Constat sur l'économie TTHL, et indirectement sur son impact sur nous,petitsjoueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Que ce soit plus dur pour le monocompte signifie pas pour autant qu'il n'aie que deux choix extrêmes.

Encore une fois, dans le cas précis de l'OP, il dit bien avoir réussi à rassembler une team pas mauvaise pour frigost 2 :

Citation :
Nous pas plus tard qu'hier on a fait une sortie guilde sur ce que devrait être le vrai dofus: un tengu givrefoux à 8. 8 personnes, chacun son personnage. On avait facilement 5 persos 1/2 all, avec quasi tous nos sorts 6 (si ce n'est pas tous). On s'est fait dégommer.
S'il est capable d'organiser une team comme ça pour quelque chose d'aussi difficile que frigost 2 (ce qui signifie qu'il a déjà passé toute la partie 1), réunir des joueurs pour faire des donjons plus accessibles et qui permettent de débloquer du bon stuff à terme, c'est aussi possible.

Faut pas se résigner "t'es monocompte, t'arriveras jamais à rien" ça suffit, quoi !

Y'a des solutions, et le principal problème de son serveur c'est pas le multicompte, le monocompte ou autre, c'est un serveur qui s'est bien trop reposé sur quelques joueurs au lieu d'avoir une communauté vraiment active et qui se bouge.

Et dès qu'ils se bougeront ça ira mieux, ça mettra plus de temps parce qu'ils sont mono et tout, mais ça fonctionnera. Parce que même si le jeu s'adapte plutôt aux multicomptes, il reste des parties relativement accessibles.

Mais évidemment, si on part battu d'avance...
Citation :
Publié par Zoha
J'ai toujours été en mono-compte et je suis très haut niveau (wesh t'as vu!) et je m'en suis toujours bien sortie.
*traul* Menteuse je t'ai vu multi-compte mais sinon je confirme elle râle constamment après les multi-compteurs ( Zitéme Zo' )

Après pour ne pas faire que du HS je confirme qu'être mono-compte n’empêche pas d'évoluer et de s'enrichir je n'ai créer mon 2eme compte qu'une fois arrivé lvl 18X pour diversifié mon style de jeu, et depuis par confort et parce que j'ai envie de faire plus régulièrement certains Donjon je me suis mis a me voir créer des mules ( Mici les ogrines ), mais bon je dois être un des rares joueurs multi-compteurs qui en ont fait une overdose et qui cherche a rejouer a un voir 2 comptes pour retrouver un certain plaisir de jeu que j'ai nommé: L'entraide entre amis.

Edit: oublié de précisé le problème qu'a soulever l'OP n'est pas la facilité qu'ont les multi-compteurs a faire frigost II, ce sujet a été débattu maintes et maintes fois ici même notamment par notre ami Cryptique mais bien que ces multi-compteurs s'enrichissent perpétuellement et accumulant les kamas, sans cependant les ré-injecter dans l'économie du serveur contrairement a ce qu'il devrait se passer normalement.
Bien entendu cette situation s'est mise en place par le fait que le serveur s'est appuyé sur eux depuis le début pour se stuff sans chercher a former des teams pour tel ou tel donjon vu qu'ils n'avaient plus besoin de les faire grâce aux commandes qu'ils passaient.
Malheureusement pour eux cette situation s'est retourné contre eux lors de la sortie de frigost II, tous les serveurs ont connus cet appauvrissement de la quantité de ressources rares suite a cette extension cependant les autres serveurs bénéficiaient d'une économie plus solide car comptais de plus nombreuses Team capable de gérer ces Dj et toutes ne sont pas parties sur frigost II puiser jusqu’à la dernière goutte de kamas.
Citation :
Publié par Zafiro
je catégorise pas, c'est juste la vérité.
Dans un jeu ou tout est adapté pour le multi-compte et dont le studio lui même adapte tout POUR le multi-compte et non pas pour le mono-compte et qui a légaliser cette faille qui, à l'origine était formellement interdite ; peux-tu me dire que j'ai tort sur le fait de lui dire d'arrêter de se plaindre et de passer lui aussi au multi-compte ?
Ca deviens vraiment n'importe quoi, si tu n'as pas assez de recul pour comprendre que tu catégorise complètement.

Et non AG ne fait pas des choses POUR le multi compte, comme l'a dis sylf il est autorisé mais pas valorisé . Donc faut arrêter d'avancer des propos à 2 balles sans donner d'exemple, regarde ton texte, je remplace le mot multi par mono et c'est niquelle. Bref tout ça pour dire que ton pseudo troll est complètement nul.

@zigow: oui c'est vrai que c'est un avantage, après par contre faut réussir à jouer 8 comptes. Perso j'ai 8 comptes mais je joue rarement avec les 8 car c'est vraiment très chiant de jouer seul, par contre pour ce faire des kamas, pour le plaisir et car pour moi c'est un investissement anti ennui quand il y'a personne je trouve cela bien, par contre j'abonne 8x plus de comptes, et j'ai investit 8x plus. Et le multi compte au début c'est assez dur tout de même.
Citation :
Publié par Alk'
Et non AG ne fait pas des choses POUR le multi compte
Pas "pour" le multicompte, mais ça me semblerait normal qu'en revanche, ils tiennent compte du multicompte dans l'équilibrage (des taux de drop par exemple) et que donc ça aie une répercussion sur le monocompte.

Si le multicompte est accepté, il faut proposer à ces joueurs là assez de challenge, ce qui demande forcément de tenir compte de la situation différente (en terme d'organisation, par ex)
Citation :
Publié par Sisousa
Mais dès que t'as tes 8 persos stuffé/parchos prêt a combattre en non-stop, ça devient vite très rentable.
Ouai enfin faut pas oublier que ça te prend des mois pour arriver à ce stade hein.
Alors que ce sortir les doigts du cul monter quelques métiers bien rentable et faire de l'élevage ou d'autres trucs en monocompte c'est rentable bien plus vite.

La preuve dans ma guilde une personne joue depuis autant de temps que moi, elle est monocompte et elle est déjà rendu à 300 000 millions de kamas de bénéfice , moi je joue à 8 comptes et je ne fait aucun bénéfice tout est investi dans mes personnages en stuff/parcho.
Citation :
Publié par zin
C'est à ces commentaires moisis que je vois à quel point ce jeu n'est plus le jeu que j'ai connu.
Oui, d'accord, c'était mieux avant. Tu devrais faire un tour sur Le Bar, je pense qu'il apprécierait ta philosophie.

Citation :
Publié par zin
MMORPG, tu sais ce que ça veut dire? Si non, wikipédia est ton ami.
Pendant ta leçon de culture quotidienne pense à regarder tout ce qui concerne l'opinion, et tu pourras imaginer la possibilité que je (et tous les multi-compteurs à 4+) puissent ne pas prendre de plaisir à jouer avec des branques et qu'une des solutions possibles soit de jouer seul. Imagine également la possibilité que je vienne sur Dofus pour autre chose que trouver des amis.

Citation :
Publié par zin
Et le "arrête de faire chier" tu te le mets là je pense hein, je t'ai pas obligé de venir me lire. A défault d'être beau, essaie au moins de rester poli. Merci
k'thxbye.

La prochaine fois que t'as besoin de venir faire une analyse de la politique financière sur Dofus, essaye d'avoir un semblant de ligne directrice cohérente, car tu comprendrais que sans ces grosses teams TTHL ton serveur serait encore plus médiocre économiquement.

A la revoyure
Content
Je crois ne pas mettre bien fait comprendre....
jouer mono-compte n'est pas impossible , seulement voilà :
Les joueurs ne jouent pas pour un serveur, mais pour eux-même !

Ce qui veut dire que :

Citation :
Y'a des solutions, et le principal problème de son serveur c'est pas le multicompte, le monocompte ou autre, c'est un serveur qui s'est bien trop reposé sur quelques joueurs au lieu d'avoir une communauté vraiment active et qui se bouge.

Et dès qu'ils se bougeront ça ira mieux, ça mettra plus de temps parce qu'ils sont mono et tout, mais ça fonctionnera. Parce que même si le jeu s'adapte plutôt aux multicomptes, il reste des parties relativement accessibles.
n'a aucun sens !

Dofus à un lien communautaire ridicule ! ( regardes Hordes ou Fallen earth en comparaison)

Donc, dire que c'est un problème de millier de joueurs feig....pas motivés,c'est juste ridicule.

Le fait est qu'une poignée de multi-compte tiens toute l'économie THL du serveur dans sa main, logique vus l'avantage considérable du multi-compte face au mono-compte, et je parle en connaissance de cause.

Je trouve donc normale que les monocompte galère, puisqu'ils partent , d'avance, perdant .

Bien sur , une guilde de confiance, motivé, à la limite, ça peut permettre de faire des items pour soi... mais ce genre de guilde se compte sur les doigts d'une mains.
Alors une guilde qui craftent en bonus pour le serveur .

Dans mon monde à moi, les marmottes mettent du chocolat dans des papiers alus, des chevaux roses dansent dans les prés et font des caca papillons .

fin bref, tu vois le genre ?
Oui, je comprends. Ecrire en plus grand et en couleur permet d'avoir davantage raison.

Le système de dofus n'est pas parfait, mais bien sur qu'on peut participer à l'activité de son serveur, à son économie, à son dynamisme, même en étant monocompte et sans guilde.

Quand un artisan ou un récolteur met sa production en HdV, à une certaine échelle, il participe à tout ces éléments cités au dessus : il va faire circuler des kamas, il va permettre à d'autres de crafter ou de profiter de consommables.

C'est le même principe, à une autre échelle, et ça n'implique pas d'être perdant et de se sacrifier pour une cause, non plus. Vendre, échanger, troquer, ça reste possible, et l'op est visiblement bardé de kama, par exemple.

Perso, je joue mono et solo, ça m'empêche pas de mettre des trucs en hdv quand je vois qu'il y a une demande, ça me rapporte mais ça fait aussi fonctionner l'économie du serveur.

Alors à moins que les THL de son serveur rachètent systématiquement tout ce qui est en HDV pour maintenir leur monopole, auquel cas il faut passer par d'autres circuits et effectivement c'est plus difficile, je pense pas que sa situation soit fichue d'avance juste parce que tu es aigri.
Unhappy
Je suis pas aigris, je dis juste la vérité, après, libre à toi d'interpréter.
Note tout de même que l'artisan est dépendant des loots , et devinent qui drop ?
Maintenant, ajoute que ceux-ci ont leur artisans persos (facile pour eux) bhaa...
T'arrive à ce genre de situation.

La seule façon réelle de débloquer son serveur :
-Voir d'autre team multi-compte arriver pour faire concurrence
-Voir des THL quitter le jeu en vendant/donnant au passage des items
( rarrissime)
-Voir une guilde à la Epic fail (mais sans multi-compte) venir conccurencer les team multi-compte en place. (tout aussi rare)
Citation :
Publié par Zafiro
-Voir une guilde à la Epic fail (mais sans multi-compte) venir conccurencer les team multi-compte en place. (tout aussi rare)
EF est ce qu'elle est surtout parce qu'elle joue sur l'héroïque, où la mort est à éviter et où le drop et l'xp sont *3 (là-bas tu leur plais pas, si tu es pas super prudent ben t'es mort, dans le sens premier du terme ), ce qui est quand même largement différent des conditions dont on parle pour l'économie, et une chose que l'on ne verra jamais sur un serveur normal. (Baoui, tu peux même pas empecher tout le monde de miner, même les bots y arrivent )
Citation :
Publié par Zafiro
Je suis pas aigris, je dis juste la vérité, après, libre à toi d'interpréter.
LOL?! Parce que toi, Zafiro, tu détient la vérité absolue et que tout le monde sauf toi est une bande de cons? T'as un problème ou bien c'est moi?
EDIT: Pitoyable le comportement...

Sinon, pour l'OP, bouge toi les fesses et va faire des moons, bworkers, donjons oto et autres...
Citation :
Publié par °EBO°
(...)
Sinon, pour l'OP, bouge toi les fesses et va faire des moons, bworkers, donjons oto et autres...
Ce qu'on demande, ce n'est pas de se retaper pour la 50e fois des donjons vus et revus, on désire voir de nouvelles zones, de nouveaux boss.

Hors ya aucune offre "recrute pour korriandre", "recrute pour kolosso" sur le canal recrutement. Ce qui prouve que seules les teams préfaites les font et se passent des autres joueurs.
En prime, ils ont accès à des équipements que d'autres ne peuvent que rêver d'avoir.

Alors,
- soit les donjons sont trop durs pour des teams de 5-6 joueurs différents (parce qu'il y a toujours du multicompte partout)
- soit les avantages dont profitent les multicomptes sont inadaptés (bonus XP/drop par nombre de perso)
- soit la mentalité des joueurs est pourrie et là, ça sera dur à changer
Citation :
Publié par cryptique
- soit la mentalité des joueurs est pourrie et là, ça sera dur à changer
Bah si! on interdit le jeux au moins de 20 ans

sinon j'avoue que frigost est réservé qu'au multi compteur..
Citation :
Publié par cryptique
on désire voir de nouvelles zones, de nouveaux boss.

Hors ya aucune offre "recrute pour korriandre", "recrute pour kolosso" sur le canal recrutement. Ce qui prouve que les monocompteurs ne recrutent pas pour ces donjons et se plaignent de ne pas pouvoir y aller.
Ca prouve surtout que ça manque d'outil à ce niveau.

En revanche, cryptique, TU te plains de ça, mais pas l'OP et c'est surtout par rapport à ça qu'on répond.
S'il veut relancer l'économie du serveur, faire des donjons plutôt anciens peut marcher, même s'il les a déjà fait 50 fois.
le pu sa existe? ah non désolé sur dofus c'est impossible. Bah forme un groupe en canal recrutement? Ah non impossible tu va te faire crier dessus? Tu forme une guilde? Ah bah ouais mais je n'arrive pas recruter. Tu te fait recruter dans une guilde? Ah bah ouais mais on n'as jamais des horaires qui convienne.
J'ai vraiment l'impression que c'est sur wow ou tu peux trouver un groupe facilement quand tu veux et quand tu en as besoin. A vous entendre lire j'ai l'impression que c'est irréalisable
Citation :
Publié par Dialga
La population de Dofus est vraiment devenue complètement dépendante des multi-compteurs... ça fout les boules !
C'est juste ça. Et faut faire avec c'est l'évolution (de merde) qu'a connu DOFUS.
Maintenant, y a des marchés où les mullticompteurs ne sont pas avantagés, le craft des runes/élevage/FM par exemple.

Enfin, la seule chose qu'il faut demander, c'est que FGIII soit constitué de craft ouvert, sans pour autant devenir des items Bworker- like. Avec des ressources accessible en dehors des zones du donjon et surtout avant les zones du donjon.

Pour moi y a deux solutions accessible pour endiguer ce problème :

-facilité grandement FGII puis III dés leur sortie, de tel sorte qu'il soit faisable avec beaucoup moins de contrainte (genre le N ou Krala). Les monocompteurs pourront le faire sans trop de souci mais les multicompteurs opti*, ça sera du pipi de chat pour eux (et je dirai qu'ils n'auront qu'à se prendre à eux même). Mais bon il existe une infime partie de joueurs faisant de bonne team sans passer par le multicompte de masse et eux subiront les dommages collatéraux.

- Avoir des craft ouvert qui fait intervenir des joueurs n'ayant pu accéder aux zones suivantes.

De toute manière, tout est faussé à partir de là. Se faire 50 m par semaine en jouant très très peu alors que les autres galèrent pour faire 10 m en jouant énormément, c'est nawak. Ça tuera forcément le PvP s'il revient un jour et ça tue le PvM et l'économie actuellement.

DOFUS est devenu vraiment exécrable sur la gestion de la difficulté mono/multi. Je sais pas où vous trouvez la motivation de jouer encore, y a plus aucune notion qui tient la route.

* Et lol, l'opti actuellement comme la plupart des teams que j'ai vu et qu'on voit c'est quoi ? Sacri, Max donneur PA eni étant le must, panda x1 ou x2, un petit feca selon le nombre d'eni et le reste des enus sachant qu'un cra ne fait pas de mal. Le tout, stuff exo et c'est bon. Le meilleur rendement possible et no brain.
Citation :
Publié par Kiasao
DOFUS est devenu vraiment exécrable sur la gestion de la difficulté mono/multi. Je sais pas où vous trouvez la motivation de jouer encore, y a plus aucune notion qui tient la route.
Jouer sur un serveur qui dépend très peu de cela.
Citation :
Publié par Kiasao
Et toi tu joues encore?
Je pense que tu as raison sinon,pour les multicompteurs le jeux est devenu un truc vraiment facil,il y a plus aucune limitation pour eux ni au niveau de boss(depuis toujours)ni au niveau de stuff(depuis Frigost) alors pour quelqu'un ayant une notion minimal de jeux finirait par s'ennuyer,c'est comme si tu activais les cheats de GTA et puis tu sauvegardes la partie et tu continues à avancer avec tes missions en ayant un argent infini,munition ilimité,etc.pas marrant non?
et pour le reste,c'est pas marrant de jouer à un autre jeux où tu peux meme pas PvP vu le gros abus de certains,à peine tu peux Pvm mais tu te sens dégouté quand tu vois les farmeurs de Frigost se faire en une semaine ce que la plupart se fait en 1?2?3mois?(je me balance pour 3 mois moi).
Enfin ce n'est que mon avis,perso cette situation a touché fond pour moi et j'ai meme plus envie de me réabonner,à peine je m'amusais à faire chier un chieur sur jiva mais bon si ce n'est que pour faire ça il y plutot d'autres trucs a faire à part dofus(osef ma vie mais bon ).Déjà qu'avec la 2.0 il y a moins de personnes,avec frigost il y aura majoritairement ceux qui s'obligent à jouer ou ceux qui ont une mentalité vraiment réduite(suivons l'exemple d'avant:ce sont ceux qui joueront a GTA avec tous les cheats activés et s'amuseront de toute façon),et une petite partie qui joue pour...s'amuser,mais a vrai dire c'est compliqué de trouver l'amusement en ce moment .
Donc si on supprime ces deux personnes, qu'est ce qui changera ? Ca ne te permettra toujours pas de faire le donjon.
En outre je vois pas ce qu'il a de plus qu'une autre team de 8 joueurs Il a surement du partir avec le même stuff (krala 1/2). Pourquoi ne pouvez vous pas, avec la même team, réussir le même donjon, que lui arrive à farmer ? Si il peut le farmer c'est bien qu'il y a une technique à mettre en place.

Comment se fait il par ailleurs que "tout le monde cherche à avoir ces stuffs", "tout le monde cherche à faire ce donjon", mais il est impossible de le faire car "personne n'est partant". Y'a un certain illogisme. Les autres THL monocompteurs doivent être dans le même cas que toi, non ? Donc pourquoi es tu le seul à vouloir faire les donjon s de F2 ?

De plus il n'existe aucune team de 4 joueurs ? Deux teams de 4 joueurs misent ensemble ça rend la chose assez disponible.
C'est étrange que ton serveur compte 8 giga multicompteur, et 15 millions de monocompteurs. Y'a pas de juste milieu ??
Unhappy
bha, il reste le rp....

'fin, moi j'attend surtout wakfu , ça fait près de 4 ans que je béta closed dessus , avec ses raz et autres modif ; dès qu'il sort, je m'abonne direct et je lâche dofus.
Enfin, je verrais ça le 11 janvier s'ils ont tenus leurs promesses.
Et si, par malheur, wakfu , lui aussi se fait contaminer par le multi-compte, j'espère de tout coeur que le staff wakfu ne laissera pas cette dérive atteindre le stade de Dofus.

edite pour Kaneda :
Citation :
Comment se fait il par ailleurs que "tout le monde cherche à avoir ces stuffs", "tout le monde cherche à faire ce donjon", mais il est impossible de le faire car "personne n'est partant". Y'a un certain illogisme. Les autres THL monocompteurs doivent être dans le même cas que toi, non ? Donc pourquoi es tu le seul à vouloir faire les donjon s de F2 ?
Je l'ai déjà dis ; égoïsme et compétition !
Citation :
Citation:
Citation :
Bah, évidemment que c'est plus dur pour le monocompte, ça veut pas dire non plus qu'il y a rien de possible. S'il a réussi à s'orga avec une bonne team pour frigost, ils peuvent faire un donjon plus accessible ailleurs et donc dropper mieux.

Ensuite, oui, le drop est réparti sur plusieurs joueurs mais là c'est un effort à faire d'accepter qu'un personnage obtienne le drop nécessaire à un craft (sachant que visiblement ils ont plein de kama) pour relancer un peu l'économie, quoi.
Dans le cadre d'une compétition de "kikikalaplusgrosse" c'est une utopie, au mieux , une exception qui confirme la règle : nous sommes égoïstes .
JAMAIS tu ne verras un random t'offrir une ressource parce que TU en as besoin et pas LUI . Parce qu'il va lui aussi en tirer avantage pour son compte en la vendant/troquant .
Un guildeux/ami , de confiance, à la limite .... mais jamais avec un simple :" tkt, je te l'offre de bon coeur, pas besoin de me rendre la pareille. " ; il y aura toujours un truc derrière . (m'enfin, ya ptète 1 mère Thérésa et 1 abbé Pierre par serveur, qui sait) .

Alors, le coup du : " je vais relancer l'économie en allant drop avec des randoms/guildeux" ; laisse moi rire

Tu ajoutes aussi le " je-m'en-foutisme" et le "je-me-gratte-les-graines-en-attendant-que-les-autres-fassent-tout-pour-moi"
Et paf, ça fait des chocapic
Citation :
Publié par Kiasao
* Et lol, l'opti actuellement comme la plupart des teams que j'ai vu et qu'on voit c'est quoi ? Sacri, Max donneur PA eni étant le must, panda x1 ou x2, un petit feca selon le nombre d'eni et le reste des enus sachant qu'un cra ne fait pas de mal. Le tout, stuff exo et c'est bon. Le meilleur rendement possible et no brain.
Le mode nobrain ça passe pour tout jeu une fois que tu maîtrise un combat, si frigost 3 offre aucun défi franchement ça sert à rien de le sortir, au séleste t'es déjà des mobs bien pénible avec des trucs qui empêche certain tech (genre le boulglours qui file des pm a sa team si on tente de lui en virer). Après c'est vrai que c'est pathétique que rien que sacrifice/protect feca permet de jouer n'importe comment quasiment, mais comme le système de debuff est pas sélectif...

Là pour le coup le gros multicompte est vraiment trop avantagé (les autistes à 8 comptes). Après y a aussi la mentalité des gens vis à vis de frigost qui est : "On achète le stuff et on ira quand ça sera nerfé" au lieu de tenter de monter des teams avec d'autres gens et de mettre au point leur tech/perso.
A lire certains posts, on croirait que tous les joueurs multi-comptes sont tous lvl 200, over stuff et incarne le mal. Contrairement aux joueurs mono-comptes qui n'arriveraient à rien, abandonnés au bord de la route (et vas-y qu'on sorte les violons).

Encore une fois, jouer multi c'est, dans la grande majorité des cas, un choix. Puis ça pose des inconvénients: plus de comptes à abonner, plus de persos à optimiser etc.
Rentable, oui mais sur le long terme.

Le problème ne vient pas de ces joueurs, mais comme dit précédemment, de certains crafts complètement à côté de la plaque (seuil de pp and co), sans parler des panos prisées par tous.

Il faut voir au-delà de ça et ne pas non plus s'acharner sur ces joueurs.

Quant au mono-compte, j'ai toujours trouvé des joueurs avec lesquels jouer/droper, aussi bien sur frigost qu'ailleurs. La communauté de Dofus n'est pas constitué uniquement de bwork/kévins complètement fermés. Je ne sais pas si cela change d'un serveur à l'autre, mais sur Jiva je n'ai jamais eu de problème avec ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés