crash et freezes important sur perpetuum

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a vous , j'ai décidé par hasard de tester ce nouveau jeu au vue des critiques plus que positives sur ce EVE-like...Mais après a voir installer et lancer le jeu je subis des freezes violents après ouverture ou fermeture de certaines fenetres de l'UI du jeu(exemple: je lance le tutorial depuis la fenêtre "agent profile" et la méchant gel de 20_30s, idem en la fermant; ainsi que de nombreux crash pour entrer ou sortir d'un terminal).Je voulais savoir si d'autres subissait ce genre de désagréments fort gênant pour profiter vraiment du jeu... Pourtant IG je ne lag pas et mon ping souvent inférieur a 60ms.Donc si certains auraient les mêmes soucis ou une solution.

PS: je suis sous vista 32 bits
config q6600 3GB de ram 8800 GT 512
Quand j'ouvre certaines fenêtres spécifiques comme la map, ou lorsque je veux voir le résultat d'un scan minier , j'ai effectivement des mini-freeze sinon aucun crash de mon coté
mini freeze quelle chance, pour moi gros freezes de 20 s... J'ai jeté un oeil sur le fofo off mais je n'ai rien trouvé de probant concernant mon problème.
Salut,

Perso je n'ai jamais eu de freeze mais j'ai fait crashé plusieurs fois mon PC. Je parle de vrai freeze qui bloque complètement le PC (la seul issue étant le reset).

Il semble que cela provienne chez moi de windows live mail ou alors je me goure complètement et ils ont réglé le problème depuis.

+++
Pareil que Balle. On sent une petite accroche en ouvrant certaines fenêtres, mais c'est vraiment histoire de dire. J'ai du avoir par contre 2 ou 3 crash en sortant d'un terminal.

Rien vu non plus sur le forum officiel, mais si tu te débrouille un peu en anglais, je te conseille de poster la bas. Les devs sont proches de la communauté et assez réactifs.

Sinon tu as les questions habituelles:
- drivers à jour ?
- disque dur défrag ? (surtout pour les mini freeze je pense)
oui mes drivers sont a jour et tout, je peux eventuellement refaire un defrag mais je pense pas que ca me diminue les freezes de facon notable(et aucun probleme sur les autres jeux).Merci de vos réponses et commentaires et je vais tenter de post sur le forum officiel.
Hum. J'ai rien et je joue avec 2 perpetuum lancé en même temps sur 2 écrans en mode fenêtré. Environ "1s" pour attendre la map.
J'ai eu 2 crashs en 1 mois de jeu.
Seul soucis : aprés plusieurs heures de jeu en double compte, ca commence à ralentir pas mal dans certaines zones. Je dois relancer les 2 clients.

(Nvidia GT460@1Go sur i7 920 et 8Go de RAM, DD en RAID 0, Win7 64b).
Bon voila ca fonctionne parfaitement maintenant, j'ai ouvert les ports 80 ainsi que 17700 et 18800 à 18810 et driver beta pour ma 8800 GT, je vais enfin profiter du jeu
Bon ben ça n'auras marcher qu'un soir, je comprends pas des le mardi mes soucis sont réapparus sans explication et le jeu reste injouable pour l'instant pour moi. je m'excuse auprès des corpos qui m'avaient approché et à qui je pensais donner une réponse rapidement mais dans l'état actuel je ne jouerais pas à PERPETUUM à mon grand regret.(30s de freeze pour la fermeture d'une fenetre d'UI et une déco après un déploiement et un téléport...)
Citation :
Publié par raf80
Bon ben ça n'auras marcher qu'un soir, je comprends pas des le mardi mes soucis sont réapparus sans explication et le jeu reste injouable pour l'instant pour moi. je m'excuse auprès des corpos qui m'avaient approché et à qui je pensais donner une réponse rapidement mais dans l'état actuel je ne jouerais pas à PERPETUUM à mon grand regret.(30s de freeze pour la fermeture d'une fenetre d'UI et une déco après un déploiement et un téléport...)
Arf désolé d'entendre ça ! et comment avais tu résolu ton problème la première fois ? Tu ne peux pas le refaire ? ( a supposer que tu ais fait quelques chose).

Bonne continuation.
Je te conseille de contacter notre nouveau GM FR par le biais de jol vu que ça ne marche pas sur PO.
Il pourra surement t'apporter une aide précieuse et relayer tes questions auprès des DEVs.

En espérant que ce problème soit réglé rapidement.
Alors si c'est purement un problème mécanique je ne suis peut-être pas franchement apte...

Voici l'adresse du forum officiel, si tu peux je te conseille de poster ton cas sans omettre les spécificités techniques de ta machine, peut-être y trouveras tu une réponse.

Sinon je ne peux rien ajouter à ce qui a déjà été dit, si ce n'est defrag, pilotes à jour et tout le tutti quanti, mais ça ne t'aidera pas puisque tu dis que tu l'a déjà fait...

Tel que ça se présente, je crains que l'origine de tes problèmes soit ta CG, tu peux y faire un diagnostic? température etc...

Moi j'ai laché ma 8800 GT à cause de ça, et apparemment elle vieillissent mal.

Encore une fois, je ne suis pas un expert .
Bon sur le fofo off j'ai déjà poster et pas de solution, et oui c'est peut être un problème hardware ou firmware... je compte refaire un formatage de mon PC (ça fait 5 ans que je l'ai pas clean de la sorte).Tous mes autre jeux tiennent largement le choc , c'est étrange quand même et j'ai pus jouer lundi soir sans soucis : ni lag ni freeze ni déco
non pas encore, je vais essayer demain en tout cas merci de ton soutien,ta présence dès ton arrivée en tant que GM français est très appréciable.
Je tiendrais au courant si je règle le problème, i'll be back
je te conseil de passer en Win7 64bit.
vista est vraiment plombé et le 32bit ne te permet vraiment pas de profiter pleinement de ta RAM, des perf de ton proc et de ta CG, un autre point regarde les perf de ton disque dur.

dans un de tes postes tu parles de l'ouverture des ports, sur le fofo off il y a un poste sur ça, vérifie bien que tu as autorisé les 3 adresses IP et/ou nom DNS des serveurs de jeux.

voila bonne chance
suis sur vista, 4Go de ram,
depuis la release du jeu, sans rien changé donc tous les parametres par défaut, j'ai eu tres rarement des crashs, et depuis l'update de decembre encore moins.
Je pense que le probleme vient de ton pc, (car le mien n'est pas du tout à jour et là il tourne depuis plus d'un mois sans avoir reboot, je peux plus l'eteindre mon bouton POWER est mort)
Bon j'ai réinstallé le jeu, le premier lancement c'est bien déroulé pas de crash ou de freezes, je me connecterais ce soir voir si je peux jouer correctement: j'y comprends rien, j'avais déjà fait plusieurs reinstall...
En espérant être parmi vous ce soir.

P.S: j'ai pus jouer environ 2 heures hier soir sans aucun soucis puis rebelotte crashs et freezes, faudrais vraiment que je regarde la température de ma CG, c'est peut etre bien ca le soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés