[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un moyen de positionner ses troupes sans se rendre soit même à l'endroit où on veut les faire aller. Il faut appuyer sur la flèche "retour arrière" (au dessus de la touche Entrer). Ca fait apparaître la carte de bataille avec les groupes sélectionnables et les ordres qu'on peut leur donner. En sélectionnant un groupe et en cliquant sur la carte, on leur donne l'ordre de s'y rendre.
Citation :
Publié par elfeanor
Si vous avez des astuces pour être moins naze en combat, je suis preneur.
De la pratique, encore de la pratique et toujours de la pratique.
Le mieux pour apprendre les "bons trucs" et acquérir les réflexes bien utiles est de se confronter assez rapidement au multijoueur. Les débuts vont être difficiles mais avec de la persévérance, une bonne connaissance des maps et un grain de "folie guerrière" tu peux vraiment prendre ton pied et finir par enchainer les adversaires.
Euh, pour les déplacement de troupes, on peut leur donner des ordres pour se rendre à une position distante sans la minimap : il suffit de laisser appuyé le bouton de l'ordre correspondant. Ca fait apparaître un drapeau là où vous visez au centre de l'écran, que vous pouvez ensuite déplacer en visant ailleurs, avant de relâcher pour confirmer l'ordre.

Donc si, les troupes peuvent se rendre là où l'on vise.
Citation :
Publié par Rafa
Euh, pour les déplacement de troupes, on peut leur donner des ordres pour se rendre à une position distante sans la minimap : il suffit de laisser appuyé le bouton de l'ordre correspondant. Ca fait apparaître un drapeau là où vous visez au centre de l'écran, que vous pouvez ensuite déplacer en visant ailleurs, avant de relâcher pour confirmer l'ordre.

Donc si, les troupes peuvent se rendre là où l'on vise.
Mais c'est génial, ça !

Idem, je ne connaissais pas.
Omg, mais ce jeu est une véritable drogue J'y ai joué 20h en 3 jours, longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant accroché.

Par contre, questions : comment on fait pour recruter des hommes si on est pas trop copains avec quasiment toutes les factions ? Parce qu'engager des mercenaires à la taverne ça coûte trop cher et recruter des hommes parmi ses prisonniers fait baisser le moral des troupes... Donc je dois à chaque fois me retaper le chemin jusque chez les Khergits (dont je suis vassal) pour recruter des hommes dans les villages à chaque fois que mon armée se fait décimer (j'ai environ 100 hommes là).

Autre chose : mon suzerain en a rien à foutre de moi, il me donne aucun privilège et commence donc à saouler sérieusement. Sauf que j'imagine que créer son propre royaume avec une armée de 100 hommes est suicidaire ?

Autre chose encore : peut-on accélérer les déplacements sur la carte ? Ca prend 3 plombes

Dernière chose : comment contrôler ses unités pendant les combats ? Par exemple, si je veux dire seulement aux cavaliers de charger et que les autres restent en position, je fais comment ? J'ai pas trouvé, est-ce possible ?

Enfin, est-ce qu'il n'y a pas moyen, quand on vend des trucs ou qu'on met des soldats en garnison par exemple, de tout sélectionner à la fois plutôt que de cliquer 15000 fois pour chaque objet ou chaque unité ?

Merci d'avance.
Citation :
Par contre, questions : comment on fait pour recruter des hommes si on est pas trop copains avec quasiment toutes les factions ? Parce qu'engager des mercenaires à la taverne ça coûte trop cher et recruter des hommes parmi ses prisonniers fait baisser le moral des troupes... Donc je dois à chaque fois me retaper le chemin jusque chez les Khergits (dont je suis vassal) pour recruter des hommes dans les villages à chaque fois que mon armée se fait décimer (j'ai environ 100 hommes là).
En fait, il faut bien comprendre une chose pour le recrutement : ton niveau de relation avec la faction n'a pas d'importance. Seul compte ton niveau de relation avec le village lui même. Donc ce n'est pas parce que tu es en guerre contre une faction qu'il faut violer les villages et cramer les femmes à outrance. Sinon effectivement, si tu es à -x dans tous les villages de la faction, tu ne peux rien recruter. Mais si un seul est à +x, tu pourra recruter dans celui là.

Citation :
mon suzerain en a rien à foutre de moi, il me donne aucun privilège et commence donc à saouler sérieusement. Sauf que j'imagine que créer son propre royaume avec une armée de 100 hommes est suicidaire
Disons qu'il va te falloir un château ou une ville pour établir ton royaume. Tu vas donc devoir le prendre à un royaume et il va essayer de le récupérer

Citation :
peut-on accélérer les déplacements sur la carte ? Ca prend 3 plombes
Une de tes compétences sert à te déplacer plus vite (pathfinding je crois). Et le type de troupes que tu as avec toi joue aussi un rôle. Si tu n'as que des cavaliers, tu vas bien sûr plus vite.

Citation :
comment contrôler ses unités pendant les combats ? Par exemple, si je veux dire seulement aux cavaliers de charger et que les autres restent en position, je fais comment ? J'ai pas trouvé, est-ce possible ?
La sélection des types d'unités est sur 1,2,3... les ordres sur les F1, F2 etc. Il faut que tu essayes, les dernières touches (0, ° etc) permettent de sélectionner toutes les unités ou celles qui sont à proximité de toi. Une fois sélectionnées tu donnes tes ordres avec les combinaisons de F1, F2 etc.

Lorsque tu vas dans le panneau de groupe, en sélectionnant chaque unité, tu peux lui assigner un groupe. Tu peux même en créer des nouveaux en plus des 3 de base (archer, infanterie, cavalerie). ca te permet par exemple de créer une petite garde personnelle ou autre.

Citation :
est-ce qu'il n'y a pas moyen, quand on vend des trucs ou qu'on met des soldats en garnison par exemple, de tout sélectionner à la fois plutôt que de cliquer 15000 fois pour chaque objet ou chaque unité
Controle clic ou shift, ou un truc du genre.
Merci pour les réponses, mais alors il faut attendre d'avoir combien d'hommes pour éventuellement créer un royaume ? Parce que j'ai essayé sur une save d'en prendre un avec 85 hommes, j'ai créé mon royaume, mais je me suis fait assaillir par genre 300+ hommes et rien à faire... donc je suis revenu à l'ancienne save
Disons qu'il faut que tu sois capable d'éliminer un maximum d'assaillants toi même. Arc + flèches sur le côté des échelles sur la muraille, ça fait un carnage par exemple avec l'habitude.

Au début, 100 hommes à toi et 150 en def, ça le fait pas mal. Il faut aussi que tu choisisses bien tes défenseurs. Il te faut des archers ou arbalétriers et de bon soldats à pied pour empêcher l'ennemi de percer tes lignes. dès que tu prends le château, il faut que tu mettes des défenseurs dedans et que tu te reconstitue ton armée rapidement.
Me suis plongé dans europa 1200 depuis quelques jours, très sympa comme mod, attention, petits CPU s'abstenir, et il manque des features pour le moment, mais le côté réaliste de la carte et des villes plus les belligérants qui sont souvent de véritables figures historiques, c'est kiffant.

Je suis marié à Urraca de castilla, ce qui en vrai et malgré la bienveillance des artistes de l'époque donnait ceci :

180px-Urraca.jpg

Haaaaaaa, elle était mieux dans le jeu !

Et surtout, j'ai un ancêtre présent dans le jeu, là j'avoue être tombé sur le cul, les mecs qui ont fait ce mod se sont bien pris la tête historiquement parlant, limite j'ai versé une larme quand je l'ai croisé, mais c'est difficile à comprendre, je sais.

Ourukai, je pense que tout le monde aura compris que tu es un péon dans le jeu, ne reviens pas avant d'avoir ta propre bannière, vil serf !

Et refais une partie en no save et difficultés au max.
Citation :
Merci pour les réponses, mais alors il faut attendre d'avoir combien d'hommes pour éventuellement créer un royaume ? Parce que j'ai essayé sur une save d'en prendre un avec 85 hommes, j'ai créé mon royaume, mais je me suis fait assaillir par genre 300+ hommes et rien à faire... donc je suis revenu à l'ancienne save
Uhuh

Le maximum possible avec Charisme pour recrute est de 197 bonhommes chez moi (prend en compte aussi la renomé).
D'ailleurs quelle deception de voir que toutes les compétences étaient cappés à 10 :'(

Citation :
Me suis plongé dans europa 1200 depuis quelques jours, très sympa comme mod, attention, petits CPU s'abstenir, et il manque des features pour le moment, mais le côté réaliste de la carte et des villes plus les belligérants qui sont souvent de véritables figures historiques, c'est kiffant.
Interessant ! Je vais m'y pencher aussi du coup

Sinon y'avais pas un mod qui permetait de jouer l'histoire des luttes en Grande Bretagne ? Enfin, ça existe pas un bon mod qui permet de jouer les Ecossais ?
Je sais qu'il y en a un excellent sur le thèmes des guerres de Grande Bretagne que j'ai écumé de fond en comble mais je me rappelle plus du nom :X
En tout cas je m'étais super éclaté avec mes écossais avec lesquels je ravageais l'Angleterre de fond en comble et en capturant tous les lords que je voyais passer.
Citation :
Publié par Ourukai
Autre chose encore : peut-on accélérer les déplacements sur la carte ? Ca prend 3 plombes

Enfin, est-ce qu'il n'y a pas moyen, quand on vend des trucs ou qu'on met des soldats en garnison par exemple, de tout sélectionner à la fois plutôt que de cliquer 15000 fois pour chaque objet ou chaque unité ?

Merci d'avance.
Pour la première question, on t'as répondu, mais parles tu de long en temps de jeu ou temps irl ? Parce qu'en faisant ctrl + espace, tu fais passer le temps plus vite. Par contre si t'es en guerre, t'as pas forcément le temps de voir les 5 seigneurs qui te sautent dessus.

Pour les items, clic + ctrl envoie directement l'item dans l'autre stock. Pour vendre auto, il faut installer un mod, je en sais pas lequel, mais il est présent dans le floris pack (qui a Diplomacy qui permet de lancer des recrutement en auto). Pour les troupes, ctrl fait tout passer, shift fait passer 10 troupes par 10.
Citation :
Publié par Cidolfas
Je sais qu'il y en a un excellent sur le thèmes des guerres de Grande Bretagne que j'ai écumé de fond en comble mais je me rappelle plus du nom :X
En tout cas je m'étais super éclaté avec mes écossais avec lesquels je ravageais l'Angleterre de fond en comble et en capturant tous les lords que je voyais passer.
Ce serait pas Brytenwalda par hasard ?
Ce jeu est vraiment une tuerie.

Quelqu'un a déjà réussi à unifier les 7 royaumes ?

J'ai pas réussi a envahir le rodoc et les sarranides avec les swadien, mais après ça devient ingérable avec les autres royaumes qui du coup te déclare la guerre pour réguler ta force
Citation :
Publié par Mr Barbe
Ce jeu est vraiment une tuerie.

Quelqu'un a déjà réussi à unifier les 7 royaumes ?
Oui, j'ai commencé avec les Nords, j'ai amélioré mes relations avec de nombreux seigneurs qui n'aimaient pas beaucoup le Roi, tout en montant également dans l'estime du Roi. J'ai profité des armés des Nords pour conquérir tout le royaume de Swadia, puis, possédant 1/3 des châteaux et villes de Swadia, j'ai vidé toute les garnisons et trahi le Roi, j'ai pu donc reprendre facilement mes anciennes citées vides et conquérir le Royaume des Nords avec les seigneurs qui ont rejoint ma cause.

A partir de là j'avais mon propre Royaume recouvrant tout Swadia et les Nords, j'ai conquit Vaegir (un des moments les plus difficiles).
Le plus dur étant passé j'ai concentré mes forces sur les Rhodoks et vaincu après une longue campagne.

Puis après le reste c'était du gâteau, Khergit et les Saranids s'entre-tuaient et j'ai eu plus qu'a me servir (leurs étaient armées affaiblis et éparpillés).

Mais le fait de posséder un vaste Royaume n'est pas si bien que ça, déjà 75% des châteaux et villes nous appartiennent (donc c'est tout vide) et les vassales finissent par te haire car quand tu donne un fief à un autre, tu baisse la relation de tout les autres, donc mathématiquement tu peux pas t'en sortir et tout le monde te déteste.

C'est là qu'on voit que la limite du jeux, il y avait moyen de faire quelque chose de bien meilleur (j'ai du quand même modifier le script pour augmenter la taille max de mon armée histoire que ce soit un peu plus réaliste).

Mais bon ça m'a pris quand même plusieurs centaines d'heures facile, ce qui est pas mal il faut l'admettre^^.
En fait tu peux gérer la réaction des seigneurs lorsque tu attribues les forts et villages, mais ça demande de vraiment respecter les rouages du jeu, maréchal, attaques liées, fortos données au conquérant/type qui n'a pas de possession dans l'ordre, mais plus tu avances plus ça devient compliqué, je pense que c'est inévitable de se mettre du monde à dos à la fin.
Bah j'ai pas mal de fort et pas mal de capital avec des troupes en garnison dedans entre 130 et 160 suivant si ou le fort est placé.

J'ai une petite armée de 150 Chevalier swadien avec moi, j'ai anoblie un compagnon qui me suis à la trace avec 100 chevalier/arbalétrier du rodoc (j'ai zappé le nom)

Quand j'ai réussi à annexé le rodoc et les saranides, le royaume du nord + karnat + vaegir mon déclarée la guerre en même temps, pour tempérer notre force.

Depuis mes nobles on du mal à me suivre et le maréchal que j'ai nommé arrive rarement a gagné malgré la masses de guerrier qu'il a, que ce soit en défense de fort ou en combat de plaine.

Sachant qu'il y a assez souvent deux grosses bataille en même temps (plaine/défense de fort)...

Bref je kiff vraiment ce jeu
Le mode multijoueur est génialissime. On joue à plusieurs potes sur Mumble et on se régale. Jeu no prise de tête, pas mal de brain si tu veux faire pas mal de frags sans mourir, énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés