Alpha & Oméga
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Bonsoir,
Je joue sur vil smisse, un serveur assez récent (2 ans) qui a toujours eu une économie faiblarde, une faible offre d'items THL, alors que la demande est, elle, bien présente. Heureusement, deux-trois teams de 8 tenues par un ou deux joueurs approvisionnaient le serveur, en prenant des commandes, notamment. Autant vous dire que notre économie est très fragile, et repose sur cette poignée de personnes. (Pourquoi elle repose sur cette poignée de personnes? Car nous, joueurs normaux, ne parvenons vraiment pas souvent à faire de gros donjons, ce qui résulte du mal que l'on a à trouver des personnes partantes). Pour 99% de nos joueurs, dofus se résume ainsi: dj blop, dj blop multi, royalmouth, donjon CM. Ainsi on peut trouver une pano CM à 3M. Ouais, youpi. Jusqu'ici, notre économie était très fragile, mais ne rompait pas. Aujourd'hui, et depuis un moment, c'est pourtant le cas. Pour vous donner une idée de ce que nous vivons quasiment au quotidien: L'autre jour je vais HDV bijoutiers, je regarde aux amulettes. L'amulette la plus HL en vente était une amulette du minotot. Voyez le malaise. En fait le soucis est que depuis frigost (et surtout frigost 2), ces hardcore gamers ne font plus que du kolosso et du glour. Sur commande, bien sur. Le plus célebre de nos hardcore gamers faisait encore des commandes N, frigost 1, il y a peu. Ce n'est plus le cas au jour d'aujourd'hui. Pour simplifier, on était censé avoir une plus grande diversité avec l'apparition de frigost, mais en réalité c'est une réelle hécatombe. Hier et aujourd'hui, j'ai été frappé par certaines choses. J'ai mis en vente (et vendu) un anneau blitéré et un kralano, à plus du double de leur prix habituel (15M le blit', 22m5 le kralano), en respectivement 20 minutes (!) et 2H à l'HDV de bonta. Maintenant j'ai 1XXM, et? Quel est l'interêt d'avoir de l'argent? il n'y a RIEN à acheter. Là me direz vous: Ouais t'as un serveur de merde, et alors? Go chialer ailleurs. Oui, mais mon argumentaire suit. La logique voudrait que ces farmeurs de glour, kolosso qui sont devenus ultra-riches vendent leurs items craftés et réinvestissent ailleurs. Ouais, ou pas. Une team a plus ou moins un milliard de kamas à l'heure ou je vous parle. Et il ne dépense pas de kamas. En guise d'exemple, cette personne qui doit avoir 20 persos 200 sur notre serveur, devait parchotter son eni. Il est allé farmer le donjon des champs ! Bien sur, c'est son droit, mais il pète notre serveur à lui seul. Notre serveur ne connait pas frigost ! Je veux dire, hormis ces teams, c'est I M P O S S I B L E de former une team >obsidiantre en monocompte. Le poil ben coute 300.000/u, personne ne le fait, "trop dur". Ouais. Nous pas plus tard qu'hier on a fait une sortie guilde sur ce que devrait être le vrai dofus: un tengu givrefoux à 8. 8 personnes, chacun son personnage. On avait facilement 5 persos 1/2 all, avec quasi tous nos sorts 6 (si ce n'est pas tous). On s'est fait dégommer. Je ne viens pas pleurer, c'est bien on a du défi. Par contre ce que je n'admets pas (!!), c'est de voir des blogs/commentaires de certaines personnes disant, du haut de leurs 8+ persos, que dofus c'est useless, trop facile toussa², alors que ce sont ces mêmes |personnes| qui pètent l'économie de leur serveur. |Modéré par Uthara| Bref, ceci pour dire que personnellement je suis assez écœuré. Le multicompte excessif ne devrait pas avoir autant d'impact négatif sur le reste de la communauté. Notre économie est morte. MORTE. On n'avait pas besoin de ça, vraiment, déjà qu'on n'a plus grand monde sur notre serveur depuis la 2.0 ... J'aimerais savoir si le phénomène n'est propre qu'à mon serveur, ou si c'est aussi le cas ailleurs. Buta, vil smisse. |
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Constat sur l'économie TTHL, et indirectement sur son impact sur nous,petitsjoueurs.
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Crée ta propre team et stop ouin ouin
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#69797 |
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Même en étant mono-compte je trouve Dofus trop facile et useless.
T'es sur un serveur en mousse, rien ne changera. |
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Mylène la Baleine |
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Ton titre est incorrect, comme l'argumentation.
Le fait qu'ils ne dépensent pas de kamas est tout bonnement logique et rationnel si ils peuvent s'en passer et n'en ressentent pas le besoin. Ce qui n'est pas logique c'est que le serveur ne s'organise pas pour créer des équipes de joueurs. Evidemment tu avance implicitement le fait que les donjons soient trop difficiles, c'est bien entendu totalement faux. Il vous suffit de laisser la machine se roder. Ce qu'on fait ces "conn***s" comme tu le dis. Cependant il est effectivement assez désolant de voir que le niveau de Frigost nécessite toujours un rééquilibrage à posteriori, ils n'arrivent pas à nous donner quelque chose d'équilibré d'office. Si tu ne souhaite pas te crée 1 ou 2 comptes de plus pour facilité ta progression, celle de ta guilde et celle du serveur (c'est la seule possibilité vu la configuration choisi par AG) tu ne devrai pas hésiter à passer sur la section VS de J0l https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=841 Qui ne demande qu'à être remplie de wiki (comme c'est le cas sur pleins de serveurs dont le mien Sumens cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1098394 et https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944705) Quant aux phénomènes de blogs grosse kékette, c'est effectivement bidon mais vu la mentalité de 3/4 de la com... Prévisible. Ps : intéressante la mode des commandes. |
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Pandora's Reborn |
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#69797 |
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Laisse ton serveur prendre de la bouteille et profite de cette économie bancale.
Ce ""problème"" doit être le même sur tout les serveurs "récents". |
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