Je fais absolument toutes les héros sans cc, avec un groupe ilvl 345 à 350.
J'ai déjà pull quelques boss avec un spot de trashs tout frais sur la gueule (premier boss Rochenoire, premier et deuxième boss Ombrecroc, etc...).
Très exactement comme à LK, il suffit d'avoir un groupe qui sait jouer pour tout rush sans réfléchir.
La pseudo difficulté des instances est une légende urbaine. Ce qui n'en est pas une, c'est le niveau de merde de la plupart des joueurs.
La légende urbaine c'est plutôt de croire que c'était plus dur avant et que les gens jouent plus mal (ou pas mieux) qu'avant.
Une instance comme Stonecore Héro à l'époque de WoW Vanilla y'a 1% des groupes qui l'auraient fini.
Les gens jouent mieux, même énormément mieux qu'à l'époque. Je parle du joueur lambda là, même pas des très bons joueurs.
Mine de rien Blizzard a formé les gens :
- a dispell (Lucifron)
- a sortir de flammes (X boss)
- a switch de cible et focus (Majordomo)
- a switch sur les adds (Ragnaros)
- ...
Maintenant quand tu as un encounter avec 2 ou 3 abilités simultanément qui OS pour certaines, ben c'est juste la routine.
Pour avoir monté 3 persos en full PU (en héroïque s'entend), y'a vraiment un gouffre entre un bon groupe et un mauvais groupe. D'ailleurs d'une manière générale c'est surtout flagrant pour les dps, pour la plupart les tanks sont pas trop mauvais (y'a bien sûr des différences de niveau, mais les mauvais tank ont arrêté depuis longtemps), les healers se débrouillent à peu près, par contre au niveau des dps les différences sont flagrantes.
Avoir 3 dps entre 4 et 6k dps chacun (et souvent en plus ils meurent comme des boulets) ou en avoir 3 à 8+ qui savent switch, kick et CC à la volée ca te transforme un enfer en paradis ^^ maintenant si tu tunes la difficulté pour les groupes de 5 bons joueurs bah t'en interdit l'accès à 95% de la population wowienne. Mais, et je sais que je me répète, ce ne sont pas des mauvais joueurs avec un niveau de merde, juste des joueurs moyens qui auraient limite passé pour des pgm à l'époque de vanilla (j'exagère un peu je sais )
|