Dans ma dernière partie je me suis fait une armée purement Rhodok... Tous à pied!
C'est pas si mal aussi. Contre tout ce qui n'est pas à cheval, les sharpshooters font des ravages, et si la cavalerie arrive, il suffit de leur demander de ranger leur arme et de se tenir en formation serrée : étant presque aussi bons soldats que les sergents, ils ne se font pas faucher comme des fétus de paille comme les habituels archers. Et avec un rang de sergents et un rang de sharpshooters bien serrés, les cavaliers qui foncent dans le tas ont tôt fait d'être bloqués, désarçonnés et mis en pièces.
Il y avait aussi cette fois où j'ai pris un château presque vide aux Sarranids sans trop de lutte, et où j'ai du le défendre à environ 150 contre 1000 lorsque ces derniers sont revenus (maréchal et roi dans le tas) : il leur était presque impossible de poser un pied sur les remparts à cause du mur vivant que leur opposait mon infanterie pressée contre l'échelle. Et les sharpshooters ont pu faire un joli carnage sur toutes ces cibles qui attendaient de pouvoir avancer.
Je me suis d'ailleurs également bien amusé, mon seigneur étant lui-même arbalétrier : load, headshot-kill, load, headshot-kill, load... plus de munitions? Pas grave, y a un cadavre de sharpshooter pas loin! Et un ou deux soldats commencent à mettre pied sur les remparts? Hop, on sort la 2H pour aller fracasser quelques crânes qui dépassent de l'échelle.
Un bon gros bain de sang, la bataille s'est achevée sans avoir affronté les 1000 types et on est retournés au siège, avant que le maréchal Rhodok passe dans le coin pour me tirer d'affaire. Après je me suis cassé fissa et j'ai mis du temps à remplacer toutes ces pertes, mais je ne le regrette pas
La seule armée que je n'ai pas affrontée était les nords, et je me demande bien comment j'aurais tenu face à une horde de huscarls ^^.
|