[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maug
J'hésite à me mettre au jeu. J'étais un énorme fan de Dungeon Keeper, j'accrocherais vous pensez ?
Ca dépends, si tout ce que t'a aimé dans Dungeon Keeper c'était de creuser des galeries, peut-être.
Citation :
Publié par Maug
J'hésite à me mettre au jeu. J'étais un énorme fan de Dungeon Keeper, j'accrocherais vous pensez ?
Regarde les vidéos "Bien débuter à minecraft", ça peut te spoil la découverte si c'est ça qui t'intéresse, mais sinon il aborde tous les points du jeu et peut te donner un bon aperçu.
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Parce que j'ai pas l'impression que mon mode solo ne change ou ne charge quoi que ce soit :/
Après il faut aussi savoir que les changement ne sont appliqué pour certaine choses que sur les chunks générés après la mise à jour et pour tout le reste n'est accessible que lors de la recréation d'une nouvelle map.
Citation :
Publié par Maug
Ça n'a quand même rien à voir je pense ^^

Comme le dit Easier, commence à regarder les vidéos tutos de Fantasio pour voir si le concept te plait ou pas

En parlant de Fanta, un 16eme épisode vient de sortir pour présenter les nouveautés du patch 1.2
je viens de m'y mettre, et c'est vraiment le pied, j'avais pas rejouer à un jeu avec une telle sensation d'inconnu, de liberté....

Ceci dit, j'ai très envie de profiter du serveur jol, y a un autre moyen d'y acceder mise à part le PM à sangrifeld ?
Citation :
PS: candidatures et mps en attente de meilleurs avancement des plugins du serveur, notamment ceux de protection.
Pas de nouvelles personnes avant d'avoir les mods du serveur réactivés.
Citation :
Publié par Jeice
je viens de m'y mettre, et c'est vraiment le pied, j'avais pas rejouer à un jeu avec une telle sensation d'inconnu, de liberté....

Ceci dit, j'ai très envie de profiter du serveur jol, y a un autre moyen d'y acceder mise à part le PM à sangrifeld ?
Pour le moment le recrutement est gelé sur mon serveur, en attendant une release officielle de Bukkit pour des raisons de sécurité.

C'est une histoire de jours avant que je ne recommence à accepter des gens, et non, je suis le seul à pouvoir éditer la whitelist via ssh, pas besoin d'essayer de corrompre ethann ou quelqu'un d'autre.

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'attends Bukkit: Pour énormément de raisons, dont la sécurisation de choses sensibles, comme des coffres, des maisons, le spawn, la remise en état des chariots, pouvoir définir des groupes avec différents pouvoirs accordés, ou 1001 trucs en tout genre.

hmod étant mort, il ne vous reste plus qu'à attendre que son successeur soit up dans une version stable:
http://bukkit.org/
http://twitter.com/#!/Craftbukkit
Y'a un PGM de la redstone qui peut m'aider ? J'ai essayé de m'initier mais ça fonctionne pas ^^

http://img27.imageshack.us/img27/1583/piegeb.png

J'ai mis une plaque de pression qui active la redstone, et j'aimerais que les distributeurs s'activent...
On dirait que ton circuit n'est pas relié au dispenser non ? Il manque un bloc de redstone si j'en crois ton image

La redstone doit arriver à la base ou au sommet d'un bloc directement.
J'ai trouvé ça bizzare pacque ça fonctionnait avec la plaque de pression (peut-être pacqu'elle est considéré comme appartenant au bloc sur lequelle elle se trouve..) ... comment je peux modifier mon circuit pour que ça reste caché? x)
En effet une plaque appartient au bloc sur laquelle elle est posée, comme les boutons

Alors pour cacher ton circuit...à part faire un escalier par derrière et intégrer ton dispenser dans un mur, je ne vois pas trop.
Coucou Menace,

Essaie de cette manière :
- Retire le bloque en cobblestone juste devant ton dispenser
- Retire le bloque en cobblestone sous ton dispenser
- Ajoute une torche en redstone sous ton dispenser dans l'espace nouvellement crée
- Relie le bloque sur lequel repose la torche en redstone a ton réseau

De manière théorique, le circuit me semble fonctionner.

PS : Je ne connais pas le mode de fonctionnement du dispenser mais l'ajout d'une porte NOT sera peut-être nécessaire.
Tous les activateurs de redstone (boutons, plaques, levier) activent la redstone sur les 5 autres face du cube sur lequel ils sont posé, c'est pour ça que ta plaque de pression active la redstone situé sous le bloc où la plaque est posée.

Mais les bloc à activer eux doivent avoir la redstone qui touche leur bloc, où une torche allumé un bloc sous eux (comme pour les portes), généralement il faut faire en sorte que la torche soit éteinte quand le circuit non actif, donc rajouter une porte not avant, mais pas forcement si vous voulez garder l'objet alimenté dans certains cas.
.... gros épic fail ... jetais dans les niveaux 0-16 de ma mine ... groooosss filon de redston/charbon/DIAMANTS....
j'avais un sceau d'eau avec moi ... mais face a plusieurs sources de laves dans le coin ... ( jai 4 sources de laves et 3 d'eau en moins de 200 cubes a cet endroit ... )

perte de 5/6 diamant, 100+ redstones et 200+ charbon ... j'étais sur le chemin de retour :'(
Voilà, le premier pack de textures 100% mis à jour (je dis bien "mis à jour" et pas seulement "compatible") avec le dernier patch vient tout juste de sortir, il s'agit de Painterly :

http://painterlypack.net

Pour customizer son pack il y a toujours http://painterlypack.net/customizer.php

Edit pour au dessus : règle n°1 de Deadstar
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Voilà, le premier pack de textures 100% mis à jour (je dis bien "mis à jour" et pas seulement "compatible") avec le dernier patch vient tout juste de sortir, il s'agit de Painterly :

http://painterlypack.net

Pour customizer son pack il y a toujours http://painterlypack.net/customizer.php

Edit pour au dessus : règle n°1 de Deadstar
Je pense pas que ce soit le premier je crois que c'était le mien le premier (prêt le jour de la nouvelle version)
toujours MP ceux qui veulent tester, j'ai à présent changé certains blocs de laines teintes pour les remplacer par des textures de murs et sols sympa pour une grande variété d'architecture idéale pour différencier des pièces d'une structure avec des dallages sols/murs différents et autre + du terrain pour faire des trucs sympa avec la lave etc.
Possibilité de faire des poutres horizontales (selon x si je ne me trompe pas, je ferais selon y plus tard)
Ca sera encore amélioré mais pas aujourd'hui je suis trop crevé
Pour le faire j'ai vampirisé johnsmith, doku, browncraft, painterly, 2-3 autres conneries et quelques trucs perso
c'est un pack 32x32
Il n'est pas encore parfait mais je compte bien l'améliorer continuellement (journalier en ce moment)

Citation :
Publié par spooty
LE minerai bleu c'est un des nouveaux blocs si j'ai bien comprit ^^

Merci pour l'info en tout cas
C'est le lapis lazuli et oui tout les nouveaux blocs ne peuvent se générer que dans des nouveaux chunks, pareil pour les arbres
Bien le bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer (Toujours rêvé de dire ça ) que notre serveur passe en serveur dédié !

C'est à dire open bar pour les filles 24/24, les mecs 10e la connexion (Je vous conseil de pas deco ça revient cher :x) (Cela est faux bien entendu hein ?).

Nous acceptons maintenant jusqu'a 14 joueurs simultanés comme celui de Sangri (Ben ouai on a le même serveur). Donc les nouveaux n'hésitez pas à me demander l'accès histoire de ne pas surcharger le serveur de Sangri et d'avoir une file d'attente.

Notre projet de ville avance plutôt bien, nous sommes plusieurs entrain de mettre à niveau une zone assez conséquente. Si vous avez des idées pour la ville n'hésitez pas à nous le dire ! Pour l'instant nous avons quelques vagues idées : Taverne, une place centrale avec une zoliiie fontaine, stations de metro et autres...

Un forum est en cours pour une meilleure communication, pour les projets en commun etc...

Donc les petits nouveaux, n'hésitez pas a nous demandez l'accès

Mp : Naast, Elyl, Kino /
Des petits problèmes de box chez moi, je ne vais pas pouvoir me connecter avant quelques jours sur le serveur. Merci de ne pas toucher à mon "chez moi" dans l'intervalle (notamment ne rien voler), je suis en train de me faire une grande "plaine" pour pouvoir y installer un centre commercial (où tout le monde pourra venir faire ses courses, notamment les débutants). Je suis au NNE par rapport au spawn.
Bravo Naast pour ce serveur !

Sangri m'avait parlé d'essayer de faire un pont entre vos deux serveurs, ça pourrait être sympa ! (il y a un mod qui permet de se tp directement entre plusieurs serveurs) Mais il vaut mieux attendre que hmod/bukkit se stabilisent avant de tenter le truc

Une sous-section forum Minecraft JoL pourrait devenir sympa aussi Afin de répartir les sujets au lieu de tout concentrer dans le même, ça devient bordélique.

@Mr Duke : tu avais déjà retravaillé toutes les textures apportées avec la maj ? Enfin c'est pas une course C'était juste à titre informatif (j'aime pas du-tout Painterly).
Citation :
Publié par Mr Duke
Je pense pas que ce soit le premier je crois que c'était le mien le premier (prêt le jour de la nouvelle version)
toujours MP ceux qui veulent tester, j'ai à présent changé certains blocs de laines teintes pour les remplacer par des textures de murs et sols sympa pour une grande variété d'architecture idéale pour différencier des pièces d'une structure avec des dallages sols/murs différents et autre + du terrain pour faire des trucs sympa avec la lave etc.
Possibilité de faire des poutres horizontales (selon x si je ne me trompe pas, je ferais selon y plus tard)
Ca sera encore amélioré mais pas aujourd'hui je suis trop crevé
Pour le faire j'ai vampirisé johnsmith, doku, browncraft, painterly, 2-3 autres conneries et quelques trucs perso
c'est un pack 32x32
Il n'est pas encore parfait mais je compte bien l'améliorer continuellement (journalier en ce moment)
je m'auto quote pour illustrer, quelques selections pour les laines, les pierres et les poutres
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : txtst.png
Taille : 1600x853
Poids : 560,0 Ko
ID : 124167  
putin les objets jeter par terre ou quand on meurt disparaissent ?? XD

edit: ayant perdu la sortie de ma mine .. ( jarrete pas de trouver des cavités naturelles) je me suis suicidé ds l'eau ... jarrive pas a retrouver mes diamant/redstone/charbon ... alors que jy suis retourné au bout de 2 min .... :'( :'( :'(
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés