleworlds.com/index.php/board,134.0.html
http://forums.taleworlds.com/index.p...,131494.0.html < Surtout
c'est BerTolkien qui a un pris les choses en main, j'avais donné le lien de son site plus haut.
Par exemple, pour diplomacy :
http://www.mbrepository.com/file.php?id=1887
De même que sur la page des mods Warband, tu en as certains qui ont un lien vers leur VF (version, VF, mise à jour).

Pour ton histoire d'armure : aucune idée.

Citation :
Publié par elfeanor
Bonjour,

Je débute à Warband et je constate que je suis archinul en combat (j'ai du mal avec la souris à bloquer ou même porter des coups).

J'ai remarqué qu'en combat mes troupes foncent sur l'ennemi (elles savent où il se trouve alors que moi si je suis seul je dois le chercher) et ne cherchent pas à exécuter tel ou tel ordre.

Donc comment fais-tu pour avoir des "gardes du corps" qui te protègent ?

Si vous avez des astuces pour être moins naze en combat, je suis preneur.
Pour les ordres, il faut gérer tout ça en fonction des touches 1, 2, 3, etc et des ordres (F1, F2, F3 etc).
Les chiffres font appel aux groupes (par défaut 1 = piétons, 2 archers, 3 canasson).
Tu peux tout à fait ajouter un groupe 4 (à définir dans ton interface de groupe, là où tu gères tes unités) avec des archers à cheval, 5 avec des lanciers léger, séparer tes fantassins en deux groupes, ou t'ajouter un groupe de chevaliers Swadian en armure très très lourde qui te colleront pour te sauver les peau si tu chutes de cheval (tes gardes du corps).
Par exemple "1, F3" ça va donner "Fantassins, Chargeeeeeeez"

A ce propos là, ceux qui ont Windows 7, un type a développé un minimod qui utilise la reconnaissance vocale :
On en parle un poil (redite en fait) sur Canard Pécé http://forum.canardpc.com/showthread...60#post3868660

Concernant l'entrainement, n'hésite pas à rester longtemps dans les camps d'entrainement, ou attaquer au corps à corps des bandits.
Baisse un peu la difficulté au début si tu galères trop, mais garde bien tout en manuel.
Pour t'aider tu peux activer les flèches de mouvement (ça te montre dans quelle direction tu mets la souris...).
C'est pas compliqué les bases (clic droit = parade, il suffit de faire ce clic en haut, en bas, à droit ou à gauche). La maitrise par contre c'est autre chose.

Voir la vidéo que j'ai posté dans mon post plus haut
Quelqu'un a des problèmes avec le Floris Mod Pack 2.2 Extended ?
Moi il crash quand je veux aller dans un village/une ville ou quand je veux parler à un seigneur. Pourtant j'ai mis le jeu à jour et tout
Ca m'est arrivé sur un autre mod, quand j'ai voulu le mettre en français.
Visiblement j'ai pas fait ça correctement, et quand j'entrais dans une taverne... pzzzzioup plantage.
Après, je pense que tu auras plus de réponses sur le fofo officiel.
Ok je vais voir pour essayer de mettre en français.
Sinon pas de problème particuliers avec floris pack, mise à part quelques problèmes d'affichage des messages qui n'apparaissent plus quand on utilise les codes qui sont dans un mod fourni avec le pack.
Aucun crash pour le moment.
C'est vraiment pleins de petits plus mais pour ceux qui ont des problèmes, autant prendre le mod de diplomatie, celui qui rajoute quelques armures ou celui qui modifie les châteaux et c'est largement suffisant pour avoir un Warband correct.

ps : sinon j'ai trouvé pour mon histoire d'armure, il fallait attendre au moins une semaine avant qu'elle n'apparaisse.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Bien le bonjour les gens,

Je voulais savoir comment faire pour avoir le viseur au centre de l'écran tout le temps en combat ? Pour pouvoir placer ces unités facilement ?
Les unités ne se placent pas sur ton viseur, mais sur ta position, en fait.

Donc tu ne peux pas dire à un groupe d'aller sur la colline en face, tu dois t'y rendre toi d'abord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés