A votre avis, où en est la masse des joueurs sur Cata ?

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Publié par Sinphou
Root des adds en permanence quand hors des flammes, et kitting plus aisé car 1 tank/add (p1 et p3). Le boss n'ayant pas d'enrage le seul softenrage est la mana des healeurs, donc perdre du dps pour que chaque drood s'occupe de son add n'est pas un problème.
Je suis tombe sur cette explication aussi, mais vu que j'ai l'habitude de chercher complique quand on peut faire simple...

En "soft enrage" il y a aussi le pop des flammes. Dans la meme veine que Lady Vashj, lorsque la salle en sera entierement couverte...
Citation :
Publié par Jeska
En "soft enrage" il y a aussi le pop des flammes. Dans la meme veine que Lady Vashj, lorsque la salle en sera entierement couverte...
Je l'ai pas encore try en HM, mais pour l'avoir tombé en 25 normal les flammes finissent par dépop assez rapidement, c'est pas vraiment un problème ça.
En try sur Atramédès pour le moment. On l'a laissé hier a 331k car les trashs avaient repop.

ilvl 340 en chamélio et pourtant je dps autant que les ilvl 346
Citation :
Publié par Jeska
Euh quand même pas, WotLK tu prenais tous les trashs que tu trainais devant un boss avec un tank en spé/stuff DPS, c'est pas comme si on overgear les héros Cata de 3 tiers de raid !
Je fais absolument toutes les héros sans cc, avec un groupe ilvl 345 à 350.
J'ai déjà pull quelques boss avec un spot de trashs tout frais sur la gueule (premier boss Rochenoire, premier et deuxième boss Ombrecroc, etc...).
Très exactement comme à LK, il suffit d'avoir un groupe qui sait jouer pour tout rush sans réfléchir.
La pseudo difficulté des instances est une légende urbaine. Ce qui n'en est pas une, c'est le niveau de merde de la plupart des joueurs.
En première instance héroique j'ai fait 2 fois les mortemines, avec un ilvl autour de 330, et un groupe de guildies + pu, plutot a 345-350, ca passe vraiment sans souci.
Le dps en arcane pose des problèmes de mana délicats sur les boss, mais on est déjà à ne presque plus se soucier des cc.
Pour avoir arréter WoW au tout debut de BC
La reprise avec un reroll m'a vraiment fait bizarre au niveau des instances.
Il n'y a vraiment plus aucune difficulté en instance normale et j'attends d'avoir un ilvl adéquat pour pouvoir tater des heroiques qui j'espere mettront un peu de challenge dans tout ca.
J'ai fait ma seconde héroïque en groupe PU et je suis tombé sur la cime du vortex .... ce fut ... une formalité

La seul difficulté de l'instance c'est que les dps se positionnent bien ... (ce qui est souvent très difficile pour eux je le conçois :x)

Citation :
Les héros PU sont de plus en plus easy. Wipe très rarement, niveau de jeu pas forcément meilleur mais le stuff a nettement évolué chez certains. On en revient presque à un stuff > skill qui ne m'avait pas manqué.
Dans une certaines mesure c'est pas plus mal, je fait bcp d'aléatoire et enchaîner les rips car le(s) mec a un stuff de bouseux et se place mal bah voila quoi .... au moins maintenant il joue pas forcement mieux mais il tape plus fort et résiste plus
Bah en ce qui me concerne si, c'est plus mal. Du coup hors raid y'a aucun contenue pve intéressant quoi. Au final tu fait t'es trois soirs de raid et une heure de farm et tu file sur ton reroll en attendant la semaine prochaine. Super...

En ce moment je me fait trop chier en jeu.
Je rejoins l'avis général que le cc disparait, il serai intelligent de la part de blizzard de faire plus de pack 'hard' sans cc (sans compter le pool hp et la puissance de frappe des mobs, qui ne sont un problème que pour les unstuff), peut être en mettent plus de mobs healeurs dans les instances, ou plus de sort comme ceux des lancelombre des salle de l'origine.
Enfin ya plein de moyen d'éviter de reproduire les erreurs de lk, sans pour autant rendre la chose plus difficile au nouveaux 85.

Au niveau de mon avancée, je fait toutes mes hero en pu, la plupart se passent bien et au pire c'est 2-3 kick/instance, ilvl 350 (war fury) j'essaye de m'incruster dans des raid de guilde mais l'avancée ce fait doucement sur mon serveur (chants éternels) et je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je fais absolument toutes les héros sans cc, avec un groupe ilvl 345 à 350.
J'ai déjà pull quelques boss avec un spot de trashs tout frais sur la gueule (premier boss Rochenoire, premier et deuxième boss Ombrecroc, etc...).
Très exactement comme à LK, il suffit d'avoir un groupe qui sait jouer pour tout rush sans réfléchir.
La pseudo difficulté des instances est une légende urbaine. Ce qui n'en est pas une, c'est le niveau de merde de la plupart des joueurs.

La légende urbaine c'est plutôt de croire que c'était plus dur avant et que les gens jouent plus mal (ou pas mieux) qu'avant.

Une instance comme Stonecore Héro à l'époque de WoW Vanilla y'a 1% des groupes qui l'auraient fini.

Les gens jouent mieux, même énormément mieux qu'à l'époque. Je parle du joueur lambda là, même pas des très bons joueurs.


Mine de rien Blizzard a formé les gens :
- a dispell (Lucifron)
- a sortir de flammes (X boss)
- a switch de cible et focus (Majordomo)
- a switch sur les adds (Ragnaros)
- ...

Maintenant quand tu as un encounter avec 2 ou 3 abilités simultanément qui OS pour certaines, ben c'est juste la routine.

Pour avoir monté 3 persos en full PU (en héroïque s'entend), y'a vraiment un gouffre entre un bon groupe et un mauvais groupe. D'ailleurs d'une manière générale c'est surtout flagrant pour les dps, pour la plupart les tanks sont pas trop mauvais (y'a bien sûr des différences de niveau, mais les mauvais tank ont arrêté depuis longtemps), les healers se débrouillent à peu près, par contre au niveau des dps les différences sont flagrantes.

Avoir 3 dps entre 4 et 6k dps chacun (et souvent en plus ils meurent comme des boulets) ou en avoir 3 à 8+ qui savent switch, kick et CC à la volée ca te transforme un enfer en paradis ^^ maintenant si tu tunes la difficulté pour les groupes de 5 bons joueurs bah t'en interdit l'accès à 95% de la population wowienne. Mais, et je sais que je me répète, ce ne sont pas des mauvais joueurs avec un niveau de merde, juste des joueurs moyens qui auraient limite passé pour des pgm à l'époque de vanilla (j'exagère un peu je sais )
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Le truc effarant dans l'histoire c'est qu'on overstuff pas le bordel de 3 paliers, mais d'à peine un. Ca va devenir quoi en T12 ?
Ca change rien d'avant on gagne 12% de stats entre 2 paliers. Sur woltk entre du violet i200 et du i280 y'avait presque le double de stats, la ca sera pareil.
Je sais pas mais quand t'arrives à faire 50% d'une instance sans healer (car déco) juste en te soignant au mot de gloire/sceau clairvoyance (pal prot) tu te poses quand même des questions. Je parle d'instance de leveling.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je sais pas mais quand t'arrives à faire 50% d'une instance sans healer (car déco) juste en te soignant au mot de gloire/sceau clairvoyance (pal prot) tu te poses quand même des questions. Je parle d'instance de leveling.

C'est un problème qui n'existe que avec le pal protec (un peu avec le DK mais dans une autre proportion).

En fait c'est les paladins qui posent un problème de conception : de la plaque qui se heal.

Tu leur rajoutes la capacité de tanker, ca pose le genre de problème que tu soulèves.
Tu leurs enlèves la capacité de healer, ben t'as un guerrier alors.


Après tout est question de dosage mais il est vrai qu'actuellement les paladins mériteraient un gros nerf de leur capacité de se self-heal en donjon pour les mettre à égalité avec les autres tanks.
En raid le pal se heal beaucoup moins bien que le DK. Sur certains encounter notre dk blood est à 8k hps (presque autant que les heals) alors que le pal est plutôt à 3k hps. Par contre en heroiques les 2 sont au même niveau, la diff c'est que les heals du dk se scale mieux sur la vengeance.
C'est juste le Mot de Gloire en spé protect qui pose problème je trouve(en donjon), le reste ça va sincèrement. Mais pouvoir se heal aussi fort en étant bourré d'endu+force je trouve pas ça très cohérent surtout qu'il n'y a pour ainsi dire aucun CD sur Mot de Gloire si ce n'est 3-4 voir 2 GCD....encore l'impo des mains ça va t'as un gros timer mais Mot de Gloire c'est une vaste blague je trouve.
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