Vivre au Québec (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Aucune restriction, c'est toujours sympa de rencontrer d'autres joliens du Québec (pas forcément québécois. Sur 4 joliens que j'ai rencontré ici, seul 1 était québécois )

Pour le diner, je suis ouvert à tout. Votre choix sera le mien ^^

Par contre, ptet voir ça sur un autre thread ou par MP ? J'ai peur qu'on fasse un peu trop de HS.
Je vous connais pas mais je serais très tenté par faire une IRL avec vous ! :P


Je suggère même un restau assez cher, mais incroyablement délicieux : Le keg dans le vieux port !
Citation :
Publié par Akis
Moi je suis libre tout le weekend, faut voir avec les autres... Ptet réveiller les autres québécois aussi ^^
On me parle

Tant que c'est en apres midi, ca me va, j'ai des party d'anniversaires tout les soirs ce week end.

Lancez un MP, ou un thread (thread si on veut attirer des gens qu'on connait pas )
moi jsuis pas libre

patinage sur canal rideau samedi, bouffe + nuit risk samedi soir et peche sur glace dimanche matin...

mais jle repete, ceux qui passent dans le coin (gatineau/ottawa), y a pas de prob a ce qu'on se prenne une binouze ensemble
Citation :
Publié par ~Boumy~
Faut que je quitte Montreal pour qu'une soirée JoL soit organisée.
Ya pas moyen de la faire dans une autre ville du pays... au hasard : Vancouver ?
T'es le seul Joliens en BC imo !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai failli m'installer à Vancouver lol

qq'un qui sait faire peut ouvrir le wiki ?
Pourrait simplement transformer ce sujet en wiki?
Comme ça en plus de savoir qui vit au Quebec et ou, ça permet de regrouper des infos utiles pour tout les gens intéressés par la vie au grand Nord

Faudrait contacter un modo de la taverne.
Citation :
Publié par Mikushi
si on veut attirer des gens qu'on connait pas )
Ça permet d'ouvrir le "petit groupe" à d'autres personnes, ça ne peut pas être une mauvaise chose ^^ Skalp devrait aussi être de la partie, par contre LD, faut voir s'il est libre dimanche.

Plus qu'à s'organiser un minimum
voila un resume de quebec

- 12 août: Nous venons d’aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C’est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

- 14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l’adore!

- 4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse en vouloir à un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt. J’aime tellement le Québec.

- 12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l’entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j’ai gagné) et quand la charrue est passée nous avons dû déneiger l’entrée à nouveau. Quel bel endroit. J’adore le Québec.

- 18 décembre: Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l’entrée. J’aime tellement le Québec.

- 19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n’ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.

- 21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attends que j’aie fini de pelleter. Le calice de chien…

- 25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calice de chien qui conduit la charrue, j’m'en vais y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je ne comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le route pour faire fondre la crisse de glace.

- 27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu’on n’est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calice de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu’y va tomber encore 10 pouces à soir.

- 28 décembre: Le criss d’innocent de la météo s’est trompé. On a eu 24 pouces de la calice de marde blanche. Si ça continue comme ça, ça ne sera pas fondu avant le mois d’août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l’hostie d’écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j’avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans l’entrée. J’y ai cassé la septième sur la crisse de tête.

- 30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calice de chevreuil s’est braqué devant le char et je l’ai frappé. J’ai pour 5000.00$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs ne les ont pas tous tués au mois de novembre.

- 01 mai: J’ai emmené l’auto au garage en ville. Y’a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout sur les chemins.

- 30 mai: On a déménagé en Floride. J’peux pas comprendre qu’il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d’enfer comme le Québec.
J'ai une opportunité de poursuite d'étude au Québec à Trois Rivières, j'avais déjà pensé il y a quelque temps à m'installer au Québec pour diverses raisons.
J'y suis déjà allé en vacance et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les gens là-bas mais bon je sais que c'est pas le paradis non plus^^.
Au niveau du salaire (dans l'informatique) je serais bien mieux payé au Canada avec pas trop de risque de chômage dans ce domaine mais le problème c'est que je perd tout les avantages sociaux français^^.

Bref je voulais savoir si la vie est agréable vers Trois Rivières, lorsque j'y suis allé j'ai trouvé cette ville sans intérêt et vraiment pas terrible avec pratiquement aucune activité (je me trompe peut être).
Ce qui m'intéresse c'est Montréal ou surtout Québec et son agglomération.
Mais j'ai un petit problème, je parle très mal anglais (ça peut s'arranger) et je voulais également savoir si pour travailler là-bas il faut absolument parler anglais couramment car je sais qu'il y a quand même une partie de la population du Québec qui ne parle absolument pas français.
C'est toujours mieux de parler anglais mais dans le domaine de l'informatique ça ne sera pas un frein à l'emploi.
A terme tu seras moins bien payé que les anglophones cela dit.
Si tu comptes faire du développement pour des grandes boites comme Bombardier et équivalents on te demandera de parler anglais.
Ok merci, je ne sais pas vraiment encore quel type d'entreprise je vais choisir (si j'ai le choix^^) donc je verrais sinon j'essayerais de passer quelques mois dans l'ouest histoire de pratiquer un peu (puis je retournerais au Québec bien sur^^).
Ben globalement je dirais que selon ton langage de programmation tu as trois choix:

- Jeux vidéos
- Développeur systèmes côté systèmes (c++)
- Développeur systèmes côté réseaux (C#)

Pour les deux derniers que tu ailles dans une entreprise ou une autre ça sera pareil, tu seras consultant, c'est le client qui va changer. Tu auras du mal à entrer chez Aerotek par exemple car ils travaillent principalement avec Bombardier, et tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour Averna ou Techno5, qui bosse plus avec Alstom
Citation :
Publié par Loxadon
J'ai une opportunité de poursuite d'étude au Québec à Trois Rivières, j'avais déjà pensé il y a quelque temps à m'installer au Québec pour diverses raisons.
Trois Rivieres n'est clairement pas une belle ville, alors ouais, y'a deux trois bars sympa et des activités classiques pour une petite ville Francaise mais c'est pas la que tu feras les rencontres/activités que tu recherches. Leur Cegep est correct toutefois.


Citation :
Publié par Loxadon
je voulais également savoir si pour travailler là-bas il faut absolument parler anglais couramment car je sais qu'il y a quand même une partie de la population du Québec qui ne parle absolument pas français.
Oui et non, tout depend l'orientation de la boite ou tu travailles. Mais apprends l'Anglais, ca te fermera trop de portes si t'es pas capable de baragouiner ne serait-ce que deux phrases.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben globalement je dirais que selon ton langage de programmation tu as trois choix:

- Jeux vidéos
- Développeur systèmes côté systèmes (c++)
- Développeur systèmes côté réseaux (C#)

Pour les deux derniers que tu ailles dans une entreprise ou une autre ça sera pareil, tu seras consultant, c'est le client qui va changer. Tu auras du mal à entrer chez Aerotek par exemple car ils travaillent principalement avec Bombardier, et tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour Averna ou Techno5, qui bosse plus avec Alstom
Hmm ok, tfaçon pour les entreprises je verrais ça plus en détaille lors de mon stage, après je connais encore rien au C# donc je ne sais pas encore quel domaine je vais choisir exactement.
Sinon en jeux vidéo bizarrement on nous en parle pas trop^^, je sais qu'il y a Funcom à Montréal mais à part ça...

Citation :
Publié par Captain Cookies
Trois Rivieres n'est clairement pas une belle ville, alors ouais, y'a deux trois bars sympa et des activités classiques pour une petite ville Francaise mais c'est pas la que tu feras les rencontres/activités que tu recherches. Leur Cegep est correct toutefois.
Ouais c'est bien ce que j'ai ressentis lorsque j'y suis allé.
Pour l'anglais va vraiment falloir que je m'y mette de toute façon^^.
Je survole régulièrement le sujet, plus par curiosité je le reconnais et j'aurais une question aux personnes présente la bas.

Est ce que une personne qui a fait des études en restauration de mobilier, garnissage de fauteuil de style et moderne, ébénisterie aurait elle des chances de trouver des débouchés sur ce type de métier là bas ?

Ou bien cela ne concerne que les emplois sur les nouvelles technologies et l'informatique en général ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés